Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre)

+4
Enitit
Huriel
lili51
Nati
8 participants

Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre) Empty Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre)

Message  Invité Mar 15 Mar 2016, 15:10

Le premier chapitre est ici

Quand ils me virent courser le chien qui levait la patte partout pour se soulager dans la maison, les enfants l'attirèrent dehors, puis m'aidèrent à porter les chaises dans l'herbe pour les rincer sans tarder. Quelque chose dans leur expression montrait bien qu'ils avaient vaguement conscience de la complexité et de l'enjeu de la chose.
- On va lui apprendre à faire pipi dehors, mais on voudrait le garder quand même, parce qu'il est très gentil. T'as vu comme il s'est laissé faire quand tu lui as soigné l'oeil ?
- Et puis, quand on va dormir dans la tente, il viendra avec nous, il nous protégera des assassins d'enfants.
- Et des voleurs !
- Et des sorcières !
- Et des araignées...

Je leur répondis en tordant la serpillère qu'il n'y a rien de tout cela (enfin si, des araignées peut-être) dans leur petite tente près du fil à linge. Et que le griffon grifferait la toile et y ferait des trous, les griffons, ça griffe.
Puis j'essayai de leur expliquer que quand on partait de la maison, on trouvait toujours à faire garder notre chienne. Garder un chien, beaucoup d'amis acceptent. Garder deux chiens, c'est une autre paire de manches. Puis que notre chienne à nous était vieille et ne jouait plus beaucoup avec eux, c'est vrai, mais qu'elle était bien élevée, qu'elle avait l'habitude de la voiture, qu'on pouvait l'emmener avec nous au restaurant... tandis que cet animal là était un adulte qui n'était pas habitué à vivre dans une maison, que c'était difficile et long d'éduquer un chien adulte, à supposer qu'on y parvienne, que quand on partirait se promener on ne pourrait pas mettre deux chiens dans la voitures, alors, on ferait comment pour choisir ? mais les enfants n'étaient pas très sensibles à ce discours. Eux, tout ce qu'ils voyaient, c'était: le pauvre chien tout seul n'a pas de maison, n'a pas d'ami, n'a personne pour lui donner à manger.
On ne peut pas élever ses enfants en insistant sur la gentillesse, le partage, l'aide à autrui et le respect dû aux animaux, et réagir comme si de rien n'était quand un être vivant à besoin d'aide: je félicitai mes enfants pour leur bon coeur, et je cédai temporairement. Temporairement, ça signifiait qu'on allait héberger le chien dans une ancienne petite soue à cochons la nuit, le lâcher dans la journée, le nourrir et chercher partout ses propriétaires.

Cette histoire se passe avant que le puçage ne soit obligatoire. Le chien n'était pas tatoué. Je téléphonai à la mairie, aux gendarmes, à la SPA et à la Fédération des Chasseurs locales, et nous attendîmes.

Deux jours après, le téléphone sonnait: c'était un chasseur. Il avait perdu deux chiens de sa meute lors de la dernière battue au renard non loin d'ici, et la description correspondait tout à fait. Si je le voulais bien, il enverrait un copain à lui chercher le fugueur le lendemain après-midi.

J'annonçai la nouvelle au repas du soir: le chien avait retrouvé son propriétaire. Les enfants pleurèrent. Ils partirent le lendemain matin à l'école couverts de poils fauves, tant ils avaient serré contre eux le chien dont ils allaient devoir se séparer. Je sentais bien que dans leur petite tête, je n'étais pas tout à fait la Cruella des 101 dalmatiens, mais pas loin. Je leur promis que nous irions rendre une visite au chien dans sa famille à l'occasion d'une promenade le week-end suivant. Voilà, leur dis-je en guise de conclusion, on a fait tout ce qu'on pouvait faire, le mieux possible, le chien va retrouver ses copains, sa famille, et il sera très heureux. Happy end !

La suite prouvera que non, mais la suite, c'est à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre)

Message  Nati Mar 15 Mar 2016, 15:23

Oh tu n'as pas de cœur Crying or Very sad  pauvres n'enfants Sad2
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre)

Message  lili51 Mar 15 Mar 2016, 15:43

Very Happy c'était pas son chien finalement, hein c'est ca!
lili51
lili51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 102
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 51
Mon chien : spitz allemand
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre)

Message  Huriel Mar 15 Mar 2016, 15:43

Tu es dure avec nous Laughing
...vite....la suite!!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre)

Message  Enitit Mar 15 Mar 2016, 16:00

Pour le moment, je trouve que tu n'as pas de cœur de nous faire languir comme ça !

Quel conte tu fais là, même si je ne doute pas que cela me fera pleurer tôt ou tard, tu racontes l'histoire d 'une manière que j'apprécie beaucoup.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre)

Message  Invité Mar 15 Mar 2016, 18:09

Enfin la suite (oui parce que j'ai lu le début) je suis d'accord avec tes enfants tu n'a pas de cœur !!

La suite la suite la suite ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre)

Message  ninou42 Mar 15 Mar 2016, 19:08

tu nous mets l'eau à la bouche, moi je sens le coup qu'effectivement vous allez rendre visite au chien, dans sa famille et vous allez constater qu'il n'est pas heureux du tout... genre à l'attache toute la journée, sans eau au soleil, le tru=c horrible quoi et tes enfants vont vouloir le récupérer Smile
ninou42
ninou42
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 122
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 48
Localisation : Ambierle (42)
Mon chien : Jane (croisée braque griffon)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre)

Message  Lilie Mar 15 Mar 2016, 20:39

Ah c'est dur d'attendre la suite Smile
C'est joliment formulé en tout cas.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre)

Message  Invité Mer 16 Mar 2016, 00:16

J'adore ! Moi aussi j'attends la suite avec impatience Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre)

Message  Jody Mer 16 Mar 2016, 11:51

Rah mais c'est une super idée cette petite histoire ! Moi qui ne savais pas quoi lire en ce moment Very Happy
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre)

Message  Batsuko Mer 16 Mar 2016, 15:16

J'aime beaucoup l'idée de cette petite histoire romancée Smile
Comme tout le monde j'attends la suite avec impatience !
Batsuko
Batsuko
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 55
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 29
Localisation : Finistère
Mon chien : June

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre)

Message  Invité Mer 16 Mar 2016, 17:21

Merci à toutes !

Puisque c'est comme ça, je continue ! Rendez-vous au troisième chapitre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre) Empty Re: Je n'ai pas de coeur (deuxième chapitre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum