Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Est-ce que vous connaissiez le berger allemand nain?

3 participants

Aller en bas

Est-ce que vous connaissiez le berger allemand nain? Empty Est-ce que vous connaissiez le berger allemand nain?

Message  Invité Mer 09 Mar 2016, 11:56

Ce matin je suis pas tombée par hasard sur cet instagram : https://www.instagram.com/puquenina/
Au début rien d'anormal je vois juste un chiot berger allemand. Sauf que je vois la date de naissance : 2012.
Dans les commentaires, la proprio confirme "i am not a puppy, i am 3years old. But i am a dwarf gsd" du coup ça m'a intrigué et... Ah oui oui, les bergers allemands nains existent ( "Environ 11% des Bergers Allemands en Europe sont porteurs de la mutation génétique responsable du Nanisme Hypophysaire" )

Le Berger Allemand Nain

Le berger allemand nain n'est pas une création miniature de la race ou un cousin éloigné,
il est du à un défaut génétique (dwarfism pituitaire) qui peut causer de multiples problèmes de santé.
Il devra donc être suivi médicalement tout au long de sa vie. Son poids est situé
entre 10 et 14 kg.
http://www.lebergerallemand.fr/les-cousins-du-berger-allemand.html

ou encore

Ce n'est pas une version miniature de la race, mais un défaut génétique qui peut causer des problèmes de santé multiples et est mentionné comme dwarfism pituitaire. Ces chiens affligés exigent des soins vétérinaires perpétuels maintenant leur santé et leur pilosité. Les nains sont d'habitude identifiables à la naissance et ne sont pas que des animaux rachitiques. Des problèmes secondaires incluent : pannus, thyroidisme, des allergies et une faible pilosité. Plusieurs peuvent devenir presque chauves avec l'âge et aucun ne devient beaucoup plus gros que 10 à 15 kg. Le tempérament de nains apparaît cependant Inchangé et ils montrent le caractère typique du berger allemand.

et enfin

Le nanisme est d'habitude causé par des désordres génétiques qui peut arriver dans la race de berger allemand. Les éleveurs n'ont jamais essayer intentionnellement d'élever des nains mais les premiers spécimens ont sollicité beaucoup de questions et de recherches.

Ah bah oui c'est sûr, on arrive à trouver des specimens qui restent petits et mignons toute leur vie alors on va voir pour reproduire le truc hein :p


video d'antagene sur le sujet

autre lien traitant le sujet : http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=localisation&mod=cutane&id=414
Témoignage : http://www.vice.com/read/tiger-is-a-three-year-old-german-shepherd-with-dwarfism (en anglais)

J'imagine que certains d'entre vous le saviez déjà, pour moi ça a été la découverte. Du coup pour les connaisseurs: la race des mini bergers australiens a t-elle suivi le même processus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous connaissiez le berger allemand nain? Empty Re: Est-ce que vous connaissiez le berger allemand nain?

Message  Jody Mer 09 Mar 2016, 12:10

Oui, je pense que le mini-aussie vient de reproduction entre des reproducteurs plus petits que la moyenne .. de la à dire qu'ils portaient le gène du nanisme je ne sais pas, mais en tout cas oui, il y a eu sélection des plus petits sujets ..

Dans le monde de l'aussie, il y a beaucoup de différence de gabarit, quand Laïka avait 3 mois et demi, on est allé se balader avec une femelle (pas une mini .. ) qui avait 6 mois, et ben elles avaient la même taille Shocked
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous connaissiez le berger allemand nain? Empty Re: Est-ce que vous connaissiez le berger allemand nain?

Message  Chabada Mer 09 Mar 2016, 12:14

Nuka a écrit:Du coup pour les connaisseurs: la race des mini bergers australiens a t-elle suivi le même processus?

Pas du tout. Le mini aussie résulte d'une sélection : on a reproduit des aussies plus petits que la normale puis les plus petits issus de ces repros et ainsi de suite jusqu'au mini.
Pour le Berger Allemand c'est une anomalie génétique, et les chiens comme les chats ayant cette anomalie ne vivent généralement pas très longtemps. J'ai déjà vu un chat comme ça, on aurait dit un chaton de 2/3 mois, il est mort vers l'âge de 3 ans.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous connaissiez le berger allemand nain? Empty Re: Est-ce que vous connaissiez le berger allemand nain?

Message  Nati Mer 09 Mar 2016, 12:59

Dans le style "berger nain typer berger allemand", il y a le Berger de Bohème Smile et cékrômignon !
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous connaissiez le berger allemand nain? Empty Re: Est-ce que vous connaissiez le berger allemand nain?

Message  Invité Mer 09 Mar 2016, 13:23

Au fil des recherches j'ai vu d'autres "cousins" du berger allemand que je ne connaissais pas, wuuuh qu'ils sont beaux :
Est-ce que vous connaissiez le berger allemand nain? Shiloh-shepherd
Le shiloh shepherd

Est-ce que vous connaissiez le berger allemand nain? Panda-german-shepherd
Le Panda Shepherd

Est-ce que vous connaissiez le berger allemand nain? Utonagan
L'Utonagan


(Educalins si tu passes par là, je viens de voir ma faute de frappe dans le titre "connaissez" et pas "connaissiez" possible d'éditer? Merci)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous connaissiez le berger allemand nain? Empty Re: Est-ce que vous connaissiez le berger allemand nain?

Message  Jody Mer 09 Mar 2016, 13:33

Il y aussi le Blue Bay Sheperd que je trouve vraiment magnifique !
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que vous connaissiez le berger allemand nain? Empty Re: Est-ce que vous connaissiez le berger allemand nain?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum