Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Spondylose
3 participants
Page 1 sur 1
Spondylose
Bonjour, voila j'ai à nouveau besoin de conseils pour mon B.A Vitz. Après que tout soit rentré dans l'ordre au niveau de son anorexie il s'est mis à boiter d'une patte après d'une autre puis il s'est retrouvé tout ankylosé à chaque réveil avec des douleurs terribles. Diagnostic vétérinaire après examens: spondylose ankylosante du à des becs de perroquets au niveau des lombaires. A ce jour il prend de la cortisone sans grand résultats. J'ai vu un vétérinaire ostéo qui l'a manipulé pour le soulager, et qui lui à fait une séance d'acupuncture. Ensuite il m'a dit d'attendre et de le rappeler pour le tenir au courant. C'était il y a deux jours. Est-ce que l'un de vous connaît ou à connu cette situation? Sachant que mon chien à 12 ans.
jeanne portelli- Membre
-
Messages postés : 69
Mon chien : vitz B.A de 12 ans . Must B.A de 2 mois
Sport canin ou activité : avant rando maintenant ballon dans jardin
Re: Spondylose
Ben... Ulna la germaine dysplasique a développé très tôt des problèmes d'arthrose, découverts à 5 ans au moment de la pose d'une prothèse de hanche.
Sa colonne vertébrale s'est bousillée lentement, becs de perroquets qui poussent un peu partout.
Gestion de la douleur au métacam, AINS liquide.
à 11 ans, elle perdait progressivement le contrôle de ses pattes arrières, scanner, deux hernies discales critiques, opération longue pour de bons résultats.
à 12 ans et demi, re-perte progressive de contrôle des pattes arrières, re-scanner: lésions diffuses inopérables...
Gestion de la douleur à la cortisone puis au tramadol, un dérivé morphinique.
Rapidement, elle a perdu la capacité à se lever, marcher ou se tenir debout. restaient des mouvements résiduels, préservés par deux à trois séances d'électro-myo-stimulation par semaine. et location d'un petit chariot...
Arrivée presque à 13 ans, soit six mois de quasi paralysie, de très graves problèmes d'escarres infectés ont scellé son destin, elle ne demandait pas à partir.
Sa queue faisait d'étranges zigs-zags, toute soudée n'importe comment de proliférations osseuses arthrosiques.
Si à 12 ans ton Berger allemand en est à boiter épisodiquement, comme ça évolue lentement, vu son âge il va finir sa vie tranquillement...
Soins palliatifs pour gérer ses douleurs et lui assurer une bonne qualité de vie... et si l'ostéo y va doucement, ça peut lui faire grand bien.
Sa colonne vertébrale s'est bousillée lentement, becs de perroquets qui poussent un peu partout.
Gestion de la douleur au métacam, AINS liquide.
à 11 ans, elle perdait progressivement le contrôle de ses pattes arrières, scanner, deux hernies discales critiques, opération longue pour de bons résultats.
à 12 ans et demi, re-perte progressive de contrôle des pattes arrières, re-scanner: lésions diffuses inopérables...
Gestion de la douleur à la cortisone puis au tramadol, un dérivé morphinique.
Rapidement, elle a perdu la capacité à se lever, marcher ou se tenir debout. restaient des mouvements résiduels, préservés par deux à trois séances d'électro-myo-stimulation par semaine. et location d'un petit chariot...
Arrivée presque à 13 ans, soit six mois de quasi paralysie, de très graves problèmes d'escarres infectés ont scellé son destin, elle ne demandait pas à partir.
Sa queue faisait d'étranges zigs-zags, toute soudée n'importe comment de proliférations osseuses arthrosiques.
Si à 12 ans ton Berger allemand en est à boiter épisodiquement, comme ça évolue lentement, vu son âge il va finir sa vie tranquillement...
Soins palliatifs pour gérer ses douleurs et lui assurer une bonne qualité de vie... et si l'ostéo y va doucement, ça peut lui faire grand bien.
François- Membre
-
Messages postés : 1257
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility
re-réponse
François milles mercis pour ta réponse; car j'en étais presque à envisager le pire en le voyant souffrir ce matin. Cet après-midi il était beaucoup mieux. Croisons les doigts pour le futur à venir.
jeanne portelli- Membre
-
C'est un vieux pépère, à économiser :
éviter le froid et l'humidité, et lui donner tous les médicaments utiles pour améliorer son quotidien,
Et le laisser faire tout ce qu'il peut encore faire, car l'immobilité est un ennemi.
éviter le froid et l'humidité, et lui donner tous les médicaments utiles pour améliorer son quotidien,
Et le laisser faire tout ce qu'il peut encore faire, car l'immobilité est un ennemi.
François- Membre
-
réponse spondylose
François, vous me conseillez de laisser faire tout ce qu'il peut ou veut faire à mon chien, le problème c'est qu'à ce jour il ne peut plus rien faire. Il mange couché il boit assis sa gamelle d'eau étant à sa hauteur; quand je dois le faire lever pour qu'il bouge un peu il hurle de douleur tombe se redresse peine à avancer titube, il fait ses besoins et n'a qu'une hâte rentrer se coucher; rien ne le stimule. Quand je pense que malgré ses douleurs il y a quelques jour il jouait encore. Mon véto propose de lui changer l'anti inflammatoire; j'ai des doutes à présent quand à l'évolution de sa maladie...
jeanne portelli- Membre
-
Y'aura des jours avec et des jours sans...
Ma chienne avait eu une grosse crise vers 2012, un mauvais cap, un peu comme celui qu'affronte Vitz.
Elle avait été dépliée ( y'a pas d'autre mot ) à la tolfédine copieusement dosée, un AINS radical dans son cas, qu'on ne peut donner que 5 jours environ parce qu'à partir du sixième jour, les effets secondaires commencent : hémorragies intestinales.
Au vétérinaire de trouver un traitement adapté apportant un soulagement et un meilleur confort au quotidien, pour ralentir son évolution.
Dans les croquettes spéciales chiens arthrosiques, y'a plusieurs choses pour les articulations, y'a aussi un excitant, la taurine, pour les motiver à bouger...
C'est pas simple de voir son chien vieillir et se déteriorer lentement...
Ma chienne avait eu une grosse crise vers 2012, un mauvais cap, un peu comme celui qu'affronte Vitz.
Elle avait été dépliée ( y'a pas d'autre mot ) à la tolfédine copieusement dosée, un AINS radical dans son cas, qu'on ne peut donner que 5 jours environ parce qu'à partir du sixième jour, les effets secondaires commencent : hémorragies intestinales.
Au vétérinaire de trouver un traitement adapté apportant un soulagement et un meilleur confort au quotidien, pour ralentir son évolution.
Dans les croquettes spéciales chiens arthrosiques, y'a plusieurs choses pour les articulations, y'a aussi un excitant, la taurine, pour les motiver à bouger...
C'est pas simple de voir son chien vieillir et se déteriorer lentement...
François- Membre
-
cl
Canosan ou gélules de moules vertes peuvent aider à le soulager.
amiedesbêtes- Membre
-
Messages postés : 2879
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste
re-réponse
Une fois de plus merci cela fait du bien de se sentir soutenue dans des moments pareils. L'histoire de ta chienne est quand même triste. Mon ancien chien lui, à eu plus de chance il à vieillit doucement normalement. Il s'est éteint sereinement tout doucement, j'étais à ses cotés; il allait sur ses 16 ans. J'aurai tant aimé que ça se passe comme cela pour vitz aussi. Mais j'en demande peut-être trop à la vie...
jeanne portelli- Membre
-
Page 1 sur 1