Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

+18
Educalins
Loub'
bouddha81
Labs 2
Vuux
ozone18
leturlupin
Melty
yaok
opercut
Chabada
Jody
loir51
gragra77
Kitsune
Fuyu
Saphyr
Carlotine
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 6 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  -Élo- Sam 04 Juin 2016, 23:03

La violence banalisée a de beaux jours devant elle...
Je me demande comment des gens qui voient un mec étrangler un chien jusqu'à étouffement, appuyer sur la zappette du CE comme un hystérique, etc... peuvent réfuter qu'il y a violence.
Et là on ne parle que du côté physique, parce que côté mental, il est pas mal pour pousser à bout jusqu'à ce que le chien réagisse assez fortement pour assurer le spectacle.

Je trouve ça assez effrayant et révélateur.

Sinon pour tout ce qui est règles de vie à la maison, je dirais que la seule qui compte c'est que si pour toi ce n'est pas un problème... alors ce n'est pas un problème.
Mes chiens sont assez libres de ce côté là : ils mangent quand et quasi où ils veulent, ils ont accès au canapé à volonté, de temps en temps à notre lit et ils prennent toute la place avec grand plaisir... et pour moi ce ne sont pas des problèmes, donc pas de problème !
A côté de ça, les quelques règles que j'ai mises en place pour des raisons pratiques et qui sont valables à mes yeux, ont été apprises/comprises/respectées et tout va bien... ils n'ont pas encore essayé de me manger.

Bon sinon, Wikipédia... voilà quoi Smile


Dernière édition par -Élo- le Sam 04 Juin 2016, 23:08, édité 1 fois
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 6 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Chabada Sam 04 Juin 2016, 23:07

Pitié, on a déjà X pages de débat derrière. Relis tout avant de nous le recommencer à zéro.

Jacksonetmoi2908 a écrit:
Dormir avec ses chiens malades, ok, mais dans le lit des maîtres comme ça régulièrement car le chien le veux, c'est juste non.

Mais un chien ne veut que ce qu'on lui offre. Si un chien dort sur un lit alors que son maître ne le veut pas c'est qu'il y a un problème, mais pas chez le chien, chez son maître.

Et si ta maison est en bord de route ? Tu laisse ton chien passer devant ?

Alors moi perso devant, derrière, sur le côté, entre les jambes, par dessus la tête, je fais pas attention à ça, c'est pas ma priorité. Mais sinon j'ai un trottoir devant ma porte, ça m'évite de me faire tailler un short chaque fois que je sors de chez moi. ^^

Et si une mamie faisais sortir mon chien, ça serais assis pas bougé le temps d'ouvrir la porte, et un " Aller " pour sortir dans le jardin Smile

Tu as trouvé ta vocation : apprendre aux mémés à faire de l'obé avec leur chien.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 6 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  MyriamG Dim 05 Juin 2016, 12:50

Jacksonetmoi2908 a écrit:Chabada : Tiens, j'ai trouvé un article qui parle de lui, lis - le si tu veux bien : https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9sar_Millan#Dressage_du_ma.C3.AEtre_et_.C3.A9ducation_d.27un_chien

Dormir avec ses chiens malades, ok, mais dans le lit des maîtres comme ça régulièrement car le chien le veux, c'est juste non.
Avec les chasseurs je sais pas, chacun se méthode Smile

Et si ta maison est en bord de route ? Tu laisse ton chien passer devant ?
Et si une mamie faisais sortir mon chien, ça serais assis pas bougé le temps d'ouvrir la porte, et un " Aller " pour sortir dans le jardin Smile

Je dis violent, mais c'est peut être trop fort. Disons extrêmement autoritaire. Un père qui met une gifle à son gosse quand celui dépasse les limites, ça reste une sorte de violence coerrective Smile

Pouvons nous ouvrir un nouveau sujet, intitulé "l'article wikipedia sur Cesar Milan me fait hérisser les cheveux sur la tête".

Honnêtement... "Il n'y a pas d'égal et encore moins d'amis chez les chiens ; soit on est soumis, soit on est chef de meute. Si le maître ne dégage pas une énergie de chef de meute i.e. calme et sûr de soi, le chien devient tout de suite le chef de meute. Le chien dans ce cas n'aura aucune discipline et devient une bombe à retardement."

Tu n'as jamais vu d'amitié, entre deux chiens par exemple ? notamment il y a de très belles amitiés mâle-femelles, mais aussi des amitié mâle-mâle et femelle-femelle ? Même si on tient à comparer les chiens à des loups, apprend que chez les loups, les meutes sont souvent familiales : tu as deux parents loups qui ont un rôle d'égal et qui sont amis/amoureux, sur plusieurs saisons, un première portée de louveteaux qui suivent leur parents, et une deuxième portée de louveteaux, qui suivent les louveteaux plus âgés et écoutent aussi leur parents.

"Un chien ne réfléchit pas, il réagit.
La soumission d'un chien dominant passe par la lutte (le chien se pend au bout de la laisse), l'évitement (le chien fuit devant la dominance), le renoncement (le chien se soumet)."

Euh si, un chien est capable de réfléchir. On le voit quand on fait du "shaping" au clicker, mais aussi au quotidien.
La soumission doit elle forcément passer par cette violence ??
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 6 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Saphyr Lun 06 Juin 2016, 15:22

Soumission ou pas, on a tous déjà mis un coup de sonnette ou une " fessée " à son chien. CM aussi.

Et quand on regarde ses émissions jusqu'à la fin, quand le chien est réhabilité, que CM est heureux de voir le chien comme ça, épanoui et équilibré, peut importe les méthodes qu'il a utilisé Boutons

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 6 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  -Élo- Lun 06 Juin 2016, 15:34

Jacksonetmoi2908 a écrit:Soumission ou pas, on a tous déjà mis un coup de sonnette ou une " fessée " à son chien. CM aussi.
Non perso, jamais... j'ai déjà poussé des gueulantes quand j'étais de mauvais poil (ce que j'essaie d'éviter au max, mais on reste humain et parfois se contenir est compliqué) mais je n'ai jamais frappé mes animaux, ni mis de coups de sonnette, ni plaquer au sol, etc... et je ne suis pas la seule dans ce cas.

Mais bref, avec CM, on parle quand même de strangulation jusqu'à étouffement... donc les coups de sonnette à côté c'est du pipi de chat.
Et puis il y a coup de sonnette, et faire décoller le chien du sol... là non plus c'est pas trop pareil.

Jacksonetmoi2908 a écrit:Et quand on regarde ses émissions jusqu'à la fin, quand le chien est réhabilité, que CM est heureux de voir le chien comme ça, épanoui et équilibré, peut importe les méthodes qu'il a utilisé Boutons
Ça va malheureusement dans le sens de ce que je pense, j'en discutais encore il y a quelques jours... pour certains, seul le résultat compte.
Et ce qu'on ne peut pas nier, c'est que le coercitif a souvent des résultats très rapides (à moins de tomber sur un chien qui a le tempérament de se défendre/se braquer plutôt que de s'inhiber... auquel cas celui-ci sera très vite catégorisé comme très très dominant de la mort qui tue).
La fin justifie-t-elle les moyens ? Pas pour moi.

Et bien souvent, une fois que CM a fini son "boulot", ce que je vois ce sont justement des chiens inhibés... mais certainement pas en confiance et plein d’entrain, il n'y a qu'à regarder les postures et autres mimiques faciales.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 6 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Invité Lun 06 Juin 2016, 19:21

Ben j'en donne, des coups de sonnette, moi. Et je trouve la comparaison juste insultante. Mes petits coups de sonnette, où la majorité du temps le collier ne sert pas le cou et se contente de faire du bruit, et la pendaison, ça serait kif-kif?

Peu importent les méthodes? Tous les moyens sont bons, on est au far-west? Je trouve ça juste effarant. Tu préfères qu'on apprenne à ne pas mettre tes coudes sur la table comment, à coups de pied dans le bide ou en t'expliquant ce qu'on attend de toi?


Allons-y gaiement, étranglons joyeusement nos chiens et osons parler d'amour après ça, avec un grand sourire pour masquer le sadisme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 6 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  MyriamG Mar 07 Juin 2016, 00:25

Jacksonetmoi2908 a écrit:Soumission ou pas, on a tous déjà mis un coup de sonnette ou une "fessée" à son chien. CM aussi.

Et quand on regarde ses émissions jusqu'à la fin, quand le chien est réhabilité, que CM est heureux de voir le chien comme ça, épanoui et équilibré, peut importe les méthodes qu'il a utilisé Boutons

Oui, je fais partie des personnes qui ont parfois mis des tapes à leur chiens. Surtout sur mes premiers chiens, les deux chiens que j'ai actuellement (7 ans et 4 ans) ont eu très peu de punitions physiques. Pourquoi si peu de punitions physique ? parce que j'ai appris qu'il y a des tas de cas où ça ne sert à rien, c'est même contre productif.

Plutôt que punir, il faut se poser les bonnes questions :

Mon chien va-t-il comprendre pourquoi je le punis ? s'il a désobéi à une règle, connait il vraiment les règles ? par exemple, un tout jeune chiot fait pipi dans la maison : il faut lui enseigner que la règle c'est pipi dehors, on ne peut pas parler de désobéissance si le chiot ne sait pas qu'il faut faire pipi dehors. Et par défaut, un chiot ne sait pas, il n'est pas né avec la science infuse.
On peut punir un chien qui désobéit en toute connaissance de cause à des règles qu'on lui a enseigné. On peut punir en infligeant quelque chose de désagréable au chien (gronderie, fessée), ou bien en lui refusant des privilèges, ou en l'isolant...

Mais aussi, une punition doit être dosée, proportionnée. Une punition n'est pas une lutte où le chien puni a peur de mourir. Mes chiens arrêtent leurs bêtises après une punition car ils voient que ce qu'ils font ne me plaît pas. Ils me respectent, ils n'ont pas envie de me fâcher. Quand je punis, je ne montre pas que je suis la plus forte. Ils pourraient, s'ils voulaient, me faire beaucoup plus mal avec une bonne morsure que moi je ne le fais avec une tape de force modérée sur leur cuisse (attention, les cuisses des chiens sont assez sensibles). Et non, je n'ai pas besoin d'être forte physiquement pour être le réfèrent, le guide, la maîtresse bien-aimée de mes chiens. Cesar Millan utilise tellement la force physique qu'on se dit qu'on a besoin d'être Hercule pour ré-éduquer un chien.

César Millan utilise des punitions à tort et à travers (sans expliquer au chien ce qu'il doit faire), sans doser sa force, au contraire, en utilisant toutes ses forces volontairement.

Et enfin, à la fin des épisodes, non, les chiens ne sont pas épanouis et équilibrés. Ils sont souvent tremblants et immobiles.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision - Page 6 Empty Re: Empêchez César Millan de continuer son cirque à la télévision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum