Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Perdue dans ma recherche de race

5 participants

Aller en bas

race - Perdue dans ma recherche de race Empty Perdue dans ma recherche de race

Message  slasherrasta Mar 23 Fév 2016, 16:31

Bonjour, bonjour,
''Je'' possède actuellement une chienne cane corso de 2 ans. Je mets des guillemets à je, parce que la chienne est vraiment extrêmement attachée à ma mère. Elle ne veut presque sortir qu'avec elle et déprime quand elle n'est pas là. Il va de soi que ma mère est également très attachée au chien.
Mais l'année prochaine a venir l'heure pur moi de quitter le nid pour mes études 'enfin si j'ai mon bac). Je suis trop habituée à vivre avec un chien, d'ailleurs là je suis chez mes grands-parents depuis hier, et ça me manque déjà. Je dis quitter le nid mais en fait je devrais aller chez mes grands-parents, si tout se passe bien. Il est évident qu'ils sont au courant, et qu'ils acceptent dans la mesure où le chien puisse être calme à l'intérieur, étant déjà âgés. Et même pour moi c'est mieux si le chien sait rester calme à l'intérieur, si jamais je dois me retrouver dans un appartement à cause d'un imprévu. Ils vivent dans une très grande maison avec du terrain. Ce qui m'inquiète un peu ce sont les voisins. Ils en ont trois, les premiers sont très gentils et ont l'âge de mes grands-parents, ils ne cherchent pas vraiment de troubles. Les seconds sont les parents d'une de mes meilleures amies et ont eux-mêmes un chien. Les derniers sont comment dire, assez spéciaux. Ils ont un chien. Enfin bref, le 14 juillet ils ont appelé les gendarmes parce que mon chien et celui de mon frère ont aboyé (ils sont un peu peureux et mon chien prend trop sa mission de garde à cœur et donc avec les feux d'artifice, elle aurait très bien pu aboyer). Ils étaient à l'intérieur, les gendarmes se sont déplacés et ont déclaré ne rien avoir entendu. Breeeefff tout ça pour dire qu'une race pas trop aboyeuse à part pour signaler un danger serait le mieux. Bien entendu je ne laisserai jamais le chien toute la journée dehors. Rentrons dans le vif du sujet. Pour la filière que je devrais suivre, je n'aurai pas beaucoup d'heures de cours, mais plus d'une heure de trajet par jour. Je compte pour les jours où j'ai cours, faire des jeux, des exercices d'obéissance ainsi qu'une grande promenade avec le chien. J'espère enfin normalement, je devrais avoir des demie-journées voire des journées entières libres ainsi que les week-ends. Je compte avoir un job étudiant, ce qui me permettra de payer les soins et croquettes de mon chien, mais ce qui me prendra aussi un peu de temps. Mais je prendrai tout de même de mon temps libre pour emmener le chien en club et faire du jogging. J'ai bien conscience qu'un chien est une responsabilité pour 10 ans , que je devrais le sortir par tous les temps, et que même si e vis chez mes grands-parents ça ne sera pas à eux de s'occuper de ma boule de poils.
A part l'emmener en club et partager des joggings et balades avec lui/elle, j'aimerais pratiquer de l'obérythmée parce que je trouve ça juste génial. Voici donc un petit listing des races que j'ai retenues, n'hésitez pas à m'en proposer d'autres :
Berger australien
Beagle
Staff
Staffie
Boxer
Shetland
Malinois
Groenendael
Teckel à poils longs

Pour le beagle et le shetland, j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient donner de la voix.
Pour les bergers belges, ils sont peut-être un peu speed même à l'intérieur ?
Et pour le teckels peut-être pas adapté à l'obérythmée et pas non plus aux escaliers ?
J'ai oublié de préciser que j'aimerais vraiment un chien affectueux, et que si je devais me décider, ce ne serait pas avant 2017.
slasherrasta
slasherrasta
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 24
Localisation : Castres
Mon chien : Ruby cane corso
Sport canin ou activité : balade, sieste


Revenir en haut Aller en bas

race - Perdue dans ma recherche de race Empty Re: Perdue dans ma recherche de race

Message  Littleponys Mar 23 Fév 2016, 17:11

Je ne dirais qu'une chose : mauvaise idée hello
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

race - Perdue dans ma recherche de race Empty Re: Perdue dans ma recherche de race

Message  Educalins Mar 23 Fév 2016, 17:25

Littleponys a écrit:Je ne dirais qu'une chose : mauvaise idée hello

Tu peux développer peut être Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Perdue dans ma recherche de race Empty S'il vous plait

Message  slasherrasta Mar 23 Fév 2016, 17:27

S'il vous plait ne vous prenez pas la tête sur mon sujet. Même si il est vrai que j'aimerais un développement
slasherrasta
slasherrasta
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 24
Localisation : Castres
Mon chien : Ruby cane corso
Sport canin ou activité : balade, sieste


Revenir en haut Aller en bas

race - Perdue dans ma recherche de race Empty Re: Perdue dans ma recherche de race

Message  Chabada Mar 23 Fév 2016, 17:31

Non, pourquoi une mauvaise idée ? Si Slasherrasta est prête à s'investir à fond pour le chien il n'y a pas de problème. Ca va sans doute demander pas mal de concessions mais il n'y a pas besoin d'attendre d'avoir 40 ans pour être quelqu'un de responsable.
Par contre les races cités ne sont en majorité pas des plus calmes ni forcément adaptées à une vie avec des personnes âgées qui n'ont rien demandé (ils acceptent un chien mais il ne faudrait peut être pas trop abuser tout de même). Il faut aussi penser qu'à terme le chien risque de finir en appartement ou en studio, que ce soit à cause des études ou parce que justement elles sont finies, à 16 ans on n'est plus loin de quitter le nid. Ce n'est pas un problème tant que le chien a la présence de son maître et des activités extérieures, mais un grand chien c'est quand même plus encombrant qu'un moyen ou un petit, ça mérite réflexion.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

race - Perdue dans ma recherche de race Empty Re: Perdue dans ma recherche de race

Message  slasherrasta Mar 23 Fév 2016, 17:34

Chabada a écrit:Non, pourquoi une mauvaise idée ? Si Slasherrasta est prête à s'investir à fond pour le chien il n'y a pas de problème. Ca va sans doute demander pas mal de concessions mais il n'y a pas besoin d'attendre d'avoir 40 ans pour être quelqu'un de responsable.
Par contre les races cités ne sont en majorité pas des plus calmes ni forcément adaptées à une vie avec des personnes âgées qui n'ont rien demandé (ils acceptent un chien mais il ne faudrait peut être pas trop abuser tout de même). Il faut aussi penser qu'à terme le chien risque de finir en appartement ou en studio, que ce soit à cause des études ou parce que justement elles sont finies, à 16 ans on n'est plus loin de quitter le nid. Ce n'est pas un problème tant que le chien a la présence de son maître et des activités extérieures, mais un grand chien c'est quand même plus encombrant qu'un moyen ou un petit, ça mérite réflexion.
Merci Chabada. Je me laisse de toutes façons plus d'un an de réflexion. Le temps d'être majeure et sûre de là où je veux aller et de pouvoir avoir toutes les disponibilités nécessaires à un animal.
slasherrasta
slasherrasta
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 24
Localisation : Castres
Mon chien : Ruby cane corso
Sport canin ou activité : balade, sieste


Revenir en haut Aller en bas

race - Perdue dans ma recherche de race Empty Re: Perdue dans ma recherche de race

Message  Invité Mar 23 Fév 2016, 17:50

te poser des questions sur les eventuelles races qui conviendraient c'est bien, mais le mieux c'est quand même d'attendre d'être sur de savoir d'ou tu vas vivre et surtout de ton emploi du temps et du temps libre que tu auras pour le chien, parceque là entre tes cours, le temps de transport et ton job étudiant, ça ne va quand même pas laisser beaucoup de temps pour t'occuper correctement d'un chien.

Je te mets ce que j'avais répondu à qqun qui voulait un malinois, j'en élève donc je parle de ceux que je connais :-)
tam a écrit:

Si tu pars sur de la lignée beauté c'est jouable, car moins demandeur que de la lignée travail.
La lignée travail est comme son nom l'indique faite pour bosser, que ce soit ring, pistage, obé ou autre ils ont BESOIN de bosser.
Ce sont des chiens sélectionnés depuis des 10aines d'années sur le boulot, surtout tout ce qui est travail au mordant, donc qui ont développé un instinct de prédation très fort, avec des jeunes enfants il faut savoir gerer, car il n'y a rien de plus excitant pour un malinois qu'un enfant qui court .... et généralement ça se finit en morsure de molet ou des mains.
C'est pas fait méchament de la part du chiot mais ça ne plait généralement ni aux enfants, ni aux parents ....
On a en ce moment des gens qui se séparent de leur chien d'un an car ils n'arrivent pas à le gerer.

on a en ce moment un chien de 7 mois qu'on a récupéré parceque la personne ne s'en sortait pas ...

Maintenant je vais te parler des miens.
Je fais du ring avec, on entraine 2 à 3 fois par semaine, en dehors de ça, ils ont des activités comme les balades, ils me suivent à cheval ou en attelage poney et me tractent à vélo.
Pour exemple, mon jeune de 3 ans, entrainement hier soir, environ 1h sur le terrain à faire du plat et du mordant, ce matin 15km à tracter en vélo et il est toujours à fond, si il passe 2 jours sans bosser il est infernal, il mordille pour rien d'excitation, ronge ce qu'il trouve pour essayer de se défouler ...
1 autre de 4 ans, pareil sauf que lui il ne tracte pas en vélo mais c'est un pile, il est branché sur le 220v en permanence.
Tous les 2 sont infatigables et franchement pénibles si ne sont pas assez défoulés.

Mon "vieux" de 7 ans, même programme que le 1er, jamais fatigué non plus, plus calme mais si il n'a pas sa dose de dépense lui il a plus tendance à devenir con avec les autres chiens voir les gens.

Seule ma femelle de 4 ans est posée et super calme mais si pas assez de sortie elle mord d'excitation et bizarrement c'est la plus dur à canaliser dans le travail.
Jouer avec elle c'est limite dangereux lol, on peut lui lancer une balle 2-3 fois sans que son côté "dingue" ne ressorte, au bout du 3ème lancé faut bien gérer sinon y'a plus de doigt mdr.

Bref le malinois c'est un super chien, et peut être un super chien de famille à condition qu'il puisse bosser et qu'il ai des maîtres suffisamment aguerri pour le gérer.
Si tu veux d'autres infos n'hesite pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Perdue dans ma recherche de race Empty Re: Perdue dans ma recherche de race

Message  slasherrasta Mar 23 Fév 2016, 17:55

tam a écrit:te poser des questions sur les eventuelles races qui conviendraient c'est bien, mais le mieux c'est quand même d'attendre d'être sur de savoir d'ou tu vas vivre et surtout de ton emploi du temps et du temps libre que tu auras pour le chien, parceque là entre tes cours, le temps de transport et ton job étudiant, ça ne va quand même pas laisser beaucoup de temps pour t'occuper correctement d'un chien.

Je te mets ce que j'avais répondu à qqun qui voulait un malinois, j'en élève donc je parle de ceux que je connais :-)
tam a écrit:

Si tu pars sur de la lignée beauté c'est jouable, car moins demandeur que de la lignée travail.
La lignée travail est comme son nom l'indique faite pour bosser, que ce soit ring, pistage, obé ou autre ils ont BESOIN de bosser.
Ce sont des chiens sélectionnés depuis des 10aines d'années sur le boulot, surtout tout ce qui est travail au mordant, donc qui ont développé un instinct de prédation très fort, avec des jeunes enfants il faut savoir gerer, car il n'y a rien de plus excitant pour un malinois qu'un enfant qui court .... et généralement ça se finit en morsure de molet ou des mains.
C'est pas fait méchament de la part du chiot mais ça ne plait généralement ni aux enfants, ni aux parents ....
On a en ce moment des gens qui se séparent de leur chien d'un an car ils n'arrivent pas à le gerer.

on a en ce moment un chien de 7 mois qu'on a récupéré parceque la personne ne s'en sortait pas ...

Maintenant je vais te parler des miens.
Je fais du ring avec, on entraine 2 à 3 fois par semaine, en dehors de ça, ils ont des activités comme les balades, ils me suivent à cheval ou en attelage poney et me tractent à vélo.
Pour exemple, mon jeune de 3 ans, entrainement hier soir, environ 1h sur le terrain à faire du plat et du mordant, ce matin 15km à tracter en vélo et il est toujours à fond, si il passe 2 jours sans bosser il est infernal, il mordille pour rien d'excitation, ronge ce qu'il trouve pour essayer de se défouler ...
1 autre de 4 ans, pareil sauf que lui il ne tracte pas en vélo mais c'est un pile, il est branché sur le 220v en permanence.
Tous les 2 sont infatigables et franchement pénibles si ne sont pas assez défoulés.

Mon "vieux" de 7 ans, même programme que le 1er, jamais fatigué non plus, plus calme mais si il n'a pas sa dose de dépense lui il a plus tendance à devenir con avec les autres chiens voir les gens.

Seule ma femelle de 4 ans est posée et super calme mais si pas assez de sortie elle mord d'excitation et bizarrement c'est la plus dur à canaliser dans le travail.
Jouer avec elle c'est limite dangereux lol, on peut lui lancer une balle 2-3 fois sans que son côté "dingue" ne ressorte, au bout du 3ème lancé faut bien gérer sinon y'a plus de doigt mdr.

Bref le malinois c'est un super chien, et peut être un super chien de famille à condition qu'il puisse bosser et qu'il ai des maîtres suffisamment aguerri pour le gérer.
Si tu veux d'autres infos n'hesite pas.
Merci pour ta réponse. En effet il est préférable d'attendre que je sois un peu plus sûre de ce que je vais faire avant de me lancer. C'est d'ailleurs pour ça que je m'y prends bien a l'avance, afin de ne pas prendre tel ou tel chien sur un coup de tête et d'avoir fait la plus grande erreur de ma vie.
slasherrasta
slasherrasta
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 24
Localisation : Castres
Mon chien : Ruby cane corso
Sport canin ou activité : balade, sieste


Revenir en haut Aller en bas

race - Perdue dans ma recherche de race Empty Re: Perdue dans ma recherche de race

Message  Invité Mar 23 Fév 2016, 18:13

Tiens, je vais pouvoir te donner un petit témoignage/avis :
Jusqu'à l'année dernière j'étais dans ton cas, étudiante. A savoir que j'ai toujours été habituée à avoir des animaux chez moi et j'ai toujours voulu avoir mon chien, manque de bol chez mes parents ça ne pouvait se faire: à la mort de notre premier ils n'ont pas voulu réitérer l'expérience, trop de peine le jour où ils meurent. J'ai fait du dogsitting régulier pour rester tout de même au contact des chiens et même un stage dans un refuge.
Arrivée dans mon premier appart à moi la question s'est de nouveau posée :
- J'avais déjà une certaine expérience
- J'avais le budget (job étudiant, comme toi)
- Pas trop d'heures de cours
- Mon appart était au rez de chaussé la porte-fenêtre donnant directement sur la cour, dans un village pépère, avec une forêt et des champs et autre en veux tu en voilà.

La seule chose qui me bloquait c'était que j'habitais tout de même dans un studio de 30m² et je ne me sentais pas de faire vivre ça à un chien (d'autant plus que je n'aime pas les mini donc je visais un gabarit moyen/grand). Finalement je me suis laissée encore du temps de réflexion, tout comme toi, et après deux ans de vie ainsi voilà ce que je peux te dire :

- Mon job étudiant m'a sauvé de grosses galères, fort heureusement, mais avec tout ça je n'aurais pas pu subvenir aux besoins du chien en même temps
- L'insonorisation pourrie de l'appart faisait que j'avais VRAIMENT besoin d'un chien silencieux et à moins de couper les cordes vocales j'aurais jamais eu l'assurance qu'en mon absence le chien aurait pas dérangé toute la baraque (la fille du proprio habitait juste au dessus et elle aimait bien me mettre sur la corde raide)
- Malgré le peu d'heures de cours que j'avais, j'avais énormément de boulot à la maison au fil des semestres et il me fallait des fois une telle concentration sur plusieurs heures qu'aucun chien n'aurait pu le supporter
- Mon job étudiant me prenait de plus en plus la tête et me changeait mes horaires pour des trucs pourris, dans la nuit, très tard le soir ou très tôt le matin. Ca + les études + d'autres soucis de la vie de tous les jours je passais tout mon temps libre à me vider la tête dans des jeux vidéo ou au fond de ma couette, je n'aurais égoïstement eu aucune motivation pour un chien qui lui aussi étant un être vivant a ses jours avec, ses jours sans et n'est pas une peluche à la personnalité constante. T'ajoutes à ça que tu cotoies tous les jours des étudiants qui eux font la fête tous les jeudi, t'invites de ci de là le week end et à qui tu dois dire "non, je travaille" ou "non j'ai pas le temps" et bim ça te flingue tout doucement ta vie sociale (alors quand bien même comme moi tu serais de type asociale, je te jure que ça fout quand même doucement un coup au moral d'être cloitrée dans ton boulot-métro-dodo alors que tu n'es même pas encore lancée dans la vie active et que t'as tous les gens autour qui profitent et s'éclatent continuellement)
- Les galères (qui n'étaient absolument pas prévues, tu penses bien sûr) ont fait que j'ai dû rendre l'appartement et retourner chez mes parents quelques temps. A ce temps là, me rendant compte de l'impossibilité du chien j'avais adopté deux chats que je n'ai pu ramener avec moi de ce fait, j'ai galéré 3 mois à leur trouver un vrai bon foyer où j'étais certaine qu'ils y seraient bien.

Au final, après tout ça je me dis: bon sang heureusement que je n'ai pas pris de chien, heureusement que je me suis laissée le temps de réfléchir.
Voilà, tout ça pour te dire que ton idée est très bonne, celle de te donner du temps, ton programme aussi d'ailleurs tu envisages tous les pour et les contre et tu es consciente des règles à respecter si ça doit se faire. Déjà chapeau pour ça! moi je veux bien te dire ce que j'en pense de certaines races, je peux te parler du berger blanc suisse par exemple, il n'est pas dans ta liste mais quitte à parler d'une race qui s'adapte à un appartement ou à une maison, autant que ce soit celle avec laquelle je vis et que je connais: il est docile, calme et pas très bavard, il se plie rapidement aux règles que tu imposes tant est que tu le fasses régulièrement mais ça c'est pas lié à la race, tu pourras sans conteste grandement t'éclater avec, ils sont pour la plupart très sensible niveau digestion mais une fois la bonne nourriture trouvée c'est nickel, faut aussi le dépister au MDR1 si tu veux vivre paisiblement sans serrer les dents à chaque fois qu'il s'intéresse à du crottin en balade, autrement ils ont une capacité d'adaptation assez cool quand même. Faut jamais négliger la socia avec eux quand ils sont chiots. C'est assez sportif/dynamique mais pas autant en demande que des chiens de travail, ils savent très bien se poser.

Bref, tout ça c'est bien beau de te le dire maintenant, mais tu as tout temps de changer d'avis et de voir venir des STOP qui te diront "ah en fait non je suis pas prête encore pour un chien" durant ton année de réflexion :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Perdue dans ma recherche de race Empty Re: Perdue dans ma recherche de race

Message  slasherrasta Mar 23 Fév 2016, 18:20

Nuka a écrit:Tiens, je vais pouvoir te donner un petit témoignage/avis :
Jusqu'à l'année dernière j'étais dans ton cas, étudiante. A savoir que j'ai toujours été habituée à avoir des animaux chez moi et j'ai toujours voulu avoir mon chien, manque de bol chez mes parents ça ne pouvait se faire: à la mort de notre premier ils n'ont pas voulu réitérer l'expérience, trop de peine le jour où ils meurent. J'ai fait du dogsitting régulier pour rester tout de même au contact des chiens et même un stage dans un refuge.
Arrivée dans mon premier appart à moi la question s'est de nouveau posée :
- J'avais déjà une certaine expérience
- J'avais le budget (job étudiant, comme toi)
- Pas trop d'heures de cours
- Mon appart était au rez de chaussé la porte-fenêtre donnant directement sur la cour, dans un village pépère, avec une forêt et des champs et autre en veux tu en voilà.

La seule chose qui me bloquait c'était que j'habitais tout de même dans un studio de 30m² et je ne me sentais pas de faire vivre ça à un chien (d'autant plus que je n'aime pas les mini donc je visais un gabarit moyen/grand). Finalement je me suis laissée encore du temps de réflexion, tout comme toi, et après deux ans de vie ainsi voilà ce que je peux te dire :

- Mon job étudiant m'a sauvé de grosses galères, fort heureusement, mais avec tout ça je n'aurais pas pu subvenir aux besoins du chien en même temps
- L'insonorisation pourrie de l'appart faisait que j'avais VRAIMENT besoin d'un chien silencieux et à moins de couper les cordes vocales j'aurais jamais eu l'assurance qu'en mon absence le chien aurait pas dérangé toute la baraque (la fille du proprio habitait juste au dessus et elle aimait bien me mettre sur la corde raide)
- Malgré le peu d'heures de cours que j'avais, j'avais énormément de boulot à la maison au fil des semestres et il me fallait des fois une telle concentration sur plusieurs heures qu'aucun chien n'aurait pu le supporter
- Mon job étudiant me prenait de plus en plus la tête et me changeait mes horaires pour des trucs pourris, dans la nuit, très tard le soir ou très tôt le matin. Ca + les études + d'autres soucis de la vie de tous les jours je passais tout mon temps libre à me vider la tête dans des jeux vidéo ou au fond de ma couette, je n'aurais égoïstement eu aucune motivation pour un chien qui lui aussi étant un être vivant a ses jours avec, ses jours sans et n'est pas une peluche à la personnalité constante. T'ajoutes à ça que tu cotoies tous les jours des étudiants qui eux font la fête tous les jeudi, t'invites de ci de là le week end et à qui tu dois dire "non, je travaille" ou "non j'ai pas le temps" et bim ça te flingue tout doucement ta vie sociale (alors quand bien même comme moi tu serais de type asociale, je te jure que ça fout quand même doucement un coup au moral d'être cloitrée dans ton boulot-métro-dodo alors que tu n'es même pas encore lancée dans la vie active et que t'as tous les gens autour qui profitent et s'éclatent continuellement)
- Les galères (qui n'étaient absolument pas prévues, tu penses bien sûr) ont fait que j'ai dû rendre l'appartement et retourner chez mes parents quelques temps. A ce temps là, me rendant compte de l'impossibilité du chien j'avais adopté deux chats que je n'ai pu ramener avec moi de ce fait, j'ai galéré 3 mois à leur trouver un vrai bon foyer où j'étais certaine qu'ils y seraient bien.

Au final, après tout ça je me dis: bon sang heureusement que je n'ai pas pris de chien, heureusement que je me suis laissée le temps de réfléchir.
Voilà, tout ça pour te dire que ton idée est très bonne, celle de te donner du temps, ton programme aussi d'ailleurs tu envisages tous les pour et les contre et tu es consciente des règles à respecter si ça doit se faire. Déjà chapeau pour ça! moi je veux bien te dire ce que j'en pense de certaines races, je peux te parler du berger blanc suisse par exemple, il n'est pas dans ta liste mais quitte à parler d'une race qui s'adapte à un appartement ou à une maison, autant que ce soit celle avec laquelle je vis et que je connais: il est docile, calme et pas très bavard, il se plie rapidement aux règles que tu imposes tant est que tu le fasses régulièrement mais ça c'est pas lié à la race, tu pourras sans conteste grandement t'éclater avec, ils sont pour la plupart très sensible niveau digestion mais une fois la bonne nourriture trouvée c'est nickel, faut aussi le dépister au MDR1 si tu veux vivre paisiblement sans serrer les dents à chaque fois qu'il s'intéresse à du crottin en balade, autrement ils ont une capacité d'adaptation assez cool quand même. Faut jamais négliger la socia avec eux quand ils sont chiots. C'est assez sportif/dynamique mais pas autant en demande que des chiens de travail, ils savent très bien se poser.

Bref, tout ça c'est bien beau de te le dire maintenant, mais tu as tout temps de changer d'avis et de voir venir des STOP qui te diront "ah en fait non je suis pas prête encore pour un chien" durant ton année de réflexion :p
Mille merci ! J'aime assez le berger blanc suisse mais ayant entendu dire qu'ils pouvaient être peureux j'ai laissé tomber, vivant deja avec une trouillarde qui a peur de son ombre. Petite anecdote toujours sympa : Une amie avait un berger blanc Suisse. Il est venu les réveiller dans la nuit pour leur faire comprendre que leur maison était inondée. Un truc de fou ! Merci encore pour les conseils. Je compte bien entendu faire le pour et le contre meme tous les jours si quelque chose me revient en tête. J'ai préféré être honnête et jouer la prévoyance plutôt que de faire un malheureux.
slasherrasta
slasherrasta
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 24
Localisation : Castres
Mon chien : Ruby cane corso
Sport canin ou activité : balade, sieste


Revenir en haut Aller en bas

race - Perdue dans ma recherche de race Empty Re: Perdue dans ma recherche de race

Message  laure51 Mar 23 Fév 2016, 19:13

Je vais aussi te donner mon expérience car je suis à la fin de mes études.

J'avais deux chiens chez mes parents dont un avec qui je faisait de l'agility, à mes 19 ans quand j'ai pris un appart pour mes études j'ai voulus prendre un chien, comme toi, toujours vécu avec je me voyais pas sans. Mes parents me l'ont interdit, c'étais soit j'assumais seule mon appart et je pouvais prendre un chien soit il continuait à m'aider sans chien (le choix fut vite fais). je l'ai pris très mal mais 3 ans après je les remercies.

Alors oui avoir un chien c'est le bonheur, mais quand tu es étudiants, tu comptes pas tes heures, je faisais parfois 8h-19h30 sans rentrée chez moi. Je faisais des trajets sans arrêt entre mon appart et mes parents. Je pense pas qu'un chien aurait apprécier d'être trimballer partout comme ça.

De plus après mon DUT, je ne savais pas quoi faire, en faisant des recherches j'ai finalement trouver une LP à 2h30 de chez moi et une alternance à 15 minutes de chez mes parents, jamais je me serais vue avec un chien, en prenant le train ou la voiture 2X fois par semaines. Si j'avais eut un chien jamais j'aurais pris la décision de ces études et ça m'aurais porté préjudice dans me vie professionnel.

Alors aujourd'hui je peux te dire que ça a été une très bonne chose, déjà car perso financièrement je n'aurais surement pas pus assumer un chien ou avoir le temps nécessaire. Mais aussi parce que les études supérieurs font mûrir et finalement on prend le temps, et j'ai pus choisir une race que jamais j'aurais prise ou oser prendre au début. J'ai perdue les deux chiennes chez mes parents et ils en ont repris une j'ai pus continuer à aller au club avec la jeune. Mais je sais que j'aurais fais l"erreur" (entre guillement hein !!) de prendre un épagneul en appart alors qu’aujourd’hui je veux un berger islandais, on s'engage pour 15 ans, et le temps des études on sait jamais où on va habiter et où on va faire nos études.

Et je rejoint Nuka ta vie sociale en prendra un coup, parce que les soirées, ou sortie le midi ou autre ben tu diras non, alors que sans chien tu peux te le permettre. J'avais aussi demander conseil sur ce forum et après réflexion, l'ultimatum de mes parents, je sais aujourd'hui que ça a été la bonne décision de ne pas en prendre un tout de suite et d'attendre la fin de mes études.
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

race - Perdue dans ma recherche de race Empty Re: Perdue dans ma recherche de race

Message  Invité Mar 23 Fév 2016, 19:42

C'est ça. Le problème quand on est dans la transition étudiant-semi indépendant c'est qu'on a le cul entre deux chaises: d'un côté on dépend encore beaucoup de nos parents ou d'un système infantilisant, de l'autre on a assez d'autonomie pour n'avoir qu'une envie c'est prendre ses propres décisions. C'est un peu le délire du lâcher de bride: on est tout frais tout content on a envie de faire ce que l'on veut, enfin, on habite dans son propre appart' alors on se lance à corps perdu dans de gros projets que nos parents nous ont toujours interdit à grand coup de "tu feras ça quand tu seras chez toi", mais finalement on se rend compte que la liberté n'est pas totalement au rendez vous puisque notre style de vie n'est pas définitif.
Sur le coup c'est très frustrant :/ mais passée cette période on se félicite de s'être modéré sur pas mal de choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Perdue dans ma recherche de race Empty Re: Perdue dans ma recherche de race

Message  Littleponys Mar 23 Fév 2016, 19:54

Je pense que les autres ont très bien résumé la raison de mon message ! Comme les autres je pensais que je prendrais un chien en partant de chez mes parents mais quand on voit que je fais du 8h-19h tout les jours ( et je suis à la fac ), que je fais l'aller-retour chaque semaine sur Paris ( 2h de transports ), que je vis dans un studio de 15m² et que je vis avec 350€ par mois clairement ça aurait été très égoiste de ma part de prendre un chien qui avec tout les efforts que j'aurais pu fournir aurait fini par être malheureux Sad

Donc clairement pour moi être étudiant ( dans les premières années en tout cas ) et avoir un chien ce n'est compatible que si on est sur que quelqu'un pourra s'occuper du chien en cas de soucis mais clairement je pense qu'il vaut mieux éviter Bad

En pus tout les races cités sont des chiens très actifs que je trouve assez inapproprié par rapport au mode de vie qu'on va pouvoir lui offrir !
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

race - Perdue dans ma recherche de race Empty Re: Perdue dans ma recherche de race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum