Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Club d'agility

+7
François
liwana
Darkys
Chabada
Huriel
BAZAR79
Saphyr
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Club d'agility - Page 2 Empty Re: Club d'agility

Message  Darkys Ven 19 Fév 2016, 10:38

Le problème c'est que certains pensent que, du moment que leur cotisation est à jour, le club est à leur disposition. Sauf que se sont bien des bénévoles qui sont en face et qu'on leur doit un minimum de respect.
Le sport canin tout comme l'éducation demande un minimum d'investissement.
Même en faisant des groupes de niveau, si une personne ne vient qu'une fois par mois, elle ne progressera pas aussi vite que les autres qu'elle risque de pénaliser les rares fois où elle sera là.

Je vais prendre un exemple concret d'un cours débutant. En général, dans un gros club, ils font des groupes de débutants qui commencent ensemble.
Au début, les chiens aprennent les obstacles un par un puis commencent à enchainer des petits parcours. Quand cette étape commencera, il est probable que la personne qui ne vient pas régulièrement en sera encore à tenter de convaincre son chien de monter sur les obstacles ce qui prendra du temps et retardera la progression des autres.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility - Page 2 Empty Re: Club d'agility

Message  Saphyr Ven 19 Fév 2016, 12:01

Ok merci pour vos réponses mais :

1 Mon chien n'a pas de caisse de transport car il en a peur et il ne supporte pas de rester seul sans rien faire et sans pouvoir bouger.

2 Je ne suis pas une " touriste " comme certains le disent, j'ai un minimum de niveau et mon chien aussi : il passe le tunnel rigide et souple, le slalom, les haies et le pneu.

3 Mon chien déteste le boue, il se prend les pattes dedans, et il se trouve que le terrain est extrêmement boueux par temps de pluie.

4 Il n'y a qu'un seul prof d'agility, donc nous sommes tous mélangés. Débutants, Intermédiaires et Expert.

Mon club n'est pas comme les vôtres et c'est dommage car ils ont l'air bien. confused

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility - Page 2 Empty Re: Club d'agility

Message  Chabada Ven 19 Fév 2016, 12:12

Dans ce cas je ne vois pas comment on pourrait t'aider.

Soit tu arrêtes, soit tu changes de club jusqu'à en trouver un qui te plaise (avec séances courtes, box couvert et salle d'entraînement pour les jours de pluie... c'est... rare).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility - Page 2 Empty Re: Club d'agility

Message  Educalins Ven 19 Fév 2016, 12:42

Jacksonetmoi2908 a écrit:Ok merci pour vos réponses mais :

1 Mon chien n'a pas de caisse de transport car il en a peur et il ne supporte pas de rester seul sans rien faire et sans pouvoir bouger.

2 Je ne suis pas une " touriste " comme certains le disent, j'ai un minimum de niveau et mon chien aussi : il passe le tunnel rigide et souple, le slalom, les haies et le pneu.

3 Mon chien déteste le boue, il se prend les pattes dedans, et il se trouve que le terrain est extrêmement boueux par temps de pluie.

4 Il n'y a qu'un seul prof d'agility, donc nous sommes tous mélangés. Débutants, Intermédiaires et Expert.

Mon club n'est pas comme les vôtres et c'est dommage car ils ont l'air bien. confused

Ce serait bien que tu l'habitues, en dehors du terrain d'agility déjà à rester en caisse en lui proposant des trucs sympas à ronger par ex.

Là où j'ai commencé l'agility, si le terrain est vraiment dégueulasse, on ne fait pas d'entraînement. C'est quand même risqué.
S'il pleut mais que le terrain est praticable, pas de souci par contre.

C'est en effet un peu nul cette histoire de rester 5h sur un terrain d'agilité avec un nombre important de chiens...
Ici, on fait des groupes selon le niveau approximatif, avec des groupes de 6 chiens environ. On bosse 2h avec montage et démontage.
Il y a des cours quasi tous les soirs par contre, sur 2 terrains séparés.


Mais bon, c'est à toi de voir comment tu peux faire.
Si çà te convient le mieux c'est que tu cherches autre chose en effet.


Dernière édition par Educalins le Ven 19 Fév 2016, 13:05, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility - Page 2 Empty Re: Club d'agility

Message  Darkys Ven 19 Fév 2016, 12:58

Jacksonetmoi2908 a écrit:Ok merci pour vos réponses mais :

1 Mon chien n'a pas de caisse de transport car il en a peur et il ne supporte pas de rester seul sans rien faire et sans pouvoir bouger.

2 Je ne suis pas une " touriste " comme certains le disent, j'ai un minimum de niveau et mon chien aussi : il passe le tunnel rigide et souple, le slalom, les haies et le pneu.

3 Mon chien déteste le boue, il se prend les pattes dedans, et il se trouve que le terrain est extrêmement boueux par temps de pluie.

4 Il n'y a qu'un seul prof d'agility, donc nous sommes tous mélangés. Débutants, Intermédiaires et Expert.

Mon club n'est pas comme les vôtres et c'est dommage car ils ont l'air bien. confused

Tu vas avoir des difficultés à trouver un club dans ce cas. Dans tous les clubs que j'ai fréquenté les chiens poireautent un minimum seuls, enfermés ou attachés. Les entraînements c'est minimum 2h montage et démontage inclus. Rien que pour monter le parcours il faut 15 ou 30 minutes pendant lesquelles le chien est à l'écart.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility - Page 2 Empty Re: Club d'agility

Message  liwana Ven 19 Fév 2016, 17:54

C'est ça que j'avais trouvé pénible quand j'avais essayé l'agility avec le mien, comme t'es une équipe et que tout le monde bosse sur les même agrés (1 seul "exemplaire" de chaque ), au club chez nous c'est plus 2h30 ,3hoo max et déjà pour,15 minutes de passage je trouvais ça un peu long et le chien aussi (nan parce que bon c'est quand même pour ton chien à la base que tu le fais donc s'il passe plus 5 fois plus de temps à attendre qu'a bosser , si le chien est speed en plus bonjour l'excitation) , en attendant son tour je trouve que c'est un peu un joyeux bordel, les maîtres commencent à parler entre eux , les chiens se déconcentrent ou s’excitent quand les autres passent etc , et quand c'est finalement ton tour , tu passe mais t'ose pas trop t'attarder, reprendre les exercices etc car les gens attendent aussi leur tour . J'ai fait 4 cours en tout et à chaque fois j'avais l'impression qu'il y avait pas de ligne directrice et je me disais même "je ne sais pas comment des chiens pourraient arriver à haut niveau en bossant comme ça"
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility - Page 2 Empty Re: Club d'agility

Message  Popcorn Ven 19 Fév 2016, 20:10

Liwana : vous étiez combiend de chien par cours ?
car moi aussi j'ai fait des débuts d'agility et je trouvais pas que c'était la mort d'attendre...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility - Page 2 Empty Re: Club d'agility

Message  Invité Ven 19 Fév 2016, 20:56

c'est toujours super long, pour les maîtres, les entrainements de jeunes chiens, alors que c'est très court pour le chien ...

Mais c'est dans la logique des choses on ne peut pas leur en demander autant qu'aux adultes, après il n'y a pas non plus des moniteurs super calés dans tous les clubs n'oublions pas que c'est du bénévolat, les gens font du mieux qu'ils peuvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility - Page 2 Empty Re: Club d'agility

Message  liwana Ven 19 Fév 2016, 22:33

On était une dizaine sur les cours que j'ai fait, en ce moment ils sont un peu moins, je comprends que ce soit des bénévoles pas forcément hyper calés de toute façon je ne discute pas leur compétences c'est plus l’organisation générale qui me convient pas et avec Ioky qu'est complètement speed et excitable c'était chaud, arrivé au moment de passer il était à fond (malgré une bonne dépense avant d'aller au club ) ah bah c'est sur qu'a part le slalom qu'il savait pas faire à l'époque il faisait tout sans hésitation , à fond la caisse le foufou lol ( je rigole rien que d'y penser) , le truc c'est que c'est moins facile de pratiquer l'agility en dehors du club, les agrés et puis débutant c'est compliqué comparé à l'obé que tu peux bosser partout , le ring tu peux bosser le plat en dehors du club aussi j'imagine ? alors que l'agi si t'y va deux fois par semaine mais que ton passage dure 15 minutes à tout casser ça fait léger on dirait, après c'est l'impression que j'ai je me dis ça doit pas être évident de "monter" un chien en agi
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility - Page 2 Empty Re: Club d'agility

Message  BAZAR79 Ven 19 Fév 2016, 22:44

Non 15 minutes c'est déjà pas mal.
Tu sais il vaut mieux travailler peu mais un peu plus souvent cela permet de ne pas lasser le chien et de le laisser sur l'envie de continuer. Avec le mien je fais le cours du samedi avec tout le monde et, comme le club reste ouvert et le parcours monté, je retourne m’entraîner une ou deux fois par semaine tout seul (enfin avec ma fille qui concoure également avec lui) mais jamais plus de 20-25 minutes.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility - Page 2 Empty Re: Club d'agility

Message  RELA Ven 19 Fév 2016, 23:04

Je vais parler en général.

Pour pratiquer comme bénévole depuis 35 ans dans des clubs pour l'éducation des chiens et disciplines sportives, j'ai toujours remarqué qu'aucun club n'est parfait dans l'organisation et le fonctionnement.

Il est dommage, lors des élections pour le renouvellement du Comité (qui élit les membres du Bureau donc décisionnel dans le fonctionnement d'un club) les adhérents qui disent qu'il faudrait faire ceci ou cela ne se présente à ces élections, c'est dommage car on pourrait mettre en application de nouvelles idées quant au fonctionnement du club.

Les personnes qui s'occupent des clubs sont tous bénévoles, tout ce que nous faisons c'est parce que nous sommes des passionnés et nul n'est parfait !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility - Page 2 Empty Re: Club d'agility

Message  liwana Ven 19 Fév 2016, 23:32

Je donnais juste mon avis par rapport au temps du cours d'agi , je critique pas les moniteurs ...
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility - Page 2 Empty Re: Club d'agility

Message  RELA Sam 20 Fév 2016, 06:45

Excusez-moi de m'écarter peut-être un peu du sujet du post, je précise que je parle en général car dans tous les clubs que ce soit CNEAC ou CUN les problèmes sont les mêmes.

C'est souvent que j'entends : "je paie une cotisation et je n'en aie pas pour mon argent" ou "il faudrait faire ceci ou cela"....  

Un club d'éducation canine, reconnu par la SCC, est régit par la loi de 1901 donc sans but lucratif mais beaucoup d'adhérents se considèrent comme des "clients". Quand on leur propose d'intégrer l'équipe et de donner du temps pour les autres c'est une autre histoire.

Il y a toujours des choses à améliorer, mais il est bien d'en parler avec les éducateurs du club et pas seulement sur un forum, même si je reconnais que certains sont peut enclins à l'écoute.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility - Page 2 Empty Re: Club d'agility

Message  Invité Sam 20 Fév 2016, 09:01

liwana a écrit:On était une dizaine sur les cours que j'ai fait, en ce moment ils sont un peu moins, je comprends que ce soit des bénévoles pas forcément hyper calés de toute façon je ne discute pas leur compétences c'est plus l’organisation générale qui me convient pas et avec Ioky qu'est complètement speed et excitable c'était chaud, arrivé au moment de passer il était à fond (malgré une bonne dépense avant d'aller au club ) ah bah c'est sur qu'a part le slalom qu'il savait pas faire à l'époque il faisait tout sans hésitation , à fond la caisse le foufou lol ( je rigole rien que d'y penser) , le truc c'est que c'est moins facile de pratiquer l'agility en dehors du club, les agrés et puis débutant c'est compliqué comparé à l'obé que tu peux bosser partout , le ring tu peux bosser le plat en dehors du club aussi j'imagine ? alors que l'agi si t'y va deux fois par semaine mais que ton passage dure 15 minutes à tout casser ça fait léger on dirait, après c'est l'impression que j'ai je me dis ça doit pas être évident de "monter" un chien en agi

d'ou l'interet de laisser les chiens au calme en voiture ou en box.
Aucun chien ne peut bosser correctement quand il est dans un état d'excitation extrème surtout les jeunes qui doivent apprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility - Page 2 Empty Re: Club d'agility

Message  falbala Sam 20 Fév 2016, 09:30

Je débute l'agility et j'ai la chance d'avoir 1 monitrice quasiment rien que pour Neil mais quand j'allais au mordant/mondiororing, Neil restait ds sa cage en attendant. Sinon, j'avais 1 fauve sur le terrain tellement le degré d'excitation était élévé. Maintenant, entre ce qu'il faudrait faire et ce qu'on peut faire...
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility - Page 2 Empty Re: Club d'agility

Message  liwana Sam 20 Fév 2016, 12:49

Oui le mieux c'est de les laisser dans la voiture c'est ce qu'on fait pour les concours , c'est pour ça c'est dommage que le club de Jack n'est pas de parking c'est pratique même après la séance si tu reste un peu papoter le chien va se poser tranquille
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility - Page 2 Empty Re: Club d'agility

Message  Saphyr Mer 02 Mar 2016, 11:27

Merci des réponses ! En effet, quand il pleut on a un gros conteneur où il y a les obstacles et je met la caisse de mon petit Jack, puis il se repose dedans en attendant son tour. Pour l'instant je reste avec lui, mais j'allonge le temps où il est seul au fur et à mesure. Smile Comme il déteste la pluie, je lui ai acheté un petit imper pour dehors ! Laughing J'ai fait un essai du cours et c'étai cool. Very Happy

Donc j'y vais tous les samedis et il progresse à vu d'œil ! Merci de toutes vos réponses qui m'ont bien aidées ! hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Club d'agility - Page 2 Empty Re: Club d'agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum