Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Doctor Bark, protections voiture de qualité?

+5
Kakawette-29
Lou d'Arabie
RELA
Chabada
Jeannette57
9 participants

Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  Jeannette57 Mar 09 Fév 2016, 10:28

Bonjour tout le monde!

Voici ma première question sur le forum Smile

Ayant recueilli Loops il y a peu, et notre premier long trajet approchant à grand pas, j'ai fait quelques recherches pour pouvoir l'installer confortablement sur la banquette arrière.
J'ai vu les protections pour voiture Doctor Bark qui semblent robustes (garanties) et surtout qu'on peut laver à haute température, mais les prix ne sont pas les moins chers alors je voudrais votre avis concernant cette marque avant d'acheter

Merci d'avance!

Jeannette57
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  Chabada Mar 09 Fév 2016, 10:57

Bonjour et bienvenue sur le forum hello

Je ne connais pas du tout cette marque mais pour la voiture je préconise une caisse de transport. C'est plus sécuritaire en cas d'accident et plus prudent si chien est du genre turbulent ou s'impatiente et vient déranger le conducteur pour une quelconque raison.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  RELA Mar 09 Fév 2016, 17:39

Après recherche sur internet ce sont des protections pour les sièges et les coffres de voiture, aucune attache, aucune sécurité pour le chien et les passagers en cas d'accident.

Tout à fait d'accord avec chabada, de plus dans une caisse de transport le chien est moins "balloté" donc moins malade, de plus le chien ne salit pas la voiture.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  Lou d'Arabie Mar 09 Fév 2016, 17:49

Pour un chien calme qui aime voyager confortablement et apprécie la proximité de ses maitres une caisse de transport n'est pas toujours indispensable il me semble ?
C'est parti pour 800 km avec 3 arrêts marche à pied et pique nique dans la campagne profonde !
Doctor Bark, protections voiture de qualité? Img-0001-47
Doctor Bark, protections voiture de qualité? Img-6310iii
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  RELA Mar 09 Fév 2016, 18:43

Lou d'Arabie a écrit:Pour un chien calme qui aime voyager confortablement et apprécie la proximité de ses maitres une caisse de transport n'est pas toujours indispensable il me semble ?
C'est parti pour 800 km avec 3 arrêts marche à pied et pique nique dans la campagne profonde !
Doctor Bark, protections voiture de qualité? Img-0001-47
Doctor Bark, protections voiture de qualité? Img-6310iii

Quelques images valant mieux qu'un long discours :
https://www.youtube.com/watch?v=oCX05aKVLJI

Mes excuses, je n'ai pas trouvé en français mais les images parlent d'elles-mêmes.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  Chabada Mar 09 Fév 2016, 19:48

Je l'ai déjà raconté mais quand j'étais plus jeune une copine a perdu sa mère dans un accident de voiture, et dans la voiture il y avait aussi le chien (un boxer) qui est mort également. C'est vrai que le chien couché sur la banquette arrière ou à l'avant devant le siège passager, c'est sympa, mais personnellement depuis ce temps je suis très partisane de la caisse, elle même attachée avec une ceinture de sécurité pour celles de petit format.
On a vu aussi des chiens disparaître dans la nature après des accidents petits ou grands, et soit jamais retrouvés, soit finis écrasés sur la route parce que en panique.

Pour les petits trajets à la limite les ceintures spéciales chiens peuvent peut-être faire l'affaire, mais pour les longs il vaut mieux une caisse. Et bien sûr s'arrêter régulièrement pour dégourdir les pattes et abreuver chien.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  Kakawette-29 Mar 09 Fév 2016, 20:32

https://www.dailymotion.com/video/xhkcau_crash-test-chien-realises-par-l-adac_animals

Une vidéo toute aussi intéressante . Quelqu'un m'a dit un jour , elle a eu un accident, son chien dans la voiture qui n'était pas en caisse, il étais sage pas de soucis, mais le jour de l'accident il a fallut prévenir les pompiers, ils n'ont pas pu accéder a la personne blessée car le chien défendait son maitre et refuser l'accès a la voiture . Heureusement quelqu'un qui connaissait le chien a pu venir le prendre, mais en vacances a 800 km de chez soi ou personne ne nous connait ça aurait été compliquer .

Hindi n'est pas en caisse dans ma voiture, parce que la caisse ne rentre pas dans la voiture, mais dans celle de mon copain, j'ai investi parce qu'en plus de lui sauver la vie, ça lui éviteras de se sauver en cas d'accident .
Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 33
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  Raydesol Mar 09 Fév 2016, 20:41

Il me semble que l'enfant n'est pas attaché non plus...  affraid Surprised
Quand on ne s'assure pas de la sécurité de son enfant est-il nécessaire de s'assurer de celle de son chien ?
C'est vrai que la ceinture de sécurité c'est juste pour éviter les PV...  Bad
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  RELA Mar 09 Fév 2016, 20:46

Tout à fait, pour toutes ces raisons, je mets mes chiens en caisse :
- protection du chien : le mieux est que la caisse soit arrimée directement aux crochets dans le coffre
- protection des passagers : le chien peut les blesser grièvement en cas d'accident
- les secours peuvent intervenir plus facilement en cas d'accident, sinon ils ont autorisation de neutraliser le chien s'il est agressif
- l'été s'il fait chaud quand je vais les faire travailler au club je laisse le coffre ouvert
- le chien est moins malade car bien callé et moins basculé dans tous les sens

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  NadègeL Mar 09 Fév 2016, 20:48

oh là !!! je suis morte d'inquiétude maintenant. Moi j'ai les ceintures de sécurité pour mes filles et quand on part en vacance pas de place pour caisse de transports car coffre de toit et coffre voiture pleins de bagages. J'étais persuadé que les ceintures c'était ok pour la sécurité
NadègeL
NadègeL
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  Kakawette-29 Mar 09 Fév 2016, 20:51

Oupss désolé RELA , j'avais pas vu ton lien, c'est le même que j'ai mis Embarassed
Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 33
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  RELA Mar 09 Fév 2016, 21:04

Kakawette-29 a écrit:Oupss désolé RELA , j'avais pas vu ton lien, c'est le même que j'ai mis Embarassed

Même pas grave !!!!!!

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  Lou d'Arabie Mer 10 Fév 2016, 09:58

Heu, on n'est pas encore partis sur la 2ème photo, la petite fille sera attachée évidemment !
Mais la petite chienne non, elle restera béatement couchée sur la banquette contre sa petite humaine et si accident il y a elle sera projeté sur les sièges avant assez souples pour amortir le choc d'une projection .
Mes lévriers ne se sont jamais relevés en voiture, que ce soit aux péages ou quand je les ai laisses seuls le temps de faire une course . Ils n'y sont jamais en alerte .
Confortablement installés dans une bulle fermée , rien ne les concerne à l'extérieur, sauf les rares fois  où je les ai sortis de leur béatitude  pour regarder passer un interminable défilé de moutons !
Alors les isoler dans un kennel petit et inconfortable alors qu'ils ont toujours adoré s'étaler à nos cotés non merci !
De toute façon un choc frontal à 80 km/h et vous êtes morts malgré la ceinture et l'airbag .
Alors autant voyager l'esprit toujours en éveil avec le soucis du bien-être des passagers en priorité .
Si j'avais eu des chiens intenables (mais jamais je n'en aurai!), évidemment ils voyageraient ficelés et enfermés !  Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  Dellen Mer 10 Fév 2016, 10:25

Ma chienne boxer, elle aussi très calme en voiture et toujours couchée sur la banquette.
Un idiot me percute par l'arrière, la chienne tombe entre la banquette et les sièges avant, se blesse à une patte et vient se réfugier devant moi sous le volant.
Il m'a fallu pas moins de 5 min pour réussir à la faire sortir de là et pouvoir dégager mes pieds.

Mon boxer actuel, en caisse de transport dans le coffre. La caisse attachée par des tendeurs et une sangle.

Dès que j'aurai les moyens, sa caisse en plastique sera remplacée par une en alu !

Une amie pompier volontaire m'en a racontée de terribles sur des accidents de voiture impliquant des chiens:
- le chien explosé contre le pare-brise mais qui heureusement n'a pas blessé les occupants
- le chien qui se sauve et meurs sous les roues des voitures
- le chien abattu (pas le temps d'attendre une brigade cynophile pour anesthésie) car très agressif.

D'accord avec tout ce qui a été dit :
Le moyen le plus sûr pour le chien et les humains, c'est la caisse de transport Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  Jeannette57 Mer 10 Fév 2016, 11:32

Merci pour toutes vos réponses!

Nous allons y réfléchir, c'est vrai qu'une cage est surement plus sécuritaire mais notre chien se tient bien en place et cela me fait mal au cœur de le laisser dans le coffre...
J'ai écrit au site vendeur qui m'a répondu très rapidement, leurs protections pour banquette sont toutes dotées d'un zip pour pouvoir y boucler la ceinture de sécurité et attacher le chien avec un harnais!
Je pense tout de même opter pour ce choix pour avoir mon chien à proximité, pour pouvoir laver à haute température et éviter les odeurs désagréables... et puis me voilà rassurée de savoir qu'il pourra être attaché Good

Jeannette57
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  Usky28 Mer 10 Fév 2016, 11:37

Y'a pas que le choc frontal en accident de voiture... Sortie de route, une personne qui te rentre dedans, coup de frein soudain etc... Et là la cage elle sauve des vies, humaines comme canines.
J'espère sincèrement pour toi que tu n'auras pas d'accident de ce genre. car en plus de jouer avec sa propre sécurité, sur autoroute un chien qui s'échappe c'est aussi jouer avec la sécurité des autres automobilistes (et des dangers sur la route y'en a bien assez comme ça).

Je n'ai pas de caisse. Ma voiture actuelle n'y étant pas adaptée. La prochaine voiture est déjà prévue en fonction, manque que les sous. la cage arrivera en même temps. En attendant il est sur la banquette arrière et attachée. Pourtant il pionce d'un bout à l'autre des trajets hein . Mais si j'ai un accident sur l'autoroute, je préfèrerais pour tous qu'il soit en cage, et pour le moment à défaut attaché.

Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  RELA Mer 10 Fév 2016, 11:54

Lou d'Arabie a écrit:Heu, on n'est pas encore partis sur la 2ème photo, la petite fille sera attachée évidemment !
Mais la petite chienne non, elle restera béatement couchée sur la banquette contre sa petite humaine et si accident il y a elle sera projeté sur les sièges avant assez souples pour amortir le choc d'une projection .
Mes lévriers ne se sont jamais relevés en voiture, que ce soit aux péages ou quand je les ai laisses seuls le temps de faire une course . Ils n'y sont jamais en alerte .
Confortablement installés dans une bulle fermée , rien ne les concerne à l'extérieur, sauf les rares fois  où je les ai sortis de leur béatitude  pour regarder passer un interminable défilé de moutons !
Alors les isoler dans un kennel petit et inconfortable alors qu'ils ont toujours adoré s'étaler à nos cotés non merci !
De toute façon un choc frontal à 80 km/h et vous êtes morts malgré la ceinture et l'airbag .
Alors autant voyager l'esprit toujours en éveil avec le soucis du bien-être des passagers en priorité .
Si j'avais eu des chiens intenables (mais jamais je n'en aurai!), évidemment ils voyageraient ficelés et enfermés !  Laughing

Alors pourquoi attache-t-on les humains ? C'est prouvé que ça sauve des vies quand même !

Tu n'as pas vu les chiens projetés sur les sièges avant = vertèbres rompues ! conséquences pour le chien ?

Ton esprit est en éveil, soit, mais celui des autres l'est-il aussi ?

Après chacun fait comme il veut....

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  Invité Mer 10 Fév 2016, 15:20

Dans ma voiture le miens est en cage !

là c'est pas une question que se soit triste que le chien soit en cage ou pas, c'est une question de vie ou de mort !

Y a 10 ans on a eu un accident de voiture, déjà là j'étais complètement paniquer et il m'a fallu du temps pour réaliser ce qu'il se passait et le panique aussi quand j'ai pas pu sortir de la voiture, de me sentir enfermer, imaginer un chien si déjà un humain ne réalise pas ce qu'il se passe affraid

Une ceinture ne suffi pas pour protéger le chien, mon beau frère est pompier, il nous a raconter y a pas si longtemps qu'ils ont du endormir le chien pour pouvoir aller vers le maître, alors que le chien à la base était attacher, certains se sauve et risque de créer un autre accident, imaginer un chien qui vous arrive dessus à 120 sur l'autoroute, ou rien qu'un chien de 5-10 kilos projeter sur vous à 120 km/h !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  Lou d'Arabie Mer 10 Fév 2016, 16:58

On voit parfois des animaux sur les bas côtés d'autoroutes, (signalés ou pas sur les panneaux lumineux d'accidents, bouchons, ralentissements...)
Chiens abandonnés sur aires de repos (très courant), chiens de chasse tenaces, ongulés ...
Toujours être en alerte lorsqu'on longe des zones boisés, en période de chasse tout
spécialement ....Et avoir d'excellents réflexes .
Dernièrement j'abaisse mon pare-soleil et une araignée énooooooooooorme se laisse tomber sur mes jambes . Je peux vous assurer que ce fut un acte d'héroîsme incroyable de ne pas paniquer et ne pas chercher à savoir où était allé se loger le monstre ....confused
J'avais des voitures de chaque côté sur une voie rapide, quelques secondes de perte de contrôle et ...
Flics et pompiers n'auraient jamais imaginé la cause exacte de l'accident ! Twisted Evil
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  Raydesol Mer 10 Fév 2016, 21:03

Je dois être une mère indigne... Quand je suis sortie de maternité avec mes bébés je les ai installés dans un lit auto recouvert d'un filet anti-projection et bien évidement attachés avec les ceintures de sécurités.
Quand j'ai eu mon chien la question ne s'est même pas posée : pour lui comme pour mes petits la sécurité passe avant tout. J'ai donc acheté une caisse de transport à sa taille et j'ai pris le temps de l'installer dans la voiture en la fixant le plus possible. Mon chien est mort récemment de maladie mais pas une seule fois il n'est monté en voiture sans être installé dans sa cage, même pour les très petits trajets. Il se sentait tellement malheureux dans sa cage que lorsque je la sortais pour nettoyer la voiture il allait se coucher dedans.
Mes enfants ont bien grandit et cela fait longtemps que je n'ai plus besoin de rappeler l'usage de la ceinture mais eux n'ont plus n'ont jamais voyager sans protection.
Chez moi le mot d'ordre est : "ON PROTÈGE CEUX QU'ON AIME."

Pourtant je garderai toujours en mémoire le jour où j'ai dû faire un freinage d'urgence parce qu'une voiture m'a coupée la route en grillant un feu rouge. A l'arrière de ma voiture j'avais ma fille, attachée dans son rehausseur, une amie et son fils de 5 ans. Je faisais confiance à l'adulte pour s'attacher et attacher son enfant. J'ai eu tord. Je l'ai compris quand j'ai vu le petit s'écraser contre mon parebrise. La mère s'est prise l'appui-tête du siège avant en pleine figure. Elle non plus n'avait pas sa ceinture. La réflexion de mon amie : "Je ne pensais pas que nous aurions un accident. Tu es si prudente et tu as de supers reflex." La moralité de l'histoire : Trois personnes attachées, deux non attachées - deux blessés graves, trois traumatisées moralement.
J'ai appris ce jour là que 20 kg ou 60 kg sur un freinage à 50 km ça vole pareil ou presque.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Doctor Bark, protections voiture de qualité? Empty Re: Doctor Bark, protections voiture de qualité?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum