Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

+12
Ripley53
amiedesbêtes
Lou d'Arabie
Jaïa69
Labs 2
RELA
Manouche
Paradis des Géants
igloo1
Chabada
Jody
juliette125
16 participants

Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  juliette125 Jeu 04 Fév 2016, 13:38

Bonjour,

j'ai visité un élevage pour la première fois ce weekend. Les chiots (terre-neuve) ont entre 1 mois et 20 jours (2 portées différentes).
Après avoir lu pas mal de choses, j'ai une question: est-ce normal que les chiots sentent aussi fort ? A cet âge là ils ne sortent pas encore et "font" donc sur place sur le tissus...

L'élevage ne compte que des terre-neuve, 5 femelles dont seulement 2 avec portée, ils ont 600 mètres carrés d'espace dehors, une petite maison rien que pour eux et une pièce avec les chiots qui sont dans 3 caisses de mise bas reliées entre elles avec un drap au fond.

Les "mauvais" élevages décrits sont souvent vraiment horribles, moi il m'a tout montré, il ma laissé jouer avec les chiens adultes, caresser les chiots (qui n'étaient pas vraiment sales) etc...
Mais l'odeur dans la pièce des chiots était vraiment forte et il ne m'a pas trop demandé ce que j'avais prévu si j'en adopte un, si j'étais sûre d'avoir assez d'espace notamment.

Du coup je ne sais pas si je peux lui faire confiance, maintenant ou pour les portées futures.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci d'avance de vos avis et de vos retours d'expérience !

juliette125
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  Jody Jeu 04 Fév 2016, 13:41

Alors je sais pas si je peux t'aider, mais alors la mienne à l'élevage elle puait grave !! Elle sentait super fort, mais en fait je pense que c'est parce qu'elles faisaient ses besoins (elle et ses frères et soeurs) là où elle dormait la nuit .. mais après deux jours à la maison elle sentait presque la rose Very Happy
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  Chabada Jeu 04 Fév 2016, 14:06

Oui c'est normal. 2 portées qui font leurs besoins un peu partout + des tissus (qui absorbent et retiennent les odeurs) + l'odeur naturelle des chiens... Même avec une bonne hygiène c'est normal que ça sente.

Si les chiots sont vifs, sans écoulements au niveau des yeux ou des parties génitales, poil fourni et soyeux... pas de soucis a priori.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  igloo1 Jeu 04 Fév 2016, 14:19

l'odeur vient peut-être des adultes car ils ne vivent pas en maison et 600 m² pour 5 terre neuve si il ne font pas leur balade quotidienne pour les besoins ça sent vite pas bon et les gros poilus c'est un minimum d'entretien + des chiots qui font leur besoin dedans ,igloo ne sentait pas bon quand nous l'avons récupéré, nous avons du le laver.mais personnellement ça m'aurais pas choqué si ils sont aimés et bien nourris
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  Paradis des Géants Jeu 04 Fév 2016, 14:26

Pour l'odeur à 1 mois entre le fait qu'ils fassent leur besoin un peu n'importe où et qu'ils commencent la bouillie en se mettent dedans, en général mes chiots ne sentent pas super bon à ce moment là. 3 portées dans le même pièce c'est normal que ça ne sent pas la rose. Après à voir quand même l'hygiène de la pièce.

Ce qui me fait le plus tiquer c'est qu'il ne vous ai pas pausé de questions. Il vous a quand même renseigné sur la race?
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  Manouche Jeu 04 Fév 2016, 17:59

Pour ce qui est des odeurs; trois chiens, trois expériences différentes.

La première ayant une odeur corporelle très forte et désagréable, je devais l'a laver souvent. Ça passé après ses trois-quatre mois.

La deuxième ne "sentait" pas. Même qu'elle avait une bonne odeur même trempée.

La troisième....beeeen, elle sent le chien! Mouillée c'est ....l'odeur de chien mouillé quoi! Smile

L'alimentation -vs- le fonctionnement du système d'élimination des toxines qui est propre à chacun peuvent influencer l'odeur corporelle.

Mais là, on parle une fois rendue à la maison. À l'élevage, si ça sent le chien, c'est un peu normal. Si ça sent mauvais comme pas propre, c'est autre chose.  Mais faut faire attention de ne pas tomber non plus dans l'excès opposé où ça sent le produit nettoyant à plein nez. De l'un, c'est irritant pour les muqueuses des chiens, de deux, est-ce que ça cache une négligence sanitaire (entre les entrevues) ou un problème plus sérieux (infestation soit de parasites, bactéries, virus).  Faut être attentif, regarder, repérer, questionner si on est jusqu'à être indisposé par l'odeur ambiante.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  RELA Jeu 04 Fév 2016, 18:54

juliette125 a écrit:Bonjour,

j'ai visité un élevage pour la première fois ce weekend. Les chiots (terre-neuve) ont entre 1 mois et 20 jours (2 portées différentes).
Après avoir lu pas mal de choses, j'ai une question: est-ce normal que les chiots sentent aussi fort ? A cet âge là ils ne sortent pas encore et "font" donc sur place sur le tissus...

L'élevage ne compte que des terre-neuve, 5 femelles dont seulement 2 avec portée, ils ont 600 mètres carrés d'espace dehors, une petite maison rien que pour eux et une pièce avec les chiots qui sont dans 3 caisses de mise bas reliées entre elles avec un drap au fond.

Les "mauvais" élevages décrits sont souvent vraiment horribles, moi il m'a tout montré, il ma laissé jouer avec les chiens adultes, caresser les chiots (qui n'étaient pas vraiment sales) etc...
Mais l'odeur dans la pièce des chiots était vraiment forte et il ne m'a pas trop demandé ce que j'avais prévu si j'en adopte un, si j'étais sûre d'avoir assez d'espace notamment.

Du coup je ne sais pas si je peux lui faire confiance, maintenant ou pour les portées futures.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci d'avance de vos avis et de vos retours d'expérience !

Cela peut provenir aussi du poil du terre neuve qui a une spécificité afin de se protéger lorsqu'il travaille à l'eau.

J'ai des amis qui ont des terre neuve depuis plus de 20 ans, ils font du travail à l'eau (sauvetage), bien que la maîtresse soit toiletteuse professionnelle ses chiens sont parfaitement entretenus ils sentent toujours un peu.

Il faut savoir que lorsqu'il sera mouillé, par exemple le sortir lorsqu'il pleut, il sentira fort !

Tu comptes le faire travailler ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  Labs 2 Jeu 04 Fév 2016, 19:16

Ca m'inspire pas trop confiance !

Te laisser caresser des chiots de 20 jours en apportant toutes les bactéries extérieures à l'intérieur bof pour moi.

Les chiots sont sur des tissus et font leurs besoins sur des tissus qui n'absorbent pas donc mouillés, lavés tous les jours ?! alors que les vetbed existent, ne sont pas chers, peuvent être lavés à 60 degré et mis dans un sèche-linge. 60 degré ça enlève pas mal de bactéries ...en plus c'est non glissant et ça isole du froid.

Le sol est bien nettoyé tous les jours, je sais pas pourquoi mais j'y crois pas trop !

600 m2 pour 5 terre neuve, pas beaucoup d'espace pour décompresser...surtout qu'elles ne vont certainement pas faire des sorties à l'extérieur.

Aucune question posée sur ton mode de vie, bizarre...

Personnellement je n'achèterai pas le chiot , je prendrai contact avec d'autres élevages pour me faire une juste idée.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  Jaïa69 Ven 05 Fév 2016, 11:19

Bien sûr que c'est normal que les chiots sentent mauvais, fort, ils sont tous ensemble, font leurs besoins ensemble, ils sentent, normal, pas d'inquiétude...
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  Lou d'Arabie Ven 05 Fév 2016, 12:54

Ah bon ??? Shocked
Je trouve que les animaux sentent naturellement bon quand c'est leur propre odeur (chiens, chats, rats, oiseaux, vaches, brebis, chevaux, poissons...)
Sinon c'est qu'il y a négligence dans l'hygiène, macérations, moisissures, manque d'aération, confinement,
...
Pas très sérieux tout ça.

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  amiedesbêtes Ven 05 Fév 2016, 13:34

Les chiots ont je trouve une odeur particulière une amie adore cette odeur mais personnellement je trouve que ça sent mauvais. En plus si ils ont marcher dans leurs besoins ben ...
Après il y a odeurs et puanteur ce n'est pas pareil!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  Ripley53 Ven 05 Fév 2016, 13:36

Personnellement je trouve que les chiots ça pue Smile
J'ai eu l'occasion d'élever 2 portées (à 2 ans d'intervalle) de bouledogues français, une de 4 chiots et une de 3. Mes chiennes vivaient à la maison, donc chiots nés et élevés dans maison. J'ai toujours trouvé l'odeur très forte et désagréable, malgré une hygiène nickel !! Le matin au réveil...avant de prendre le café....c'était juste immonde Mdr Pourtant peu de chiots et petite race... alors j'imagine avec 2 portées de Terre Neuve dans la même pièce...
Ripley53
Ripley53
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Mon chien : Ghost (Staffie) Hermione (BA) Iona et Mushu (Griffons Belges)

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Merci

Message  juliette125 Ven 05 Fév 2016, 17:04

Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses et vos propres expériences. Je retourne les voir ce weekend et au téléphone l'éleveur a (enfin) posé des questions concernant l'espace que le chien aura.
Je vais pouvoir me faire une seconde impression et décider si oui ou non c'est le bon éleveur ou s'il vaut mieux aller voir ailleurs.

Bon weekend à tous !

juliette125
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 3
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  Invité Ven 05 Fév 2016, 17:38

L'espace? Les besoins d'un chien ne se mesurent pas simplement en mètres carrés Surprised

J'ai connu un croisé Terre Neuve et un Terre Neuve. Le premier dans un petit appart, l'autre dans une grande maison avec une grande cour et un grand jardin. Le premier était bien plus heureux...

Perso un éleveur qui se contente d'une réponse en m2 (ou un adoptant qui n'a que ça à la bouche) j'adhère pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  bensilia Ven 05 Fév 2016, 18:52


Je suis d'accord avec vous l'amour et la passion ne ce mesure pas en mètre carré ,mais avec la situation que je vie aujourd'hui (parvovirose) , je peut vous dire qu'il faut de la place .Je vie moi même dans un petit cabanon de 35 m2 ou j'ai gardé les chiots avec une petite terrasse.Et 10 chiots ça bouge et tout est multiplié par 10.
Et lorsqu'un microbe et attrapé ou mettre les autres non contaminés

Et beh heureusement que j'avais un peu de terrain ,des palettes et des grilles qu'on m'avait donné
Chaque jour entrain de construire des quarantaine. confused
Mais pour ce qui est de l'odeur les chiens ont une odeur comme nous la notre , mais ça ne me déplaît pas.Et je préfère 1000 fois l'odeur des matières fécales des chien ,que celles des humains affraid Et puis la javel ça aide bien
bensilia
bensilia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 83
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  Manouche Sam 06 Fév 2016, 13:20

Pas certaine que l'usage de la Javel soit le meilleur choix...Vapeurs très irritantes et d'autant plus si on est dans un espace restreint.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  Hamy31 Sam 06 Fév 2016, 14:08

Labs 2 a écrit:Te laisser caresser des chiots de 20 jours en apportant toutes les bactéries extérieures à l'intérieur bof pour moi.

Les chiots sont sur des tissus et font leurs besoins sur des tissus qui n'absorbent pas donc mouillés, lavés tous les jours ?! alors que les vetbed existent, ne sont pas chers, peuvent être lavés à 60 degré et mis dans un sèche-linge. 60 degré ça enlève pas mal de bactéries ...en plus c'est non glissant et ça isole du froid.

Le sol est bien nettoyé tous les jours, je sais pas pourquoi mais j'y crois pas trop !

Après, faut pas voir le mal partout, j'ai porté la mienne pour la première fois elle avait 14 jours, elle en est pas morte, hein. Pour l'odeur, ayant travaillé en élevage, même nettoyé tous les jours voir plusieurs fois par jour, pièce bien aérée etc, l'odeur est toujours plus ou moins présente, normale à cet âge là.


Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  Chabada Sam 06 Fév 2016, 14:15

Il me semble que de toute façon les petits de mammifères ont toujours une odeur prononcée, je ne sais plus trop pourquoi, un truc du genre pour que leur mère les reconnaisse plus facilement ou quelque chose dans le genre... J'ai du lire ça quelque part...
Les chatons aussi ça a une odeur particulière. Et les furets je vous dis même pas. Pas que ça pue vraiment mais ça a une odeur assez forte qui peut rapidement embaumer toute une pièce.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  Lou d'Arabie Sam 06 Fév 2016, 14:40

C'est curieux, j'ai eu plusieurs portées de chatons orientaux et ils ne sentaient pas mauvais, au contraire, c'était un plaisir d'enfouir nos visages dans leur nid !
Mais peut-être que si leur mère ou leur père (qui les léchait aussi) avait eu une haleine de chacal ils auraient senti mauvais ???Bad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  Invité Sam 06 Fév 2016, 14:51

C'est peut-être juste que tu aimais leur odeur hello
Perso l'odeur de furetons j'adore (et même l'odeur des mâles en rut, oui je sais j'ai un grain), mais justement je ne peux pas nier qu'ils ont une odeur et je conçois qu'on peut la trouver atroce.

Par contre l'odeur de chien mouillé je peux pas, heureusement les miens n'ont jamais cette odeur parce que vu le nombre de bains par jour je ne survivrais pas Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  Manouche Sam 06 Fév 2016, 15:05

Je trouve ça un ti peu difficile aussi, c'est une première avec ma cocotte, elle "embaume" la maison après une sortie sous la pluie/neige. Les deux autres ne sentaient pas lorsque mouillées....

Disons qu'avec elle, la lampe Berger est sortie des oubliettes et a repris ses activités! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  Lou d'Arabie Sam 06 Fév 2016, 18:07

Peut-être que le poil de ton chien dégage beaucoup de séborrhée, ça arrive il parait .
Voilà un lien pour y remédier grâce au bicarbonate de soude, pas cher d'essayer ! http://www.toutsurleschiens.com/dossiers/Jeux/bicarbonate-de-soude-pour-desodoriser-les-poils-de-votre-chien.php
Mon étalon oriental quand il marquait c'était quelque chose !
Jamais à la maison, où par précaution aucun autre mâle n'a jamais mis les pattes, mais en balade (il suivait comme un chien) c'était terrrrible !
Quand j'ai déménagé et que je suis allée au grenier pour me débarrasser de toutes ses énormes coupes d'expo, (une trentaine au moins) de ses innombrables cocardes et des rideaux de son décors de cage (oriental), 12 ans plus tard ça sentait encore son marquage et j'ai bien pleuré en pensant à lui !Crying or Very sad
Et oui, il y avait des mâles en expo donc du boulot pour s'imposer à coups d'odeurs hyper concentrées sur ses rideaux et décors de cage !
J'aimais ce parfum tellement plus tenace que le n°5 dans le grenier et en expo, mais chez moi et tous les jours faut pas abuser, c'est comme celui des furets en rut ! Shocked
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  Laura.L Mar 16 Fév 2016, 09:31

Pour moi c'est normal que cela sente mauvais, pour les mêmes raisons qui ont déjà été mentionnées.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  opercut Mar 05 Avr 2016, 02:27

Les chiots, ça sent plutôt bon... Au début...
Quand ils commencent à bouloter autre chose que du lait... L'odeur n'est pas sublime...
Donc: normale la douce odeur de chenil.

Tout le monde a l'air en bonne santé, sociable, le gars fait volontiers visiter ? Pour moi ça convient.
Il ne faut pas tomber dans les extrêmes. Je ne suis pas adepte de l'aseptisation à outrance.
Les chiots prennent plus de risque à se faire ausculter par le véto que caresser par un visiteur... Parce que le visiteur n'aura pas touché un paquet de bêtes plus ou moins contagieuses avant...
Alors oui, il y a des risques... Mais n'est-il pas plus risqué de confiner à l'extrême les chiots au risque d'entraver leur bon développement ?
C'est hélas avant le premier vaccin que le chiot doit être mis en contact avec différentes espèces pour un résultat optimal.

De même, l'ingérence des vendeurs est parfois un peu poussée... On m'a même une fois demandé si je fumais...

Prudence: oui
Psychose: non
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

élevage - Elevage, odeur, est-ce mauvais signe? Empty Re: Elevage, odeur, est-ce mauvais signe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum