Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vincent Munier et les loups arctiques...

+7
Lilie
Savana&edjy
nolu
Hänsel
Lou d'Arabie
Dowrine
Educalins
11 participants

Aller en bas

Vincent Munier et les loups arctiques... Empty Vincent Munier et les loups arctiques...

Message  Educalins Jeu 28 Jan 2016, 13:44

Magnifique aventure de Vincent Munier, grand photographe, qui est parti à l'aventure pour découvrir les fabuleuses loups arctiques...
Il a fait des rencontres magnifiques et pu prendre des photos superbes!

Vincent Munier et les loups arctiques... Image96

Vincent Munier et les loups arctiques... Image97

Vincent Munier et les loups arctiques... Image98

Vincent Munier et les loups arctiques... Image99


UN LOUP MORDILLE LES CORDES DE LA TENTE, UN AUTRE POSE SES CROCS SUR UNE DE SES BOTTES

Un soir, il plante sa tente et saisit ses jumelles, presque machinalement, pour détecter la présence éventuelle d’un ours. Loin, très loin, quelques points s’agitent. Et, cette fois, ne s’évanouissent pas mais grossissent. De plus en plus. Neuf silhouettes se dessinent : des fourrures blanches et des pattes qui galopent, fonçant tout droit vers l’aventurier. Dans l’optique luisent des yeux fauves. « C’est vous ? Je vous ai tant cherchés ! » lance le photographe, la voix brisée par les sanglots. Les loups ralentissent, l’encerclent. Prudemment, Vincent saisit un appareil photo, se couche dans la neige et laisse s’approcher la meute. Tout près. Ses yeux dans les yeux d’or qui interrogent, avec une troublante lueur d’intelligence, la présence de cette créature inédite. Un loup mordille les cordes de la tente, un autre pose même ses crocs sur une des bottes de l’homme à terre. Mais sans mettre la moindre pression, pour voir… Dès que Vincent se redresse un peu, les créatures s’enfuient à 10 mètres et restent un temps figées, craintives et perplexes. Vincent continue de leur parler. Sa voix ne les dérange pas, mais quand un loup pousse un peu le traîneau, histoire de comprendre quel est ce drôle d’animal, le grincement de la coque sur la neige le terrifie, comme ses copains. Ils resteront là vingt minutes. Soudain, la meute se reforme et les loups repartent. Vincent les suit, quelque 5 kilomètres. Ils finiront par disparaître, en file indienne, dans le soleil couchant.

LE LOUP A PASSÉ DEUX JOURS AVEC MOI. UNE FOIS, JE L’AI VU CHASSER DES LIÈVRES. EN VAIN. IL SE DÉBROUILLAIT TRÈS MAL

Qu’importe si Vincent, comblé, ne croise plus rien pendant les trois semaines restantes ! Le miracle a eu lieu et se double d’un autre : la température s’adoucit, les nuits ne sont plus cette longue torture à chercher le sommeil sous la morsure continuelle du froid. Et c’est pour cette raison que Vincent se laisse surprendre, réveillé en sursaut par un bruit de pas autour de la tente. La démarche est lourde. Il ne s’agit donc ni d’un lièvre ni d’un renard. Un ours blanc ? Le long de sa couche, le Vosgien garde un fusil, loué à un Inuit au village de Resolute Bay, chargé de balles en caoutchouc. Il dispose aussi de pétards et de vraies balles, en cas d’extrême nécessité. Après s’être extrait du sac de couchage, il ouvre doucement la fermeture à glissière d’une petite fenêtre et se retrouve nez à nez avec un loup. Seul. Qui le contemple en silence. Sans doute expulsé de sa meute, il manque de compagnie. Il prend alors ses quartiers, s’assoit longuement non loin de son nouvel ami, disparaît brusquement et réapparaît tout aussi mystérieusement une heure après. « Il a passé deux jours avec moi. Une fois, je l’ai vu chasser des lièvres. En vain. Il se débrouillait très mal. Sans ses compagnons, malheureusement, il a peu de chances de s’en sortir. » Mais il aura fait un beau cadeau à Vincent : « J’avais repéré une magnifique congère sculptée par les vents. Je rêvais que le loup aille s’y jucher à un endroit précis. Et c’est ce qu’il a fait, en me regardant. Ensuite, il a dévalé la pente vers moi et il a disparu. Pour toujours. »

La magnifique vidéo  Fleurs

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/video-entrer-en-contact-avec-les-loups-blans-du-grand-nord-une-belle-lecon-d-humilite_441670.html


Source du texte: http://www.parismatch.com/Animal-Story/Articles/Le-loup-blanc-cet-inconnu-529423
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Munier et les loups arctiques... Empty Re: Vincent Munier et les loups arctiques...

Message  Dowrine Jeu 28 Jan 2016, 14:06

Les photos sont magnifiques Surprised
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Munier et les loups arctiques... Empty Re: Vincent Munier et les loups arctiques...

Message  Lou d'Arabie Jeu 28 Jan 2016, 16:35

Merci pour le lien Educalin, c'est beau...
Ah les loups blancs de l'arctique, ils en séduisent des aventuriers !
Toujours cette curiosité de part et d'autre qui ressemble à un début de communication...
Vastes espaces inhospitaliers désertés par l'homme, cet inconnu qui pourrait devenir une proie tellement facile pour une meute affamée . Pourtant il est respecté comme espèce à part .
Un lien, un pacte d'un autre âge qui perdure encore dans leur mémoire ...
En tout cas les loups blancs sont les plus faciles à côtoyer dans les réserves et les parcs . Parce qu'ils n'ont jamais été traqués et exterminés dans leur vaste paradis blanc comme le furent par ex. les loups indiens (les plus sauvages), et même nos loups gris .
Et ils supportent très bien de s'allier ponctuellement à d'autres meutes pour chasser efficacement le gros gibier . Des loups un peu à part quoi ! I love you
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Munier et les loups arctiques... Empty Re: Vincent Munier et les loups arctiques...

Message  Hänsel Jeu 28 Jan 2016, 18:50

Merci du partage Edu, c'est vraiment beau. Smile
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Munier et les loups arctiques... Empty Re: Vincent Munier et les loups arctiques...

Message  nolu Jeu 28 Jan 2016, 18:59

Superbes photos !
Il y a eu aussi un article dans nat'images (dont je n'arrête pas l'abonnement car j'adore les photos dedans!)
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Munier et les loups arctiques... Empty Re: Vincent Munier et les loups arctiques...

Message  Savana&edjy Jeu 28 Jan 2016, 19:59

Superbes loups Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Munier et les loups arctiques... Empty Re: Vincent Munier et les loups arctiques...

Message  Lilie Jeu 28 Jan 2016, 21:12

Whaouh, juste magnifique !
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Munier et les loups arctiques... Empty Re: Vincent Munier et les loups arctiques...

Message  Huriel Ven 29 Jan 2016, 07:53

Wouah!!!
Merci pour ce partage Good

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Munier et les loups arctiques... Empty Re: Vincent Munier et les loups arctiques...

Message  simunora Ven 29 Jan 2016, 08:03

Tant de beauté !!!!

Merci !
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Munier et les loups arctiques... Empty Re: Vincent Munier et les loups arctiques...

Message  Invité Ven 29 Jan 2016, 13:47

Et bah du coup, je me suis offert le bouquin pour mon anniversaire. Magnifique !

Merci pour les photos, Edu Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Munier et les loups arctiques... Empty Re: Vincent Munier et les loups arctiques...

Message  The_Nomad Ven 29 Jan 2016, 14:03

Merci Edu, un régal pour les yeux...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Munier et les loups arctiques... Empty Re: Vincent Munier et les loups arctiques...

Message  Invité Ven 29 Jan 2016, 14:12

Thété a écrit:Et bah du coup, je me suis offert le bouquin pour mon anniversaire. Magnifique !

Merci pour les photos, Edu Smile

J'allais le faire, et puis j'ai vu les prix et... ca rentre pas dans le budget de ce mois-ci Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Munier et les loups arctiques... Empty Re: Vincent Munier et les loups arctiques...

Message  Maïa Ven 29 Jan 2016, 17:02

Merci Kado
Superbes texte et images Heart
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Vincent Munier et les loups arctiques... Empty Re: Vincent Munier et les loups arctiques...

Message  Educalins Ven 29 Jan 2016, 17:13

Avec plaisir!

Je suis en admiration devant ces magnifiques loups...

J'adore complètement l'anecdote des jeunes qui viennent lui mordiller les pieds, lui piquer ses affaires... Very Happy

Çà change du grand méchant loup habituel... Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Munier et les loups arctiques... Empty Re: Vincent Munier et les loups arctiques...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum