Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

+17
falbala
souffleduvent
jalisko canecorso
amiedesbêtes
Positive
Chabada
Enitit
thegiantbob
nadine46
cecileval93
Taysa26
Franck-Wolf
Dellen
Lilie
Minosh
Jaïa69
Educalins
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Minosh Mar 15 Déc 2015, 11:00

Mouais ... intéressant ton cours sur la sémantique mais je pense que Taysa26 se serait exprimée différemment si ça avait été le cas ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  cecileval93 Mar 15 Déc 2015, 11:02

Ouais d'accord.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  thegiantbob Mar 15 Déc 2015, 11:10

Jaïa69 a écrit:triste pour le chien, triste pour ce bébé, je suis maman de 3 enfants, oui ça va vite, mais j'ai toujours été très prudente avec eux, jamais je n'ai laissé mes enfants seuls, je trouve que maintenant les parents sont de moins en moins à surveiller de près leurs enfants,ça se voit , rien que dans la rue où les enfants, tout petits courent devant les parents, il passe des voitures, c'est vite arrivé une chute de l'enfant sur la chaussée, une voiture qui passe et c'est l'accident.... combien de fois cet été il y a eu des noyades dans les piscines familiales, moi je ne trouve pas ça normal tous ces accidents, les parents sont devenus pour beaucoup irresponsables, les enfants se débrouillent souvent seuls, ce n'est pas normal, la sécurité doit exister, il le faut, justement parcequ'un enfant, c'est rapide, ça ne réfléchit pas, ça ne voit pas le danger, c'est aux adultes de prévoir.....

L'enfant a joué dans la gamelle du chien, vide ou pleine, ça n'a pas plu au chien, il a réagit normalement même s'il l'a fait avec bien trop de violence, mais il a pu grogner avant et que les adultes n'ont rien entendu....enfin, tout ça est bien triste....

je me permets de réagir car ton discours me fait faire des bonds.
Tu as 3 enfants et tu ne les quittes jamais une seconde des yeux ? Ils n'ont jamais touché à rien ? jamais fait de bêtise ?
Je te tire mon chapeau ! Je dois être un très mauvais père alors !
Ton post se résume à dire "ces parents étaient de vrais irresponsables inconscients" sans même savoir ce qu'il y a bien pu se passer. NON ce chien n'a pas réagit normalement. Un chien qui étripe un gosse ou un autre chien, peu importe les circonstances ne réagit pas normalement. Un chien grogne, pince, mordille mais n'en vient pas à tuer délibéremment pour protéger une gamelle !
Peut-être que le gosse connait le chien depuis tout petit, qu'ils se voyaient tous les jours et peut-être même que les proprio ont eux aussi des enfants avec qui ils s'entendaient à merveilles.
Je ne te souhaite pas que ton chien choppe un gamin un jour mais j'espère que si ça devait se produire, ton discours changerait.

Au final on en sait rien, c'est triste, mais il nous ait impossible de juger quoi que ce soit. J'ai juste un terrible pincement au coeur en pensant que ça aurait pu être mes gosses ou ma chienne. J'imagine juste être à leur place aujourd'hui.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Chabada Mar 15 Déc 2015, 11:25

Etant petite je me suis fait mordre plusieurs fois par le satané teckel de ma marraine, mon frère aussi. Heureusement ce n'était qu'un teckel, et heureusement j'avais des couches car la dernière fois c'étaient mes fesses qu'il visait ^^ (je précise que ce chien je l'ai jamais touché, d'abord on me l'avait interdit car c'était une terreur, et ensuite il me terrifiait). Une autre fois un berger allemand m'a plaqué au sol, rien de plus mais j'aurais pu avoir une réaction inappropriée et... ça aurait pu très mal tourner.

On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé dans cette terrible histoire. Mais on peut imaginer quelques situations et se rendre compte que finalement le seul moyen d'éviter un drame aurait été soit d'enfermer le chien (à clés) soit de ne pas emmener l'enfant chez les amis, même si l'un et l'autres étaient "gentils" et "obéissants". Même si les faits se sont déroulés dans la pièce où étaient les adultes, personne n'aurait pu réagir à temps pour empêcher la catastrophe. Le temps de se précipiter, de crier, c'était déjà trop tard.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Positive Mar 15 Déc 2015, 11:26

Chabada a écrit:
Les discours du genre "les parents sont irresponsables" j'avoue que je ne supporte plus. Chaque fois qu'il arrive un drame on rejette la faute sur les parents. Quand on est parents on sait à quel point tout peut aller vite, à quel point tout est dangereux, et à quel point on ne peut pas protéger complètement son enfant.


Je n'ai pas d'enfant, mais je rejoins Chabada... Quand ce genres d'affaires - dont du reste on ne sait rien de plus que quelques lignes dans un journal - est médiatisé via le net et les réseaux sociaux, je lis de plus en plus souvent des commentaires de type "pauvre chien" et "faudrait punir les parents"... Hier, sur FB, j'ai même lu à propos de cette histoire "Encore un pauvre chien qui va payer de sa vie la connerie d'un enfant"... Je trouve ces propos particulièrement indécents... Défendre les animaux, c'est bien... Se souvenir que les êtres humains souffrent aussi, c'est pas mal non plus...

thegiantbob a écrit:
Néanmoins, je trouve la réaction du chien tout de même complétement disproportionnée quand un pincement aurait simplement suffit à faire déguerpir le gosse. Personnellement, ma chienne serait eutha. On ne parle pas d'une simple morsure là mais d'une tentative de mise à mort.

Là aussi, je me permets de reprendre les propos de giantbob : depuis le début de ce fil, je lis que le chien a eu "une réaction normale"... On ne saura sans doute jamais ce qu'il s'est réellement passé, mais étant donné l'état de santé de l'enfant, il me semble difficile d'affirmer que cette réaction était "normale"...

Bref, il faut savoir raison garder Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Dellen Mar 15 Déc 2015, 11:35

C'est bien parce qu'un chien peut réagir de façon disproportionnée qu'il faut une attention de tous les instants.

Le problème général est je crois qu'on fait trop confiance au chien et qu'on ne l'éduque pas forcément comme il le faudrait. Le chien est devenu un véritable membre de la famille (ce qui est bien) et du coup, certains oublient que c'est avant tout un animal et non un "bébé".
De même, je trouve aussi que bien souvent, les enfants ont TOUS les droits et de ce fait sont bien moins surveillés.

Cet enfant n'aurait jamais du avoir la possibilité de s'approcher de la gamelle du chien, qu'elle soit vide ou pleine ! D'ailleurs, peut-être que le chien a prévenu avant de mordre, mais que ses avertissements n'ont pas été entendu. Parce qu'à moins d'un pet au casque, un chien ne mord à ce point que dans de très rares situations.

C'est dans ce sens que je dis qu'il y a eu négligence.
Bien entendu, un accident est très vite arrivé et les enfants font très vite des bêtises inimaginables pour les adultes.

Une pensée pour cet enfant et sa famille, ainsi que pour les propios du chien.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Educalins Mar 15 Déc 2015, 11:48

Positive a écrit:
Chabada a écrit:
Les discours du genre "les parents sont irresponsables" j'avoue que je ne supporte plus. Chaque fois qu'il arrive un drame on rejette la faute sur les parents. Quand on est parents on sait à quel point tout peut aller vite, à quel point tout est dangereux, et à quel point on ne peut pas protéger complètement son enfant.


Je n'ai pas d'enfant, mais je rejoins Chabada... Quand ce genres d'affaires - dont du reste on ne sait rien de plus que quelques lignes dans un journal - est médiatisé via le net et les réseaux sociaux, je lis de plus en plus souvent des commentaires de type "pauvre chien" et "faudrait punir les parents"... Hier, sur FB, j'ai même lu à propos de cette histoire "Encore un pauvre chien qui va payer de sa vie la connerie d'un enfant"... Je trouve ces propos particulièrement indécents... Défendre les animaux, c'est bien... Se souvenir que les êtres humains souffrent aussi, c'est pas mal non plus...

thegiantbob a écrit:
Néanmoins, je trouve la réaction du chien tout de même complétement disproportionnée quand un pincement aurait simplement suffit à faire déguerpir le gosse. Personnellement, ma chienne serait eutha. On ne parle pas d'une simple morsure là mais d'une tentative de mise à mort.

Là aussi, je me permets de reprendre les propos de giantbob : depuis le début de ce fil, je lis que le chien a eu "une réaction normale"... On ne saura sans doute jamais ce qu'il s'est réellement passé, mais étant donné l'état de santé de l'enfant, il me semble difficile d'affirmer que cette réaction était "normale"...

Bref, il faut savoir raison garder Wink

Entièrement d'accord!!!

Je lis de ces trucs sur FB aussi...
"Encore un pauvre chien qui va finir euthanasié parce que les parents n'éduquent pas leurs gosses!!!"

confused


J'espère de tout coeur que cet enfant s'en sortira.

Et une pensée pour les parents qui doivent être dans un état que je n'ose imaginer Sad2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Enitit Mar 15 Déc 2015, 11:56

Minosh et Dellen, vous soulignez un peu ma pensée que j'ai très mal ecrite.
D'ailleurs, je n'ai pas parler de parents irresponsables (maintenant il est clair qu'il y en a qui frôle l'irresponsabilité, que ce soit le cas ici ou non), au cas où que l'on m'ait mal lu, mais de proprio irresponsables, peut être à tord, en effet, si la gamelle était vide. Je me suis mal exprimée et ait été sans doute trop catégorique, trop vite.

Les proprio ont peut être eu trop confiance en leur chien et, un moment d'inattention (au mauvais moment) ou de laissé-aller (qui ne sait jamais dit "il n'arrivera rien, c'est bon") des parents ont fait que leur enfant à peut être mis les mains là où il fallait pas. C'est certain qu'on ne peut pas surveiller H24 un enfant ou un animal. Et à cet âge, je doute que ce soit simple, si ce n'est impossible, de faire comprendre à un enfant de ne pas aller ici ou ailleurs.
Oui c'est étrange aussi que le chien est mordu la tête, mais là aussi, on ne sait pas comment cela s'est passé.

Cela ne change rien au fait que, finalement, sans détail de cette histoire, le débat est compliqué.
Le chien a peut être grogné (communiqué) avant la morsure ?
Les parents ont peut être été convaincu par le prorpio du chien qu'il n'y avait rien a craindre ?
Peut être que les parents étaient prévenu du danger du chien envers ses gamelles mais ont manqué d'attention a ce moment là ?
Où était les gamelles ? Vides/remplies ?
Les proprios sont peut être aussi étonné que leur chien ait réagit ainsi ?


C'est un mystère. Proprio comme parents doivent être dans un état de peine et d'impuissance terrible.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  amiedesbêtes Mar 15 Déc 2015, 12:03

Ouais ... certains propos sont affligeants quand même, tomber dans l'extrémisme quel qu'il soit est pour moi dangereux.

A tout ceux qui crient au manque de responsabilité des parents je dis : bravo, vous êtes parfaits ! jamais une minute d'inattention, jamais une erreur de jugement BRAVO !!

Un chien qui manifeste son mécontentement c'est une chose, un chien qui défigure en est une autre !

J'ai eu des parents responsables, qui m'ont prévenu à maintes et maintes reprises qu'il ne fallait pas toucher un chiens qui dort. Je suis rentrée de l'école mon "bébé-d'amour-que-j'aime" dormait fort dans sa corbeille, je me suis agenouillée pour lui faire un gros câlin et ..... la lèvre déchirée par le coup de dents. Ah bah ouais, après j'avais compris le message !

Mais le chien ne m'a pas défigurée non plus ! et ma mère n'était pas loin .... mais tout a été très vite.

Ce qui arrive à cet enfant est terrible et je n'aimerais pas être à la place des parents qui non seulement ont leur enfant gravement blessé mais qui en plus doivent prendre la décision d'euthanasier leur chien .... Alors celles et ceux qui tirent sur l'ambulance devraient prendre quelques cours de "comment être empathiques pour les nuls".


amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  thegiantbob Mar 15 Déc 2015, 12:11

Je pense juste que le meilleur moyen d'éviter tout accident c'est de prévenir les risques : ne pas courir à la maison, faire les fous, envahir le chien. Un chien rassuré par le comportement d'un gosse réduit les risques. Et en plus ça permet aussi d'éduquer des enfants peu habitués aux chiens, c'est pédagogique.

Je sais que la mienne est un peu tendue ce qui me rend toujours plus vigilent. Elle aboie dessus quand ça dégénère. Du côté du chien, désormais, c'est interdiction formelle d'aboyer sur un gosse, à la maison ou en extérieur.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  thegiantbob Mar 15 Déc 2015, 12:13

Après ce peut être de la prédation. Un gosse qui court, une attaque qui vise à tuer...
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  jalisko canecorso Mar 15 Déc 2015, 13:14

c'est triste et pour le chien et le petit bou de chou ......j'ai eu un souci idem lorsque j'avais 12 ans j'avais un beauceron que l'on m'avait donné suite a une annonce (un molosse le chien) soi disant leur fille etait devenue allergique au poil de chien.......comme j'ai fait un caca nerveux a ma mere je l'ai eu ... a une fete de reveillon ma petite cousine de 4 ans a malheureusement marché sur le chien en descendant les escalier et l'accident c'est produit ..pompier..flic SPA ..et ma cousine avec la moitié du lobe de l'oreille arraché la joue troué et un traumatisme psychologique enorme ..... bien des année plus tarde je me suis rendu compte que se chien en faite ne supportait pas les enfants ..c'est lui qui en faite en etait allergique lol ...sa ma traumatisé aussi car euthanasie du chien etc.....ma cousine a 28 ans maintenant et adore les chiens ouffff.... tous sa pour dire que meme aujourd'hui je suis mefiante quand des gens et des tout petits viennent chez moi car mon cane corso en a pas l'habitude.. du coup je suis vigilante ...mais un accident peu arriver a n'importe qui ....
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Invité Mar 15 Déc 2015, 13:43

Pauvre gosse et pauvre chiens !

Et j'ai commis l'erreur fatale, d'aller lire les commentaires sous l'article, entre les "pourquoi laisser vivres tout ces chiens de ces races là, faut tous les euthnasier" c'est elle qu'on va euthanasier oui, "les je domine mon chien comme ça il ose même pas grogner" enfin et tout la panoplie est ressortie confused mais pourquoi, pourquoi j'ai fait ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  souffleduvent Mar 15 Déc 2015, 15:25

Comme toi Zoubeille, j'ai regardé les commentaires entre les "vous et vos chiens tueurs d'enfants on devrait tous vous abattre", les " de nos jours les chiens sont sélectionnés pour agresser les humains" ou encore " Un chien n'a rien à faire dans une maison, c'est dehors au chenil !"

Je n'aime vraiment pas cette stigmatisation des chiens, surtout de certaines races...

Mais d'un autre coté on a les trucs du genre " ils savent faire des enfants mais pas les surveiller", " c'est entièrement la faute des parents" ou le pire que j'ai lu " bien fait pour les parents, ils y réfléchiront à deux fois avant de laisser leurs gosses vadrouiller !"
Je suis choqué de lire ça !! affraid

Ok j'aime les chiens mais l'enfant n'est pas responsable non plus, et personne n'est irréprochable c'est ce qu'on appelle un accident, un concours de circonstance malheureusement dramatique.
Pour moi, il y a plusieurs victimes là, l'enfant qui va peut être y laisser la vie, le chien qui a été euthanasié, les parents qui doivent s'en vouloir et être effondrés et les propriétaires du chien qui doivent être écrasés par la culpabilité...

souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  thegiantbob Mar 15 Déc 2015, 15:56

Exactement il s'agit peut-être d'un concours de circonstances "tout bête". Comme c'est régulièrement le cas pour les accidents de voitures, d'équitation...

Les gens profitent de ce genre de tribunes internet pour l'ouvrir mais en réalité, de vives voix, ils se la ferment, pire ils se disent "choqués par la maltraitance animale".

Sur n'importe quel sujet, vous trouverez des aigris qui dégueullent leur haine sans chercher à comprendre quoi que ce soit. Alors ils sortent leur pseudo-science sur des sujets qu'ils ne connaissent pas.
Ce sont les premiers à être de gros facho et quand tu dis "Et ton copain momo ?", "oui lui c'est un arabe mais c'est un bon lui, c'est pas pareil"
Ou, 'les chomeurs sont des fénéants", "ta fille, elle bosse?", "nan au chomage mais elle a pas de chance, elle cherche mais elle trouve pôôô elle"

Pourquoi s'emmerder avec des tribunaux ? "Ils s'en chargeraient mieux et plus vite ! qu'on rétablisse la peine de mort !" Bien sûr, et quand leur gamin bourré au volant renversera une gamine en roller, ce seront les premiers à prier la clémence du jury.

Faut pas vous focaliser la dessus, qu'ils s'occupent déjà d'enlever la poutre qu'ils ont dans l'oeil au lieu de s'occuper de la brindille dans celui du voisin.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Educalins Mar 15 Déc 2015, 16:06

Un article très bien fait en rapport avec le triste sujet...

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Image44

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Image45
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  souffleduvent Mar 15 Déc 2015, 16:22

L'article est super Good

Effectivement, on en demande pas mal à nos chiens et quand ils réagissent pas comme on veut on leur trouve des tas de trouble ou de problèmes...

Perso, j'appelle mes chiens quand je veux interagir avec eux, jamais je ne vais les manipuler sur leur dodo (sauf sur le canapé quand Figaro s'étale sur moi Laughing ) je peux récupérer leur gamelle comme je veux mais je n'ai encore jamais eut à le faire et quand je leur donne un truc à ronger je les laisse tranquille.
Par contre quand il y a du monde chez moi, même mon frère qui a souvent gardé les chiens, personne ne s'approche des dodo et si je leur donne à manger c'est sous surveillance (je reste à coté d'eux) ou dans une pièce à part.
Ce sont pour moi des précautions normales, après un accident reste un accident No


Je suis d'accord avec toi thegiantbob, derrière un écran certains se lâchent mais les propos sont parfois assez choquants affraid
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Chabada Mar 15 Déc 2015, 16:45

Très bon article, exactement la réflexion que je me faisais tout à l'heure, en me demandant ce qui avait changé depuis 30/40 ans. J'ai plus ou moins grandit avec des chiens, ceux de mes parents, ceux de mes grand parents, et pas des petits chiens de compagnie mais plutôt des chiens destinés à garder la maison. Je jouais dehors avec des boxers, des bouviers des flandres, des corniauds... sans aucune présence d'adultes.
Je n'ai pas le sentiment que ma famille et les amis de famille aillant des chiens étaient plus irresponsables que les parents d'aujourd'hui (à part ma marraine et son teckel satanique (oui je lui en voulait d'emmener son chien partout alors qu'il agrafait tout le monde ! lol ! )). D'ailleurs ma dernière chienne était encore en vie quand mes enfants étaient petits et j'ai plus ou moins reproduit le même schéma. Par contre j'ai toujours appris à ne pas déranger un chien qui mange, qui dort, que je ne connais pas... à le caresser comme il faut, ne pas le brutaliser, ne pas le contraindre... Enfin les règles de base quoi... Je dirais respecter le chien en tant que chien tout simplement.

Maintenant ici il s'agit d'un tout petit ; à 12 mois ça me parait très improbable qu'un enfant intègre ce genre de principe même si on pose déjà des bases.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  falbala Mar 15 Déc 2015, 16:48

Des nouvelles du petit:
"Lundi soir, les nouvelles en provenance du CHU de Limoges étaient plutôt bonnes.
L'équipe chirurgicale qui a pris en charge l'enfant l'a vraisemblablement sauvé : le pronostic vital n'était plus engagé, même si le diagnostic reste réservé sur les séquelles de la blessure. Hier soir, les propriétaires du molosse ne faisaient pas l'objet de poursuites, ce qui laisse présager qu'ils disposaient du permis de détention requis pour les chiens de première catégorie. L'american staff est classé comme chien d'attaque, au même titre que les pitbulls." (la Montagne).

Je ne laisse jamais les enfants s'approcher de mon chien. Même si il est super sociable. Maintenant, je suis triste pour ce bébé...pour cette famille qui s'en voudra tj, pour ce chien.
Les accidents -avec ou sans chien- arrivent tellement vite et le risque zéro n'existe pas. Il est impossible de tt contrôler avec la meilleure volonté du monde.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  thegiantbob Mar 15 Déc 2015, 16:49

Très bon article.
Etrangement, les chiens n'étaient pas éduqués, pas ou peu socialisés, pas stérilisés, pas promenés et ne présentaient pas de troubles du comportement.
Dans ma famille (maternelle et paternelle), on a toujours eu des chiens sans soucis. Les chiens ne mettaient JAMAIS le nez dehors et n'avaient pas vu la terre entière durant leur phase d'éveil et pourtant c'était de supers chiens.

Je me demande si le monde du chien ne s'est pas "boboïsé" au point d'inventer des besoins que les chiens n'ont pas. Au final, est-ce qu'un bon chien est un chien a qui on fout la paix ?

Ce n'est pas une vérité mais je m'interroge...
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Positive Mar 15 Déc 2015, 17:38

Très bon article, en effet, comme souvent avec Catherine Collignon (je n'en dirais pas autant de l'article de journal faisant gentiment le raccourci bien accrocheur amstaff = "chien d'attaque"... heu non, s'il est LOF c'est catégorie 2 "chiens dits dangereux" et s'il est non LOF et donc de catégorie 1,  il est dit  "pitbull"... mais c'est toujours plus sensationnel de placer les termes de chien d'attaque, hein...).
Cela dit, je pense que justement, les lois concernant les chiens dits dangereux et la multiplication des textes, décrets et procédures judiciaires en tous genres, jouent aussi un rôle dans l'évolution (l'involution ?) de la communication chien-homme : nos chiens modernes ont beaucoup moins l'occasion que leurs "ancêtres" de se socialiser... Ils doivent être tenus en laisse à peu près partout, souvent muselés, le moindre grognement peut faire l'objet d'une plainte ou quasi, ils sont interdits dans bon nombre de lieux piblics etc. Difficile dans ces conditions "hyper contrôlantes" de laisser le chien découvrir sereinement son environnement et aller au contact visuel, auditif, olfactif et physique de ce à quoi il sera pourtant quotidiennement confronté !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Educalins Mar 15 Déc 2015, 17:44

L'article que j'ai mis au début est issu d'un journal suisse.
Les termes et la compréhension des lois françaises sont peut être pas très justes.
Ce qui pourrait expliquer cela...

Mais il me semble que j'ai vu à peu près le même article sur un journal français...?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Invité Mar 15 Déc 2015, 17:50

thegiantbob a écrit:
Je me demande si le monde du chien ne s'est pas "boboïsé" au point d'inventer des besoins que les chiens n'ont pas. Au final, est-ce qu'un bon chien est un chien a qui on fout la paix ?

Ce n'est pas une vérité mais je m'interroge...

+1, je pense pareil. Gamine, j'en ai connu des mésaventures avec des animaux (bon certes pas du même acabit que cet enfant dont il est question) et j'ai pas souvenir qu'on ait blâmé l'animal, c'est plutôt moi qui me prenais une soufflante pour ne pas avoir respecté les règles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Dellen Mar 15 Déc 2015, 17:55

Très bon article, en effet, comme toujours avec Catherine Collignon et qui illustre bien le fait que de nos jours on ne demande plus aux chiens d'être des chiens, mais d'être des bisounours robotisés !!!!

J'ai grandi avec des Berger Allemand et ils m'ont pincée une paire de fois et bien c'est moi qui me faisait enguirlandée car j'avais désobéis. Et j'ai bien appris la leçon Smile

Le chien était respecté en tant que chien et tout le monde avait conscience qu'il pouvait mordre !

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on a oublié cette évidence fondamentale : un chien ça mord et on doit faire attention.

A la rigueur, on accepte le fait qu'un chat ça puisse griffer et mordre, mais le chien non ! Dans l'inconscient collectif et en quelques années, le chien est passé de l'animal avec ses instincts à la peluche docile et décérébrée....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie - Page 2 Empty Re: Mordu par un chien, un bébé lutte pour sa vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum