Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

+12
Popcorn
falbala
pauline08
Chabada
Hamy31
amiedesbêtes
RELA
Dellen
christelle68
souffleduvent
Faline
Educalins
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  Educalins Ven 20 Nov 2015, 08:43

A vos avis Smile

Quelle race correspondrait le mieux pour faire un travail de prévention des accidents par morsure dans les écoles?

Les points forts: une race calme, avec beaucoup de patience...
Mais qui aime travailler!


J'ai pensé au Labrador...

Éventuellement un B.A dans une lignée calme...


Vos idées?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  Faline Ven 20 Nov 2015, 09:51

plutot Golden que labrador...

Berger hollandais, je crois que mon Haendel adorerait faire ca.

Cocker, Berger Allemand Poils longs,
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  souffleduvent Ven 20 Nov 2015, 09:51

Je connais quelqu'un qui fait des interventions en milieu scolaire avec un Akita Smile

Perso, je partirais sur une race pas trop brute, assez commune pour être rencontré régulièrement et sur un individu calme et tolérant.

Le labrador peut convenir, comme le Berger Allemand, ou le Golden.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  Invité Ven 20 Nov 2015, 09:55

Y a pas mal de races qui peuvent convenir, pour autant que se soit un chien assez calme et patient !

Je prendrai un labrador, un golden qui soit d'une lignée assez calme (on en voit de plus en plus des speed il me semble) une voisine le fait avec ces toller, enfin voilà pour autant que le chien soit assez calme et patient ça peut le faire avec pas mal de races !

Tu veux te lancer là dedans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  christelle68 Ven 20 Nov 2015, 10:18

je pense que c'est plus la personnalité du chien qui est important que la race ...
j'ai une femelle Doberamnn qui aurait très bien fait ça .... hyper douce, très patiente et qui adore être "papouillée" ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  Dellen Ven 20 Nov 2015, 10:35

Je pense aussi que c'est plus la personnalité du chien que la race qui compte.

Une amie a un chien visiteur qui intervient auprès de jeunes handicapés et c'est une femelle boxer ! Et je peux vous dire que hors travail, elle est loin d'être calme Smile

D'ailleurs, le boxer est réputé pour adorer les enfants et être d'une patience d'ange avec eux !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  RELA Ven 20 Nov 2015, 11:49

Faline a écrit:plutot Golden que labrador...

Berger hollandais, je crois que mon Haendel adorerait faire ca.

Cocker, Berger Allemand Poils longs,

Pourquoi un B.A. poil longs ? J'en connaîs qu'il ne serait pas bon de mettre avec des enfants !

D'accord avec christelle : avant de penser "race" plutôt s'assurer du caractère.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  Faline Ven 20 Nov 2015, 11:54

RELA a écrit:Pourquoi un B.A. poil longs ? J'en connaîs qu'il ne serait pas bon de mettre avec des enfants !

comme dans toute les races hello Poils Longs parceque moins de selection travail/beauté, et souvent plus attrayant pour des gamins
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  amiedesbêtes Ven 20 Nov 2015, 12:02

Pour le canton de Vaud c'est un bouvier bernois et un bearded mais je sais qu'il y a aussi un flat en formation
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  Educalins Ven 20 Nov 2015, 12:48

Non, c'est pas pour moi Smile

Je suis ok qu'il faut voir l'individu avant la race.
Mais là, le chien serait pris à la base pour faire çà.
Donc on veut mettre toutes les chances du bon côté.

Merci de vos 1ères idées!


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  Hamy31 Ven 20 Nov 2015, 12:56

Faline a écrit:plutot Golden que labrador...

Berger hollandais, je crois que mon Haendel adorerait faire ca.

Cocker, Berger Allemand Poils longs,

Pourquoi plutôt Golden ? Les lignées de beauté chez le Labrador sont très calmes, surtout avec les enfants. Après, il faut les emmener très tôt voir des enfants, parce que je sais que la mienne, même si elle fait attention à ses gestes ne "sait" pas trop comment elle doit se comporter avec (du genre "mais, pourquoi tu m'attrapes l'oreille je comprends pas ?"). Si tu veux des noms de très bons élevages, je peux te les envoyer par MP Wink


Pour les Cockers, je n'ai peut être pas de bonnes références, mais sur les 4/5 que je côtoie régulièrement, c'est pas trop ça (du genre à aboyer méchamment, grogner sur les gens et traumatiser les chiens du quartier) Moron

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  RELA Ven 20 Nov 2015, 12:58

Faline a écrit:
RELA a écrit:Pourquoi un B.A. poil longs ? J'en connaîs qu'il ne serait pas bon de mettre avec des enfants !

comme dans toute les races hello  Poils Longs parceque moins de selection travail/beauté, et souvent plus attrayant pour des gamins

Je parle pour le B.A. cette analyse est erronée : Attention au côté "nounours", dans les lignées de travail, avec de gros caractères (voir le post à ce sujet), il y a de plus en plus de poils longs qui est à la mode. Ne pas se fier à l'apparence !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  Invité Ven 20 Nov 2015, 13:01

Hamy : pour les cockers de ton quartier ça vient plutôt de leur éducation non ? tout ceux que je connais sont doux et calme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  Hamy31 Ven 20 Nov 2015, 13:07

Un qui est simplement mal élevé, une qui a des bases d'éducation, et les autres je pense que l'éducation a été bien réalisée, mais la plupart des propriétaires ne pensent pas que le Cocker a un caractère assez dur si on s'y prend mal, et donc ne cherchent pas à régler les problèmes de leurs chiens en demandant une aide extérieure hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  Faline Ven 20 Nov 2015, 14:14

RELA a écrit:
Faline a écrit:
RELA a écrit:Pourquoi un B.A. poil longs ? J'en connaîs qu'il ne serait pas bon de mettre avec des enfants !

comme dans toute les races hello  Poils Longs parceque moins de selection travail/beauté, et souvent plus attrayant pour des gamins

Je parle pour le B.A. cette analyse est erronée : Attention au côté "nounours", dans les lignées de travail, avec de gros caractères (voir le post à ce sujet), il y a de plus en plus de poils longs qui est à la mode. Ne pas se fier à l'apparence !

j'étais enseignante et on a ramener le Berger Allemand Poils Longs au chenil pédagogique, ainsi que le cocker et cela se passe très bien...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  RELA Ven 20 Nov 2015, 14:22

Faline a écrit:
RELA a écrit:
Faline a écrit:
RELA a écrit:Pourquoi un B.A. poil longs ? J'en connaîs qu'il ne serait pas bon de mettre avec des enfants !

comme dans toute les races hello  Poils Longs parceque moins de selection travail/beauté, et souvent plus attrayant pour des gamins

Je parle pour le B.A. cette analyse est erronée : Attention au côté "nounours", dans les lignées de travail, avec de gros caractères (voir le post à ce sujet), il y a de plus en plus de poils longs qui est à la mode. Ne pas se fier à l'apparence !

j'étais enseignante et on a ramener le Berger Allemand Poils Longs au chenil pédagogique, ainsi que le cocker et cela se passe très bien...

Avec celui-là tant mieux, mais encore une fois ne pas faire la généralité : poil long = gentil gros nounours

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  Faline Ven 20 Nov 2015, 14:33

je ne fais pas de généralité, on peut bien admettre qu'un Berger Allemand poils longs soit moins difficile a approcher (physiquement parlant) qu'un poil court non?

je suppose que l'individu sera choisit, qu'il y aura une étude des lignées et tout et tout...

et puis merde, chacun son avis, Rela t'es pas obligé de venir me contredire à chacune de mes interventions
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  Chabada Ven 20 Nov 2015, 14:41

Certains enfants ont très peur des chiens. Un chien de taille moyenne à poil long passe souvent mieux parce qu'il est moins impressionnant (ce qui ne veut pas dire que les chiens à poil long sont plus sympas que les poils courts nous sommes bien d'accord)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  pauline08 Ven 20 Nov 2015, 14:54

Hamy31 a écrit:Un qui est simplement mal élevé, une qui a des bases d'éducation, et les autres je pense que l'éducation a été bien réalisée, mais la plupart des propriétaires ne pensent pas que le Cocker a un caractère assez dur si on s'y prend mal, et donc ne cherchent pas à régler les problèmes de leurs chiens en demandant une aide extérieure hello  

C'est le cas pour beaucoup de race et pas que le cocker. J'ai grandis avec des cocker et en ai un à la maison. Si élevé correctement il n'y a pas plus sympa avec les enfants ou autres. Le miens les adores malgrès que je n'en ai pas à la maison. C'est un chien assez facile d'approche, très collant et souvent les gens adore leurs oreilles et ne fait pas peur.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  RELA Ven 20 Nov 2015, 14:58

Faline a écrit:je ne fais pas de généralité, on peut bien admettre qu'un Berger Allemand poils longs soit moins difficile a approcher (physiquement parlant) qu'un poil court non?

je suppose que l'individu sera choisit, qu'il y aura une étude des lignées et tout et tout...

et puis merde, chacun son avis, Rela t'es pas obligé de venir me contredire à chacune de mes interventions

Et voilà quand on n'est pas du même avis ça dérape ! Calme toi, ne monte pas dans tes tours ! J'essaie de répondre à chacun, je suis désolée si mon expérience et avis diffèrent des tiens, mais c'est justement ça qui est constructif, c'est le but de ce forum n'est-ce-pas ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  Faline Ven 20 Nov 2015, 15:05

bizarrement tu n'es jamais d'accord avec moi et tu redis pourtant la chose après, donc finalement on est d'accord, alors merci d'arreter hello

Chabada, c'est bien ca, le poils longs a un aspect plus avenant qu'un poils ras, quelque soit la race...
Les chiens a poils longs ont souvent plus de succès.

Un chien auquel je viens de penser, c'est le caniche, un moyen peut être génial
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  Invité Ven 20 Nov 2015, 15:20

J'suis prof dans un collège, plus particulièrement pour des gremlins de 6e 5e et au final dans leur comportement c'est clairement les apparences et les associations d'idées qui vont prévaloir dans ce genre de cas :

- Si un intervenant veut orienter sa démonstration sur de la compagnie, des gestes du quotidien : un chien de moyenne taille, aux couleurs claires avec ses longs poils et sous poil dense pour effacer la musculature animera beaucoup plus les enfants ; un golden, un labrador, voire même un chow chow/eurasier carrément pour faire vraiment peluche boule de poils.

- Si un intervenant veut orienter sa démonstration sur le soutien des chiens dans le travail secouriste : un berger avec des couleurs plus foncées. Un Berger Allemand, un dobermann, un hollandais etc.

Beh oui, les enfants associent encore "clair et cotonneux" => bon et gentil. "foncé et puissant" => dynamique et protecteur.

Après faut ajouter le facteur "parents" ! Pour être souvent en relation avec les parents d'élèves il y en aura beaucoup plus qui craindront la présence d'un berger/dobermann etc. avec leurs enfants que d'un bon vieux labrador ou golden qu'on voit encore et toujours comme les typiques chiens de famille inoffensifs.

Tout ça, c'est pour une généralité de néophytes, quand bien même on trouvera des enfants éduqués et avertis du monde canin, quand même bien on trouvera des parents sans préjugés, dans la globalité (et ce qui sera donc le plus facile à faire adopter à tout un système éducatif) c'est les clichés et les idées reçues. C'est ptet bête mais... Je commence à bien le comprendre dans mon travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  falbala Ven 20 Nov 2015, 19:31

La monitrice chez qui je vais à l'obé à 1 chien "visiteur". C'est un berger australien
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  Invité Ven 20 Nov 2015, 20:12

Nuka a écrit:J'suis prof dans un collège, plus particulièrement pour des gremlins de 6e 5e et au final dans leur comportement c'est clairement les apparences et les associations d'idées qui vont prévaloir dans ce genre de cas :

- Si un intervenant veut orienter sa démonstration sur de la compagnie, des gestes du quotidien : un chien de moyenne taille, aux couleurs claires avec ses longs poils et sous poil dense pour effacer la musculature animera beaucoup plus les enfants ; un golden, un labrador, voire même un chow chow/eurasier carrément pour faire vraiment peluche boule de poils.

- Si un intervenant veut orienter sa démonstration sur le soutien des chiens dans le travail secouriste : un berger avec des couleurs plus foncées. Un Berger Allemand, un dobermann, un hollandais etc.

Beh oui, les enfants associent encore "clair et cotonneux" => bon et gentil. "foncé et puissant" => dynamique et protecteur.

Après faut ajouter le facteur "parents" ! Pour être souvent en relation avec les parents d'élèves il y en aura beaucoup plus qui craindront la présence d'un berger/dobermann etc. avec leurs enfants que d'un bon vieux labrador ou golden qu'on voit encore et toujours comme les typiques chiens de famille inoffensifs.

Tout ça, c'est pour une généralité de néophytes, quand bien même on trouvera des enfants éduqués et avertis du monde canin, quand même bien on trouvera des parents sans préjugés, dans la globalité (et ce qui sera donc le plus facile à faire adopter à tout un système éducatif) c'est les clichés et les idées reçues. C'est ptet bête mais... Je commence à bien le comprendre dans mon travail.

pourquoi ne pas avec ce genre d'intervention de justement essayé que les enfants n'aient pas ces préjuger dès le plus jeune âge !

Il a quelques mois, les gardes frontières on fait une démo avec leur chiens, ils sont arrivé au millieu de la foule avec leur Berger Allemand et mali, y avait un Berger Allemand poil long, c'était le plus caresser, les gens commentaient au moins celui là fait pas de défense, il doit être gentil pas comme les autres etc. quelque minutes après ils ont commencé la démo avec expliquations et tout, le seul à réellement faire de la défense ce jour là était le poil long, les gardes frontière on en profiter pour aussi expliquer la défense au gens et enlever des préjuger au gens sur ce sport et aussi qu'un chien qui à l'air gentil ne l'est pas forcément Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour "travailler" dans les écoles? Empty Re: Quelle race pour "travailler" dans les écoles?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum