Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Demande d'info] - Accident de voiture avec chien à l'intérieur

3 participants

Aller en bas

[Demande d'info] - Accident de voiture avec chien à l'intérieur Empty [Demande d'info] - Accident de voiture avec chien à l'intérieur

Message  Saxo Jeu 22 Oct 2015, 11:26

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si un sujet semblable est déjà ouvert mais je n'ai trouvé que des sujets sur les méthodes de transports, sur les collisions de voiture avec un chien et sur des crash tests mais aucun concernant des accidents entre deux voitures (classique) et dont l'une des voitures transporterait un animal.

Ma question est la suivante : Avez vous déjà eu un accident de voiture alors que vous transportiez votre chien ?
Personnellement mon chien est en cage dans la voiture et j'imagine toujours que si on venait à me percuter à l'arrière mon chien risque fortement de subir des dommages (voir plus ...). Si vous étiez en droit, l'avez stipuler sur le constat ? Est-ce que les assurances interviennent dans ce genre de cas ? En gros, quelle est la règlementation sur ce sujet ? J'ai beau chercher sur internet je ne trouve que des réponses sur les collisions avec des animaux.

Merci d'avance

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] - Accident de voiture avec chien à l'intérieur Empty Re: [Demande d'info] - Accident de voiture avec chien à l'intérieur

Message  Invité Jeu 22 Oct 2015, 11:31

le mieux c'est d'appeler directement ton assurance elle sera la mieux placée pour te renseigner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] - Accident de voiture avec chien à l'intérieur Empty Re: [Demande d'info] - Accident de voiture avec chien à l'intérieur

Message  Nati Jeu 22 Oct 2015, 14:49

Eh bien oui, il faut le stipuler comme tous les dommages matériels ou corporels.

Consultes les conditions générales de ton assurance qui doivent même être en ligne.

Les miennes disent :

Assurance de la responsabilité civile. Sont assurées les prétentions en dommages-intérêts
en cas de (CGA B 1):
– lésions corporelles ou décès de personnes;
– endommagement ou destruction de choses (les blessures subies par des animaux ou la
mort d’animaux étant assimilées à des dommages matériels)
.


Donc théoriquement, si ton animal est blessé, l'assurance du responsable va payer les frais vétérinaires à hauteur du prix d'achat du chien.

Si tu as une assurance accident en complément à ta RC, par exemple, la mienne dit ceci :

Si un animal domestique transporté dans le véhicule
assuré est blessé, AXA paie les soins vétérinaires
jusqu’à concurrence de 2500 CHF par animal ou de
5000 CHF au total par événement. Cette assurance
n’est valable que pour les voitures de tourisme. Les
frais vétérinaires qui ont été payés par un tiers responsable
ou son assureur en responsabilité civile ne sont
pas pris en charge.


mais cette couverture est, je le répète, un complément que tu dois payer en plus.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] - Accident de voiture avec chien à l'intérieur Empty Re: [Demande d'info] - Accident de voiture avec chien à l'intérieur

Message  SarahBH Lun 02 Nov 2015, 21:39

Si l'accident est du fait d'un tiers identifié, alors obligatoirement, son assurance paiera les frais vétérinaires suite aux dommages subis par tes animaux. Par contre effectivement, attention, certains assureurs (pas tous!) se limitent à la valeur vénale du chien.

En gros, ils vont dire que si un chien de ce type "vaut" 1000€, ils se limiteront aux remboursements de frais avec un plafond de 1000€.

Si c'est un accident par ta faute, il faut être à mon sens assuré en tous risques, car même si tu as un tiers avec protection corporelle du conducteur, cela ne fonctionnera pas pour les animaux.

Et oui tu dois le stipuler sur le constat, normalement de mémoire tu as un cadre "dommages subis par autres biens ou personnes" ou un truc du genre. Bref, tu le notes, et tu le signales bien à ton assureur quand tu appelles pour faire la déclaration.

Comme dit Tam, infos à confirmer auprès de ton assureur car tout le monde ne fonctionne pas pareil.
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'info] - Accident de voiture avec chien à l'intérieur Empty Re: [Demande d'info] - Accident de voiture avec chien à l'intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum