Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Un amour INFINI

+2
Maïa
*araley*
6 participants

Aller en bas

Un amour INFINI Empty Un amour INFINI

Message  *araley* Lun 19 Oct 2015, 14:06

Il s'apellait Aramis, il est né par une belle nuit d'avril 2001....14 ans d'amour infini...de joie de bonheur et surtout de tendresse.Il était doux et affectueux , nous avons TOUT partagé .Nos vacances...et bien nous avons modifié  toute notre vie pour lui.Au lieu de partir en hôtel nous avons loué des appartements ou maisons où l'on acceptait les chiens, nous l'avons emmené partout avec nous mais pas question de le laisser ne serait-ce que pour quelques jours.Mon mari mon fils Aramis et moi, formions un quatuor parfait où ne régnait que la bonne humeur et la tendresse.Je ne m'étendrais pas sur tout ce que maîtres aimants connaissent avec leur chien ...donnez lui un peu d'amour ils vous le rendent au centuple , et bien ça fut le cas!Vers l'âUn amour INFINI <a href=Un amour INFINI Photo_13" />ge de 10 ans, Aramis s'est mis à boiter légèrement d'une patte arrière et le verdict est tombé; arthrose et dysplasie de la hanche que l'on avait pas signalée au début!!!Un premier vétérinaire voulait le soigner à la cortisone et ne lui donnait pas plus d'un an ou 2!!!j'ai refusé , je me suis démenée et   j'ai alors rencontré un vétérinaire extraordinaire qui l'a suivi jusqu'à son départ.Hormis le fait d'être véto il est aussi ostéopathe et vraiment très très près des animaux et de leurs maîtres!Pendant 4 ans, 1 fois par mois je l'emmenais se faire  manipuler , remettre un peu tout en place et petites piqûres de mésothérapie avec  produits homéopathiques.C'est clair que ça n'enlevait rien au problème mais ça le soulageait fortement et retardait l'évolution de la maladie.Il a vieilli en ayant de plus en plus de mal pour marcher, mais malgré tout courageux...il forçait sur lui même et réclamait ses petites promenades et toujours AUTANT d'amour dans ses yeux.Au cours de ces dernières grandes vacances 2015 , j'ai percuté et me suis rendue compte que la fin n'était pas loin, mais je niais cette évidence, je refusais de toutes mes forces et là mon amour pour lui est devenu encore plus grand....plus je le voyais décliner plus je l'aimais!!!j'ai fait pour lui des choses dont je ne m'imaginais jamais capable!!!!Le 12 septembre Aramis respirait difficilement...urgence chez le véto et...œdème pulmonaire parce que la valvule de son coeur avait laché...son vieux coeur était usé, je suis certaine qu'il a tiré un maximum pour nous!!!!Il est parti comme il avait vécu...sans déranger personne en douceur entouré des 3 personnes qui l'ont aimé plus que tout!
J'avais juré de ne plus jamais avoir de chien, car entre Aramis et moi c'était trop fusionnel et je ne voulais sous aucun prétexte trahir sa mémoire, mais mon fils ne supportant plus mes larmes journalières et mon état abattement total , m'a mis dans les bras 15 jours plus tard un bébé labrador chocolat (Aramis était crème) et j'ai naturellement fondu en larmes! voici maintenant un mois que "Marley" est parmi nous et je n'espère qu'une chose...pouvoir lui donner une merveilleuse vie comme celle de mon Aramis
*araley*
*araley*
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 10
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 65
Localisation : Liège
Mon chien : Marley

Revenir en haut Aller en bas

Un amour INFINI Empty Re: Un amour INFINI

Message  Maïa Lun 19 Oct 2015, 14:29

Coucou
..............repose en paix Aramis labrador crème 14 ans 1/2  I love you
très bel hommage Kado
recommencez une belle histoire avec Marley jeune labrador brun 3 mois Heart
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Un amour INFINI Empty Re: Un amour INFINI

Message  Kansas Lun 19 Oct 2015, 15:37

Bel hommage...
Kansas
Kansas
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 99
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : Corse
Mon chien : Beaucerons et Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Un amour INFINI Empty Re: Un amour INFINI

Message  Savana&edjy Lun 19 Oct 2015, 16:58

Il était superbe Aramis, 14 ans1/2 bel âge et superbe vie et hommage que tu lui as offert^^.

J'ai moi-même une femelle berger allemand de 6 ans (aujourd'hui^^) qui est dysplasique ( le plus sévère) des deux hanches avec arthrose, elle a une force de caractère extraordinaire qui fait qu'elle supporte beaucoup de chose et même la plus forte douleur sans pleurer juste en me regardant et en baissant les oreilles je sais qu'elle souffre comme lorsqu'elle a eu une grosse crise d'arthrose il y a 2 semaines j'ai su qu'elle souffrait.

En dehors de cette crise elle vit tout à fait normalement, ne souffre pas au quotidien et de voir l'hommage, la vie et jusqu'où est allé Aramis ça me donne beaucoup d'espoir pour ma Didinou, je t'en remercie beaucoup de me redonner espoir grâce à tes ecrits Smile.

Si jamais tu veux voir ses aventures et des photos d'elle, elle a un post dans la rubrique "Journal de nos chiens" ( EDJY ma German sheperd) Smile.


Bienvenue à ton petit bout Marley
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Un amour INFINI Empty Re: Un amour INFINI

Message  *araley* Mar 20 Oct 2015, 10:03

Merci pour les petits commentaires sympa...ça m'a fait tellement de bien de parler de mon Aramis et de voir que l'on me comprenait Good

Savana: Pour Edjy, tu peux et tu DOIS garder espoir.L'histoire d'Aramis te prouve que la vie d'un chien ne s'arrête pas nécessairement très jeune parce qu'il a de l'arthrose et une dysplasie!!!certes...l'arthrose fait souffrir mais il y a plein de petites chose pour les soulager, et puis Edjy est encore relativement jeune.Si je puis me permettre je vais te donner un truc pour soulager les crises aiguës:C'est du "TRAUMEEL" mon vétérinaire osthéopathe  m'avait donné ça au début et pendant 4 ans je l'ai donné à Aramis quand il faisait ses crise.C'est COMPLETEMENT sans danger, c'est à base D'arnica et de plantes et on en donne aux très jeunes enfants, donc tu peux y aller les yeux fermés.Tu donnes 5 comprimés sur 2h de temps à raison d'un comprimé toute les 1/2 heure ! les chiens sont bien plus courageux que les gens face à la douleur et le comportement d'Edjy me fait vraiment penser à celui d'Aramis...il se repliait dans son coin ,je savais qu'il souffrait mais jamais une plainte!!!A chaque fois, le traumeel  faisait son effet et je voyais que ça le soulageait!voilà...ce n'est qu'un petit conseil que je me permet de te suggérer parce que je connais le produit très très bien et je sais qu'il est valable!je vais aller voir les photos d'Edjy et je te souhaite encore PLEIN de belles années et de belles choses avec ta didinou hello
*araley*
*araley*
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 10
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 65
Localisation : Liège
Mon chien : Marley

Revenir en haut Aller en bas

Un amour INFINI Empty Re: Un amour INFINI

Message  Savana&edjy Mar 20 Oct 2015, 10:38

Merci beaucoup je vais me renseigner sur ce produit Smile. Oui je reprends espoir et même elle me le redonne à chaque fois que je la vois heureuse de vivre sa vie de chien sans contrainte et pouvoir jouer avec ses copains dès qu'elle peut c'est un pur bonheur de la voir ainsi^^.

Cet été nous sommes même parties en Savoie pour 2 semaines ben c'est elle qui a tenu le mieux le choc lors de nos randonnées mdrr.

Là c'est vrai qu'elle est sous croquettes "classiques" mais avec un taux élevé de chondroprotecteurs ( GOSBI Exclusive qui m'a été conseillé ici petit coucou a Taysa^^) et après 4 mois sous ses croquettes uniquement elle est super bien, elle lui convienne super tant digestif que pour sa dysplasie&arthrose justement et en complément cet hiver je compte lui donner une cure de 3 semaines-1 mois de Chondronature ( complément alimentaire naturel).

Avant ça j'avais essayé les croquettes véto mais aucun résultat et en plus elle ne les aimait pas donc bon...
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Un amour INFINI Empty Re: Un amour INFINI

Message  coeur2loup Mar 20 Oct 2015, 10:40

Tu m'as mis les larmes aux yeux !

Nous sommes nombreux à avoir traversé cette très rude épreuve de la perte d'un chien merveilleux et à avoir hésité d'en reprendre un autre et pourtant nous finissons, pour la plupart, à craquer et accueillons une nouveau chien tout aussi formidable !

J'ai perdu ma première chienne berger allemand à 12 ans (beaucoup trop tôt) des suites d'une torsion de l'estomac bien qu'elle ait été prise à temps et je ne m'en suis jamais totalement remise. Elle est toujours présente dans mes pensées et m'apporte encore malgré les années écoulées (plus de 20 ans) un incroyable réconfort.
Ma chienne actuelle, un pur diamant, toujours berger allemand, est très différente et j'éprouve pour elle un amour aussi fort et inconditionnel que pour la première alors rassures-toi, tu vas partager avec Marley une nouvelle vie pleine de joie et de bonheurs qui n'enlèveront rien à ce que tu auras connu avec Aramis.
coeur2loup
coeur2loup
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 80
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 60
Localisation : Bouches du Rhône / Vaucluse
Mon chien : Berger allemand
Sport canin ou activité : Jouer, c'est un sport ça non ?


Revenir en haut Aller en bas

Un amour INFINI Empty Re: Un amour INFINI

Message  Minosh Mar 20 Oct 2015, 11:20

Je n'ai pas répondu, je ne savais que dire ... très émue également. J'avais besoin de digérer.

Nos poilus font naître en nous des émotions bien particulières,très différentes de celles ressenties pour les humains.
Ce qui me frappe à chaque fois, c'est cette pureté de sentiment, cet amour inconditionnel, cette profonde tendresse !

C'est pour ça qu'ils nous apportent tant, nos vies modernes ont bien besoin de ce rapport unique dénué de faux-semblants, de rancoeur, d'hypocrisie et j'en passe ... Ce n'est que légèreté avec eux.
Leur confiance absolue en nous, leur regard, leurs pitreries, leur sollicitude parfois, tout cela nous ressource.

Pour moi qui ne suis pas très démonstrative, mon chien est le seul qui fasse naître en moi autant de spontanéité et de sourires radieux.

Aramis, laissera en toi une empreinte indélébile mais tu retrouveras la paix. Son souvenir te rendra plus forte, Marley profitera de cette belle expérience et vous vivrez ensemble une nouvelle aventure, forcément différente mais aussi forte.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Un amour INFINI Empty Re: Un amour INFINI

Message  *araley* Mar 20 Oct 2015, 18:22

Coeur2loup et Minosh....merci, ce  sont vos réponses qui m'ont mis les larmes aux yeux maintenant,l'amour inconditionnel, la pureté des sentiments...c'est tellement joliment dit et criant de vérité!!!
Ce qui me rassure beaucoup aussi, ce sont vos écrits sur l'amour que l'on porte au chien suivant, car malgré le fait que je sois déjà bleue de mon petit Marley j'ai une angoisse secrète: ne pas arriver à l'aimer aussi fort qu'Aramis !C'est vrai que mon chiot me fait énormément de bien mais je ne suis malgré tout pas encore arrivée à tourner la page complètement...penser à Aramis me fait encore souvent pleurer, je suppose qu'avec le temps ça s'atténuera!
voilà...encore merci et @ bientôt
J'ajoute une photo de Marley

Un amour INFINI <a href=Un amour INFINI P1020810" />
*araley*
*araley*
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 10
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 65
Localisation : Liège
Mon chien : Marley

Revenir en haut Aller en bas

Un amour INFINI Empty Re: Un amour INFINI

Message  Minosh Mar 20 Oct 2015, 19:34

Trop chou ce Marley !

Pour être tout à fait honnête, je pense qu'il est bon d'avoir un peu digéré avant de reprendre un autre chien.
La confusion d'émotions entre le deuil et la tristesse d'un côté, la jeunesse et le besoin d'attention de l'autre côté, c'est un peu perturbant et peut empêcher de clore sereinement ton histoire avec Aramis.

Mais voila, ce n'est pas toi qui l'as décidé ... ce sera sans doute un peu plus compliqué mais tu t'en sortiras !
Ici, tu pourras toujours t'exprimer sans jugement, alors n'hésite pas !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Un amour INFINI Empty Re: Un amour INFINI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum