Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Besoin de vos conseils

5 participants

Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Besoin de vos conseils

Message  Perdu Lun 05 Oct 2015, 16:18

Bonjour,

Au moins les choses ont le mérite d'être claire dès le titre du sujet.
Pour les suspicieux ce n'est ni un troll ni tout autre personnage sorti d'on ne sait où (je viens de lire un ancien sujet de votre forum et des commentaires laissaient supposer que le sujet n'était pas fiable). Enfin bref, le mien c'est du concret.

Voilà notre histoire :

Il y a 2 semaines nous avons adopté une chienne à la SPA. Nous avions déjà à la maison 2 chats et 1 lapin. Nous avons été averti que la chienne avait subi des mauvais traitements (coups et absence de nourriture) aussi nous utilisons toute la douceur dont nous pouvons faire preuve, nous la nourrissons selon les recommandations qui nous ont été données. Il se trouve que le vétérinaire qui a eu notre chienne en hospitalisation est également notre vétérinaire pour nos autres animaux (y compris notre chien précédent que nous avons du faire endormir). Les soigneurs de la SPA et notre vétérinaire nous ont donné de précieux conseils pour que les choses se passent bien.

Tout a été très bien durant la première semaine. Puis tout à déraper Sad2 .
La chienne a tout d'abord tué notre lapin. Nous ne l'avons pas grondé ni tapé cela va de soit, nous avons mis cela sur son instinct de chasseuse.
Depuis elle n'est plus propre : elle ne fait ses besoins que sur son coussin et couchée. Pourtant nous la sortons aussi souvent que nécessaire, dont toutes les nuits entre 2 et 4 heures, une fois que la douce odeur de ses excréments nous eu réveillé. Et là pareil, nous ne la grondons pas nous ramassons et nous changeons le vieux drap qui recouvre son panier.
Ce midi rebolotte nous lui donnons à manger et la sortons dans le jardin afin de qu'elle puisse faire ses besoins. Et bien non après s'être promené un moment elle est rentrée se coucher sur son cousin et s'est soulagée.
Il y a autre chose qu'elle nous fait depuis le début c'est haleter 24h/24. La nuit je l'entends et à chaque fois je me dis qu'elle est souffrante, mais non elle va bien. Je me doute que son comportement est "normal" mais j'avoue être à bout, on se demande si on ne va pas la ramener à la SPA, la mort dans l'âme parce que l'air de rien on s'y est attaché à cette chienne.

Si vous avez des astuces à me donner pour qu'elle redevienne propre et qu'elle cesse de haleter je suis preneuse.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre pour ceux qui le feront.

Perdu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  samandco Lun 05 Oct 2015, 18:23

Bonsoir,
situation bien difficile. Déjà, ce que je peux dire c'est ne perdez pas espoir.
Moi je pense qu'il faut vous faire aider, directement à la maison. N'attendez plus et faites appel à un comportementaliste.
Cette chienne est traumatisée, il faut y aller en douceur, et deux semaines ce n'est rien, elle va avancer, régressée, avancée....
Certains chiens mettent un an à se ré adapter et ne plus craindre.

C'est délicat de vous appuyer sur un forum parce que là il faut être vigilant à pleins de détails.

Bon courage surtout.
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  SarahBH Lun 05 Oct 2015, 19:10

Ohhh rude! Si ça coincide avec la mort du lapin c'est peut être que même si vous ne l'avez pas grondée, vous avez du avoir une réaction de surprise ou autre genre "ooooh!!!" et elle a pris peur?

En tout cas uriner dans sa couche ce n'est pas normal, je pense que si tu la sors, tu dois rester avec elle jusqu'à ce qu'elle fasse dehors, et la féliciter énormément. Elle fait bien caca dehors? Si oui, tu la félicites?
Elle urine dans son panier devant vous?

En as-tu parlé à ton véto? Les conseils d'un comportementaliste pourront vous aider je pense, la chienne est surement très stressée, mon véto m'a recommandé du Zylkène, ce n'est pas un médoc mais un complément alimentaire à base de protéine de lait qui apparemment a de bons résultats sur les chiens stressés.

Tu peux aussi essayer les diffuseurs hormonaux Adaptil.

En tout cas je comprends ta détresse, moi j'ai adopté une chienne qui vient de l'ile de la Réunion, ce n'est pas facile tous les jours, avec moi c'est un amour, avec mon copain, il ne peut pas la toucher depuis plus de 3 mois qu'on l'a, s'il va dehors avec elle dans le jardin, elle gueule à n'en plus finir etc, c'est pas facile non plus nerveusement...

Je pense qu'il faut essayer le comportementaliste, il faut persévérer, ce genre de chien qui a un gros passé, c'est souvent très long et dur, mais ça en vaut la peine...

Courage, courage, il faut y croire! Tiens nous au courant stp
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Perdu Lun 05 Oct 2015, 22:11

Bonsoir,
Merci de vos conseils. On va s'accrocher.
Pour répondre à tes questions Sarah elle ne fait que caca a l'intérieur couchée sur son coussin. Elle sait très bien gérer pour l'urine. J'ai appelé le veto ce soir qui m'a dit comme toi pour le lapin.
Nous la sortons plusieurs fois par jour, mais on arrive très vite à savoir si elle va faire ses besoins ou non (si elle s'arrête tous les 3 pas c'est mort lol)
Je ne sais pas si elle a compris notre désarrois mais ce soir j'ai eu droit à un caca durant la promenade donc avec un peu de chance il n'y aura rien cette nuit, et elle dort un peu plus que d'habitude (elle a même ronflé lol) mais surtout on a eu droit à quelques minutes où elle n'a pas haleté du tout, je ne vais pas vendre la peau de l'ours mais il n'y a pas eu autant de mieux en quelques heures depuis longtemps. On va voir comment se passe la nuit.
En tout cas merci beaucoup ça fait chaud au cœur de trouver du soutien.
Pour le diffuseur, mon veto nous a dit que cela serait inutile pour la chienne, lors de la prochaine visite dans 15 jours il va s'attarder plus longtemps sur son cœur.

Perdu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Ty'alie Lun 05 Oct 2015, 23:24

je pense que votre chienne doit etre tres stresser les commentaires au dessous ont dit le principal en tout cas c'est super pour ce petit mieux tenez nous au courant
Ty'alie
Ty'alie
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 119
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 28
Localisation : alpes maritimes (06)
Mon chien : bergers australiens & Teckel poils dur
Sport canin ou activité : Flyball, Agility, Obérythmée, Obeissance


https://www.facebook.com/AlielAustrachien?ref=bookmarks

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  falbala Mar 06 Oct 2015, 06:41

Qu'est ce que c'est comme race et quelle âge a t'elle?
Comment s'est passé la nuit?
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Perdu Mar 06 Oct 2015, 07:14

Bonjour,
Le stress est bien présent ça c'est sur.
Pour ce qui est de la nuit, elle fut calme (nous avions ferme la porte de la chambre) mais ce matin la douce odeur habituelle était là, après son repas elle a ete uriner dehors puis nous sommes parties faire une promenade.
Pour ce qui est de la chienne c'est un montagne des Pyrénées dont l'âge n'est pas vraiment certain (ces dents sont tellement usées que le veto n'a pu dire avec certitude) mais elle aurait entre 6 et 7 ans.

Perdu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils Empty Re: Besoin de vos conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum