Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Marche en laisse et marche au pied

+14
The_Nomad
Indianapolis
thegiantbob
lucie27
Educalins
ciiko
Enitit
opercut
doggy_doggy
falbala
luth
Dellen
Popcorn
souffleduvent
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pied - Marche en laisse et marche au pied - Page 2 Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  The_Nomad Ven 02 Oct 2015, 21:03

Merci pour vos retours sur vos méthodes.

Edu, pour avoir ça faudrait déjà que j'arrive à le fixer sur moi haha. C'est impressionnant on dirait qu'il n'y a que toi qui comptes pour June, le jour où Janeiro me regardera comme ça je serai contente... Le clicker j'ose pas m'y mettre, j'ai que 6 mois "d'expérience" en éducation canine et j'ai peur de faire n'importe quoi, de pas cliquer au bon moment ou autre.
Zoubeille j'aime bien le principe d'arrêter la balade dès qu'il tire, faudra que je teste ça. Pour l'instant, je m'arrête, je le rappelle au pied et on repart, mais ce sera peut-être plus radical comme ça. J'ai essayé de lui apprendre le "doucement" mais bon, c'est un concept qu'il ne connaît pas, et qui est compliqué à intégrer.

En fait ma question c'était plutôt de savoir comment réagir quand le chien passe devant en balade, quelle position adopter pour l'en empêcher, que faire avec la laisse (le ramener à sa place ?), quoi dire... Mais je vais aller voir les posts à ce sujet dans les rubriques concernées et reposter à cet endroit si nécessaire.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

pied - Marche en laisse et marche au pied - Page 2 Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  souffleduvent Lun 05 Oct 2015, 10:20

En même temps tu as un chien de chasse, normal qu'il soit très intéressée par les odeurs Smile

Mon Akita est dans le même genre, j'ai commencée par lui apprendre la marche en laisse longue, pour lui c'était tu tire, je bouge plus, tu insiste au fait demi-tour, tu reviens on repart.
Par contre je marchais pas en ligne droite pour qu'il reste un minimum attentif même sans me regarder.
J'ai quand même investi dans un harnais Animalin avec une attache devant, notamment quand je m'étais luxée l'épaule.
Après je l'ai "travaillé" à une marche plus rapprochée grâce à de la sardine... je lui mettais sous le nez et on marchait, je le récompensais à la voix (Au pied, c'est bien !) puis au bout de quelques pas je lui donnais la sardine et je le renvoyais en marche "longue". Je le faisait revenir et on recommençait à marcher avec une sardine.
J'ai progressivement allongée la distance de marche, puis je ne l'ai plus leurré à la sardine pour finalement le récompenser qu'en fin d'exercice.
Maintenant, il sait les endroits où il doit marcher au pied et ceux où il peut s'éloigner même s'il attend l'ordre.
Je n'ai plus besoin de me trimballer des sardines Laughing

Il faut que tu trouves un truc qui va captiver ton chien, mon Akita c'est le poisson, le chien de ma sœur c'est les bouteilles en plastique, mon autre chien tout ce qui est mangeable, la chienne de mes parents la main...
Chaque chien à un truc, il faut juste le trouver Smile
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

pied - Marche en laisse et marche au pied - Page 2 Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  The_Nomad Lun 05 Oct 2015, 11:10

Merci beaucoup pour tes explications ! Je savais bien qu'avec un chien de chasse ce serait compliqué, mais bon je vais rien lâcher. Comme tu dis faut que je trouve son truc. Je vais essayer les sardines haha...
Mais là depuis que j'ai le harnais c'est quand même radical comme transformation. C'est beaucoup plus agréable de se balader en laisser et de bosser les différentes marches sans se prendre la tête...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

pied - Marche en laisse et marche au pied - Page 2 Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  Educalins Lun 05 Oct 2015, 11:15

Le teckel est un chien de chasse hein Smile


En effet, il faut trouver ce qui lui plait le plus.
Pour les males non castrés c'est aussi parfois difficile car ils sont très axés sur les odeurs...


Tu as quoi comme harnais?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

pied - Marche en laisse et marche au pied - Page 2 Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  The_Nomad Lun 05 Oct 2015, 11:21

Oui Edu c'est vrai que je me suis fait cette réflexion. Mais j'imagine qu'elle t'arrache pas le bras quand elle commence à vouloir suivre un lapin qui détale haha...
Sinon j'ai pris un Animalin basique, après avoir lu plein de sujets là-dessus. Et puis Yayane m'avait prêté celui de Marius il y a quelques mois pour que j'essaie, et ça m'avait bien plu. Mon copain était moins chaud car il avait peur que ça l'irrite, vu que ce sont des chiens qui n'ont pas beaucoup de poils, mais j'ai fini par le convaincre. Et pour l'instant rien à signaler, on le lui enlève quand on le laisse courir et tout va bien.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

pied - Marche en laisse et marche au pied - Page 2 Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  Educalins Lun 05 Oct 2015, 11:33

Oui, je parlais surtout pour le nez par terre Smile
Car même si elle tirait, je ne le sentirais pas Mdr

Super pour le Animalin, c'est un outil génial Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

pied - Marche en laisse et marche au pied - Page 2 Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  souffleduvent Lun 05 Oct 2015, 11:50

C'est sûr que la différence de taille entre un braque et un teckel est notable Laughing

J'aime beaucoup les harnais ANIMALIN, je les trouve fonctionnel et confortable pour le chien, mon AKita le préfère à son collier.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

pied - Marche en laisse et marche au pied - Page 2 Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  gabouich Lun 05 Oct 2015, 12:52

Très intéressant ce post... Mais comment faut 'il faire comprendre au chien que lorsqu'il est libre, il a le droit de renifler ou de trainer derrière ?
Gabby mon male chihuahua de 4 ans, ne me quitte pas du regard et marche à mes côtés, à ma hauteur même sans laisse !
Pourtant il apprécie de partir en ballade, toujours content, mais en dehors de la maison, du jardin, il me regarde tout le temps et pourtant il n'est pas apeuré ou stressé pendant la promenade.... Et ceci que l'on soit tous les 2 ou que j'emmène le reste de la "meute" !
Il a toujours été ainsi, s'est inné chez lui !
gabouich
gabouich
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 90
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 54
Mon chien : Etik Loulou Gabby Hobbit IXXL : Chihuahuas

Revenir en haut Aller en bas

pied - Marche en laisse et marche au pied - Page 2 Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  Invité Lun 05 Oct 2015, 13:34

Avant cela j'avais essayé plusieurs trucs, comme de faire le piquet, mais j'avais un chien qui me tournais autour, aboyait, faisait des sauts de cabris, grognais et mordillait la laisse, qui ressautait mais en aucun cas détendais la laisse ou se calmait affraid

Puis j'ai essayé le coup de sonnette, mais il est têtu malgré que je le fasse juste, il tirait encore et encore et refaisait des bons, alors donner quelque coups et des soufflantes me dérange pas, mais à longueur de temps dès qu'il a la laisise No

Puis j'ai essayé ça, ça me prends moins les nerfs que de rester sur place à attendre, et Draft était frustré de de voir rentrer ...

Gabouich si c'est naturel faut le laisser, tu as de la chance, moi j'ai un chien fixer sur moi que quand ça l'arrange Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pied - Marche en laisse et marche au pied - Page 2 Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  souffleduvent Lun 05 Oct 2015, 13:36

C'est bien aussi s'il est fixé sur toi Smile

Perso, j'utilise que deux mots pour la marche en laisse.
"Au pied", qui veut dire marche près de moi.
Et "va s'y" qui marque la fin de la marche au pied et la permission de partir en avant.
Mes chiens l'ont bien compris. Quand je dis "au pied" ils reviennent à ma jambe et quand je dis "va s'y" ils partent où ils veulent dans la limite de la laisse.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

pied - Marche en laisse et marche au pied - Page 2 Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  falbala Lun 05 Oct 2015, 17:25

https://youtu.be/i1sr6M7Cyi0
J'ai trouvé cette vidéo. Maintenant, je n'ai pas encore essayé.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pied - Marche en laisse et marche au pied - Page 2 Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  Loub' Lun 05 Oct 2015, 18:06

Perso je supporterais pas un chien qui me fixe en permanence, je trouve ça hyper oppressant Laughing

Mon vallhund vient parfois se fixer sur moi en balade. C'est sympa, parfois je le libère de suite et parfois j'en profite pour lui demander un "au pied" histoire de renforcer le comportement sur ordre, par contre quand je lui dis que c'est fini, c'est fini, j'ai horreur qu'il continue après que je l'ai libéré xD Du coup si il continue quand même je cesse tout contact avec lui, surtout visuel, je tourne la tête et regarde à son opposé, voire je m'arrête de marcher jusqu'à ce qu'il décroche
Après, il fait ça quand il veut obtenir quelque chose de moi (quand il veut à boire surtout, ou alors autre chose comme mon attention), si le chien le fait sans jamais avoir été renforcé dans ce sens c'est que le comportement doit être auto-renforçant pour lui, donc je ne vois pas comment on pourrait l'en empêcher (heureusement que les miens sont pas comme ça XD)

J'avoue n'utiliser que très peu la marche au pied au quotidien, tant qu'ils marchent sans s'emmêler les laisses ni m'arracher les bras moi ça me va  Mdr  De toute manière dans les situations où j'ai besoin qu'ils soient près de moi ils sont toujours en laisse.
Exception faite des randos, où ils connaissent le "côté" quand on croise des gens sur les sentiers: ils se mettent sur le côté, devant ou derrière moi, mais surtout pas à côté de moi (sur un sentier étroit, moi de front avec un ou deux chiens, on bloquerait toute la voie)
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pied - Marche en laisse et marche au pied - Page 2 Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  souffleduvent Mar 06 Oct 2015, 11:03

On dirait que c'est sujet ce lequel on est tous d'accord Laughing
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

pied - Marche en laisse et marche au pied - Page 2 Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum