Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La propriétaire veut récupérer son chien

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La propriétaire veut récupérer son chien - Page 2 Empty Re: La propriétaire veut récupérer son chien

Message  Invité Dim 27 Sep 2015, 20:43

Eh bien, c'est une histoire triste, je trouve. Je trouve ça incorrect qu'on ne donne rien à celui qui a nourri et soigné l'animal...

J'espère que ce chien sera heureux, en tout cas, et qu'un jour vous en aurez un à vous, que vous aurez choisi ensemble (c'est tout le malheur que je vous souhaite Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propriétaire veut récupérer son chien - Page 2 Empty Re: La propriétaire veut récupérer son chien

Message  Invité Dim 27 Sep 2015, 22:13

J'ai trouvé ça incorrect dès le départ qu'elle réclame le chien en accusant mon copain de tout et n'importe quoi juste pour l'agacer parce qu'elle n'a pas supporté qu'il ait quelqu'un d'autre dans sa vie Sad
J'en ai entendu pas mal sur la façon dont elle soignait son autre chien ça me semble plutôt correct et même si je ne l'apprécie pas je pense qu'elle s'occupera quand même autant qu'il faut du chow. Mais on prendra des nouvelles, ça c'est clair ! Depuis le départ mon copain n'était pas chaud pour s'embarquer dans des processus judiciaires pareils et il ne voulait aucun remboursement/indemnité sur tout ça, il l'a fait de bon cœur et c'était un plaisir de s'occuper du chien. Réclamer dédommagement était une façon de faire comprendre à la fille "si tu vas trop loin nous aussi on va se la jouer sérieux" mais bon, au final ça en vaut pas la peine.

Dans tous les cas, mon copain et moi vous remercions tous pour votre attention, vos réponses et vos conseils Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propriétaire veut récupérer son chien - Page 2 Empty Re: La propriétaire veut récupérer son chien

Message  SarahBH Lun 02 Nov 2015, 21:59

Tu as eu des nouvelles du chien? Ce que je ne comprends pas c'est si elle compte le redonner, pourquoi ne pas vous le donner à vous? Elle est juste stupide et méchante?

SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

La propriétaire veut récupérer son chien - Page 2 Empty Re: La propriétaire veut récupérer son chien

Message  Invité Lun 02 Nov 2015, 22:22

Berger Hollandais a écrit:Tu as eu des nouvelles du chien? Ce que je ne comprends pas c'est si elle compte le redonner, pourquoi ne pas vous le donner à vous? Elle est juste stupide et méchante?


Pas de nouvelles du chien à ce jour puisqu'elle a bloqué tout moyen de contact avec nous. Nous avons activement surveillé les sites communs pour les annonces de vente histoire de voir si on le retrouve quelque part, pour le moment rien. Ca n'empêche rien bien sûr mais bon... On attend la période de Noël pour faire encore une relance de nouvelles en espérant que ce sera un climat plus "clément" à ce genre d'échanges
Je ne dirai pas qu'elle est fondamentalement stupide et méchante, mais pour le coup elle n'a pas été très fut fut et a sombré dans une grosse parano: elle pense que si elle nous le redonne on va "l'utiliser" pour lui tendre une arnaque ou je ne sais quoi, elle n'a donc strictement aucune confiance en nous (enfin, en mon copain) en gros quand on lui demande si elle veut nous confier définitivement le chien elle se met en tête d'ériger tout un contrat selon SES règles en mettant en avant le statut de flic de son copain et pas moyen de lui faire entendre raison. C'est comme si elle savait qu'elle n'avait pas été correcte avec mon copain et qu'elle a peur d'un point de pression (en l’occurrence le chien ici) qui puisse se retourner contre elle. Disons qu'elle est pas mal dérangée sur cette affaire quoi Sad si jamais j'ai des nouvelles du chow, je vous en ferai part (et pour parler de façon un peu plus "cru" je dirais que vu la qualité du chien elle n'irait pas jusqu'à le placer en refuge, elle peut se faire de l'argent sur son dos grâce à des saillies ou autres donc pas d'abandon a priori)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propriétaire veut récupérer son chien - Page 2 Empty Re: La propriétaire veut récupérer son chien

Message  Invité Mer 09 Déc 2015, 01:57

Je up un peu ce sujet pour vous faire part des dernières nouvelles concernant le chow chow ; la propriétaire a coupé tout moyen de contact et ne répond à aucun message ni appel, et c'est dernièrement en faisant une énième recherche avec quelques mots clés relatifs à ce chien que je suis tombée sur un lien lbc dans la page de résultats avec une brève description correspondante sauf que quand on clique sur le lien l'annonce est désactivée.
J'ai donc dû faire fonctionner le lien en cache pour voir l'annonce complète. Il s'agit bien de lui, elle l'a vendu 300€ (alors qu'elle voulait le vendre à mon copain 800€ à la base) fourni avec tous ses accessoires (les accessoires que mon copain lui a cédé pour le bien être du chien qu'il avait lui-même acheté, puisqu'à la base il avait un collier étrangleur qui ne convenait absolument pas à son style de vie, il lui avait donc racheté un autre collier)
Bien qu'elle ait précisé quelques lignes type : je ne le cède qu'à bonne famille ayant des connaissances sur la race etc. elle ne précise à aucun moment que ce chien est très sensible et a besoin d'une main très douce, de beaucoup de patience et d'une compréhension.
Elle explique d'ailleurs qu'elle le vend car elle déménage pour un logis plus petit... Chose que l'on sait de source sûre totalement fausse, la raison c'est bien évidemment qu'il ne s'entend pas avec son autre chien et qu'elle a du mal à supporter son caractère difficile.
Bon, dégoûtés, bien assommés d'être "enfin" tombés dessus... Et encore une fois puisqu'elle refuse tout contact, pas moyen de savoir où il est parti et d'avoir un suivi même lointain. Mon copain était très attaché à ce chien, à l'heure actuelle il a toujours pas franchi le cap. On ne peut que croiser les doigts pour que la famille qui l'a prise ne le lâche pas une semaine plus tard en s'apercevant des problèmes... Sad

Voilà pour clore l'affaire du chow.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propriétaire veut récupérer son chien - Page 2 Empty Re: La propriétaire veut récupérer son chien

Message  Minosh Mer 09 Déc 2015, 08:54

J' avoue que je ne comprendrai jamais la "logique" de certaines personnes, plus préoccupées de régler des comptes personnels et de se faire du fric que par l 'équilibre des chiens ! Grr
Je plains vraiment ton ami, ça doit le torturer cette histoire !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

La propriétaire veut récupérer son chien - Page 2 Empty Re: La propriétaire veut récupérer son chien

Message  Invité Mer 09 Déc 2015, 13:35

Comprends pas non plus.
Il en est pas mal vert oui, ce chien était une calamité sur pattes, sensible au moindre bruit, complètement fou dès qu'une personne nouvelle entrait dans son territoire, mais il était aussi extrêmement attachant et on compte pas le nombre de fous rires qu'il nous a provoqué, et chaque marque d'affection de sa part était une énorme récompense.
Bref, ce n'est pas le fait qu'il ne soit plus ici qui est rageant, c'est de ne pas savoir dans quoi il a atterrit maintenant.
J'ai tenté encore des recherches dans l'idée que peut être sa nouvelle famille aurait posté sur des forum pour demander des conseils sur un caractère comme le sien, épluché encore les annonces dans les régions environnantes dans le cas où il serait carrément remis à la vente et rien.
Mon copain se "console" avec Loki mais comme ce n'est pas le sien il préfère garder des distances, c'est bien normal, il a toujours pour projet d'avoir un nouveau chien un jour mais il n'a pas sauté le pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propriétaire veut récupérer son chien - Page 2 Empty Re: La propriétaire veut récupérer son chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum