Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

CHIOTS race beauceron LOF, excellente lignée à réserver/vendre

+10
The_Nomad
Indianapolis
Faline
thegiantbob
Enitit
Educalins
Savana&edjy
Fanga
yop720bis
natura
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

race - CHIOTS race beauceron LOF, excellente lignée à réserver/vendre - Page 2 Empty Re: CHIOTS race beauceron LOF, excellente lignée à réserver/vendre

Message  Rynn Ven 02 Oct 2015, 22:14

Roh comme ils sont magnifiques !
Je montre les photos à mon fiancé qui aimerait un Beauceron mais il ne craque pas car pour le moment on a pas les moyens. Mais si on s'écoutait on sauterait dans la voiture !

Félicitation en tout cas, c'est vraiment de beaux chiens =)
Rynn
Rynn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

race - CHIOTS race beauceron LOF, excellente lignée à réserver/vendre - Page 2 Empty Re: CHIOTS race beauceron LOF, excellente lignée à réserver/vendre

Message  Noeuds Sam 03 Oct 2015, 10:27

Très beaux chiens. Nous avions deux beaucerons, le dernier est décédé il y a quelques jours. Impossible pour le moment de reprendre un beaucerons.

Nous trouvons que les beaucerons sont de plus en plus petits, c'est du aux lignées beautés ?
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

race - CHIOTS race beauceron LOF, excellente lignée à réserver/vendre - Page 2 Empty Re: CHIOTS race beauceron LOF, excellente lignée à réserver/vendre

Message  natura Sam 03 Oct 2015, 17:30

Rynn a écrit:Roh comme ils sont magnifiques !
Je montre les photos à mon fiancé qui aimerait un Beauceron mais il ne craque pas car pour le moment on a pas les moyens. Mais si on s'écoutait on sauterait dans la voiture !

Félicitation en tout cas, c'est vraiment de beaux chiens =)

merci à vous...
oui, sont beaux... j'aime les gros gabarit et mon mâle en est un très bel exemple.... en tout subjectivité, lol... Smile
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

race - CHIOTS race beauceron LOF, excellente lignée à réserver/vendre - Page 2 Empty Re: CHIOTS race beauceron LOF, excellente lignée à réserver/vendre

Message  natura Sam 03 Oct 2015, 17:32

Noeuds a écrit:Très beaux chiens. Nous avions deux beaucerons, le dernier est décédé il y a quelques jours. Impossible pour le moment de reprendre un beaucerons.

Nous trouvons que les beaucerons sont de plus en plus petits, c'est du aux lignées beautés ?

je constate comme vous, qu'ils sont de plus en plus fins et petits et perso j'aime les gros gabarits et c'est ce que je produits.... je ne sais pas à cause de quoi c'est dû... la mode... une mauvaise gestion de la race... No
mais je penserais plus que c'est à cause du coté sport que beauté... Sad
natura
natura
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 246
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

race - CHIOTS race beauceron LOF, excellente lignée à réserver/vendre - Page 2 Empty Re: CHIOTS race beauceron LOF, excellente lignée à réserver/vendre

Message  benny87 Dim 04 Oct 2015, 13:30

Ils sont beaux comme tout Good c'est vraiment un chien que j'aimerais avoir à la maison, j'adore les parents comme les bébés!!!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

race - CHIOTS race beauceron LOF, excellente lignée à réserver/vendre - Page 2 Empty Re: CHIOTS race beauceron LOF, excellente lignée à réserver/vendre

Message  knine Dim 04 Oct 2015, 22:23

Nous trouvons que les beaucerons sont de plus en plus petits, c'est du aux lignées beautés ? a écrit:

No c'est exactement le contraire!
Le Beauceron des origines étais un chien de 30/35 kg.
Pour Beauceron des origines je parle des chiens de la fin XIX siècle / début XX siècle, les chiens des bergers qui bossaient sur troupeau.
Puis quand au début du XX siècle les premiers éleveurs ont mis la main dessus ont commencé a retremper avec du Rott, du Bouvier Bernois et d'autres races plus massives et au poil plus fourni.
Déjà en 1927 Siraudin (premier président du club de race) écrivais: " Aujourd'hui on c'est ressaisi, et nous trouvons meilleure satisfactions dans les modèles actuels qui voudraient se rapprocher du modelè primitif d'il y a 30 ans. Une erreur, quoique cela semble résister, c'est l’exagération de la taille; il ne faut pas chercher a faire trop grand, et 65 cm de hauteur est bien suffisant; passé ces mesures, le chien devient trop grand pour un gardien de troupeau, il est lourd, il est de plus inapte pour le service de sentinelle."
Ce sont les expos qui ont porté la mode du "gros gabarit" et vu qu'aujourd'hui la plupart de Beauceron sont de lignée beauté le "vieux type" léger est devenu rare.
On en trouve encore dans les campagnes et dans les rares lignée travail qui ont survécu.
Comme dans toutes les races, les lignées beauté sont généralement plus grandes et lourdes et les lignées travail sont plus légères.
Perso je préférè le vieux type puisqu'il me faut des chiens pour bosser sur troupeau, mais je n'ai rien contre les "gros gabarit" que sont de très bons chiens de famille.

Bref, j’arrête la! Smile

Jolis petits bouts, j'espere ils trouveront une belle famille!
hello
knine
knine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 38
Localisation : Cantal
Mon chien : Nibiru (Beauceron x Presa) - Shamballa et Lilith (Beauceronnes)
Sport canin ou activité : Troupeau - Elevage (un jour)


Revenir en haut Aller en bas

race - CHIOTS race beauceron LOF, excellente lignée à réserver/vendre - Page 2 Empty Re: CHIOTS race beauceron LOF, excellente lignée à réserver/vendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum