Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Question sur la castration

+12
nouka
nolu
liwana
Loub'
Minosh
geosao
Rynn
pauline08
opercut
MyriamG
Educalins
Cocker21
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question sur la castration Empty Question sur la castration

Message  Cocker21 Ven 18 Sep 2015, 19:16

Bonjour alors je compte acquerir un chiot cocker anglais male et j'ai lu sur plusieurs site internet qun chien male peut fuguer pour aller voir d'autre chienne je me demandait si cest vrai que la castration peut calmer cest envie de fuguer

Cocker21
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  Educalins Ven 18 Sep 2015, 19:32

Oui, évidement la castration joue sur les hormones et donc sur l'envie de fuguer.
Les males se sauvent souvent pour aller voir les filles Very Happy

Mais cela ne fait pas tout car il y a une grande partie d'éducation aussi.
Heureusement Smile

Et également de "précautions", un terrain non clôturé, avec un chien qui est "livré" à lui même dehors par ex...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  Cocker21 Ven 18 Sep 2015, 20:00

Merci pour linformation
Je me demandait car etant donner que j'ai deux chiennes
va t'il toujours vouloir les montés meme sil est castré

Et ma deuxieme question quand faut il le faire castré y a til une age précise

Cocker21
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  Educalins Ven 18 Sep 2015, 20:31

Ça dépend des males, mais normalement un male castré ne va pas "monter" les femelles, en tout cas, pas dans un but de reproduction...
Mais Ya des cas spéciaux partout!

Mon male bouledogue a été castré tard pour raison médicales et il était étalon avant.
Et il était très très chaud!
Du jour où il a été castré, il ne s'est plus jamais intéressé aux femelles!


Tes femelles ne sont pas stérilisées?

Si tu veux éviter tout risque de ce genre, tu peux castrer dès 7 mois...
Mais aussi plus tard...
En sachant qu'il faudra prendre des précautions pendant les chaleurs des chiennes.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  Invité Ven 18 Sep 2015, 21:14

Educalins a écrit: Mais Ya des cas spéciaux partout!

A qui le dis-tu Mdr Si on m'avait dit que Nigaud Ier serait plus obnubilé par les filles sans ses bobolles qu'avec, j'y aurais réfléchi à deux fois confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  MyriamG Lun 21 Sep 2015, 13:56

Cocker21 a écrit:Bonjour alors je compte acquerir un chiot cocker anglais male et j'ai lu sur plusieurs site internet qun chien male peut fuguer pour aller voir d'autre chienne je   me demandait si cest vrai que  la castration peut calmer cest envie de fuguer

Beaucoup de chiens fuguent non par pour rejoindre des femelles, mais pour aller se promener, ou aller chasser ! (lapins, souris, oiseaux).

Je connais un berger blanc suisse qui fuguait à 5 mois, et donc a été castré à ce moment là... ça n'a rien changé ! ses maîtres ont donc acheté une barrière électronique.

Pour empêcher les fugues, le mieux c'est quand même une bonne barrière.

Normalement, un mâle castré ne couvre pas les femelles, mais il y a des exceptions, surtout si le chien a été castré tard.

Tes femelles sont-elles stérilisées ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  opercut Lun 21 Sep 2015, 22:50

La castration n'évite pas les fugues, elle évite que Monsieur s'intéresse de trop près à ces Dames.

Il y a milles autres raisons que les batifolages entre adultes pour aller se promener seul... Chasser, jouer avec le chien du voisin, faire le tour du propriétaire, aller se baigner, chiner les poubelles et les gamelles des chats...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  pauline08 Mar 22 Sep 2015, 10:02

J'ai un cocker mâle de 16 mois. La Berger Allemand de mes voisins très proche (maison et jardin mitoyen) était en chaleur dernièrement et il n'en a rien a faire. Je ne l'ai pas su grâce à lui lol

Une bonne cloture et pas de fugue.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  Rynn Jeu 24 Sep 2015, 08:58

La castration diminue également le marquage urinaire très fréquent chez un entier durant les promenades je crois ? (les autres confirmerons ou non).
Rynn
Rynn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  geosao Jeu 24 Sep 2015, 10:55

La castration va biensur l'aider à ne pas être intéressé par les femelles (il peut aussi dans certain cas diminuer la dominance qui passe parfois pour de l'agressivité).

Pour ceux que la castration ne dérange pas (si on veut les reproduire par exemple), je conseillerai de le faire le plus tot possible.

Pour ceux que la castration dérange (c'est mon cas ^^), j'utilise personnellement une puce, que je renouvelle une fois par an. Celle ci permet de castrer le chien pendant un an environ. Après le chien retrouve ses capacités normales doucement (ça ne va pas se faire du jour au lendemain, tu verras les signes avant coureur (gougoute sur le sol, reste plus intéressé par l'arriere train des femmes qu'à l'habitude, etc.).

geosao
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  Minosh Jeu 24 Sep 2015, 11:12

Ce n'est pas conseillé de trop renouveler l'implant ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  Loub' Jeu 24 Sep 2015, 12:37

Rynn a écrit:La castration diminue également le marquage urinaire très fréquent chez un entier durant les promenades je crois ? (les autres confirmerons ou non).
Ca dépend. Certaines personnes ont vu une diminution des marquages après castration.
Mais le marquage semble autant dépendre du caractère du chien que des hormones. Ici, c'est mon mâle castré et la femelle stérilisée de mon beau-père qui passent le plus de temps à marquer durant les balades (pipis + grattages au sol, et oui, la chienne aussi lève la patte, et non ce n'est pas par mimétisme, elle le faisait avant de connaître mes deux mecs)
Mon mâle entier marque aussi mais moins souvent que les deux autres, et il ne gratte quasiment jamais le sol après
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  liwana Jeu 24 Sep 2015, 13:17

Je profite de ce post ouvert car je me pose la question , est ce que la castration peut avoir une incidence sur le caractère du chien en général ? Ou ça modifie uniquement ses éventuelles "envies" ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  Rynn Jeu 24 Sep 2015, 13:42

Loub' a écrit:
Rynn a écrit:La castration diminue également le marquage urinaire très fréquent chez un entier durant les promenades je crois ? (les autres confirmerons ou non).
Ca dépend. Certaines personnes ont vu une diminution des marquages après castration.
Mais le marquage semble autant dépendre du caractère du chien que des hormones. Ici, c'est mon mâle castré et la femelle stérilisée de mon beau-père qui passent le plus de temps à marquer durant les balades (pipis + grattages au sol, et oui, la chienne aussi lève la patte, et non ce n'est pas par mimétisme, elle le faisait avant de connaître mes deux mecs)
Mon mâle entier marque aussi mais moins souvent que les deux autres, et il ne gratte quasiment jamais le sol après

C'est bien ce que je pensais, encore une fois, je pense, tout dépend du caractère du chien et de quand la castration a été faites =)

liwana a écrit:Je profite de ce post ouvert car je me pose la question , est ce que la castration peut avoir une incidence sur le caractère du chien en général ? Ou ça modifie uniquement ses éventuelles "envies" ?

En général les mâles deviennent plus calmes, mais encore une fois, tout dépend, apparemment ^^
Rynn
Rynn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 35
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  Minosh Jeu 24 Sep 2015, 13:59

L'âge de le castration aussi peut jouer. Mon chien a été castré à 4 ans : je n'ai vu qu'une petite diminution du marquage urinaire, aucun changement de caractère ni amélioration dans son agressivité envers les grands mâles ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  liwana Jeu 24 Sep 2015, 14:01

Oui c'est un peu au petit bonheur la chance, j'avais jamais envisagé la castration (je suis pas trop pour à la base) mais c'est vrai que notre mali a un peu toutes les caractéristiques (pour ne pas dire défauts lol ) qui amènent les gens à castrer leur chien , bagarreur avec les autres mâles, très chaud lapin avec les femelles, puis marque de plus en plus quoi , en forêt ça va , puis il est libre donc à la limite il fait son trafic on s'en fou , mais alors en ville faut pas être pressé, pipi toutes les deux minutes ( ça s'est tout récent avant c'était limite l'inverse on avait l'impression qu'il attendait d'avoir la vessie pleine à craquer pour vidanger tout d'un coup) , mais bon à côté de ses "nuisances" pour lesquelles on pourrait tenter le coup on a pas du tout envie que ça ait d'influence sur le reste , quand tu dis plus calme , c'est concernant les réactions envers les congénères ou c'est en général ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  liwana Jeu 24 Sep 2015, 14:02

Minosh a écrit:L'âge de le castration aussi peut jouer. Mon chien a été castré à 4 ans : je n'ai vu qu'une petite diminution du marquage urinaire, aucun changement de caractère ni amélioration dans son agressivité envers les grands mâles ...
Nos posts ce sont croisés, ah wé ? mais pas de changement à part ça?  t'as retrouvé ton chien fidèle à lui même pour le reste aussi ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  nolu Jeu 24 Sep 2015, 14:56

On a castré Coke quand il devait avoir 1.5 ans environ, et on n'a pas vraiment vu de changement.
Il n'aime pas plus les autres males et avec les femelles il s'y intéresse si elles sont en chaleur et qu'elle le cherche. Il a même monté ma femelle lors de ses chaleurs lol.
Sinon il marque toujours (un peu moins quand même), et est toujours autant actif.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  Minosh Jeu 24 Sep 2015, 15:20

liwana a écrit:
Minosh a écrit:L'âge de le castration aussi peut jouer. Mon chien a été castré à 4 ans : je n'ai vu qu'une petite diminution du marquage urinaire, aucun changement de caractère ni amélioration dans son agressivité envers les grands mâles ...
Nos posts ce sont croisés, ah wé ? mais pas de changement à part ça?  t'as retrouvé ton chien fidèle à lui même pour le reste aussi ?
Absolument, complètement fidèle à lui-même ... Aussi gentil qu'il l'était et aussi terrible qu'il l'était, selon les domaines respectifs ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  nouka Jeu 24 Sep 2015, 20:09

Voilà alors je profite du post pour demander vers quels âge votre chien c'est intéresser aux demoiselles, à lever la pâte toutes les 3 secondes, a marquer son territoire, a imiter l'acte, a devenir con avec d'autres mâles, à devenir un vrai mâle koi:)
Car le mien à 10 mois et demi : les chiennes en chaleur ils s'en fichent, fait toujours pipi comme une fille, fait un gros pipi et ça même pendant les grosses ballades et quand il avait un jardin non stop à disposition, les autres chien sont tous des copains sauf certains dont il a peur et n'a jamais montré qu'il s'intéresser à la chose. Je ne me plaint pas au contraire.
Est il encore jeune ou sera t'il toujours ainsi.
Je voulais attendre de voir son comportement avant de le castrer et je pense qu'il passera pas la casserole Very Happy
nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  Vuux Lun 16 Nov 2015, 19:00

Je plussoie ton questionnement Nouka qui est resté sans réponse.
Tom a 6 mois (c'est encore un bébé), et fais toujours pipi comme un bébé. Je voulais savoir si un chien lève forcément sa patte, et vers quel âge ?
Je ne sais même pas si le mien marque ou pas, parfois il va me faire 6 ou 7 pipis en promenade (comme l'autre jour au club canin) ou une grosse vidange dans l'après midi.

Je me pose aussi la question de la castration... Il n'est pas fugueur, n'est pas du tout agressif et ne s’intéresse, pour l'instant, pas aux gonzesses... Alors, pourquoi le castrer je suppose ?
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 19:14

Juste pour répondre à ce "pourquoi le castrer?" beh justement parce que vous savez pas quand est-ce qu'il (et s'il) peut changer de comportement? Je comprends bien que c'est appréciable de pas avoir à castrer son chien, sauf qu'en parcourant le forum vous pourrez trouver une multitude de sujets sur les portées sauvages :/

Une nuit, ou en journée, ça pète au chien pouf il fugue de chez lui et va couvrir une femelle. Même si c'est pas pour tous les mâles, pas pour tous les chiens, beh le risque 0 n'existe pas du coup c'est pour ça que si le mâle est pas destiné à être étalon vaut mieux le castrer, et stériliser les femelles qui ne seront pas lices. Même si dans l'idée c'est radical comparé à un risque supposé minime par le propriétaire (beh oui je connais personne qui va dire: ah oui effectivement mon chien a tous les moyens d'aller couvrir une femelle je le surveille jamais et il est toujours seul dans un jardin ouvert!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  Vuux Lun 16 Nov 2015, 19:18

Et si on castre, le mieux c'est vers quel âge ?
Mon véto me disait 6 mois mais apparemment ca serait jeune ?

Depuis que j'ai Tom je me pose la question de la castration et je n'arrive toujours pas à me décider. C'est vraiment difficile de prendre cette décision qui est malgré tout une opération....
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 19:25

Je suis pas du tout la mieux disposée pour répondre à ce genre de choses mais vers 6 mois c'est l'âge le plus choisi par les vétos mais c'est souvent en fonction de la race: les plus petits sont assez tôt, les moyens et les grands ça peut varier de 6 jusqu'à 18 mois des fois. Globalement on attend la puberté pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur la castration Empty Re: Question sur la castration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum