Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Amstaff en appartement ?

+6
chris53
MOMO
pascal08
luvic
tiss
Timoz73
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Amstaff en appartement ?

Message  Timoz73 Lun 23 Juin 2008, 23:58

Bonsoir a tous,
Alors voila j'ai 19ans et je souhaite posséder un amstaff
j'aimerais donc savoir quelques trucs
* Je vais habiter dans un F3 de 75m² avec deux balcons dont un conséquent (environ 10m²) et surtout avec un très grand champ tout juste a côté
-est ce que le staff accepterait ces conditions sachant que je suis étudiant et que donc il sortira a peu près 15min le matin 45min le midi et le soir sortie a volonté Very Happy ???

*combien coûte un amstaff annuelement (nouriture,véto,jouet..etc) en moyenne???

*j'ai lu sur un site un peu nul qu'il y avait des taxes annuelles sélevant a 600€/ans. Est-ce vrai?

*je souaiterais avoir un chien de "compagnie" et pas de concours. Donc ma question est : est ce possible d'acheter de "tels" chien sans pour autant débourser 600 à 1200€?

si j'aquière un amstaff il est évident que j'aurais de quoi subvenir a ses besoins sinon j'attendrais (sa fait depuis que j'ai 16ans que j'en veu un...)

je poserais d'autres questions si elles me reviennent


merci pour vos réponses

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  tiss Mar 24 Juin 2008, 00:16

pour la vie en appartement moi je n'y vois pas d'inconveniants si tu prends bien conscience que c'est un chien energiue qui a besoin de se depenser. Je vis en appart et j'ai un staffie, tout mon temps libre est pour lui, c'est un choix. Le soir quand je rentre du boulot, meme si j'ai pas forcement envie, mon chien est la, me regarde et me dis "on va courrir?" alors je prends les baskets, la laisse et c'est parti!
Le week end en général on se retrouve entre copains qui ont des chiens et on se fait de grandes ballades en campagne ou en foret, on les emmene se baigner, bref on reste quasiment jamais sans rien faire!!

pour le revient annuel, je ne peux pas te dire, je ne compte pas specialement... Compte une 50taine d'euros par mois pour les croquettes, de bonne qualité pour une meilleure croissance et un bon entretien, plus quelques dizaines d'euros pour les friandises, os a macher, jouets etc... (pour certains chiens le budget jouet est assez impressionnant, comme pour moi, car j'ai un chien destructor de jouet!lol!) les produits d'hygiene (nettoyage des oreilles, eventuellement shampoing, antiparasitaires etc...)

En ce qui concerne ta recherche du chien en lui meme, prend ton temps, et ne prend pas le chien le moins cher parce qu'il est moins cher... Le staff a une pub assez particuliere, a été a la mode pour des raisons pas toujours les meilleures, et le resultat on le connais, catégorisation, port de la museliere etc... Sache que certaines personnes peut scrupuleuses font n'importe quoi pour gagner du blé, reproduction sans selection, resultat caractere pourri, santé pas top et un chien qui peut etre ingerable. Meme si tu ne veux pas faire d'expos, trouve un eleveur ou particulier serieux, qui te produira un chiot equilibré. Sache enfin qu'avec un amstaff, tu es obligé d'avoir un chien inscrit au LOF donc tant qu'a faire, autant avoir un beau chien avec de bons papiers non? Et puis qui sait, tu prendra peut etre gout aux expos!

Pour la taxe dont tu parle, je n'en ai jamais entendu parler, je ne peut pas te repondre!

Pour le veto, ca peut varier du simple au double... Soit tu as un chien nikel en bonne santé et ca te coutera les vaccins annuels (entre 50 et 70€ je pense) le vermifuge et une vivite de tmeps en temps pour controler que tout aille bien, soit tu as un chien qui a toujours quelque chose et la ca peut chiffrer tres vite. C'est la aussi que prendre un chien avec des origines travaillées est un avantage, c'est qu'en général tu evite pas mal de maladies et autres problemes...
Voila, je pense t'avoir repondu comme il faut, en tout cas je trouve que c'est tres bien de se poser toutes ces questions avant l'achat!!
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 40
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  luvic Mar 24 Juin 2008, 00:29

Timoz73 a écrit:Bonsoir a tous,
Alors voila j'ai 19ans et je souhaite posséder un amstaff
j'aimerais donc savoir quelques trucs
* Je vais habiter dans un F3 de 75m² avec deux balcons dont un conséquent (environ 10m²) et surtout avec un très grand champ tout juste a côté
-est ce que le staff accepterait ces conditions sachant que je suis étudiant et que donc il sortira a peu près 15min le matin 45min le midi et le soir sortie a volonté Very Happy ???

un chien peut vivre en appart, je l'ai fait avec des berger allemand, c'est pas le mieux, a condition qu'il soit sorti, qu'il puisse se défouler longtemps. il faut bien réfléchir es tu prés a donner 2-3 heures, voir plus, tous les soirs a ton chien quelque soit le temps et ta fatigue? je l'ai fais et croix moi c'est très dur sur du long therme


*combien coûte un amstaff annuelement (nouriture,véto,jouet..etc) en moyenne???

sa dépend de la qualité de se que tu lui donne a manger, de sa santé, ect... tu dois aussi rajouter les frais pour une assurance puisque cette race rentre dans les chiens categorisé

*j'ai lu sur un site un peu nul qu'il y avait des taxes annuelles sélevant a 600€/ans. Est-ce vrai?

jamais entendu parler en France, en suisse oui il y a un impôts sur les chiens mais en France je croix pas, je pense qu'ils devaient parler de l'assurance, mais je trouve cela un peu cher, a voir donc

*je souaiterais avoir un chien de "compagnie" et pas de concours. Donc ma question est : est ce possible d'acheter de "tels" chien sans pour autant débourser 600 à 1200€?

franchement non, que tu veuille faire ou non des concours, je te conseil vivement d'acheter un chiot LOF, dans cette race les chiens non LOF sont interdit a la vente tu te mets donc hors la loi en en faisant l'acquisition et tu vas devant de gros probleme. pour le prix d'un chiot LOF, il y a sur ce forum des éleveurs qui te diront mieux que moi ce qui ce pratique dans la race.


si j'aquière un amstaff il est évident que j'aurais de quoi subvenir a ses besoins sinon j'attendrais (sa fait depuis que j'ai 16ans que j'en veu un...)

je poserais d'autres questions si elles me reviennent


merci pour vos réponses

j'ai essayé de te répondre du mieux possible et tu auras surement d'autre réponses pour compléter, mais a mon tour de te poser des questions.....

es que tu es prés a te faire arrêter par la police ou autre quand tu promène ton chien, y compris a la campagne?
es tu prés de te faire allumer par des gens bien pensant qui n'y connaissent rien aux chiens mais qui savent le staff dangereux puisqu'ils le disent a la télé?
es tu prés a sortir ton chien avec laisse et muselière quelque soit les conditions?
es tu prés a faire toute les démarches, mairie, etc... ?
es tu prés a te faire cataloguer de jeunes délinquant? (ben oui un staff avec un jeune de 19ans c'est forcement un jeune peu recommandable)
tu sais je ne noirci pas le tableau j'ai une amie qui a unstaff et c'est ce qu'elle me raconte, c'est ce que j'ai vu en me baladant avec elle, pire elle ce fait insulter parce qu'elle a aussi son bébé dans la poucette. sa chienne est une vrais crème, merci les media pour le bon travail de sabotage.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  Timoz73 Mar 24 Juin 2008, 01:07

Alors tout d'abord merci a vous deux pour ces reponses

pour te répondre luvic
la police même sans le chien me contrôle très souvent (je suis un peu typé^^) donc sa ce n'est pas un problême vu que dans tous les cas j'aurais les papiers du chien ainsi que la déclaration en mairie sur moi
La muselière même si sa me fait mal au coeur pour le chien je lui mettrais
***la museliere est obligatoire a partir de quel age???***

et je dois dire que mon père m'a forger un caractère de tel façon que n'importe qu'elle remarque du premier imbécile venu ne me fera rien et les regards encore moins. J'estime que ce n'est pas aux gens de me dire qu'elle chien je dois avoir
On peut m'insulté sans problème pour ça, aucun soucis mais si quelqu'un touche au chien c'est moi qui le mord!!!Very Happy

mais je sais un peu ce que sais de se faire cataloguer car mon pere avait un mallinois et un rot et j'ai déja fait quelques ballades en tenant le rot et j'ai déja eu des reflexion du style "t'as pas honte un chien dangereux ici, on a peur des chiens comme ça ils sont tous dangereux " je suis allez voir ce couple avec le rot et je leur ai dit de le caresser
ils l'ont fait (après mûre reflexion^^)et se sont rendu compte que ce chien était adorable,on a discuté pt 1h et je suis fière qu'avec picco(le rot),hermes(le mallinois),mon père et moi nous ayons fait changer d'avis quelqu'un

voila voila...
mais je trouve tout a fait normal que tu me demande tout ça car trop de gens prenent ces chiens sans savoir tout ce que cela comporte et soit finissent abandonés ou alors dréssé au combat
et oui je suis près a saccrifier mon temps libre a son bonheur j'aime les annimaux et en particulier ce chien
(pour info: j'ai toujours été contre le coupage de queu ou le taillage d'oreil trouvant que ça n'embellissait en rien le chien et que deplus c'était une souffrance attroce pour lui. J'essaye toujours un minimum de me mattre a la place du chien)

que dire d'autres...
Ah oui,il est certain que je ne prendrais pas un chien non LOF car c'est interdit
mais est ce possible de trouver un chien LOF de bonne constitution pour un prix pas trop exorbitant?

j'ai entendu dire qu'il y avait une extension de responsabilité civile a contracter
-est ce obligatoire?
-combien ça coûte?
-y a t il d'autres déclarations payantes?

merci et désolé si mon texte est un peu confu^^

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  Invité Mar 24 Juin 2008, 01:22

Timoz, oui il faut une assurance spéciale pour les chiens catégorisés.La RC classique ne suffit pas. Je ne sais pas le prix d'une telle assurance. Certains ici ayant des staff ou des rotts te le diront je pense.

Une nouvelle chose qui est obligatoire depuis samedi dernier. Tu devras soumettre ton chien à un test d'évaluation comportementale. Suivent les résultats de celle ci, tu peux être obligé de suivre une formation pour obtenir une attestation d'aptitude. C'est 2 dernières choses viennent d'être mises en place avec la nouvelle loi de samedi. Pour les coûts de cette évaluation et formation, pour l'instant je ne peux rien te dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  Timoz73 Mar 24 Juin 2008, 01:30

Merci Yves

ce n'est pas trop mal ce système d'évaluation comportementale ça évitera aux gens de prendre des chiens qui ne leur correspondent pas
mais malheureusement c'est encore une dépense qui, je pense, va encore couter cher

dommage

si un éleveur de staff passe par là qu'il n'ésite pas a me dire comment trouver un chien bien mais pas "trop cher"

merci

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  Invité Mar 24 Juin 2008, 01:38

Tu devrais contacter le club de race:

http://www.cfabas.fr/delegue.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  Timoz73 Mar 24 Juin 2008, 01:52

Merci beaucoup Yves

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  luvic Mar 24 Juin 2008, 07:38

j'espère que tu n'as pas mal pris mes questions Timoz73 je voulais juste mettre le doigt sur quelque chose que visiblement tu as déjà bien réfléchi Very Happy et comme tu le dit beaucoup n'ont pas cette réflection avant de prendre le chien et ce dernier se retrouve au mieux en refuge ou pire sans soins.
maintenant fait comme yves te dit, contact le club de race pour avoir des infos, quand au chien LOF pas trop cher tu peux trouver un éleveur qui te vendra un chien avec un petit défaut, cela n'empêche pas le chien de vivre mais le rend non confirmable, (mauvaise couleur, monorquide pour un mâle, etc..), encore que la je me demande si je ne dit pas une bêtise, dans cette race es que l'inscription au LOF suffi ou le chien doit obligatoirement être confirmé? pour le faire reproduire dans tout les cas il doit être confirmer, mais pour la vie de tout les jours sans repro? a vérifier je vais voir si je trouve des infos sur ce sujet.


Dernière édition par luvic le Mar 24 Juin 2008, 08:59, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  Invité Mar 24 Juin 2008, 08:15

Du moment qu'il est inscrit au LOF, confirmé ou pas, il reste en 2ième catégorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  luvic Mar 24 Juin 2008, 08:21

Yves a écrit:Du moment qu'il est inscrit au LOF, confirmé ou pas, il reste en 2ième catégorie.

merci yves pour l'info, je n'en étais pas sur.
donc si ton chien a un petit défaut qui le rend non confirmable, tu ne peux pas le faire reproduire sa c'est normal mais tu es quand même en règle pour ta vie de tout les jours.
peut être une piste pour toi Timoz73, a voir. hello

tu as aussi les contrat d'élevage, un contrat que tu passe avec l'éleveur, en gros il te confit un chiot, mais peut l'utiliser pour son élevage, il peut aussi te demander de faire des expo par exemple, moi j'aime pas trop, si pour x raisons tu n'es pas en accore avec la façon de faire de l'éleveur, il reste en partie proprio du chien, donc a bien mais bien réfléchir, mais sa peu aussi être une solution pour avoir un bon chien a moindre coup a voir.

et puis tu sais beaucoup d'éleveurs accepte que tu payes ton chien en plusieurs fois, surtout s'ils sentent que le chiot sera bien placé, j'ai payé ma boxer en 6 fois, parce que l'éleveuse ,que je connaissait, savait que babuinette serait bien.

si non sa vaut peut être la peine d'attendre pour réaliser ton rêve dans de bonnes conditions, je croix que tu as dit que tu étais étudiant, tu me corrige si je me trompe, et bien peut être que tu devrais attendre d'être dans la vie active, j'ai acheté mon 1er chien alors que j'étais encore a l'école, et finalement quand j'ai du partir pour travailler je n'ai pas pu l'emmener avec moi, le chien avait 5 ans, il a fini c'est jours chez mes parents parce que c'était mieux pour lui, (un maison avec jardin contre une chambre de 9m² y a pas photo), ce n'était pas un staff, il faut aussi penser a sa, si pour des raison professionel tu ne peux l'emmener avec toi, c'est une race pas facile a donner en garde.
je sais aussi que c'est dur d'attendre quand on veut quelque chose, mais peut être que c'est mieux Very Happy

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  Timoz73 Mar 24 Juin 2008, 21:32

Bonsoir Luvic
je n'ai pas du tout mal pris tes questions je pense que, vu ce qui se passe avec ces pauvres petits staff, c'est normal que des gens avec de l'experience ou des professionels posent des questions et mette bien le futur maitre en face des responsabilité qu'incombe un staff (temps a lui consacrer,image de tueur,insultes...)

je pose toutes ces questions pour justement être sur que avec les économies que j'ai je pourrais subvenir a tous ses besoins


vraiment merci pour votre acueille et vos réponses
je me plait déja sur ce forum Good

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  Invité Mar 24 Juin 2008, 21:52

tu veux un chiot ou éventuellement un jeune adulte ?
y'en a pas mal à l'adoption (amstaff rescue) des chiens testés et équilibrés, ça peut être pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  tiss Mar 24 Juin 2008, 22:21

bon courage pour tes recherches, n'hesites pas a contacter le FABAS, le president est tres gentil et abordable, et n'hesite pas a aller en expo pour trouver des assionnés, eleveurs ou simples proprios qui pourront t'aider a trouver ton chiot!
tiss
tiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 717
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 40
Localisation : saint priest (69)
Mon chien : Neo, staffie / Anakin, boxer
Sport canin ou activité : ballades, bientot agility


http://www.staffordfire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  Timoz73 Mar 24 Juin 2008, 23:29

je pense que je ne saurais "m'approprier" totalement un jeune adulte
ce serais pour un premier chien

qu'appelle tu un jeune adulte?

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  luvic Mar 24 Juin 2008, 23:34

Timoz73 a écrit:Bonsoir Luvic
je n'ai pas du tout mal pris tes questions je pense que, vu ce qui se passe avec ces pauvres petits staff, c'est normal que des gens avec de l'experience ou des professionels posent des questions et mette bien le futur maitre en face des responsabilité qu'incombe un staff (temps a lui consacrer,image de tueur,insultes...)

je pose toutes ces questions pour justement être sur que avec les économies que j'ai je pourrais subvenir a tous ses besoins


vraiment merci pour votre acueille et vos réponses
je me plait déja sur ce forum Good

j'en suis contente, je suis parfois un peu brute dans mes propos, ceux qui me connaisse le confirmeront peut être Very Happy Very Happy
en attendant ton staff, viens souvent discuter avec nous, et après aussi !!! Very Happy Very Happy

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  Timoz73 Mer 25 Juin 2008, 00:17

merci et vraiment je préfere qu'on me dise les choses directement comme tu l'as fait sans aucune méchanceté

mes questions du soir Very Happy

-a partir de quel age la muselière est elle obligatoire pour un staff?
-combien coute l'extension d'assurance (sécurité civile je croi) et est elle obligatoire?
-auriez vous plus d'information concernant la lois de ce samedi?(le test d'aptitude)
je veux dire par là si il a un cout combien?en quoi consiste t il?etc

merci

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  Invité Mer 25 Juin 2008, 01:21

Il me semble que la muselière est obligatoire à partir de 6 mois. Mais à vérifier. Plus tu lui apprendras jeune, mieux ce sera de toutes façons.

Oui assurance spéciale obligatoire pour un chien de 1ère ou 2ième catégorie. Prix variable suivant les compagnies.

Le test d'aptitude, l'évaluation du chien, se met en place en ce moment. Je t'en dirai plus dans quelques temps. Pour le coût je ne sais pas le prix actuellement. Il est question que ce prix soit unifié sur toute la France.

Des décrets d'application, non encore sortis, doivent spécifier pas mal de choses sous peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  Timoz73 Mer 25 Juin 2008, 01:39

ok merci Yves
j'ai vraiment hate d'avoir un staff mais obligé d'attendre car je n'ai pas les moyens suffisent pour l'instant et j'aimerais vraiment avoir tous les renseignement sur les staff
pour m'en occuper du mieu possible


l'assurance se contracte dans la compagnie où je suis?
si quelqu'un connait le prix==> c'est ici Very Happy

et la déclaration en mairie coute t elle quelque chose?
a quoi sert elle?concrètement (controles???)

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  luvic Mer 25 Juin 2008, 07:43

Timoz73 a écrit:ok merci Yves
j'ai vraiment hate d'avoir un staff mais obligé d'attendre car je n'ai pas les moyens suffisent pour l'instant et j'aimerais vraiment avoir tous les renseignement sur les staff
pour m'en occuper du mieu possible


l'assurance se contracte dans la compagnie où je suis?
si quelqu'un connait le prix==> c'est ici Very Happy

et la déclaration en mairie coute t elle quelque chose?
a quoi sert elle?concrètement (controles???)

a savoir qu'il y a un "monstre" dans la commune, un monstre de papouille bien souvent, parce quand tu fais les choses dans les règles c'est que ton chien est bien.... et je ne croix pas qu'elle soit payante

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  Invité Mer 25 Juin 2008, 10:04

L'inscription en mairie est gratuite.

Tous les chiens catégorisés doivent être inscrits en mairie depuis la loi de 99. Et là de nouvelles contraintes sont instituées.

Pour l'assurance, il faut demander à la tienne si elle accepte ces chiens et le prix de leur contrat, sinon en chercher une autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  Invité Mer 25 Juin 2008, 10:37

La muselière est obligatoire tout de suite, dès qu'il sort (8 semaines), il y avait une tolérance jusqu'à 6 mois, mais il s'agit d'une tolérance, donc c'est quand même verbalisable, à savoir que depuis l'an dernier, un staff sans muselière est considéré comme un danger grave et immédiat.....

les assurances, il s'agit d'une déclaration sur la RC, certains font payer, d'autres non.....à toi de te renseigner avant de prendre ton assurance habitation

pour le permis, la loi est passée, mais pas les décrets d'application fixant les modalités, donc pour le moment personne ne sait (qui, comment, combien)

pour un jeune adulte, il s'agit d'un chien âgé de 10 mois à 2 ans, tu dis que tu ne seras pas faire avec un jeune, alors un chiot je ne te dis pas mdrrr tu seras débordé !!!
un jeune est déjà éduqué, propre, sait rester seul à la maison, sait marcher en laisse, est habitué au port de la muselière, pas de destruction etc.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  Timoz73 Mer 25 Juin 2008, 20:52

je na dit pas que je ne saurrais pas faire mais que j'ai peur qu'il ne maccepte pas en temps que maitre a part entière
je sais pas si c'est plus claire dit comme cela

la déclaration a la police municipale ou nationale est elle obligatoire?

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  Invité Mer 25 Juin 2008, 22:08

un chien ne fait pas la différence, il aime qu'on s'occupe de lui et qu'on lui donne à manger, il n'est pas comme l"humain, il ne juge pas son maître....

et la déclaration en mairie ou police municipale est obligatoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amstaff en appartement ? Empty Re: Amstaff en appartement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum