Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Des avis sur le berger islandais ?

3 participants

Aller en bas

Des avis sur le berger islandais ? Empty Des avis sur le berger islandais ?

Message  PinkLady35 Ven 04 Sep 2015, 17:22

hello

Depuis quelques temps, je regarde par curiosité (et pourquoi pas dans l'optique d'un second chien d'ici 2-3 ans) différentes races. Au fil de mes recherches je suis tombée sur le magnifique berger d'Islande. Ni une ni deux, j'ai lu à peu près tout ce que je pouvais trouver sur internet à son sujet, et plus je lis, plus je me dis que c'est un chien qui pourrait un jour me convenir.
Sachant que j'ai un Golden, j'aimerai à l'avenir m'orienter sur un plus petit gabarit.

J'ai vu qu'il y avait très peu d'élevages (moins d'une dizaine) et que par conséquent, c'était une race assez peu connue.

Bref, si vous connaissez, ou avez un berger islandais, j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur ce chien, sur son caractère au quotidien. J'ai lu (sur cani je crois), que c'était un chien qui pouvait être aboyeur, qu'en est-il vraiment ? Enfin voilà, je suis preneuse de toutes les infos le concernant.

Merci par avance de satisfaire ma curiosité Good

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la race, voici un petit aperçu en photos :
https://www.google.fr/search?q=berger+islandais&espv=2&biw=1366&bih=643&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMI7q3umdfdxwIVxtMaCh1huQSi
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur le berger islandais ? Empty Re: Des avis sur le berger islandais ?

Message  pistache. Ven 04 Sep 2015, 19:47




http://berger-islandais.meilleurforum.com/t23-l-aboiement

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur le berger islandais ? Empty Re: Des avis sur le berger islandais ?

Message  PinkLady35 Sam 05 Sep 2015, 09:42

Merci pour le lien, je n'avais pas vu ce post.

Effectivement l'aboiement est plus que confirmé...Ca sera sûrement un point rédhibitoire pour nous, enfin bon, je n'en suis pas encore là, je suis juste en phase recherche d'infos Wink
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur le berger islandais ? Empty Re: Des avis sur le berger islandais ?

Message  Loub' Sam 05 Sep 2015, 12:25

Ah c'est dommage, je vois que tu es du 35, début juillet a eu lieu la régionale d'élevage du CFCNSJ (le club de race qui s'occupe entre autres de l'islandais) à Lalleu au sud de Rennes, comme j'étais toujours sur Rennes à ce moment-là j'y étais allée avec une amie qui va bientôt avoir son petit icie et il y en avait pas mal (une bonne douzaine je crois), c'était une bonne occasion pour parler avec les proprios et éleveurs.
La RE a lieu chaque année donc si tu n'es pas pressée tu pourras peut-être y aller l'an prochain?

Pour l'aboiement, j'ai pas eu l'impression qu'ils aboyaient plus que ça, pourtant une expo c'est un environnement assez stimulant

D'après ce que j'ai compris, l'islandais est comme les autres bergers nordiques, il aboie pour alerter en cas de danger/truc inhabituel, mais aussi en cas d'excitation. Dans le premier cas l'éducation est importante, il est tout à fait possible d'apprendre à un chien à ne pas aboyer quand quelqu'un passe derrière la porte par exemple
J'ai vécu un an en studio en centre-ville de Rennes avec mon croisé Labrador et mon vallhund (un autre berger nordique réputé aboyeur), ce n'était pas le nordique qui aboyait le plus à tort et à travers, et avec de l'éducation j'ai même réussi à leur apprendre à tous les deux à ne pas aboyer quand les punks à chiens laissaient leurs cabots gueuler des heures sous mes fenêtres
Mon vallhund aboie pour garder, mais contrairement à mon autre chien il évalue toujours la situation avant d'alerter, donc au final il aboie moins que mon vieux

Pour les aboiements d'excitation, ça dépend du caractère du chien mais là non plus ce n'est pas une fatalité, les exercices de self-control et d'apprentissage de gestion de la frustration ont bien aidé mon merdeux à apprendre à se gérer Very Happy

Y'a pas de raison qu'un icie soit moins éducable que son cousin suédois Smile
Loub'
Loub'
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 181
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 31
Localisation : 13
Mon chien : Prosper, labrador x korthals / Yorick, västgötaspets
Sport canin ou activité : Nosework, randos


http://tailsoftwodoggies.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des avis sur le berger islandais ? Empty Re: Des avis sur le berger islandais ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum