Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chiens de race, maîtres fous...

+7
laitty57
Dellen
Louky
Lilie
opercut
Istiva1
falbala
11 participants

Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous... Empty Chiens de race, maîtres fous...

Message  falbala Dim 23 Aoû 2015, 13:43

Peut-être avez vous déjà vu ce reportage de la BBC...moi, il m'a donné la nausée!
Si la situation est exacte et qu'elle concerne la France, la Belgique et autres pays (et je ne vois pas pq ce serait différent) et bien, il y a de quoi se poser des questions: sur la façon de définir le standard d'une race, sur les concours...et bien d'autres.
https://www.dailymotion.com/video/xl4n4s_chiens-de-race-maitres-fous-diffusion-france-television-reportage-de-la-bbc_animals"
Déjà que ce reportage est loin d'être plaisant mais en plus, il entrecoupé de pub.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous... Empty Re: Chiens de race, maîtres fous...

Message  Istiva1 Dim 23 Aoû 2015, 14:12

J' ai regardé le début mais ç' est dimanche et j' ai envie de rester de bonne humeur... Sad
Istiva1
Istiva1
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 56
Localisation : Savoie
Mon chien : Berger hollandais poils longs (male- 2010)
Sport canin ou activité : Avalanche- decombres


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous... Empty Re: Chiens de race, maîtres fous...

Message  opercut Dim 23 Aoû 2015, 14:30

Ce reportage date pas mal, mais a permis à l'époque une certaine prise de conscience.
C'est un bon sujet sur le problème des hyper-types.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous... Empty Re: Chiens de race, maîtres fous...

Message  Lilie Dim 23 Aoû 2015, 16:39

Je viens de visionner le reportage.
C'est pas très glorieux et malheureusement je suis assez d'accord quand on voit la liste des maladies/défauts héréditaires pour chaque races No

Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous... Empty Re: Chiens de race, maîtres fous...

Message  Louky Mar 25 Aoû 2015, 23:44

Ah oui quand meme sa fait limite peur ce reportage!

En france il y a des mesures qui ont ete prise ?
Louky
Louky
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous... Empty Re: Chiens de race, maîtres fous...

Message  opercut Mer 26 Aoû 2015, 02:16

C'est à chaque club de race de prendre les dispositions nécessaires pour éviter ce genre de soucis... Mais encore faut-il que les juges suivent les recommandations de celui-ci...
Exemple :
En boxer, le chanfrein doit faire un tier de la longueur totale de la tête. Hors, on voit des champions qui ont presque la truffe entre les yeux... Et des boxers qui respectent strictement les proportions qui se font sanctionner par un "nez trop long"...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous... Empty Re: Chiens de race, maîtres fous...

Message  Dellen Mer 26 Aoû 2015, 09:31

opercut a écrit:C'est à chaque club de race de prendre les dispositions nécessaires pour éviter ce genre de soucis... Mais encore faut-il que les juges suivent les recommandations de celui-ci...
Exemple :
En boxer, le chanfrein doit faire un tier de la longueur totale de la tête. Hors, on voit des champions qui ont presque la truffe entre les yeux... Et des boxers qui respectent strictement les proportions qui se font sanctionner par un "nez trop long"...

C'est exactement çà !!! Good

Ce n'est pas le club de race qui décide à quoi vont ressembler les chiens, mais les juges qui priment un certain type, ce qui crée de l'hyper type et tous les problèmes qui vont avec !!

Le boxer est, par exemple, passé d'un chien de travail athlétique à un chien qui n'est plus bon à rien dès que la t° passe au-dessus de 25°. Et tout çà parce que les juges récompensent les nez de plus en plus courts et les chiens de plus en plus grands !!

Et que dire du bulldog anglais, du mâtin espagnol etc... !!!! Il ne sont même plus capables d'effectuer les tâches pour lesquelles ils ont été créés à cause de la dérive vers l'hyper type !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous... Empty Re: Chiens de race, maîtres fous...

Message  laitty57 Mer 26 Aoû 2015, 12:19

Je viens de voir le reportage, je suis horrifié de voir cela est me conforte dans mes pensés... j'en avais les larmes aux yeux de voir ces chiens si gravement malade et souffrant à tel point qu'il faut les heuthanasiers. Mais le pire et de voir l'origine de la race et les modifications génétique faite!! tout cela par l'égoisme de l'homme à avoir un soit disant un pur race. Un chien qui à l'origine n'a rien avoir à ce qu'il était à la base: un chien robuste et d'utilité à soit la chasse ou la garde. Le reportage démontre bien aussi que l'espérance de vie et plus courte chez le chien de race que chez le chien croisé ou dit communemant batard.
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous... Empty Re: Chiens de race, maîtres fous...

Message  Najka Mer 26 Aoû 2015, 12:24

Chez nous l'hyper-type est censé être proscrit, et jusqu'à il y a peu c'était encore vrai... Des éleveurs ont même crée une "race" de Leonberg hyper typé (très très grand, très lourd) appelé Lion d'Occitanie afin de ne pas avoir de dérive au sein même de la race Leonberg.
Normalement pour un mâle, le standard s'arrête à 80cm mais on voit de plus en plus de mâles à 84 / 85 cm reproduire. Et que fait le club? Bah il applaudit des deux mains. Parce que ça se fait chez des grands éleveurs à qui il ne faut rien dire ou parce que ce sont des amis à... Et oui, chez nous c'est énormément de copinage dégueulasse. Aujourd'hui à toutes les expos que je fais, selon le juge, je sais déjà le classement. Alors on a des chiens dégueu, presque hyper typé, qui se retrouvent champion à 1 an et demi... Super, sauf que ça ne correspond plus à rien. Et malheureusement, vu que tous les grands noms sont bien contents de pouvoir faire coter leurs chiens même si ils les savent loin du standard ont réélu notre cher président...

Bizarrement, le déléguer régional gagne toujours les premieres places, quelque soit le chien avec lequel il se présente. Tout le monde le sait, tout le monde dit que c'est trop gros, mais ils le font quand même... Et ils vont nous pourrir notre race si bien préservées depuis des années...

Par contre chez nous l'espérance de vie a été prolongée, nous n'avons qu'un seul dépistage pour une maladie héréditaire (qu'on voit vraiment ultra rarement): LPN1 & 2 qui est contre la polyneuropathie. Et le Leo n'a pas tellement changé en tant d'année, le courant de l'est s'est juste rajouté ce qui donne des chiens plus solides en terme de construction.

race - Chiens de race, maîtres fous... 210
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous... Empty Re: Chiens de race, maîtres fous...

Message  PtitChiot Mer 26 Aoû 2015, 13:34

Heureusement que au début il précise que certaines images sont choquantes pck c'est bien vrai
Sa fait mal au cœur et les éleveurs et le président ou chez pas quoi du kennel club ta beau leur mettre la preuve sous leur nez ils trouveront toujours quelques choses pour prouver le contraire pfff

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous... Empty Re: Chiens de race, maîtres fous...

Message  Lou Mer 26 Aoû 2015, 14:08

laitty57 a écrit:Le reportage démontre bien aussi que l'espérance de vie et plus courte chez le chien de race que chez le chien croisé ou dit communemant batard.

Non ce que montre ce reportage c'est que le chien de race issus de repro hasardeuse et sans sélection sur la santé ont une espérance de vie potentiellement plus faible.

Une sélection qui vise à éliminer des tares et à produire des chiens à la morpho saine (longueur de chanfrein, inclinaison du dos, etc.), ça ne peut que contribuer à produire des chiens vivant plus longtemps.

Au passage pour avoir plus de réactions des membres du forum, il faut regarder dans les précédents topics qui traitent de la même vidéo :

https://www.forum-chien.com/t50195-attention-video-choquante-chiens-de-race-et-maitre-fous?highlight=fous

https://www.forum-chien.com/t28804-chiens-de-race-maitres-fous?highlight=fous
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous... Empty Re: Chiens de race, maîtres fous...

Message  HydrEauZen Dim 11 Oct 2015, 09:19

y a trop de mauvaises évolutions sur les races alors qu'a la base les livres d'origines et les éleveurs sont sensé faire tout pour améliorer ...
J'en ai les larmes aux yeux et la colère dans le coeur. Bon dimanche grrrrrr

HydrEauZen
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 13
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

race - Chiens de race, maîtres fous... Empty Re: Chiens de race, maîtres fous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum