Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mon chien qui aboie gène mes voisins

+25
lissyfamily
Melysse*
bijounie
invité
Krikor
Relka
Oriane
YOSHE
Norimatys
l'Ancien
ulkette731
Pandore
URZ26
labradooor
pascal08
EDNAD
GAGADINE
skp
isolde
pitchounette
Little sam
taquine
luvic
pulumvaness
lubia44
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 4 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  lubia44 Sam 02 Aoû 2008, 11:29

Ouillle !!! Ok, je vois qu il faut prendre sur soi.... Pour les boutons dacnée, très drole.... elle n'en a pas encore bcp, mais pour tous les autres symptomes (rebellion, bétises etc) elle a tout pris.... Heureusement elle a ses périodes de calme. Tt le monde va croire que c est un démon, mais évidemment j expose surtt ici les attitudes qui me posent pb.

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 4 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  lissyfamily Sam 02 Aoû 2008, 12:07

Peut être lui mettre des leurres pour la prendre sur le fait et sanctionner de suite Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 4 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Invité Lun 04 Aoû 2008, 11:05

Je suis nouvelle sur ce forum et je me permet d'intervenir concernant les aboiements durant l'absence du maître.
Nous avons, mon mari et moi, adopté un chien à la SPA en 2006. Comme nous possédons maison et jardin avec voisins autour, nous nous sommes vite retrouvés face au problème que tu rencontres aussi.
Et là, nous avons éduqué le chien en conséquence :
1° nous avons fait le tour des voisins pour prévenir que nous avions un nouveau chien et que sans doute, pendandt quelques temps, ils allaient être un peu génés par des aboisements, mais que nous allions travailler la chose. C'est toujours plus sympa d'avoir les voisins avec soi que contre soi !
2° Nous avons commencé par enfermer Sask' dans son chenil pendant que nous "travaillions" au jardin afin qu'il puisse nous voir tout en étant lui enfermé.
3° Une fois que cela a bien fonctionné, nous avons commencé à rentrer à l'intérieur de chez nous en laissant le chien dans son chenil : s'il abboyait, nous l'ignorions, s'il restait calme, nous sortions parfois le féliciter, mais sans le libérer.
4° Une fois la chose acquise, nous sommes partis de la maison en laissant le chien dans son chenil : il abboyait sans interruption. En fait, il avait repéré le bruit de nos voitures qui s'éloignaient et abboyait car il se savait seul.
> nouvelle technique : mon mari partait avec sa voiture, je restais quelques temps encore, puis j'enfermai SAsk' dans son chenil et je partais également avec ma voiture .... pour me garer quelques pâtés de maisons plus loin et je retournai vers chez moi, mais de manière à ce qu'il ne me voit pas. Quand il aboyait, il lui envoyait un "NON" d'une voix ferme ... le chien était tout penaud : mes maîtres sont partis et pourtant, ils "voient" ce que je fais.
Cette technique, nous l'avons appliqué pendant le temps nécessaire (environ 1 semaine en augmentant les temps d'absence : le mieux est de se munir d'un bon bouquin !)

Aujourd'hui, Sask' est en liberté dans notre cour avec possibilité d'aller dans son chenil s'il en a envie, mais il n'aboie plus sauf si quelqu'un se présente chez nous ... et quelques rares autres fois et tout le monde est content.

PS / Prévoir des congés (1 semaine environ) pour avoir le temps de bien "travailler" le chien dans ce sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 4 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Indo Dim 21 Aoû 2011, 09:31

En fait, il avait repéré le bruit de nos voitures qui s'éloignaient et abboyait car il se savait seul.
> nouvelle technique : mon mari partait avec sa voiture, je restais quelques temps encore, puis j'enfermai SAsk' dans son chenil et je partais également avec ma voiture .... pour me garer quelques pâtés de maisons plus loin et je retournai vers chez moi, mais de manière à ce qu'il ne me voit pas. Quand il aboyait, il lui envoyait un "NON" d'une voix ferme ... le chien était tout penaud : mes maîtres sont partis et pourtant, ils "voient" ce que je fais.

Pas mal du tout cette technique , je note Smile
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 4 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  ARQUENCIELLE Mar 24 Avr 2012, 16:40

Bonjour à tous ^^.

Premièrement, désolée pour mon pseudo en majuscules.
Je ne sais pas encore si le peux le modifier afin de ne conserver que la première lettre en majuscule. Mais si un modo passe par là, je remercie par avance sa bienveillance quant à ce souci.

Après avoir parcouru l'ensemble des réactions du forum, et me trouvant également confrontée au souci du chien qui pleure et qui se prend pour un loup à notre départ le matin, je me suis penchée sur l'idée du collier.
Sauf que, même si la technologie a évoluée et que tous les fabriquants ne soient pas des masochistes au point de vouloir faire souffrir nos animaux, tout ce qui est électrique ou qui se porte autour du coup, c'est niet...

J'ai opté pour un boitier à ultra son intérieur.
Nous sommes en copropriété de 3 étages, pour 11 logements. Tous les habitants ont été prévenus de la présence du chien, mais tous ne sont pas forcément compréhensifs... J'ai fait le tour hier, mais la majeure partie des personnes n'étaient pas là. J'ai signalé la présence du chien et ai présenté toutes mes excuses auprès de tout le monde avec une note collée sur ma porte et la boite aux lettres. Ce n'est pas suffisant, j'en ai conscience, mais la seule solution que j'ai c'est celle-là (pour le moment).
Je me suis renseignée auprès du magasin qui les distribuent.
Il émet un ultra son léger mais très désagréable aux oreilles canines dans un rayon de 8 mètres. Il y a un autre chien dans l'immeuble au RDV, mais au-delà des 8m. Il n'aboie que lorsqu'il est pres du portail qui donne sur la rue, donc, bien loin des 8m.
J'ai également opté pour ce systeme car il y a une forte résonnace dans toutes les parties communes de l'immeuble : quand les voisins parlent (même chucottent), ouvrent ou ferment une porte, laisse tomber quelque chose près de la porte de chez eux, cela donne grognements du chien + aboiements (même la nuit) et rien y fait (petites tapes sur le cul, caresses de rassurance, haussement de la voix, etc).

J'aime mon animal, je ne veux plus me séparer de lui et il est hors de question de le ramener chez mon père d'ou il a fugué.
Dans l'attente de pouvoir bien lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire de bruit à l'intérieur, mais que dehors ça ne gene pas, je me vois contrainte de faire ça.

Je vous dirais comment ça fonctionne ^^.

ARQUENCIELLE
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 4 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  ARQUENCIELLE Lun 02 Juil 2012, 10:36

Me revoilà après quelques mois d'absence.

Alors, concernant l'appareil à ultra sons interne, il ne fonctionne pas sur Leelee.
Elle doit déjà être habituée aux ultrasons, car après test, son ouie fonctionne bien.

Donc, par chance, l'appreil ne fonctionne pas sur elle.

Mais j'ai de la chance : elle est calme et ne fait du bruit que lorsque je rentre en fin d'apres midi, ou s'il y a un bruit persistant dans les escaliers de l'immeuble.

Voilà ^^.
Bonne journée à tout le monde !

ARQUENCIELLE
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 4 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Invité Lun 02 Juil 2012, 11:46

J'ai eu aussi ce genre de problème chez moi, avec un nouveau voisin.
Mes autres voisins me disaient "quelques aboiements" dans la journée: difficile de faire la part des choses. Après j'ai compris, mes autres voisins aussi, le nouveau voisin ne supportait aucun bruit, aucun, il se disputait avec tous les voisins au moindre bruit.
La situation commençait à dégénérer avec lui, il s'est mis à lancer des cailloux à mes chiens; j'ai appris cela par les voisins. Du coup aussitôt que mes chiens entendaient sa voix, ou qu'il bougeait un peu, aboiements bien sûr, alerte pour le groupe. Gendarmerie, main courante pour moi; j'ai signalé l'incident.
Cela devenait tendu, très très, et puis le voisin a déménagé. Ouf a dit tout le monde dans le secteur.
Moralité: bien comprendre d'abord ce que l'on appelle "aboyer tout le temps", certaines personnes ont un niveau d'intolérance très élevé au bruit, au chien. Faire la part des choses c'est nécessaire; ce qui est génant pour l'un ne l'est pas pour l'autre, sachant qu'un chien a le droit d'aboyer.
Ensuite préserver au mieux les relations de voisinage, au mieux, mais l'impossible existe aussi.
Il existe ici, dans mon coin, des personnes qui ne supportent pas le bruit des oiseaux et qui ont demandé à un voisin de couper un arbre dans lequel les oiseaux étaient nichés...
Faire la part des choses, pas de collier donc bien sûr, mais comprendre, éduquer.
En plus un chien qui aboit tout le temps, ça existe aussi, montre surtout son stress, son anxiété, il n'est pas bien en fait là où il est. Alors le collier électrique ou à la citronnelle... vraiment une cochonnerie.
La méthode décrite avant, faux départ etc est intéressante je trouve surtout pour un chien qui arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 4 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  LucieSimon Jeu 27 Juin 2013, 17:44

Moi personnellement laisser mon chien dehors j'aurais trop peur qu'on me le vole ... Vigilance rouge pour mon département ! Ca fait vraiment peur !!
Mon berger des shetland est un un petit chien également contrairement à ce que certains pensent.
Un collier anti aboiement à vibration pour lui lorsque je suis absente !
Ce n'est pas un collier électrique, il fait des vibrations c'est tout ! Foxy, étant assez peureux, n'aboie plus avec ...
LucieSimon
LucieSimon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 32
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : Agility Obérythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 4 Empty res chiens aboyeurs

Message  lebateleur67 Lun 03 Fév 2014, 00:52

un chien qui aboie intempestivement des voisins qui n'ont rien d'autre a faire qu'a se concentrer sur leurs aboiements. Vaste problème.
Il y a des protocoles d'éducation comportementale a expérimenter.
Ils sont divers et variables selon le chien et la relation de avec son entourage.
Il faut trouver le bon. Pour que le chien se sente en confiance en l'absence du maitre et qu'il banalise toutes les stimuli.

lebateleur67
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 67
Localisation : Strasbourg
Mon chien : pas de chien en ce moment
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 4 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum