Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Mon chien qui aboie gène mes voisins

+25
lissyfamily
Melysse*
bijounie
invité
Krikor
Relka
Oriane
YOSHE
Norimatys
l'Ancien
ulkette731
Pandore
URZ26
labradooor
pascal08
EDNAD
GAGADINE
skp
isolde
pitchounette
Little sam
taquine
luvic
pulumvaness
lubia44
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  pascal08 Dim 06 Juil 2008, 14:00

URZ26 a écrit:ORIANE, je pense que c'est pour se donner une idée. Good
Bien sûr, nous sommes totalement différents. Personne ne dit le contraire, mais pour le collier électrique, c'est tout de même intéressant à la base de pouvoir tester ces effets. Je trouve qu'il faut avoir du courage pour prendre une décharge et ensuite équiper son chien de ce collier.. Il faut VRAIMENT respester et aimer son compagnon pour oser faire cette démarche qui semble un peu "folle" ou "inutile" pour certain(e)s mais pour ma part , je crie "BRAVO"...
Je pense que nous essayons par tous les moyens de préserver notre chien et également notre intérêt personnel : la culpabilité. Cette culpabilité est présente et nous nous disculpons en pratiquant ce test.. c'est juste mon avis personnel...


tout a fait d' accord quand comme a savoir quand mon chien est mouillé je le suis et quand il a chaud moi aussi .....
je le respecte et il me respecte Very Happy


les croquettes jamais gouté Mdr


pour le dressage il faut savoir ce que son chien ressent et arriver a rentrer dans la tete du chien ...;d'ou l' essais sur moi des collier bip hello

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  URZ26 Dim 06 Juil 2008, 14:42

Oui PASCAL Good
Par contre, je n'ai pas le collier, donc j'ai goûté les croquettes.. Good
C'est pour cela que je peux me mettre à ta place car j'ai eu le même ressentiment.

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Relka Lun 07 Juil 2008, 10:33

Ce que je te conseil ( c'est ce que j'ai fait a mon BA de 6 mois ) c'est de lui mettre un colier qui envoie des jet d'air et qui surprend le chien.
Le chien associe donc aboiement a jet d'air désagréable.
Tu peux le commander chez polytrans !

Relka
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 4
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  lubia44 Lun 07 Juil 2008, 11:28

Merci, mais trop tard j ai déjà commandé le collier avec ultra son et/ou vibreur.... c est à dire qu on peut mettre que ultra sons ou que vibreur, ou les 2 ensemble. Je l'attends d'ici qq jours.

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  lubia44 Ven 25 Juil 2008, 11:28

Bon alors que je vous tienne au courant du collier et de ses résultats....
Je dirais : bien mais pas fulgurant. Les 1eres fois que je lui ai mis effectivement le truc se déclenchait à chaque aboiement (ultra sons et vibreur). Elle n'a jamais eu l'air d'avoir mal ni peur, elle est surprise, s'arrête et à tendance à se retourner pour voir d'où ça vient.
Effectivement j ai l'impression qu'elle aboie moins qd elle l'a. Mais par contre tjrs autant qd elle ne l'a pas. Qd je lui mets autour du cou, elle est contente, comme lorsque je lui mets son collier habituel (c'est marrant l'attachement que montrent les chiens envers leurs colliers !)
L inconvénient : si je lui laisse le collier qq temps, au bout d un moment le capteur peut se déplacer en tournant autour du cou et du coup ne se déclenche plus. Je ne voulais pas opter pour le collier electrique, mais je pense que celui que j ai choisi est à peine assez fort, car pas assez disuasif à mon avis. Mais bon je vais continuer à tester et observer....

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty aboiements et voisinage

Message  Krikor Ven 25 Juil 2008, 20:36

bonjoir lubia 44,je me permet d utiliser ton sujet pour intervenir pour la 1re fois sur ce forum(en esperant que mon message de presentation a bien ete enregistré).
je tiens tout d abord à rappeller les dangers réels auquels s expose un chien qui reste seul dans un jardin(attention,ce n'est ni un reproche ni une remarque désobligente,mais simplement une mise en garde supplementaire basée,entre autre,sur une expérience personnelle...).j'ai moi-meme mon chien,qui pourtant est très méfiant vis-à-vis des etrangers et sait se montrer trés dissuasif,qui a été volé,probablement pr etre utilisé comme chien de combat, alors qu'il etait seul sur mon terrain,et dieu merci,on a pu par miracle le retrouver;enfin bref...
il est tout d abord important de comprendre réellement les raisons de ses aboiements:
il est encore jeune et à priori un peu craintif en ton absence,ce n'est donc ni pour dissuader,ni pour impressionner,ni pour simplement embeter son monde comme on pourrait à tort souvent le croire;c'est donc simplement pour t'appeller et donc te faire revenir,ce dont il s'est convaincu en associant ses aboiements répétitifs avec ton simple retour du travail.rappelons aussi que les chiens n'ont pas du tout la meme notion du temps que l'homme s'est inculqué en créant des repères temporels tels que les minutes,heures,jours,semaines,etc...un chien peut dc aboyer pendant des heures sans s'en lasser dans l'attente d un résultat(ou ce qu'il croit etre un résultat).
pourrais-tu me donner quelques infos?
ton chien aboit-il à chaque fois que tu t'absentes ou bien seulement qd tu pars travailler?
comment agis-tu précisemment au moment de ton départ et un peu avant?
meme question lors de ton retour.
peux-tu me préciser le comportement de ton chien à ces 2 moments de la journée et ses réactions vis-à-vis de ta gestuelle?
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 45
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  lubia44 Mer 30 Juil 2008, 14:40

Bonjour Krikor,
Merci pour ce long message et l'interet que tu y portes....
Alors pour ce qui est des aboiements.... Elle le fait meme si je suis avec elle ds le jardin. Elle a, je pense, ses 1/4 h de folie.... Elle renifle au sol, tourne en rond tte excitée et aboie en regardant le ciel. Qd je suis à coté je dis "non" et si elle est à ma portée je mets une tape aux fesses mais le résultat n est pas concluant. Je pense que c est une façon de s'approprier son territoire est ce que je me trompe ? Et puis il y a aussi pas mal de chats en liberte autour de chez moi, qui aiment marcher le long du mur et donc elle les voit passer au dessus d elle.
Sinon qd je pars au travail, je l'enferme ds le sas, avec bol d eau et jouets. Je ne m'éternise pas en caresses et petits mot réconfortant. Je ne montre rien, je ferme la porte tt simplement. Qd je rentre , et que je lui ouvre, je ne manisfeste aucun débordement de ma part, jessaye de l ignorer car je sais que c est ce qu il faut faire, mais vu qu elle me saute sur les jambes et aboie, je suis obligée d y prêter attention et de calmer ses ardeurs....

Pour les aboiements, c est vraiment galère car même en ma présence ça lui arrive. Bon il parait qu elle rentre ds sa phase d'adolescence (7.5 mois) ça promet..... Je suppose qu elle fait sa crise.

Sinon qd je gronde et que je lui mets une tape sur les fesses, il arrive qu'elle me regarde et retrousse les babines mais sans grogner..... je n'aime pas bcp ça et en général je mets une petite tape sur le coin du museau (mais jamais fort.) en appuyant avec un "non". Pour les tapes sur les fesses en général c est un peu + fort. Qd ça suffit pas je la prends par la peau du cou et la mets au panier. Elle comprends la punition car elle ne bouge pas, et fait sa tête de cocker lol. Au bout de 2 ou 3 mn je lève la punition...
Est ce que je commets des erreurs ? Quels sont tes conseils ?
Je me dis que je la sors peut être pas assez à l extérieur de la maison... Pas ts les jours c est sur.... J'essaye de le faire 2 ou 3 fois ds la semaine et le w-e...

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Krikor Mer 30 Juil 2008, 23:19

tu agis tres bien en ne manifestant rien à ton retour,fais la meme chose à ton départ pour "bannaliser" au maximum la situation et ainsi ne pas la "prévenir" de ton départ.
pour ce qui est des aboiements ds ton jardin qd tu y est,outre l excitation vis-à-vis des chats qui parfois passent maitre pou narguer les chiens,c est un moyen pour elle d attirer ton attention,et la petite tappe sur les fesses est justement ce qu elle cherche(sans parler de sado-masochisme bien entendu!) car c est pour elle un des moments ou tu t occupes le plus d elle car toute ton attention est alors portée sur elle.
il n y a souvent pas plus sévère punition pour le chien que l indifférence de son maitre.ne la calcule pas qd elle agit de la sorte.
en revanche,soit tres stricte vis-à-vis de ses grognements face à toi,car ceux-ci lui permettent de se tester et de te tester,et pourront devenir de plus en plus virrulents au cours des tps jusqu'à aller à la morsure si elle sent qu elle peut prendre le dessus sur toi.
mets-la donc en position de soumission à ce moment-là jusqu'à ce qu elle se calme totalement et qu elle te leche la main,et ceci à chaque fois qu elle récidivera(la petite frappe sur le museau peut etre efficace,mais au stade ou elle en est,ne la menace jamais de la main,car pour elle,ça serait une hésitation donc signe de faiblesse de ta part).
pour ce genre de caractère,que l on retrouve souvent chez les chiens de petite ou moyenne taille,particulierement les terriers,le "chef"ne sera pas forcément le plus fort physiquement mais le plus tetu,donc à toi de tjs te montrer plus tetue qu elle.
à coté de ça,travaille bcp la marche au pied avec et sans laisse si elle s en sort bien.
pour ce qui est des aboiements en ton absence,fais-lui comprendre que ds tous les cas tu reviendras,ce qui la tranquilisera.
pour ceci,chez toi et ds ton jardin,disparais de sa vue quelques secondes(puis de plus en plus longtemps suivant l évolution du chien) et reviens vers elle avant qu elle se mette à aboyer,sinon ne retourne pas vers elle ou meme éloigne-toi sans la calculer tant qu elle ne s est pas calmée quelques instants.
tu feras ensuite la meme chose en sortant juste de ton jardin mais en revenant tout de suite,au tout début en restant ds son champ de vision,puis par la suite si ça marche,tu t eloigneras de plus en plus et de plus en plus longtemps.tu pourras aussi associer cet exercice à la voiture.
c est un travail,je te l accorde,assez long(quoique,pas plus que ce texte...)mais qui devrait porter ses fruits si tu fais preuve de patience et de rigueur.
tout ceci te parait clair?
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 45
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Invité Jeu 31 Juil 2008, 00:05

mets-la donc en position de soumission à ce moment-là jusqu'à ce qu elle se calme totalement et qu elle te leche la main

D'accord avec toi, sauf sur ce point.

Le fait de lécher pour un chien aprés une morsure ou une tentative de morsure peut être un acte d'apaisement d'un dominant envers un dominé, et non de soumission. L'accepter du chien dans ce cas, c'est accepter sa dominance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Krikor Jeu 31 Juil 2008, 00:48

c est exact.en cas de conflit,c est le comportement que peut avoir un dominant envers un dominé,mais inversement,on retrouve cette attitude chez le chien qui accepte la soumission en léchant le dessous des babines du dominant en se positionnant légèrement en dessous de sa tete,et de meme pour la main d un maitre qui a su le maitriser.
je me suis d ailleurs mal exprimé en oubliant de dire que cette attitude doit survenir PENDANT que le chien est en position de soumission et une fois qu il s est totalement calmé et qu il aura exprimé par son comportement l acceptation de sa soumission,mais effectivement surtout pas,comme tu le dis tres justement,de suite après la morsure ou tentative de morsure ou bien une fois que le chien s est relevé,et qui peut alors ainsi se remettre a en position de dominant.
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 45
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Invité Jeu 31 Juil 2008, 01:08

Ah là on est d'accord.

Autrement ça peut redéclancher la même attitude, et même plus forte, si le maître le caresse en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  invité Jeu 31 Juil 2008, 01:15

ce que vous dites on dirait ma soeur avec ces ptits batard qu'elle gonfle a bloc et qu'elle n'arrive pas a maitrissé

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  bijounie Jeu 31 Juil 2008, 01:19

s'en séparer par ce quelle aboi c'est plus que radical comme solutions..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  URZ26 Jeu 31 Juil 2008, 10:22

bijounie a écrit:s'en séparer par ce quelle aboi c'est plus que radical comme solutions..
Je dirais même Wink
C'est ne pas assumer son animal, aucune responsabilité. C'est la facilité tout simplement.

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  lubia44 Jeu 31 Juil 2008, 14:31

URZ26 a écrit:
bijounie a écrit:s'en séparer par ce quelle aboi c'est plus que radical comme solutions..
Je dirais même Wink
C'est ne pas assumer son animal, aucune responsabilité. C'est la facilité tout simplement.
Urz je ne comprends pas ta réaction à propos de ne pas assumer mon chien. J'avais évoqué la possiblité de m'en séparer si je ne trouvais pas de solution pour contenter tt le monde, c est à dire les voisins, la chienne et moi.

J'estime que je fais des efforts que je cherche des solutions, je demande conseils (merci à tous). Je prends des cours d'éducation canine.
D'ailleurs si tu relis ton message du 5.7 ou tu me félicitais pour mon choix vis à vis du collier c est assez contradictoire....
Et puis il y a des chiens avec des tempéramments plus ou moins difficiles... Je suis têtue aussi et avec du caractère et c'est justement pour ça que je n'ai pas encore baissé les bras....

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  lubia44 Jeu 31 Juil 2008, 14:46

Krikor,
Merci pour tous ces conseils. C'est vrai que dès qu'elle aboie en ma présence, je fais tt ce que je peux pour la faire taire depuis que les voisins se sont plaints d'elle. Avant cela ne me dérangeait pas plus que ça, mais auj je focalise + dessus de peur d'augmenter leur colère. Je vais essayer de l'ignorer et de quitter le jardin qd elle manifeste trop d'excitation
Pour les grognements, qd je la réprimande il n'y en a pas eu encore. Je parlais de "retrousser les babines" mais il n y a pas de son. Ceci dit je suis vigilante car je suis bien consciente que c est une façon de me tester et que les grognement peuvent arriver par la suite.
Depuis qq jours ce qui marche bien, c est la punition, elle va d'elle meme au panier qd je la gronde. Et elle y reste jusqu'à ce que je donne l'autorisation de le quitter. De tte manière c est clair qu'elle comprends vite. Elle sait qu'elle fait une bétise mais elle l'a fait qd même.
Depuis 3/4 j sa dernière lubie c est de voler ts ce qui traine sur la table du salon et de l emmener au jardin pour le déchiqueter : courrier, creme pour les mains, briquets cigarettes paquets de chewing gum etc. Ca fait 5 mois que j'ai des objets sur la table et depuis dimanche elle prend plaisir à tout prendre (comme quoi des nouvelles betises arrivent ts les jours). Donc là je suis un peu obligée de lui courrir après pour récupérer l'objet ds sa gueule et je la gronde en la mettant au panier. En général j'accompagne ça d'une tape sur les fesses, mais si j'ai bien compris il faut éviter ?

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Melysse* Jeu 31 Juil 2008, 14:57

hello bonjour , je ne retrouve plus l'age de ta chienne

le reste a été pal mal répondu

Pour moi je ne laisse pas mes chiens dehors-
mais bon je ne crritique pas
pkoi pas si on gère... ou arrive à gérer
Melysse*
Melysse*
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 292
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 73
Localisation : 63- Auvergne
Mon chien : ToJak - Vanda et Franne+ Denka + muki et Horus
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  lubia44 Jeu 31 Juil 2008, 16:02

Elle est du 07.12.07 donc bientot 8 mois, l age de l adolescence parait-il..... Bad

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Krikor Jeu 31 Juil 2008, 18:06

là aussi,en prenant ce qu il y a sur la table,elle obtient ce qu elle veut,c est-à-dire que tu lui cours après et encore une fois,que tu t occupes d elle.si tu la prend en flagrant délit,un tape sur le museau au moment où elle prend sur la table.
si elle l a dejà ds la gueule,ne lui cours surtout pas après et ne la calcule pas,au contraire,tourne lui le dos et éloigne-toi.fais ce test plusieurs fois et dis-nous comment elle réagit au fur et à mesure de ces tests(mais là-aussi,ça peut prendre un peu de tps),ça nous permettra de trouver d autres solutions si celle-ci est inefficace.
par contre,attention,ne ramasse jamais les objets devant elle,ça l inciterait à recommencer.
d autre part,mieux vaut ne pas réprimander un chien bien après que la betise ait été faite,il pourrait ne pas comprendre les vraies raison de ces réprimandes.
mais il est vrai aussi que ta chienne est encore jeune,donc tu auras qqes mois à supporter ses betises,mais c est justement le moment de lui faire comprendre ce qui est bien et ce qui est mal(comment étions-nous à 10-12 ans?... Moron )tout simplement de l éduquer.
tiens-nous au courant de tout ceci.
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 45
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  URZ26 Jeu 31 Juil 2008, 23:49

lubia44 a écrit:
URZ26 a écrit:
bijounie a écrit:s'en séparer par ce quelle aboi c'est plus que radical comme solutions..
Je dirais même C'est ne pas assumer son animal, aucune responsabilité. C'est la facilité tout simplement.
Urz je ne comprends pas ta réaction à propos de ne pas assumer mon chien. J'avais évoqué la possiblité de m'en séparer si je ne trouvais pas de solution pour contenter tt le monde, c est à dire les voisins, la chienne et moi.

J'estime que je fais des efforts que je cherche des solutions, je demande conseils (merci à tous). Je prends des cours d'éducation canine.
D'ailleurs si tu relis ton message du 5.7 ou tu me félicitais pour mon choix vis à vis du collier c est assez contradictoire....
Et puis il y a des chiens avec des tempéramments plus ou moins difficiles... Je suis têtue aussi et avec du caractère et c'est justement pour ça que je n'ai pas encore baissé les bras....
Je pensais en écrivant à la généralité et non à ton cas particulier.. Je ne suis pas une girouette, j'assume mes écrits. Je répondais juste à BIJOUNIE par rapport à sa phrase unique..
Tu n'as pas de souci. Good
Je n'ai pas changé mes sentiments vis-à-vis de ta décision et de ton ressentiment.
LUBIA44, ta décision finale restera la tienne et t'appartiendra à toi seule.. Je ne suis pas ICI pour démolir qui que ce soit, mais apporter mon soutien quand je pense qu'il est souhaitable et judicieux comme c'est le cas dans ta situation... Voilà..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  lubia44 Ven 01 Aoû 2008, 14:46

Merci urz, j'avoue que justement j 'étais assez surprise de ta réaction, car cela ne te ressemblait pas bcp (car j ai eu l occasion de lire de nombreux messages de ta part). Mais c est vrai que comme c etait un avis noté sur mon post je l'ai pris pour moi.... Donc pas de malentendu et c est très bien comme ça ! Fleurs
PS ; j ai vu les photos de tes chiennes, j adore ! les très gros chiens avec pleins de poils... super !

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  URZ26 Ven 01 Aoû 2008, 20:19

lubia44 a écrit:Merci urz, j'avoue que justement j 'étais assez surprise de ta réaction, car cela ne te ressemblait pas bcp (car j ai eu l occasion de lire de nombreux messages de ta part). Mais c est vrai que comme c etait un avis noté sur mon post je l'ai pris pour moi.... Donc pas de malentendu et c est très bien comme ça !
PS ; j ai vu les photos de tes chiennes, j adore ! les très gros chiens avec pleins de poils... super !
Oui LUBIA Good
J'ai ma façon de parler comme tout à chacun, en fait un franc-parler qui ne varie pas d'un poil. Je pense être assez juste mais j'ai TOUJOURS un penchant pour l'animal en premier, suivi en second du maître. C'est dans ma nature mais j'arrive tout de même à faire la part des choses.
Quelquefois en tant que personne comme toi, par exemple, même avec la plus grande volonté du monde, il y a des choix à faire qui ne sont pas forcément ce que nous désirons. Je le comprends et je l'accepte...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  lubia44 Sam 02 Aoû 2008, 11:16

Krikor,
Ya un truc que je comprends pas bien... Si elle me chipe, un truc sur la table, tu me dis qu'il ne faut pas lui courrir après.... et l ignorer jusqu à ce qu elle s en détache... Mais si c est la télécommande ou une chaussure, je la laisse terminer et sacager l objet ?????
C'est vrai que qd j'essaye de le récupérer, elle est tte folle, court comme une paumée ds le jardin. Pour elle, c'est comme un jeu. Mais dès que je l'ai en main elle sait qu elle doit aller au panier et qu elle est punie

lubia44
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 80
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 53
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Invité Sam 02 Aoû 2008, 11:22

j'ai une chienne qui m'a mangé mon premier APN à 250 euros...j'ai attendu qu'elle s'en détourne pour aller le récupérer sans qu'elle me voit faire et le mettre à la poubelle en ayant qu'une envie à ce moment: MASSACRER MA CHIENNE!!!!
furious furious
ensuite je me suis comportée avec elle normalement. il te faut juste mettre en hauteur TOUT ce qui a de la valeur à tes yeux et surtout si elle te prend autre chose rester ZEN....
quand sa période pré-pubère-ado-avec de l'acnée lui sera passée (bon des fois ça traine en longueur je le reconnais) tu pourras lui faire plussss confiance.
donc ne lui court plus après, et patiente sagement en la regardant manger l'objet de ta vie... Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien qui aboie gène mes voisins - Page 3 Empty Re: Mon chien qui aboie gène mes voisins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum