Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

copain deteste mon chien

+29
benny87
Manouche
Stephinou
jfriesian
Lilie
Jamie
Angel54
Tsu.
Kisara
Jaïa69
Flamiou
cecileval93
mumuche
cilou511
Nath89
Watchwolf
Lorigine
Ordana
canouk
opercut
simunora
-Élo-
Hamy31
juju et eoss
Smellycoco
figoulute
Minosh
Taysa26
Gamin
33 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

copain deteste mon chien Empty copain deteste mon chien

Message  Gamin Mer 01 Juil 2015, 12:37

Bonjour
Voila le soucis...
depuis 1an je suis en couple avec mon copain nous vivons seprarement et 1 mois apres notre rencontre jai adopté Gamin Bordercollie de 3ans. Au debut mon copain etait surpris a dit quil ne voulait pas vivre avec un chien (ca tombait bien on ne vivait pas ensemble) et ca a toujours ete dans mes projets dadopter un chien.. Bref un an se passe et la question arrive "et si on prennait un appart ensemble ?" bien sur que oui on donne nos preavis il y a un mois. Et hier le sujet reviens sur le tapis "je ne veux pas de chien" comment faire hors de question que je me separe de mon chien les disputes sont de plus en plus violente et aujourdhui la rupture? Il trouve ca stupide et egoiste de ma part darreter notre relation pour un chien. Comment le faire changer davis ... Je lui ai promis de prendre un appart ou Gamin aura son propre lieu je ne lui demande jamais rien lui demander vis a vis de lui mais mon copain continue a le hair... Je ne sais plus quoi faire ..
Suis je stupide de preferer mon animal a ma relation de couple ?
Gamin
Gamin
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  Taysa26 Mer 01 Juil 2015, 12:38

Non tu as raison ! Ton chien etait la avant un conseil ne t'en separes pas pour un mec !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  Minosh Mer 01 Juil 2015, 12:48

Gamin a écrit:Bonjour
... les disputes sont de plus en plus violente et aujourdhui la rupture? Il trouve ca stupide et egoiste de ma part darreter notre relation pour un chien ...
Suis je stupide de preferer mon animal a ma relation de couple ?

Tu pourrais lui répondre que son comportement aussi est égoïste et stupide de ne pas comprendre cette relation avec ton chien.
Si vous n'êtes pas capables d'échanger calmement sur ce problème, il y a fort à parier que ça risque de se reproduire , visiblement, les concessions risquent de ne pas être au rendez-vous ...

Qu'est-ce qui lui pose autant de problème avec les chiens ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  figoulute Mer 01 Juil 2015, 12:50

c'est lui qui est égoïste de te demander de te séparer de ton chien !!
Un chien on s'y attache, on crée un lien fort avec, comment oser demander à quelqu'un de s'en séparer ?!

Je me demande bien ce que tu vas faire, surtout maintenant que tu as donné ton préavis !
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  Smellycoco Mer 01 Juil 2015, 12:52

Ah oui c'est l'évidence !  Ton chien, tu t'es engagé moralement vis à vis de lui, c'est pas un meuble que tu fous à la dechetterie qd t'en as marre, c'est pas ton copain l'egoiste si tu lui demandes rien ? En quoi ça le gène ? S'il te largue pour ça, c'est qu'il tenait pas à toi... Pis bon les relations à 22ans c'est rarement pour la vie hein...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  Gamin Mer 01 Juil 2015, 12:57

je sais bien que ma relation est jeune mais ca fait quand meme mal...
Gamin est un chien qui est toujours tres excité quand on sort ou quand je rentre... il a ete chez le veto pour du stress et des phobies du coup traitement aux medicaments les sorties ne sont jamais simples... du coup mon copain ne partage pas les bons cotés de Gamin il ne voit que le negatif...

et oui en plus jai donné mon preavis jai plus de cautionnaire je sais pas comment faire...

vous pensez quil existe des "stages" dans les clubs canins ou avec un comportementaliste pr lui faire accepter Gamin ? (je suis a bout)
Gamin
Gamin
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 16
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  juju et eoss Mer 01 Juil 2015, 13:08

Avant d'avoir mon premier chien, je disais déjà à qui voulait l'entendre qu'il passerait avant un mec.... Tout le monde m'a affirmé que je verrai et que non le copain passerait avant...

J'ai eu mon premier chien, puis ma deuxième, puis ma troisième etc, et la règle n'a jamais changé, on me prend avec ou on me prend pas point!

Si on me demande de faire un choix, la personne a l'origine de la question a déjà fait ce choix pour moi!

Je ne dis pas que c'est facile, c'est même parfois extremement douloureux, mais un animal ne nous trahi pas, et un mec avec qui c'est déjà si conflictuel, ça ne durera jamais....

Par contre la prochaine fois, avant de donner vos préavis, abordez tous les sujets pour etre sur que la vie a deux est réellement envisageable sans vous retrouvez dans cette galère :/

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  Minosh Mer 01 Juil 2015, 13:10

Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir anticipé, tu savais que ton chien avait des problèmes, que ton copain n'est déjà pas chaud à la base, si tu avais essayé de prendre des cours avec un comportementaliste, Gamin serait plus facile à vivre et à accepter pour lui ...
Peut-être que si tu t'engages à prendre le taureau par les cornes pour que Gamin devienne un chien agréable, il fera aussi un effort de son côté ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  Hamy31 Mer 01 Juil 2015, 13:42

Pareil que les autres, garde ce chien Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  Smellycoco Mer 01 Juil 2015, 13:45

Surtt que replacer un border sous médoc, difficile à gérer, ben il vend pas du rêve, y'en a plein les refuges des Gamins...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  Invité Mer 01 Juil 2015, 13:54

On m'a posé le même ultimatum et dans la semaine, j'avais fait mes valises.

Tu vas céder pour le chien. Puis ça va être pour autre chose. Puis ça va être pour toutes les grandes décisions de ta vie, et pour finir tu devras demander l'autorisation pour boire un verre d'eau! Les gens qui imposent et qui ont recours au chantage plutôt qu'au dialogue sont justes incapables de penser à quelqu'un d'autre qu'à eux-mêmes. Pour moi c'est juste impensable de vivre au quotidien avec un type de ce genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  Hamy31 Mer 01 Juil 2015, 13:56

Dgedg a écrit:On m'a posé le même ultimatum et dans la semaine, j'avais fait mes valises.

Tu vas céder pour le chien. Puis ça va être pour autre chose. Puis ça va être pour toutes les grandes décisions de ta vie, et pour finir tu devras demander l'autorisation pour boire un verre d'eau! Les gens qui imposent et qui ont recours au chantage plutôt qu'au dialogue sont justes incapables de penser à quelqu'un d'autre qu'à eux-mêmes. Pour moi c'est juste impensable de vivre au quotidien avec un type de ce genre.

C'est ce que j'allais dire... Sad

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  -Élo- Mer 01 Juil 2015, 14:03

+1 avec Dgedg

Et très franchement, si tu aimes vraiment ton chien (ce qui est visiblement le cas) et que tu venais à t'en séparer pour ton copain... tu crois pas que tu aurais quand même vachement de ressentiments envers lui de t'avoir imposé ça ? C'est quand même pas ce qu'il y a de mieux pour débuter une vie de couple harmonieuse.

C'est une situation difficile à encaisser, mais comme les autres membres, jamais je ne lâcherais l'un de mes poilus pour un humain qui me fait du chantage...
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  simunora Mer 01 Juil 2015, 14:12

Comme le disent les autres...

C'est pas juste la question d'accepter ou non un chien, c'est que dans un couple, si on veut que les choses puissent marcher, on n'impose pas un tel choix à son partenaire.

Et on fait des efforts pour respecter l'autre, avec ses passions, envies, loisirs, partagés ou non. Ca vaut pour le chien et pour tout le reste......

C'est aussi une question de vision de choses : franchement, le mec pour qui mon chien est juste un obstacle à dégager, il y a un tel gouffre entre sa vision de la vie et la mienne que ca va pas le faire sur la durée, c'est certain No

Maintenant on ne connait pas tout non plus, si ton chien est une vraie plaie au quotidien, il y a sûrement quelque chose à faire pour rendre la situation plus simple et "acceptable" pour ton copain. Parce que dans le sens inverse, moi je voudrais pas non plus qu'on m'impose un chien invivable sans au moins essayer d'arranger ca....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  opercut Mer 01 Juil 2015, 14:33

Attention, je donne un avis d'après ce que j'ai lu, je n'en sais pas plus sur votre situation et je suis du genre "pas content ? Tu sais où est la porte!"


Il a dit ok pour un appartement ensemble en sachant que tu as un chien.
Je dirais: a lui d'assumer sa réponse.
Le fait qu'il ai attendu que tu sois coincée pour t'annoncer le truc... C'est vil je trouve, c'est très manipulateur...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  canouk Mer 01 Juil 2015, 14:44

opercut a écrit:Attention, je donne un avis d'après ce que j'ai lu, je n'en sais pas plus sur votre situation et je suis du genre "pas content ? Tu sais où est la porte!"


Il a dit ok pour un appartement ensemble en sachant que tu as un chien.
Je dirais: a lui d'assumer sa réponse.
Le fait qu'il ai attendu que tu sois coincée pour t'annoncer le truc... C'est vil je trouve, c'est très manipulateur...

Je suis tout à fait d'accord avec opercut !
Il savait que tu ne te séparerais pas de ton chien comme ça, du coup il a attendu que tu sois coincé pour te mettre devant le fait !
C'est moche.
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  Ordana Mer 01 Juil 2015, 14:57

Quand j'ai lu le post, au début j'ai cru que c'était ton copain qui s'appelait Gamin parce que c'est le même comportement.

Sérieusement, je rejoins Opercut: il l'a fait exprès! No

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  Lorigine Mer 01 Juil 2015, 15:47

simunora a écrit:Comme le disent les autres...

C'est pas juste la question d'accepter ou non un chien, c'est que dans un couple, si on veut que les choses puissent marcher, on n'impose pas un tel choix à son partenaire.

Et on fait des efforts pour respecter l'autre, avec ses passions, envies, loisirs, partagés ou non. Ca vaut pour le chien et pour tout le reste......

C'est aussi une question de vision de choses : franchement, le mec pour qui mon chien est juste un obstacle à dégager, il y a un tel gouffre entre sa vision de la vie et la mienne que ca va pas le faire sur la durée, c'est certain No

Maintenant on ne connait pas tout non plus, si ton chien est une vraie plaie au quotidien, il y a sûrement quelque chose à faire pour rendre la situation plus simple et "acceptable" pour ton copain. Parce que dans le sens inverse, moi je voudrais pas non plus qu'on m'impose un chien invivable sans au moins essayer d'arranger ca....

Je suis totalement d'accord !

J'ai pris une chienne alors que j'avais quitté mes parents. Je suis finalement retournée chez eux puis ai ensuite retrouvé un copain. C'était clair et net que je ne m'en séparerais pas pour lui. Et pourtant, je l'aime vraiment plus que tout, mais voilà... Ma chienne a toujours été là pour moi, le sera toujours et puis j'ai pris la responsabilité de la garder toute sa vie et dans les meilleures conditions possibles !
Je l'avais dis avant même qu'on soit ensemble "J'ai une chienne, à moi, elle repartira avec moi".
Il est pourtant allergique aux poils, mais il ne m'a jamais posé cet ultimatum, il comprend que la réponse serait évidente. Ma chienne, c'est un peu mon prolongement, si on l'accepte pas, c'est qu'on ne m'aime pas. Je vois ça comme ça.
Lorigine
Lorigine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 30
Localisation : Oise
Mon chien : Khalee, Vallhund suédois

Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  Watchwolf Mer 01 Juil 2015, 15:50

ou alors c'est Gamin qui a ignoré le fait que son copain ne voulait pas le chien et a fait penser à son copain que c'était pas un problème. Et finalement au pied du mur ...

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  Nath89 Mer 01 Juil 2015, 18:23

Plus jeune j'ai emménagée avec un gars et comme j'ai tjr eu des chiens chez mes parents j'ai voulu en adopter un donc après discutions avec Mr nous sommes allez à la spa et un magnifique croisé Berger Allemand du nom de Bacus nous attendait, nous avons flachés tous les deux sur lui...donc on l'adopte mais lui ne le sortait jamais et au bout d'un certain temps il me sort "je suis allergique on ne peu pas le garder"!!! après plusieurs discussions il a eu gain de cause et on a rendu le chien à la spa et j'étais dégoûtée...et pas longtemps après j'ai appris que ce c..... me trompait. Moralité j'aurai gardé le chien et jeté le saute au paf je m'en serai que porté mieux car même presque 20 ans après je m'en veux pour Bacus. Garde ton chien jette ton mec.De toute façon quelqu'un qui n'aime pas les animaux n'aime pas les gens....
Nath89
Nath89
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 58
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 49
Localisation : 89
Mon chien : Maya,croisé Beauceron Malinois
Sport canin ou activité : nager dans le bassin pour e.... les grenouilles et les poissons


Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  cilou511 Mer 01 Juil 2015, 18:31

Le plus dérangeant là dedans, c'est qu'au final il ne t'aime pas pour ce que tu es, mais juste une partie de toi.
Jamais je ne pourrais être avec quelqu'un qui n'accepte pas les chiens, car ça fait partie de mon identité. Je ne peux pas vivre sans chien, point.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  mumuche Jeu 02 Juil 2015, 09:43

je suis de l avis general
jeune j etais celibataire avec un gros chien j ai rencontre mon ex qui n avait rien contre les chiens mais qui n etait pas vraiment chien.j ai pas eu de choix a faire et heureusement pour lui c etait moi et mon chien ou personne.je comprends pas qu on ne tolere pas un chien.bon courage et garde ton chien.

mumuche
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  cecileval93 Jeu 02 Juil 2015, 10:32

Tu peux annuler ton préavis hein. Tu dis au proprio que finalement tu restes, il va pas te demander de partir... Tu lui paye son loyer quand même.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  Flamiou Jeu 02 Juil 2015, 10:52

J'ai essayé d'être en couple avec un mec qui déteste les chiens. Ca n'a pas marché.
En plus imposer le chien à quelqu'un qui les déteste c'est prendre de gros risques. Mon ex est devenu violent avec mes animaux. Je suis partie... et j'ai bien fait car maintenant j'ai un chéri qui partage à 100% ma passion puisqu'il est éleveur Smile
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

copain deteste mon chien Empty Re: copain deteste mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum