Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

+29
Ty'alie
Luly
b3n
Galinetteuh
The_Nomad
jolan
juju et eoss
Chappy
OdileB
Indianapolis
Jody
nouka
jennny&Lasko
Melty
Eophile
Lorigine
scaramouche
Layka
Jazz Dog
Hagalaz
Enitit
Mél55
figoulute
Titoi&anais
laika100
Savana&edjy
elopiot
Hamy31
canouk
33 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  canouk Lun 29 Juin 2015, 09:22

Bonjour à tous !

Je me décide enfin à créer le post de présentation de notre future petite boule de poils !
Mon copain et moi même sommes de véritables amoureux des chiens et sommes complètement tombés sous le charme de ce petit chiot très particulier !
Il est encore tout jeune, seulement 27 jours aujourd'hui et nous attendions d'être sûr qu'il entende et voit bien, ce qui a l'air d'être le cas Smile
Cette boule d'amour entrera dans la famille le 13 Août ! Autant vous dire que nous sommes déjà très impatients !!  Very Happy Smile )

Voici quelques photos :

A 9 jours :
border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Img_8213

A 20 jours :
border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Img_8612
border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Img_8512

A 25 jours (quand nous sommes allés le voir) :
border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie 14354013
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  Hamy31 Lun 29 Juin 2015, 12:43

Très beau, mais il me semble que pour les berger australien il y a des tests à avoir par précaution, mais là c'est pas trop mon domaine Smile

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  canouk Lun 29 Juin 2015, 14:07

Effectivement, il peut y avoir des problèmes quand un chien naît avec beaucoup de blanc en tête, notamment au niveau des zones dépigmentées.

Après, le bébé n'est pas issus de parents merles (maman australien rouge tri et papa border collie avec vraiment beaucoup de noir) ce qui limite déjà les risques. Les individus des lignées des parents (tous deux lof) ne sont pas porteur de ce blanc envahissant, et le vétérinaire avait évalué les risques à 2%...

Le seul moyen de savoir si le chiot va bien, c'est d'attendre qu'il se développe.
Pour l'instant, c'est le plus gros de la portée, il se déplace et réagis aussi bien que les autres, notamment quand on fait du bruit, et voit bien Smile (il a même les yeux plutôt sombres !).

La propriétaire s'occupe vraiment très bien de ses chiens ainsi que de toute la portée ! Elle nous a d'ailleurs tout de suite mis au courant du risque, faible mais existant, qu'il ait des problèmes de vue et/ou d'audition.

Ce que j'ai appris avec mes recherches, c'est qu'il est vraiment important de ne jamais faire se reproduire deux chiens Merles ! Au risque d'avoir des bébés avec de graves problèmes de santé. Tout le monde n'est peut être pas au courant, donc ça ne coûte rien de le répéter Wink

Merci pour Kinaï Smile

PS : Superbe ton labrador !
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  elopiot Lun 29 Juin 2015, 17:42

Rhooo cette bouille à câlins Heart2
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  Savana&edjy Lun 29 Juin 2015, 19:56

Trop mignon ton futur petit bout Smile .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  laika100 Lun 29 Juin 2015, 19:58

Je peux me tromper mais je pense que j'ai le border collie, le blanc envahissant sur la tête n'est pas un problème
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  Hamy31 Lun 29 Juin 2015, 20:01

canouk a écrit:Effectivement, il peut y avoir des problèmes quand un chien naît avec beaucoup de blanc en tête, notamment au niveau des zones dépigmentées.

Après, le bébé n'est pas issus de parents merles (maman australien rouge tri et papa border collie avec vraiment beaucoup de noir) ce qui limite déjà les risques. Les individus des lignées des parents (tous deux lof) ne sont pas porteur de ce blanc envahissant, et le vétérinaire avait évalué les risques à 2%...

Le seul moyen de savoir si le chiot va bien, c'est d'attendre qu'il se développe.
Pour l'instant, c'est le plus gros de la portée, il se déplace et réagis aussi bien que les autres, notamment quand on fait du bruit, et voit bien Smile (il a même les yeux plutôt sombres !).

La propriétaire s'occupe vraiment très bien de ses chiens ainsi que de toute la portée ! Elle nous a d'ailleurs tout de suite mis au courant du risque, faible mais existant, qu'il ait des problèmes de vue et/ou d'audition.

Ce que j'ai appris avec mes recherches, c'est qu'il est vraiment important de ne jamais faire se reproduire deux chiens Merles ! Au risque d'avoir des bébés avec de graves problèmes de santé. Tout le monde n'est peut être pas au courant, donc ça ne coûte rien de le répéter Wink

Merci pour Kinaï Smile

PS : Superbe ton labrador !

Je préviens juste au cas ou, il y a des personnes qui prennent sans se renseigner, ce qui n'est pas ton cas apparemment Smile

Merci pour ma grosse Smile

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  canouk Lun 29 Juin 2015, 20:12

C'est sûr qu'il est adorable, mais je ne suis pas vraiment objective Smile !

J'ai totalement craqué en allant le voir ! Toutes ces petites boules de poils qui commencent tout juste à grogner et à se sauter dessus pour jouer, qui attrapent tout ce qu'ils trouvent avec leurs petite bouches et qui trébuchent sans arrêt.... Je serais repartie avec si j'avais pu Very Happy

J'étais d'ailleurs tellement occupée à jouer avec eux que j'ai complètement oublié de prendre des photos Embarassed

Hamy31 : merci, Tu fais bien Smile ! Il est vrai que ça aurait pu être le cas. Il est prévu que nous le castrions, pour être sûr qu'aucun accident n'arrive ! (surtout s'il vient à rencontrer une autre femelle portant beaucoup de blanc :/)

Laika100 : J'ai l'impression que les cas de "blanc en tête" sont plus fréquent chez les Border Collie effectivement (sans qu'il n'y ai de problème lié), mais j'ai lu que c'était aussi un problème rencontré par la race :/ Je pense que c'est simplement que la couleur principalement responsable (merle) est moins répandue et moins cherchée chez le Border ! En cherchant j'ai aussi appris que certaines races avec beaucoup de blanc, comme le dalmatien ou encore le Beauceron arlequin pouvait avoir des problèmes d'audition et de vue, principalement en cas de "mauvaise reproduction", mais je peux me tromper Smile Je n'ai pas vraiment approfondie le sujet de ce côté Wink

Savana&edjy : Merci pour lui Very Happy

elopiot : léchouilles de la bouille à câlins hello
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  Titoi&anais Mar 30 Juin 2015, 09:55

Il est trop mignon ! Sa couleur est excellente. C'est rigolo le fait qu'il est le blanc devant & le noir derrière. J'espère qu'il va pas avoir de soucis en tout cas ! Hâte de voir son évolution !
Titoi&anais
Titoi&anais
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 8
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne
Mon chien : Titoï Berge Belge Malinois x Border Collie
Sport canin ou activité : Agility / Balade / "Obéissance"


Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  canouk Mar 30 Juin 2015, 15:04

Merci pour lui Titoi&anais, c'est vrai qu'il est marrant !Very Happy

J'ai eu des nouvelles de la propriétaire aujourd'hui, Kinaï est le plus actif de la portée, toujours à fond et le premier pour sortir ou aller manger. Et il réagit très bien aux sons Smile Nous nous sommes fait pas mal de soucis, mais ce bout de chou a l'air d'être en pleine forme !!

Je pense que nous allons hériter d'une boule de nerfs Fete
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  figoulute Mar 30 Juin 2015, 16:51

C'est plus compliqué que de ne pas faire reproduire entre eux deux chiens merles, les chiens à dominante blanche sont aussi à écarter de la reproduction.
Chez l'australien en tous cas, cela s'appelle le blanc envahissant et les chiens ne sont pas confirmables (œil dans le blanc, etc).

http://lesyeuxdecrystal.free.fr/united%20colors%20of%20Australian%20Shepherds/htms/couleur%20non%20standard.htm

Chez le border ils sont un peu plus laxistes ce n'est pas rédhibitoire car ils sont axés sur le travail, mais le mariage doit être fait au mieux j'imagine.

http://fly.olmyr.com/2011/03/15/le-border-collie-blanc-cest-pas-rare-cest-grave/

Il est chou ton ptit bonhomme, j'espère que sa santé ne se dégradera pas, ça fait quand même beaucoup de blanc...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  canouk Mar 30 Juin 2015, 17:19

C'est vrai que pour les Border Collie j'ai cru voir qu'ils se basaient plus sur la compétence du chien que sur son apparence.
Il est prévu que nous le fassions castrer, histoire d'éviter le moindre risque.

Merci pour les liens hello Je crois que j'avais déjà lu tous les sites traitant du sujet sur internet, le premier fait assez peur, avec les images :/ Mais j'ai aussi pu trouver des chiens avec beaucoup de blanc en tête et n'ayant pas de problèmes ! J'espère juste qu'il fera partie de la deuxième catégorie..

J'ai pu voir que certains chiens naissaient sans problème, mais devenaient aveugles au bout d'un certain moment Surprised parfois même assez rapidement..

Kinaï ayant les yeux bleu foncé, pour l'instant, j'espère que ça limite les risques :/ J'ai vu que les chiens aux yeux clairs pouvaient avoir plus de problèmes.. (?)

Merci pour lui ! J'espère que cette particularité ne lui fera pas défaut. Heart
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  Invité Mar 30 Juin 2015, 17:29

En effet chez le border, le phyisque compte moins que l'aptitude au travail, d'ailleurs pour confirmer un border c'est au travail que ça se fait, sur sont aptitude au troupeau ! Ce qui est très bien pour la race bien qu'elle soit trop à la mode en ce moment confused

Le blanc envahissant est un problème autant chez le border que chez l'australien Wink
Ne jamais faire du merle x merle, reproduire un chien qui a trop de blanc !

C'est bien ça certain vont bien jusqu'à 5-6 ans voir plus et ils deviennent aveugle, ou sourd, certains développe des problèmes de comportements !

Très bonne idée de faire castrer, même avec surveillance, avoir une portée accidentelle peut vite arriver et y a déjà bien assez de chiots comme cela, sans prendre encore le risque de faire reproduire un chien qui à déjà trop de blanc, de faire des chiots sans papiers ...

En tout cas c'est bien tu es bien renseigner sur les risques que tu encoures avec ce chiot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  Mél55 Mar 30 Juin 2015, 18:48

Il est magnifique! Je comprends parfaitement que tu es craquer ^^ Je viens moi meme de prendre un petit croiser border collie (maman beauceron/border) et papa border
Mél55
Mél55
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 94
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 37
Localisation : Verdun (55)
Mon chien : Mandza (American Staff) Tomy (American staff) et Loustik (Croiser Border)
Sport canin ou activité : Lecture, balade à cheval, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  canouk Mer 01 Juil 2015, 09:17

Merci pour ton message zoubeille ! Tu confirmes ce qu'il me semblait avoir retenu hello

J'espère de tout cœur que Kinaï passera à côté de ces problèmes de santé.. :/

Mél55 : Merci Very Happy C'est vrai qu'on a eu un gros coup de cœur ! Je suis allée voir ton petit, il est trop chou Heart2
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  canouk Jeu 02 Juil 2015, 11:04

Kinaï fête ses 1 mois aujourd'hui Fete !

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Img_8710

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Img_8711

Oui oui c'est bien un ptit mec Smile
border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Img_8810

Il a déjà tellement changé ! Notre seul regret est de ne pas habiter assez près de sa maison actuelle pour pouvoir lui rendre visite.. Sad2
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  Enitit Jeu 02 Juil 2015, 12:08

Qu'est ce qu'il est mignon ! Moitié blanc, moitié noir !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  canouk Ven 03 Juil 2015, 09:11

Merci pour lui Enitit hello
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  Hagalaz Ven 03 Juil 2015, 16:43

Ooooh mais ça ne devrait pas être autorité d'être aussi mignon! Heart2
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  Jazz Dog Ven 03 Juil 2015, 20:26

Il est trop chou Heart2
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  canouk Ven 03 Juil 2015, 22:11

Léchouilles du bébé ! Heart2
canouk
canouk
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 187
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie
Mon chien : Border x Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  Layka Jeu 09 Juil 2015, 23:42

La bouille Heart
Je craque
Layka
Layka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 326
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  elopiot Ven 10 Juil 2015, 08:06

Ooooh qu'il est mignon! j'adore la couleur Heart
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  scaramouche Ven 10 Juil 2015, 10:57

Il est adorable...espérons qu'il n'est pas de problèmes de santé.

Vous connaissez les risques...vous agissez en personne responsable en voulant le faire castrer, tant mieux Smile
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

border - Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie Empty Re: Kinaï, petit Berger Australien x Border Collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum