Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

A la recherche d'un gros chien

+16
Educalins
Opalessence
Sab05
yop720bis
Miss.Irka
Popcorn
Minosh
S.Kirin
Ordana
Luly
Manouche
Hamy31
Layka
loir51
specimen57
Noeuds
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty A la recherche d'un gros chien

Message  Noeuds Lun 25 Mai 2015, 11:25

Bonjour à tous,
Mes parents ont deux beaucerons, le mâle est malade depuis quelques mois et la femelle fait des crises d'épilepsie depuis quelques jours. Bien sûr, les deux sont sous traitements mais malheureusement, on sent qu'ils sont en fin de vie.
Ma mère ne souhaite vraiment pas ne plus avoir de chien du jour au lendemain, et souhaite en prendre un nouveau en septembre. A ce moment là, jad'or (ma chienne) sera à Nice avec moi et donc, elle aura un nouveau copain de jeux seulement pour le week end.
Seulement voilà, le choix de la race est très important.
Nous habitons dans une ancienne ferme avec deux ânes, des poules, des lapins et des petits cochons d'Inde (des bernaches, et canards arriveront sûrement en septembre). C'est donc un immense terrain clôturer en partie : la partie forêt n'est pas clôturer et il y a des sangliers... Mes parents sont constamment dehors et tous nos chiens (sauf jad'or) ont été habitués à être à l'extérieur sauf l'hiver où ils ont accès à la véranda. Nous avons eu les deux beaucerons lorsqu'ils avait 8 mois ensemble donc ils n'ont pas été collants.
Ma mère aimerais un gros chien, plus gros ou de la taille d'un beaucerons, qui puisse la tirer dans une montée (pour lorsqu'elle sera plus vieille), un chien qui puisses vivre dehors bien que j'imagine que mes parents céderont peut être pour que le chien puisse avoir accès à l'intérieur s'il souhaite (pour cela il faudra qu'il perd pas trop ses poils) Elle souhaite un chien qui surveille (et de mange pas) les animaux des prédateurs (fouine, renard) mais qu'ils soit pas fuguer (apres les sangliers)
Le futur chien ira souvent se promener au village et quelques fois en ville, il sera souvent avec sa maîtresse qui travaille souvent dans des terrains non clôturer.
Nous ne souhaitons pas adopter à la spa Parce que peu de chien correspond  à ses critères, et Parce que peu de spa accepte les terrains non clôturer.

Nous avons penser au montagne des Pyrénées mais mes parents doutent beaucoup du caractères de ce dernier. Ou au schnauzer ou Hovawart.
Ensuite, mon père souhaiterait sûrement plus tard reprendre un beauceron.
Voilà.


Dernière édition par Noeuds le Lun 25 Mai 2015, 11:33, édité 2 fois
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Noeuds Lun 25 Mai 2015, 11:26

Ps : désoler pour les fautes, mon ordi a griller j'écris avec mon téléphone... ( et je n'ai pas l'habitude ^^)
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  specimen57 Lun 25 Mai 2015, 11:34

d'emblé la race qui me vient c'est le montagne des pyrénnees aussi
sinon peut être un cane corso, bien socia y'a pas de raison qu'il touche aux autres animaux
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  loir51 Lun 25 Mai 2015, 12:07

Un bouvier bernois ? C'est un chien de ferme à la base, donc normalement qui ne doit pas croquer les lapins, moutons et autres canards, et qui n'ont pas un instinct de chasse hyper développé.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Layka Lun 25 Mai 2015, 13:17

Moi je pensais au grand bouvier suisse, on en a eu un quand j'étais petite et il était adorable avec tout le monde...
Il ne chassait aucun animal (mes grands parents avaient des poules, des oies et des canards) mais ça peut être quand même un bon chien de garde.

Tu peux faire des recherches sur internet ça t'aidera peut être un peu plus Smile
Layka
Layka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 326
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Hamy31 Lun 25 Mai 2015, 14:53

specimen57 a écrit:d'emblé la race qui me vient c'est le montagne des pyrénnees aussi
sinon peut être un cane corso, bien socia y'a pas de raison qu'il touche aux autres animaux

Montagne des pyrénées ce n'est pas un chien de famille du tout.


Mon labrador, 30kg, vit avec chevaux, canards, poules, oies, pintades, lapins, chats, chèvres (dont canetons en ce moment que l'on sort par petits groupes dans un carton sans fond ni dessus pour profiter de l'herbe dans le jardin, ils ont que 2 semaines) sans aucun soucis, elle n'a jamais cherché à attraper, souvent on la laisse dans la cours avec quelque poules et ça se passe très bien.





Sachant qu'à la base nous vivions en lotissement quand elle était petite, elle s'est très bien habituée à sa nouvelle vie de ferme. Elle est en liberté dans le village avec nous, c'est vraiment un mode de vie qui lui plait !

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Noeuds Lun 25 Mai 2015, 14:56

Merci de vos réponses, nous comptons contacter plusieurs éleveurs de plusieurs races afin d'avoir des informations Smile le berger d'Anatolie, le schnauzer géant, le grand Bouvier Suisse, le Bouvier des Flandres, le hovawart, et le montagne nous intéresse bien. Le Cane corso ne plait pas physiquement à mes parents... Pensez vous a d'autres races ?
Mais le Labrador n'est pas vraiment bon gardien et n'a pas l'instinct de protéger les animaux, ni le territoire...
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  specimen57 Lun 25 Mai 2015, 14:58

la montagne de mon tonton était une excellente chienne de famille ^^ ça dépend l'éducation reçu je pense
Par contre elle cherche un gros chien, le labrador c'est pas gros (enfin si y'en a beaucoup des obèses mais je crois pas que ça soit ça qu'ils cherchent lol)
Bouvier suisse c'est une bonne idée aussi oui, très bon chien de ferme

Y'a le briard aussi mais là je ne saurais dire niveau caractère, j'en ai connu plusieurs et aucuns n'avait le même caractère! un à moitié cinglé qui attaqué tout ce qu'il trouvé! un adorable qui vivait dans le poulailler avec les poussins qu'il maternait lol et un couple de briard, excellent chien de famille, sociable ... mais qui avaient tendance à bouffer les chats qui passaient dans le jardin :s
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Hamy31 Lun 25 Mai 2015, 15:01

Disons qu'il protège quand l'intrus est à l'extérieur, mais quand il est dans son territoire en effet c'est plus pareil. Mais on ne voulait pas un chien gardien pour une bonne raison (blague à part, sachant que les chevaux sont très territoriaux déjà  Smile).


Pour moi, le hovawart est top.

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Manouche Lun 25 Mai 2015, 15:40

Le Patou EST un chien de famille. C'est d'ailleurs la raison de tant d'abandons parce qu'on le "large" sur un terrain seul le croyant émotionnellement autonome hors c'est un chien très sensible. Mais certes, il faut cibler l'élevage adéquat. Si le Patou est élevé essentiellement pour le travail, il y aura des lacunes. Ces chiens sont dès la naissance intégrés aux troupeaux et le rapport avec l'humain est insuffisant pour en faire un bon chien de compagnie. Il faut être très sélectif sur l'élevage.

Il y a le Podhale qui est un peu plus souple que le Patou mais encore là, il faut savoir aller à la bonne place, c'est aussi un chien de ferme. Le Bouvier bernois est, je dirais, très souple.

Eeeeeeet le Léonberg! Smile

Mais dans ces grands chiens, un même trait les unis, chiens sensibles, très près de leurs maîtres, doivent être considérés membres à part entière de la famille. Chiens loyaux suffit de gagner leur confiance. Le respect doit être réciproque. Pour qu'ils collaborent, ils doivent vous estimer.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Luly Lun 25 Mai 2015, 15:43



Vos chiens n'ont jamais le droit d'aller dans la maison ???

Je suis désolée, je suis peut etre radicale mais je ne pourrais pas vendre de chiot a des gens comme tes parents... affraid

Et effectivement, dans notre refuge c'est pareil, si tu viens pour adopter en disant que tu as un terrain non clos, on te refusera l'adoption.

Pour le montagne vaut mieux oublier, si tes parents ne veulent pas de poils si jamais le chien rentre, vaut mieux éviter le poils longs et mi longs.
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Manouche Lun 25 Mai 2015, 15:56

C'est là, qu'il y a un os. Pour le peu que je sais la bonne majorité des chiens de races géantes sont des chiens sensibles qui ont besoin de vivre au quotidien avec leurs maîtres, faire partie des activités de tous les jours même si c'est pour dormir pendant que vous vous afférez.

Reclus ou isolés dans un enclos, jardin, bâtiment ou autre n'est vraiment pas pour eux au risque de devenir malheureux ou belliqueux. Une place doit leur être impérativement accordée dans la maison sans pour autant permettre tout l'espace.

Et oui, ils ont du poils, certains du sous-poils donc ça "poile"!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Noeuds Lun 25 Mai 2015, 16:15

Merci pour vos réponses rapides et intéressante !

Pour nous ce n'est pas une question de taille, c'est une question de caractère voilà pourquoi nous choisirons pas une race sur des critères physiques mais plutôt par rapport à nos attentes. Bien sur, nous mettrons jamais un York ou un leo dehors sans qu'il puisse entrer s'il le souhaite. (C'est très beau un Léo, mais on sait très bien que ce chien sera pas comblé donc on n'en prend pas !) Mais il y a des chiens, comme nos beaucerons qui ont toujours été habitués à être dehors et qui ne sont pas a l'aise a l'intérieur. Ils ne sont pas malheureux, d'ailleurs ils n'ont aucuns envie de rentrer. Ma golden part exemple est très heureuse a l'extérieur pour jouer mais elle est aussi heureuse de s'étaler par terre ou dans son canapé. Nos beaucerons préfèrent rester dehors et garder le territoire. Mes parents sont constamment dehors, tel maître tel chien, ils m'aiment pas être dedans, ils ont plus a faire dehors. C'est pas pour cela qu'on n'aime pas nos chiens ou qu'on les délaisses... S'ils étaient enfermés dedans, la ils seront malheureux.
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Ordana Lun 25 Mai 2015, 16:26

Pourquoi ne pas reprendre un beauceron?

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Noeuds Lun 25 Mai 2015, 16:50

Nous avons eu 4 beaucerons et a chaque fois, nous avons eu un problème avec les poules et canards... Tous nos beaucerons souhaitaient les rassembler par la force des mâchoires... Des fois, ils les rassemblaient limites par taille.
C'est pour cela qu'on souhaite pas prendre de berger de brie, ni de beaucerons nous souhaitons un bon gardien pour les voleurs, mais aussi pour les renards et qui ne croque pas nos poules...
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Luly Lun 25 Mai 2015, 17:29

Noeuds a écrit:
Mes parents sont constamment dehors et tous nos chiens (sauf jad'or) ont été habitués à être à l'extérieur sauf l'hiver où ils ont accès à la véranda.

un chien qui puisses vivre dehors bien que j'imagine que mes parents céderont peut être pour que le chien puisse avoir accès à l'intérieur s'il souhaite (pour cela il faudra qu'il perd pas trop ses poils)

il sera souvent avec sa maîtresse qui travaille souvent dans des terrains non clôturer.


Je ne t'accable pas toi, et ne te blame pas non plus, mais ce que j'ai surligné en gras est "alarmant", non le chien n'a pas l'air d'avoir le droit de rentrer dans la maison... votre futur chien doit etre capable de plein de chose dans l'avenir, mais il est completement exclu de la vie d'un foyer / famille  confused .


Pour ma part, je ne peux pas t'aider, je ne dis pas qu'un chien sera forcément malheureux chez vous, mais au vu de ce que tu décris, je ne l'imagine pas pleinement heureux non plus, bon courage pour vos recherches.
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Manouche Lun 25 Mai 2015, 17:43

Le Broholmer?

Grand gabarit, poils court, gardien. Peut-être plus indépendant càd pouvant évoluer positivement sans être "collé" à ses maîtres. Faut voir, je ne pourrais dire.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Hamy31 Lun 25 Mai 2015, 19:00

Luly tu vas un peu loin je trouve... Ma précédente chienne vivait la journée dehors, et le soir dormait dans le garage, dans un coin spécialement aménagé pour elle. C'est une question d'habitude, ma chienne actuelle ne supporterait pas de rester dehors, car elle a toujours été dans la maison.


Je trouve ça moyen de juger là dessus quand même, ça veut pas dire qu'il est maltraité ou rejeté de la famille No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  S.Kirin Lun 25 Mai 2015, 19:46

J'aurais tendance à dire Hovawart mais ce sont des chiens super affectueux que je vois mal vivre dehors sans pouvoir rentrer faire des câlins.
Sinon ce sont des chiens de berger donc à part mettre les poules en rond, pas trop de risque pour elles (et tous ceux que j'ai rencontré étaient de grands pacifistes qui aimaient tout le monde).
Je trouve que c'est vraiment une race top niveau et je pense que je finirais par en avoir un un jour =)
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Minosh Lun 25 Mai 2015, 20:19

Je t'aurais bien proposé le berger d' Anatolie qui adore vivre dehors, pas du tout agressif avec les humains, indépendant, facile d'entretien etc. Mais ... ils aiment la liberté et risquent de fuguer. En tout cas pour les mâles, à voir pour les femelles ...

Le mien adore le froid, il craint plus la chaleur ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Popcorn Lun 25 Mai 2015, 21:04

Noeuds a écrit:
Ma mère aimerais un gros chien, plus gros ou de la taille d'un beaucerons, qui puisse la tirer dans une montée (pour lorsqu'elle sera plus vieille)
j'ai du mal à saisir, si ta mère risque d'être diminuée physiquement dans les prochaines années alors pourquoi un gros chien ?
tu imagines s'il tire en laisse ou s'il est moyen copain avec les chiens croisés en ballade ou autre ?
faut quand même avoir la capacité de le tenir.


Noeuds a écrit:
un chien qui puisses vivre dehors bien que j'imagine que mes parents céderont peut être pour que le chien puisse avoir accès à l'intérieur s'il souhaite (pour cela il faudra qu'il perd pas trop ses poils)

pourtant Jad'or rentre alors que c'est une golden donc niveau poil... donc je comprend pas trop.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Noeuds Lun 25 Mai 2015, 23:24

Manouche : malheureusement il y a peu d' elevage de ces chiens là...et peu d'infos :/
Minosh : oui nous nous avons déconseillé le montagne pour la même raison...malgré cela, ça a vraiment l'air d'être un chien génial !
S.kirin : tu as raison, nous avons regardé un peu les élevages, il y a peu de ligne de travail, j'ai été déçu....
Popcorn: Ma chienne ne va pas rester 12 ans chez mes parents, dans 3 mois nous partirons de chez mes parents pour une nouvelle vie en ville,, voilà pourquoi ma chienne a été habituée à l'intérieur.
Nous souhaitons un gros chien parce que nous avons toujours eu des gros chiens, de plus un chien qui a reçu une bonne éducation, et qui a été sociabilisé correctement ne tira pas souvent. Ma mère gère des animaux de plus de 300 kilos, elle est juste fatiguée de monter 20 fois par jour une immense montée très raide, elle souhaite un chien qui a de la puissance, mais bon a la limite ce n'est qu'un détail Wink

Luly : écoute, cela ne sert a rien de débattre avec des personnes qui n'ont pas la même opinion mais si tu connaissais la situation et notre environnement, tu comprendrais sûrement plus rapidement qu'un chien qui dort dans une véranda peut être autant heureux qu'un chien qui dort dans un lit. Il y a des chiens qui voient leur maîtres seulement quelques heures par jour mais ils sont la plupart du temps a l'intérieur et participe à la vie du foyer lorsqu'il y en a ! Mais ils sont malheureux Parce que même s'ils sont à l'intérieur, ils sont délaissés.
Alors qu'ils y a d'autre chiens qui comme mes beaucerons ont toujours étaient dans le jardin, 90% du temps avec leur maîtres, et qui bién au contraire ils ne sont pas délaissés...et puis, ne t'inquiète pas nous connaissons bien nos chiens, s'ils y aurait eu le moindre problèmes, la solution aurait été vite trouvée.
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Manouche Mar 26 Mai 2015, 01:07

Berger finnois de Laponie? Indépendant mais réceptif. Par contre c'est pas un gros gabarit.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Noeuds Mar 26 Mai 2015, 12:09

Manouche : t'a suggestion pour le berger de Pologne nous a marqué Wink Nous nous intéressons vraiment au podhale, nous allons contacté quelques éleveurs pour en savoir plus 😉 mais il perd peut être beaucoup ses poils ... sinon le schnauzer plait beaucoup à mon père et il a vraiment l'air d'un bon gardien. Un éleveur nous a affirmer que :
En ce qui concerne votre dernière question, la sélection actuelle est très différente selon la couleur du schnauz géant : il n'y a plus aucune lignée travail en France pour les noirs. Pour la couleur poivre et sel, plus rustique, je suis le seul élevage en France qui sélectionne la lignée sur des critères à la fois, de conformité au standard, et de travail.
à vérifier si c'est exacte ou qu'un argument de vente ! Nous trouvons les schnauzer géant noir beaucoup plus dissuasif que les schnauzer poivre et sel.
Le Grand Bouvier Suisse, ma mère n'est pas fan et le berger finnois n'est pas assez gros..
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un gros chien  Empty Re: A la recherche d'un gros chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum