Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chien de réforme

+2
Gallou87
Babou8
6 participants

Aller en bas

Chien de réforme Empty Chien de réforme

Message  Babou8 Jeu 21 Mai 2015, 15:25

Je ne sais plus où j'en suis avec ma chienne qui est hyper sociable
Lui trouver un compagnon, il y une annonce sur le bon coin un épagneul tibétain de 8 ans d'un élevage à 500€, le prix est correct ?
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Gallou87 Jeu 21 Mai 2015, 18:26

Euh alors, bonjour déjà.


Pour commencer, il faudrait nous en dire plus. Tu dis que tu ne sais plus où tu en est avec ta chienne, pourquoi ? Quel(s) problème(s) rencontre tu ? Et pourquoi pense tu les résoudre en prenant un second chien ? Je ne veux pas te démoraliser, mais il est rare qu'un problème se règle en prenant un compagnon à un chien (sauf si vraiment c'est juste qu'il déprime parce qu'il est seul).


De plus, chercher sur le bon coin n'est pas forcément la meilleure solution... Les refuges sont plein de chiens qui ne demandent qu'à être adopter. En outre, cela te permettra d'éviter les arnaques, les prix abusifs etc. Ou bien tu peux prendre dans un élevage, si tu préfère, mais les sites du genre lbc, c'est vraiment à éviter.
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Babou8 Jeu 21 Mai 2015, 18:45

Oui, c'est vrai = bonjour
J'ai une petite chienne très très sociable donc je voulais, je veux, je voudrai lui prendre un copain.
mâle ou femelle , chiot ou chien adulte ???
Mais ma chienne n'est pas stérilisée et j'aurai aimé avoir au moins une portée avant de l'opérer (...si je l’opère), donc on m'avait conseillé de faire une portée et de garder une petite femelle. Mais dans ce conseil, on m'a rajouté que de faire une portée, il fallait être disponible (je travaille) donc si je dois attendre d'être à la retraite pour faire une saillie, je vais attendre longtemps
J'ai vu une annonce sur le bon coin et ça a réactivé mon envie de reprendre un copain ou une copine pour ma chienne

Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Miss.Irka Jeu 21 Mai 2015, 19:00

Pourquoi souhaites-tu faire reproduire ta femelle ?
Oui c'est vrai, il faut être disponible. Il faut aussi s'être bien renseignée sur le choix du reproducteur, les éventuels tests de santé à effectuer avant, savoir comment réagir si ça se passe mal. Et après avoir les connaissances nécessaires à l'éveil des chiots. Il faut aussi bien choisir les futurs adoptants et pas être pressé de placer les chiots.
Bref, c'est pas toujours le conte de fée auquel on pourrait penser.

Si ta chienne s'entend avec tout le monde, mâle ou femelle c'est à toi de voir. Si ta chienne est adulte, chiot ou adulte ben c'est en fonction de tes choix. Et si elle a moins d'un an et demi, je dirai un adulte. Ca peut souvent être galère d'avoir deux chiots en même temps. Tandis qu'un adulte bien éduqué à plutôt tendance à tirer le chiot vers le haut.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Babou8 Jeu 21 Mai 2015, 19:14

Merci pour ta réponse
Une portée, c'était pour avoir garder une petite femelle et je ne sais pas si je vais la faire stériliser donc il est dit de faire au moins une portée à ta chienne, non ?
Judith va avoir 1 an le 11 juin 2015
C'est le prix d'un chien réformé qui me paraissait élevé. Ma Judith, je l'ai payé 750 € et c'est la plus belle du monde ...et je suis très objective en disant ça:D
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Nathie Jeu 21 Mai 2015, 19:28

Idjy avait 18 mois à l'arrivée de Jarnac, franchement cela n'a pas été compliqué. Jarnac était plutôt sage (quelques bêtises mais sans plus) et a été très facile à éduquer. Le fait d'avoir 2 jeunes chiens n'a pas du tout été un problème (mais le fait que Jarnac est un tibbie a joué aussi, à mon avis cela dépend aussi des races).
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Hamy31 Jeu 21 Mai 2015, 19:33

Comme toi, je recherche un réformé d'élevage de petite taille. Cependant, si je trouve la perle rare (compliqué vu la ménagerie à la maison), je prendrais un mâle castré ou une chienne stérilisée d'office, beaucoup moins contraignant.


Chien de 8 ans : ça commence a plus être tout jeune, prévoir cagnotte en cas de frais vétos. De plus, si c'est pour avoir une portée, trop vieux.


Pour ta femelle : clairement, ça ne s'improvise pas une portée. Il faut savoir gérer si il y a des problèmes, être là tout le temps, j'en passe... De plus, garder une femelle de la portée, pour quoi faire ? C'est pas parce qu'elle est LOF ou tout ce que tu veux qu'elle doit avoir une portée... Surtout que 2 femelles entières c'est vraiment l'horreur.

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Miss.Irka Jeu 21 Mai 2015, 19:38

Babou8 a écrit:Merci pour ta réponse
Une portée, c'était pour avoir garder une petite femelle et je ne sais pas si je vais la faire stériliser donc il est dit de faire au moins une portée à ta chienne, non ? Non non pas du tout, ce sont de vieilles croyances Wink mais ça ne change rien niveau cancer etc... et la chienne ne ressent pas le besoin d'avoir des bébés
Judith va avoir 1 an le 11 juin 2015
C'est le prix d'un chien réformé qui me paraissait élevé. Ma Judith, je l'ai payé 750 € et c'est la plus belle du monde ...et je suis très objective en disant ça:D Bien sur que nos bébés c'est toujours les plus beaux !!

Je sais pas si tu connais, mais tu peux regarder sur chiens-de-france aussi pour un chien adulte : chiens-de-france

Sinon j'ai vu que ta puce venait de chez Flamiou. Si tu souhaites vraiment la faire reproduire, tu peux peut être en discuter avec elle. Si tu te décides, elle pourra certainement t'orienter vers le choix d'un mâle qui correspondra à ta poupette pour faire les choses bien. Et elle te donnera aussi d'autres conseils Wink

Par contre, il faut toujours garder en tête que ça peut mal se passer, ça arrive. Devoir faire une césarienne en urgence, que la maman ne supporte pas et qu'il faille biberonner les petits, que ça se passe bien mais qu'il n'y ait pas assez de lait pour tout le monde et qu'il faille aussi biberonner. Il y a beaucoup d'éleveurs aussi qui "dorment" à côté pour bien surveiller qu'il n'y ait pas d'écrasement. Ca peut être une superbe expérience, mais même quand ça se passe bien c'est crevant Mdr
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015, 19:54

Dans les chiens réformés on voit de tout: des gratuits stérilisés, des gratuits à stériliser, des à vendre à tous les prix, des qui pètent le feu, des qui sont malades, des dont tu sens qu'à part "ça fait tant" on n'a pas grand-chose à t'en dire, des gratuits mais dont l'éleveur exige tellement de garanties que tu te demandes s'il va pas emménager chez toi en même temps que le chien...

Il n'y a pas une grille tarifaire "un réformé mâle de telle taille et tel âge coûte tant". Et même si pour toi, ta chienne est la plus belle et qu'elle vaut bien son prix, dis-toi que l'éleveur pense sûrement la même chose de son retraité. Et ça peut être rassurant pour lui de ne pas le brader.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Babou8 Jeu 21 Mai 2015, 19:58

Merci pour vos réponses ; cela m'aide
en résumé, faire une portée pas nécessaire
Dans les chiens proposés, en effet, il y a un chien de 8 ans et une chienne de 4 ans, les 2 ne sont pas stérilisés  = le chien trop vieux et la chienne, il faut que je l’opère parce que 2 femelles ensemble non stérilisées, c'est l'horreur
Va falloir que je réfléchisse encore
Merci encore pour vos réponses, j'avance dans ma réflexion d'avoir un deuxième compagnon
Mais le prix, ça n'a pas l'air de vous choquer donc 500€, c'est le prix d'un chien réformé ?

@Dgedg, j'ai posté en même temps que toi, je vois ta réponse à l'instant
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Nathie Jeu 21 Mai 2015, 21:39

Pour le copain ou la copine, tu t'orientes vers un deuxième tibbie?
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Babou8 Jeu 21 Mai 2015, 21:56

Ben j'aimerai bien, Nathie, je crois que je suis accro de cette race. Pour les balades en moto, il me faut une petite taille et pas peureuse ^^
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Nathie Jeu 21 Mai 2015, 23:17

Idjy n'est pas peureuse non plus mais elle est parfois moins partante pour les balades que Jarnac. Mais côté taille, elle est plus petite, elle fait 4kg900 et Jarnac 6kg500.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Babou8 Ven 22 Mai 2015, 13:17

Tu veux que je prenne un p'tit Yoda Very Happy (j'ai une photo de JUJU qui imite ta chienne, je te l'enverrai)
En MP, je viens de discuter avec Flamiou. C'est vrai que si je prends un autre chien, c'est pour Judith pas pour moi d'où l'hésitation permanente
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Miss.Irka Ven 22 Mai 2015, 13:25

C'est sur qu'avoir un copain serait super pour elle. Mais il faut que tu sois sûre que toi aussi tu aies envie d'un deuxième. Sinon tu risques de pas avoir une excellente relation avec lui et Judith pourrait en pâtir aussi. Il fait aussi que tu penses qu'avec un copain, elle te calculera peut être moins
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Babou8 Ven 22 Mai 2015, 13:48

Miss.Irka a écrit: Il fait aussi que tu penses qu'avec un copain, elle te calculera peut être moins
Ben voilà, c'est ce que je viens d'écrire : peur que ma relation change mais je trouve que c'est un peu égoïste de ma part
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Nathie Ven 22 Mai 2015, 21:23

Avant l'arrivée de Jarnac, Idjy était très proche de moi. J'ai eu un peu peur que cela ne change mais c'est toujours ma petite mé.mère câline. Quant à Jarnac, je l'ai pris pour Idjy (pour qu'elle soit moins seule lors de nos absences) mais aussi pour moi. Je souhaitais déjà un tibbie avant l'arrivée d'Idjy mais le caractère têtu des épagneuls tibétains me faisait un peu peur (à tort car c'est un super petit chien!). Je suis aussi très proche de Jarnac, plus que je ne l'aurai pensé (le côté indépendant des tibbies me faisait penser à un chien plus distant avec ses maîtres).
Il faut que ce 2ème tou.tou soit aussi un coup de coeur pour toi. (Et pourquoi pas un petit Yoda!!!!! Smile )!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Babou8 Ven 22 Mai 2015, 22:32

Mais ça se trouve où les Yodas et belges en plus Very Happy


J'avance dans l' acquisition du deuxième. J'ai la chance d'avoir, de temps en temps, la chienne de mon fils qui est un border collie croisé avec ??? dite "la grande bringue"  Mdr  et c'est un réel plaisir de les voir évoluer toutes les deux et moi, je suis la chouchoute de Kali (elle adore ma pâté maison "cet aspirateur à bouffe"^^)
J'aurai bien pris un des chiens réformés mais vu le prix, la stérilisation que je dois prévoir et l'adaptation à la moto ...et le reste ; mon mari a tranché   "il vaut mieux prendre du neuf" Very Happy Il faut lui pardonner, il ne parle que sport mécanique donc "neuf" => chiot Smile
Je suis vos conseils et je prends un copain pour ma juju pour ses 18 mois
Babou8
Babou8
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 103
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 63
Localisation : GISORS 27
Mon chien : Judith et Lily, Epagneul Tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Nathie Ven 22 Mai 2015, 22:50

Ma petite "Yoda" (Idji) vient d'un élevage en Bretagne.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Smellycoco Sam 23 Mai 2015, 07:42

Ton récit m'a bien fait rire car j'imagine très bien la scène, chez nous Virgule 11ans, weimar de son état, presque tous les soirs vide son panier de jouets un par un pour venir les poser sur les genoux de ma mère, voire en mâchouiller un sur elle, tout doucement. 

Chez elle je ne pense pas à de l'appel au jeu, elle a jamais de sa vie couru derrière une balle ou une peluche, je vois ça comme un moment câlin, il fait des appels au jeu Janeiro qd il fait ça ? 

Virgule amène un jouet, touche les jambes de ma mère ou ses genoux avec, le pose et va chercher un autre (elle a un grand coffre rempli de jouets), et elle le vide jusqu'à trouver celui qu'elle veut, elle revient avec, etc... Ça peut durer un certain temps le cinéma, mais elle est pas excitée ni rien, nous on rigole ^^, ma mère regarde la télé avec plein de jouets à ses pieds, c'est un genre... 

Bon nous elle l'a tjrs fait un peu, par périodes, là c'est plus souvent, mais à 11 ans elle a bien le droit de yoyoter un peu....  Mdr

En tous les cas, je pense qu'il ne faut pas le disputer, pour Virgule ça a l'air important, faut voir son air inspiré qd elle choisit LE jouet à sortir, on parle des chats qui font des offrandes, je crois pas trop à ça, mais ça ressemble à "maman je t'aime, je t'amène les choses que j'aime", elle ne le fait qu'à ma mère en plus... 
Autant elle ramène pas une balle mais elle a tjrs beaucoup joué à mâchouiller ses trucs sur son canapé. 

Si ça t'agace, range les jouets, il pourra plus y toucher qd t'es dans le canapé ou tu lui en donnes un dans son panier avec interdit de sortir, mais la dispute, il risque de pas comprendre, c'est un genre de signe affectif pour moi.

Édit : ERREUR DE POST !! IL VA PAS LÀ CE MESSAGE, JE SAIS PAS CE QUI S'EST PASSÉ ! Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien de réforme Empty Re: Chien de réforme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum