Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35)

+2
jalisko canecorso
Madlein
6 participants

Aller en bas

Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35) Empty Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35)

Message  Madlein Lun 18 Mai 2015, 15:23

Bonjour à tous,


Je n'ai pas su choisir une catégorie pour poster mon message parce que j'ai plusieurs questions.
Hier j'ai trouvé un croisé labrador-border collie. Très très mal en point... totalement amaigri, puant, le poil poisseux, une grosseur entre l'anus et les testicules, et surtout des croûtes et des plaques de poils manquants sur le dos et les cuisses... Une démarche un peu douloureuse, mais pourtant assez sociable, il est venu me voir sans problème. Je ne me suis pas posé la question 50 ans, surtout que là où il était, des collégiens m'ont dit qu'ils le voyaient depuis un sacré moment traîner dans le bourg ou auprès d'étangs. Il avait un collier qui partait en lambeaux, avec un reste de ficelle bleue sectionné à l'anneau de son collier. Pas de tatouage ni d'info sur le collier. Bref je l'ai mis dans le coffre de ma voiture et depuis hier il se repose et il se requinque à la maison. Je l'ai lavé, et montré à un vétérinaire ce matin. Il s'avère qu'il a une puce, le proprio habite bien la ville où je l'ai trouvé. Le vétérinaire est tombé sur le répondeur donc lui a indiqué que son chien était chez moi et qu'il devait appeler pour avoir mes coordonnées.

Mes questions: existe t il des associations sur Rennes ou alentours qui peuvent m'aider à soulager ce pauvre pépère en attendant que son propriétaire daigne me rappeler? (Ce matin je l'ai seulement fait identifier, je n'ai pas fait de consultation) Il se gratte tellement que parfois il en pleure. Le cuir de ses coussinets est déchiré par endroits, il a des gros amas de chépakoi durs entre les doigts. Comment faut il réintroduire la nourriture pour lui qui est tout maigre?
Bref, comment aider un chien mal en point, trouvé, quand on ne veut pas se précipiter à vider son compte en banque, ne sachant pas si le proprio va bientôt le chercher ou non... Déjà si je n'ai pas d'appel ce soir, ça me donnera une première idée (je ne voudrais pas juger même si c'est tentant, mais il n'y a d'avis de recherche de ce chien nulle part, si sur internet ni dans la ville. Aucune déclaration de perte dans les gendarmeries, et ce chien à déjà été perdu une fois)

Merci pour vos conseils, ce gentil chien dort sur une couverture pour le moment

Madlein
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Mon chien : Mombo, berger australien X ratière

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35) Empty Re: Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35)

Message  jalisko canecorso Lun 18 Mai 2015, 19:34

garder le car il sera mieux avec vous c'est sur ...si le proprio ne daigne pas vous appeler de suite c'est bien qu'il s'en fiche de son chien non ??? c'est triste moi perso si mon gros nounours etait perdue je le chercherais de partout ...le pauvre en tout cas c'est bien qu'il soit tombé sur vous ...courage et faites lui une caresse Fleurs
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35) Empty Re: Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35)

Message  Invité Lun 18 Mai 2015, 20:01

Il y a Bêtes de Scène, enfin s'il leur reste une petite place. C'est toujours pareil avec les assos, trop de chiens et pas assez de familles d'accueil Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35) Empty Re: Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35)

Message  Miss.Irka Lun 18 Mai 2015, 20:25

Ben s'il est pucé à son nom et veut le reprendre, tu peux pas y faire grand chose... Voit avec une asso si elle peut le couvrir et peut être te proposer en FA si tu en as la possibilité. Elle aura certainement plus de poids pour intenter quelque chose envers le maître s'il fait vivre son chien dans de mauvaises conditions...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35) Empty Re: Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35)

Message  Hamy31 Lun 18 Mai 2015, 21:15

Moi je le ferais reprendre un état convenable, et si le proprio ne donne pas de signe de vie j'essayerais de le replacer, en étant rigoureux sur la famille bien entendu. Vu l'état que tu décrit, c'est le mieux pour ce pauvre chien Sad

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35) Empty Re: Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35)

Message  Madlein Lun 18 Mai 2015, 22:11

Merci pour vos réponses. J'ai laissé un message sur un portable de Bêtes de Scène, je rappelerai si la réponse traîne.

C'est globalement ce que je pensais faire: le laisser se requinquer un peu chez moi tant que personne ne le réclame. Il a vraiment l'air d'avoir mal quand il marche, il y va tout doucement. Il a des plaies sur les articulations des coudes et des genoux, la peau est visible et rouge, il n'y a plus de poils, et c'est tout irrité. J'ai déjà un chien, et je suis maman célibataire d'un bébé de 8 mois ! Même si ce chien semble adorable et que l'entente à l'air assez bonne avec mon chien et mon bébé (vu les croûtes, je les ai pas laissé s' approcher, enfin surtout le bébé, je vous rassure!), je sais pas si ce serait la meilleure idée du monde pour moi de le garder...... Donc je vais voir si une association peut me soulager un peu des frais vétérinaires, oui, en échange du temps que je peux lui consacrer (à moins que son propriétaire soit vraiment content de le revoir). Mais c'est juste que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Là par exemple, comme il a mal et qu'il me semble limite galeux, je voudrais l'emmener voir un vétérinaire sans trop attendre, mais c'est moi qui vais payer les frais. Une consultation passe encore, mais j'ai d'autres priorités financières que ce chien! Et quand il ira mieux, je ne me fais pas trop de souci, il est tellement gentil (et surtout il à une très jolie tête), qu'il plaira sûrement à quelqu'un.

Madlein
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Mon chien : Mombo, berger australien X ratière

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35) Empty Re: Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35)

Message  Madlein Mer 20 Mai 2015, 08:30

Bonjour à tous. Je viens vous tenir au courant. Les proprios ont clairement été identifiés. Le veto que je suis retournée voir à réussi à avoir plein d'infos. Si jamais vous êtes les propriétaires de cet animal, je tiens à vous dire que je trouve ça vraiment dégueulasse de laisser votre chien dans cet état. Si vous ne pouvez plus l'assumer, il y a plein de solutions autres que de laisser crever un chien à petit feu, dans sa propre ville, aux yeux de tous les habitants qui l'ont vu régulièrement... Abandonner un chien pucé. .. ça montre bien le niveau. Cela étant dit, je ne connais pas vos raisons précises, ce serait mieux d'en parler avec vous puisque vous avez mes coordonnées, que le vétérinaire vous a laissé.

Que puis-je faire si rapidement ces gens ne se manifestent pas, afin qu'il leur soit retiré "officiellement" et placé dans une famille digne de ce nom? (Toujours pas de réponse de Bêtes de Scène)

Madlein
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Mon chien : Mombo, berger australien X ratière

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35) Empty Re: Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35)

Message  Madlein Mer 20 Mai 2015, 08:33

Malheureusement, ce genre d'inconscients doivent aimer être assistés, puisqu'ils préfèrent laisser des inconnus prendre en charge la vie de leur animal de 6 ans.... Je me trompe peut être dans mon jugement, je préfèrerai sincèrement.

Madlein
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Mon chien : Mombo, berger australien X ratière

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35) Empty Découragement

Message  Madlein Mer 20 Mai 2015, 22:04

Bonsoir,

j'écris un peu triste ce soir. Le chien recueilli a fait une crise d’épilepsie chez moi en début de soirée. Pas longue ni hyper impressionnante, mais c'est la première fois que j'en voyais une, et j'avoue avoir déstabilisée et avoir du mal à m'en remettre. Le pauvre m'a vraiment fait pitié. Les choses se mettent en place dans mon esprit, et je commence à me dire que s'il a été abandonné après avoir connu une vie de famille apparemment idéale (il est propre, gentil, sociable, marche bien en laisse, il donne la patte, n'est pas voleur ni goinfre, bref, un chien génial), donc je me dis que s'il a été abandonné ça n'est pas par hasard. Mais je trouve ça dégueulasse quand même. Et injuste, le pauvre...
Sauf que moi j'ai déjà un chien et un bébé de 8 mois que j'élève seule, en gros, j'ai déjà mes galères, et je ne peux pas me couper en quatre pour un chien qui a déjà des propriétaires.
J'aimerais avoir des réponses constructives sur ce qui peut être mis en place pour ce chien. Merci vraiment pour moi, et pour lui

Madlein
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Mon chien : Mombo, berger australien X ratière

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35) Empty Re: Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35)

Message  Invité Mer 20 Mai 2015, 22:13

Il n'y a pas un millier de solutions malheureusement, si tu ne peux pas le garder et que ses proprios ne font pas l'effort d'aller le déposer en refuge, il va falloir l'y déposer toi-même... tu ne peux ni garder, ni replacer toi-même un animal qui a officiellement des propriétaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35) Empty Re: Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35)

Message  Indianapolis Mer 20 Mai 2015, 22:36

Cela me fait de la peine en lisant tes messages. Sad2 Sad2

Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35) Empty Re: Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35)

Message  Jazz Dog Mer 20 Mai 2015, 22:48

C'est triste c'est sur mais ce chien a déjà eu la chance de croisé ta route. Si tu dois le déposer dans une assoc tu auras déjà fais beaucoup pour lui, sans compter le temps de repos que tu lui offre actuellement, c'est peu être aussi la promesse d'un nouveau départ pour lui.
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35) Empty Re: Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35)

Message  Madlein Jeu 21 Mai 2015, 00:18

Merci pour vos réponses. Je dois être rappelée demain par une asso de Rennes, donc j'en saurais plus. Je continuerai à alimenter ce fil. Ce chien ne mérite vraiment pas son sort, et j'espère qu'il trouvera quelqu'un qui saura lui laisser toute sa place

Madlein
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Mon chien : Mombo, berger australien X ratière

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35) Empty Re: Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35)

Message  Madlein Mar 26 Mai 2015, 12:19

Bonjour à tous. J'étais partie en week end en laissant un ami voisin venir s'occuper très régulièrement du chien trouvé (Mon chien venait déjà avec moi, je ne pouvais pas prendre les deux là où j'allais)
Et... samedi, la dame m'a appelée. Elle a reçu un courrier envoyé automatiquement suite à l'identification de son chien par le veto que j'étais allée voir. Elle m'a dit que son chien s'était enfui la veille où je l'ai ramassé,  parce qu'il a eu peur d'une bagarre entre elle et sa voisine le samedi soir... OK. .. (intérieurement je me dis "ça commence bien") Je lui dis que son chien est vraiment en sale état,  elle me répond "comment ça ?!" Je lui explique que ses coussinets sont à vif, qu'il est très maigre, couvert de puces et de croûtes. Elle me dit "euh... non, euh, il va bien. Il a juste un peu d'eczéma et il fait des crises d'épilepsie. Il est tout le temps baladé en laisse, il reste à la maison parce que sinon il saute la clôture..." Je lui ai demandé pardon mais que d'après moi ce chien paraissait abandonné depuis beaucoup plus longtemps. Je lui ai demandé gentiment si elle était sûre de vouloir récupérer son chien, elle m'a dit "bah bien sûr". Donc je lui ai laissé prendre rdv avec mon voisin. Elle lui a donné rdv que le lendemain ! On n'habite qu'à 10 km... Je sais pas, moi j'aurais pas attendu 24h! Bref, le lendemain 5 minutes avant le rdv elle appelle mon voisin pour lui dire qu'elle a un empêchement,  qu'elle n'a pas de véhicule... Mon ami se propose de le lui emmener. Sur place il m'a dit que la dame sentait l'alcool,  elle avait 2 doigts cassés suite à cette bagarre avec sa voisine. Le chien apparemment n'a pas eu l'air excité en la voyant. Elle a prétendu que son eczema n'était pas très bien suivi car il faut lui donner des produits en le douchant,  et qu'ils sont obligés de s'y mettre à 3, donc c'est galère et ils ne le font pas... (Pour rappel, avec douceur, il était monté dans ma baignoire sans faire d'histoire,  et il n'a pas bougé d'1 cm pendant tout sa douche...) Elle dit qu'il est un peu fugueur et qu'il déteste la voiture (pour rappel encore, il n'a rien dit dans la mienne, quand je l'ai trouvé,  et je l'ai emmené 2 fois chez le veto sans problème.. et quand les portières étaient ouvertes il voulait même monter tout seul...)
Bref... je pense que ce pauvre chien est dans un environnement très stressant là bas, d'où peut être l'eczéma et les fugues. Les crises d'épilepsie sont très violentes là bas d'après la dame.
Je ne suis pas à l'aise de le savoir dans cet environnement,  quoi qu'il en soit il a retrouvé sa famille, elle dit que ses enfants étaient inquiets et qu'ils allaient être contents. Moi je ne pouvais pas m'en occuper, ça aurait été un enfer pour moi seule avec mon bébé et 2 chiens dont un grande race, malade.


La dame en le voyant, peut être après une semaine d'absence, à eu l'air de prendre conscience qu'il était mal en point. Je lui avais dit au téléphone, en restant dans le sous entendu, que si un jour elle avait un souci, elle avait mes coordonnées,  et que j'avais été contente de l'accueillir.
(Ah oui et bien entendu, elle n'a absolument pas proposé de me dédommager pour le vétérinaire ou les croquettes...)

That's life... Bon retour chez toi Eliot

Madlein
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 41
Localisation : Rennes
Mon chien : Mombo, berger australien X ratière

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35) Empty Re: Trouvé X border et labrador à côté de Rennes (35)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum