Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

opérer mon chien des testicules

+14
lucie27
Dellen
sylvie13
Hamy31
-Élo-
opercut
specimen57
Smellycoco
Edenmantis
jalisko canecorso
luth
Educalins
nadine46
lafitte
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

opérer mon chien des testicules - Page 2 Empty Re: opérer mon chien des testicules

Message  Edenmantis Mer 20 Mai 2015, 22:26

Dgedg a écrit:Sans aller jusqu'à lui payer un coach sportif, surveiller ce qu'un chien mange et lui faire bouger sa graisse, c'est pas insurmontable, si? Il allait quand même pas s'acheter des paquets de chips en douce avec son argent de poche?

Non, non, il mangeait une gamme de croquettes conseillées par véto. Dans les premières années qui ont suivi sa castration, cela a probablement aidé à limiter sa prise de poids, mais l'âge aidant peut-être, ce régime alimentaire a montré ses limites. C'était un yorkshire, pas vraiment une race réputée pour ses qualités physiques et sportives...

J'ai un de mes bichons maltais qui a un problème d'hypertrophie bénigne de la prostate à cause d'un excès de testostérone. Mon véto, m'a conseillé un implant sous-cutané qui libère un produit dont l'effet est de faire chuter le TX. de testostérone et donc, de diminuer le volume de la prostate. L'effet dure 6 mois. Je préfère ainsi agir "au coup par coup" quitte à renouveler le traitement si nécessaire, plutôt que d'opter pour une solution radicale d'emblée. Mon véto m'avait prévenu qu'il y aurait une prise de poids de + 10% , ce qui s'est vérifié. Et j'ai beau diminuer ses rations alimentaires, rien n'y fait. Et pour ce qui est de l'activité physique, là encore, un bichon maltais de 3 KG, une race pas vraiment réputée pour le travail...

Edenmantis
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

opérer mon chien des testicules - Page 2 Empty Re: opérer mon chien des testicules

Message  Smellycoco Mer 20 Mai 2015, 22:31

Edenmantis a écrit:
Dgedg a écrit:Sans aller jusqu'à lui payer un coach sportif, surveiller ce qu'un chien mange et lui faire bouger sa graisse, c'est pas insurmontable, si? Il allait quand même pas s'acheter des paquets de chips en douce avec son argent de poche?

Non, non, il mangeait une gamme de croquettes conseillées par véto. Dans les premières années qui ont suivi sa castration, cela a probablement aidé à limiter sa prise de poids, mais l'âge aidant peut-être, ce régime alimentaire a montré ses limites. C'était un yorkshire, pas vraiment une race réputée pour ses qualités physiques et sportives...

J'ai un de mes bichons maltais qui a un problème d'hypertrophie bénigne de la prostate à cause d'un excès de testostérone. Mon véto, m'a conseillé un implant sous-cutané qui libère un produit dont l'effet est de faire chuter le TX. de testostérone et donc, de diminuer le volume de la prostate. L'effet dure 6 mois. Je préfère ainsi agir "au coup par coup" quitte à renouveler le traitement si nécessaire, plutôt que d'opter pour une solution radicale d'emblée. Mon véto m'avait prévenu qu'il y aurait une prise de poids de + 10% , ce qui s'est vérifié. Et j'ai beau diminuer ses rations alimentaires, rien n'y fait. Et pour ce qui est de l'activité physique, là encore, un bichon maltais de 3 KG, une race pas vraiment réputée pour le travail...
Si si, justement......
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

opérer mon chien des testicules - Page 2 Empty Re: opérer mon chien des testicules

Message  Edenmantis Mer 20 Mai 2015, 22:38

OK, lors de mes prochaines sorties VTT, j'emmènerai mon Yorkshire Eden de 2KG700.

Edenmantis
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

opérer mon chien des testicules - Page 2 Empty Re: opérer mon chien des testicules

Message  opercut Mer 20 Mai 2015, 22:42

Edenmantis a écrit:OK, lors de mes prochaines sorties VTT, j'emmènerai mon Yorkshire Eden de 2KG700.

Ah ben alors j'arrête de rationner mon hollandais, il suivra la voiture quand on descend en ville... Comment n'y ai-je pensé plus tôt ?
Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

opérer mon chien des testicules - Page 2 Empty Re: opérer mon chien des testicules

Message  Edenmantis Mer 20 Mai 2015, 22:57

La seule fois où j'ai emmené mon yorkshire en forêt de Fontainebleau, il s'est foulé la patte dans un nid de poule de 10 CM de profondeur...

Edenmantis
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

opérer mon chien des testicules - Page 2 Empty Re: opérer mon chien des testicules

Message  Invité Mer 20 Mai 2015, 23:33

Peut-être justement parce qu'il n'a pas l'habitude de se servir de ses pattes? De tous les petits chiens que j'ai connu, à part les malheureux qui n'en avaient pas l'occasion et qui étaient condamnés aux sorties pipi express en laisse, c'est plutôt l'inverse que j'ai constaté, plus c'est petit plus c'est remuant et infatigable...
C'est pas parce qu'un chien est petit qu'il ne tient pas la distance et qu'il doit rester affalé sur son coussin toute la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

opérer mon chien des testicules - Page 2 Empty Re: opérer mon chien des testicules

Message  Edenmantis Jeu 21 Mai 2015, 00:14

Dgedg a écrit:Peut-être justement parce qu'il n'a pas l'habitude de se servir de ses pattes? De tous les petits chiens que j'ai connu, à part les malheureux qui n'en avaient pas l'occasion et qui étaient condamnés aux sorties pipi express en laisse, c'est plutôt l'inverse que j'ai constaté, plus c'est petit plus c'est remuant et infatigable...
C'est pas parce qu'un chien est petit qu'il ne tient pas la distance et qu'il doit rester affalé sur son coussin toute la journée.

"Plus c'est petit plus c'est remuant et infatigable", implique que "plus c'est grand, plus c'est inerte et fatigable".... Y'a comme un problème dans ce raisonnement... Enfin, tout ça ne nous dit pas si oui ou non notre amie va faire castrer son chien.

Edenmantis
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

opérer mon chien des testicules - Page 2 Empty Re: opérer mon chien des testicules

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015, 06:43

Bah non... c'est un secret pour personne qu'un jack fera plus d'allers-retours baballe-maîtresse qu'un grand montagnard ou qu'un mâtin...

Bref, si un chien en vient à devenir obèse, c'est qu'on lui a permis ce laisser-aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

opérer mon chien des testicules - Page 2 Empty Re: opérer mon chien des testicules

Message  Dellen Jeu 21 Mai 2015, 10:37

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment.

Circée, chienne boxer ultra-gourmande avec un appétit féroce a été stérilisée à 3 ans ! Elle est restée ultra-gourmande avec un appétit féroce, mais elle a été rationnée et avait de l'exercice régulier et elle n'était pas grosse du tout !
Même à presque 13 ans et une activité plus que réduite due à son arthrose, on surveillant son poids et elle était dans la limite acceptable (3 kg de plus que son poids de jeunette soit 33 au lieu de 30 kg).

A moins que ton chien sache ouvrir les placards et le frigo, un chien trop gros, çà se rationne facilement puisque c'est toit qui lui donne sa nourriture !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

opérer mon chien des testicules - Page 2 Empty Re: opérer mon chien des testicules

Message  lucie27 Jeu 21 Mai 2015, 10:55

Edenmantis a écrit:
C'était un yorkshire, pas vraiment une race réputée pour ses qualités physiques et sportives...

Et pour ce qui est de l'activité physique, là encore, un bichon maltais de 3 KG, une race pas vraiment réputée pour le travail...

et si le york est une race qui peut bouger beaucoup plus que tu l'imagines! c'est un terrier à la base, et j'en connait une pelleté qui suivent leurs maîtres pendant les balades à cheval ou à vélo (ils le prennent devant eux quand ya une galopade mais ils suivent le reste du temps!) , si ton chien étais obèse, fallait le faire bouger plus. Idem pour ton bichon, s'il a des pattes il peut bouger.
Et pour le coup de la patte foulée dans les bois, c'est comme tout, tu mets des enfants qui font que du vélos sur les pistes cyclables dans les bois, ils vont galérer au début,tomber 2 ou 3 fois, bien dormir le soir, et en redemander le lendemain.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

opérer mon chien des testicules - Page 2 Empty Re: opérer mon chien des testicules

Message  Popcorn Jeu 21 Mai 2015, 13:05

Je vais peut-être paraitre méchante mais tout me déplait dans ton discours :
- tu trouves triste qu'on te dise de le faire castrer mais attendre en prenant le risque qu'il développe un cancer c'est pas triste ça ?
- avoir la flemme de faire attention à la quantité de croquette dans la gamelle de son chien... c'est triste
- rétorquer que ton yorkshire peut pas te suivre à vtt quand on te dit de lui faire faire de l'exercice alors qu'il suffirait d'un temps de ballade quotidienne agréable pour lui pour qu'il ne grossisse pas trop ! ça aussi c'est triste.

bref
à part ses couilles y a un truc que tu aimes chez ton chien ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

opérer mon chien des testicules - Page 2 Empty Re: opérer mon chien des testicules

Message  Kakawette-29 Jeu 21 Mai 2015, 13:06

Dgedg a écrit:Peut-être justement parce qu'il n'a pas l'habitude de se servir de ses pattes? De tous les petits chiens que j'ai connu, à part les malheureux qui n'en avaient pas l'occasion et qui étaient condamnés aux sorties pipi express en laisse, c'est plutôt l'inverse que j'ai constaté, plus c'est petit plus c'est remuant et infatigable...
C'est pas parce qu'un chien est petit qu'il ne tient pas la distance et qu'il doit rester affalé sur son coussin toute la journée.

+1

J'ai vu un York en concours d'agility . J'ai une copine qui a un bouledogue français et qui vade temps en temps en balade a cheval avec elle, il fait le tour du champ avec nous quand on fait les clôtures , il fait des randos de 10 km avec nous , il a été habitué tout petit , le seul truc c'est que dans les champs quand on y reste 4 ou 5 h il s'arrête de lui même quand il en peut plus .. et il repart après une pause .. Il suffit de s'adapter au chien , C'est sur qu'on va pas demander a un chien de faire 25 bornes en courant s'il sort jamais d'habitude ..
Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 33
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

opérer mon chien des testicules - Page 2 Empty Re: opérer mon chien des testicules

Message  Indianapolis Jeu 21 Mai 2015, 13:45

Indiana a été stérilisée l'an dernier. Elle a pas pris de poids. Même trop perdu, car son ancien éducateur l’a trouvé trop grosse affraid Elle a retrouvé son poids initial 12 kg et fait beaucoup de balade, on court avec elle. Smile.
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

opérer mon chien des testicules - Page 2 Empty Re: opérer mon chien des testicules

Message  Edenmantis Jeu 21 Mai 2015, 14:08

Popcorn a écrit:Je vais peut-être paraitre méchante mais tout me déplait dans ton discours :
- tu trouves triste qu'on te dise de le faire castrer mais attendre en prenant le risque qu'il développe un cancer c'est pas triste ça ?
- avoir la flemme de faire attention à la quantité de croquette dans la gamelle de son chien... c'est triste
- rétorquer que ton yorkshire peut pas te suivre à vtt quand on te dit de lui faire faire de l'exercice alors qu'il suffirait d'un temps de ballade quotidienne agréable pour lui pour qu'il ne grossisse pas trop ! ça aussi c'est triste.

bref
à part ses couilles y a un truc que tu aimes chez ton chien ?

Bonjour,

J'aurais pu ignorer une telle provocation, mais au vu du très grand âge de son auteur (97 ans), je me dois que déplorer un tel manque de sagesse, de politesse, délégance et de courtoisie. C'est d'ailleurs pour la même raison que je ne m'en offusque pas, et préfère mettre un tel dérapage sur le compte de l'âge. Pour ma part, je préfère clore le débat et laisser chacun libre de son appréciation.

Amicalement,
Olivier                      hello hello hello hello

Edenmantis
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

opérer mon chien des testicules - Page 2 Empty Re: opérer mon chien des testicules

Message  Miss.Irka Jeu 21 Mai 2015, 16:57

D'accord avec les autres, ma phalène suit largement mon australienne et même à l'école du chiot où quand elle joue avec les copains, c'est bien elle la plus rapide et la moins vite fatiguée ! testée auprès de chien loup tchécoslovaque, croisés bergés, shetland, staffie,bull terrier, amstaff et j'en passe....

Alors les préjugés sur les petits chiens, merci bien !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

opérer mon chien des testicules - Page 2 Empty Re: opérer mon chien des testicules

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum