Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions.

+2
Hamy31
Jaguar
6 participants

Aller en bas

Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions. Empty Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions.

Message  Jaguar Jeu 07 Mai 2015, 19:08

Bonjour à vous tous,

Future co-propriétaire d'un joli petit teckel à poils durs je me pose aussi la question de la stérilisation.

Chez les chats, que je connais bien, la question ne se pose quasiment pas : pas de reproduction = stérilisation que ce soit pour un mâle ou pour une femelle et quelle que soit la race. Pour le chien, je n'ai pas trouvé d'avis aussi tranché : on peut lire tout et son contraire.
Est-ce que ça dépend de la race ? de l'âge ? du comportement ? de ce que l'on veut faire avec son chien ?

J'aimerais savoir quels sont les tenants et les aboutissants.

Pour les chats on parle aussi d'obésité et de problème urinaire, ce n'est pas faux mais autour de moi ( je vis en lotissement ) il y a en tout 22 chats et AUCUN n'est obèse ou n'a de problème urinaire et pourtant certains ne sont pas tous jeunes. Du coup je me demande si ces problèmes sont plus fréquents chez le chien ?
Pour le chats les avantages de la stérilisation sont tels que même si l'ont doit surveiller l'alimentation, on ne peut pas hésiter ( chaleurs bruyantes, risques de cancers, fugues, bagarres, risque de MST puis les bébés dont personne ne veut aussi ) :-S

Qu'en est-il chez le chien et plus précisément chez le teckel à poils durs ?

Je vous remercie d'avance de vos réponse, bonne fin de journée à vous Smile

Jaguar
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions. Empty Re: Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions.

Message  Invité Jeu 07 Mai 2015, 20:05

Comme tu l'as dit, personne n'est d'accord...

Perso je suis contre la stérilisation pour raisons non médicales, alors je te donne les arguments contre: http://www.elevage-elsa.com/Fr/sterilisation_fr.html

Ceci dit, s'il y a un risque de fugue, de saillie... alors là je suis pour, bien entendu. Tout sauf faire naître des chiots non désirés qui n'ont rien demandé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions. Empty Re: Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions.

Message  Jaguar Jeu 07 Mai 2015, 20:21

J'ai un jardin cloturé, donc normalement pas de problème.
Ceci dit d'un coté la clôture est simplement en grillage ( règlement du lotissement ). C'est du grillage rigide donc impossible de le ronger, mais possible de creuser en dessous. Connaissant assez peu les chiens je me demande si il en aura l'envie, l'idée ou même la capacité car gravier + terre ).
Après, à part sauter la clôture, pas de risque de fugue ( la cavalier king de la voisine le fait mais c'est un cas à part, elle a une détente de malade...c'est un chien croisé chèvre cette puce lol )

Merci pour ton avis en tous les cas.

Jaguar
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions. Empty Re: Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions.

Message  Hamy31 Jeu 07 Mai 2015, 21:06

Dgedg a écrit:Comme tu l'as dit, personne n'est d'accord...

Perso je suis contre la stérilisation pour raisons non médicales, alors je te donne les arguments contre: http://www.elevage-elsa.com/Fr/sterilisation_fr.html

Ceci dit, s'il y a un risque de fugue, de saillie... alors là je suis pour, bien entendu. Tout sauf faire naître des chiots non désirés qui n'ont rien demandé.

Tout à fait d'accord hello

Méfies toi par contre, un chien a réussi a sauter un mur de 2m de haut pour venir voir ma chienne, en chaleur bien évidemment sinon c'est pas drôle No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions. Empty Re: Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions.

Message  Jaguar Ven 08 Mai 2015, 00:00

Le mien fait 1.80m mais c'est petit un teckel Boutons

Bon j'espère qu'il ne sautera pas, et sinon, ben on verra. Ce sera à nous de mesurer le risque et de gérer.


Jaguar
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions. Empty Re: Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions.

Message  Educalins Ven 08 Mai 2015, 08:49

C'est vrai que c'est un choix très perso...

Mais toi concrètement tu es plutot pour ou non?

Ya rien de blanc ou noir. Ya du bon et du moins bon des 2 côtés...

Pour les fugues en tout cas, ton teckel a peu de risques de passer par dessus 1,80...
Par contre, en dessous... Ce sont des champions de la creusette!!!!


Les chiens castrés assez tôt sont moins bagarreurs, ils ne marquent pas, ils ont tendance à beaucoup moins fuguer...
Mon male bouledogue a eu des soucis de santé (prostate) et j'ai été obligée de le castrer à 7 ans... Donc bon... Il a quand même dû y passer!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions. Empty Re: Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions.

Message  Jaguar Ven 08 Mai 2015, 19:23

Moi pour l'instant je n'ai pas d'avis tranché.
Je pense que les circonstances nous amèneront à pencher d'un côté ou d'un autre, mais pour l'instant, petit bouchon est encore avec sa mère.

Avant que mon mari ne me parle de chien je croyais que c'était aussi nécessaire que pour les chats. Comme ça ne l'est apparemment pas nous aviserons le moment venu afin de prendre la bonne décision.

Jaguar
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions. Empty stérilisation

Message  artemidore Dim 13 Sep 2015, 14:14

Avant je n'étais pas pour la stérilisation, mes Dobermanns sont restés entiers, par contre mes femelles étaient stérilisées, j'ai eu trop de problèmes avec leurs chaleurs, (elles étaient malades puis enchainaient les grossesses nerveuses), qu'elles ont été opérées.
De plus mon véto m'a dit que cela pouvait les protéger contre les tumeurs mammaires, étant donné que le doberman ne vit pas très longtemps à cause d'un problème de cardiopathie dilatée assez répandu, (j'en ai perdu 3 comme ça) je me suis dit qu'il était aussi bien de les protéger autant que possible.

j'ai commencé à castré mes mâles par obligation, en effet quand on adopte un galgo c'est la condition, je me suis donc renseignée sur les "avantages" et là aussi on m'a fit que cela pouvait les protéger du cancer des testicules, de toute manière je m''étais engagée à le faire puisque je les ai adoptés bébés.

J'ai également fait castrer mon dernier dobby, du fait d'une grosse agressivité dirigée vers les humains et ses congénères, agressivité qui s'est déclenchée vers 7 mois, la castration a réglé l'agressivité en une semaine concernant les humains, concernant ses congénères c'est une autre histoire, mais là n'est pas le sujet.

Opération non traumatisante d'après ce que j'ai pu voir, il était impossible de dire qu'ils avaient été castrés, le soir même ils courraient comme des fous, donc voila j'ai connu les deux cas hello ,

artemidore
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions. Empty stérilisation

Message  artemidore Dim 13 Sep 2015, 15:08

tss pas le cancer des testicules mais de la prostate...

artemidore
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions. Empty Re: Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions.

Message  Minosh Dim 13 Sep 2015, 22:55

Comme les autres, c'est un choix personnel avec avantages et inconvénients des deux côtés.

Tu as le temps de réfléchir car même si tu décides de le faire castrer, je trouve que c'est quand même mieux de ne pas le faire avant la fin de la croissance. Les hormones participent à la construction et à l'harmonie du développement alors le faire trop tôt, perso, je déconseillerais.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions. Empty Re: Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions.

Message  opercut Lun 14 Sep 2015, 03:13

"Enlever les testicules empêche les problèmes de testicule."
Il me fait  Mdr  cet argument.
Pour sûr, si on me coupe la tête, envolées les migraines...

Plus sérieusement. Si le seul but est la non-reproduction, je propose d'embêter un peu le véto et de demander une ligature des canaux déférents...
Rien n'est modifié, simplement les spermatozoïdes ne passent plus (et non, on ne risque pas de surpression ni de faire éclater les testicules... Si si, je l'ai déjà entendu...  confused  )

Parce que tout de même, la castration, ce n'est pas très naturel...
Personnellement, quand je peux éviter de toucher aux hormones, j'évite.

HS:
Le teckel est une taupe!!! Ca creuse vite et bien.
Un fil de clôture à chevaux à 15 cm du sol fixé sur l'intérieur du grillage et au bas du portail. On branche le tout sur un électrificateur à chevaux ou à vache.
C'est sans danger (je n'ai pas dit que c'est agréable...), économique, facile et rapide à installer et efficace.
Ca ne nécessite aucun apprentissage.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions. Empty castration

Message  artemidore Mar 22 Sep 2015, 19:49

Opercut te moque pas, je me suis trompée Mdr j'ai rectifié ensuite, bien entendu que ce n'est pas les testicules mais la prostate.

La vasectomie pour les mâles si on ne veut pas qu'ils se reproduisent est une bonne solution, il faut attendre 3 mois après l'intervention avant qu'il n'y ait plus de production de spermatos.
J'avais opté pour cette solution pour un de mes Dobermanns pour ne pas risquer un accident, ayant mâle et femelle, assez de malheureux sur terre comme ça.
Cette solution est très peu proposée par les vétos en revanche si on ne leur demande pas ils ne vous en parleront pas.

artemidore
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions. Empty Re: Castration mâle teckel à poils durs : beaucoup de questions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum