Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Quelle race comme chien de garde?

+26
ailand
crystal
Célyna
L'etrangere
zen
_pascal_
KUBY6B
bijounie
aladdinsane
invité
hicham1993
laura
vulcan11
peteralm
tuco
Myriam
spikitut
scoubidou
URZ26
Norimatys
mircash
marinedaxx
Allan
luvic
chris53
Franckydenantes
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  luvic Mar 17 Juin 2008, 17:30

Franckydenantes a écrit:Merci pour toutes ces réponses Le beauceron est un chien dans quelle ligné? facile? moyen? difficile?

Si vous avez des adresses ou des sites de clubs sur Nantes je suis preneur!

en tout cas merci à tous pour vos conseilles!!

ps: dsl pour le coup du BA Mdr , jrépète juste bêtement ce qu'on m'a dit (que je trouvais d'ailleurs plutôt idiot mais bon on sait jamais) et vous m'avez donnez la réponse que je voulais!

excusé mais ne recommence plus... Mdr Mdr je rigole évidement !!!
pour le beauceron je laisse ceux qui connaisse bien la race te répondre.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  luvic Mar 17 Juin 2008, 17:44

je voudrais souligner une chose, je dit Good à Franckydenantes qui a la bonne idée de se renseigner avant d'acheter son chien. ci sa pouvais être un reflex pour tout les futures acheteurs de chien il y en aurai peut être moins dans les refuges.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  chris53 Mar 17 Juin 2008, 17:46

Tout a fait d'accord avec toi Luvic Good Bravo a Francky
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  Franckydenantes Mar 17 Juin 2008, 17:56

merci pour vos compliments ça fait plaisir! Very Happy

et merci à chris53 pour la liste! Wink

Franckydenantes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  URZ26 Mar 17 Juin 2008, 17:59

Tiens-nous au courant de tes recherches et de ton choix !!! Good
Et puis, je pense qu'il faut rester dans tes idées personnelles ou ton coup de coeur après avoir pris des renseignements divers concernant certaines races..
Ensuite, tu fais ta sélection à tête reposée, si je peux me permettre..
Ecouter c'est bien, mais ensuite il faut trancher, donc la désision finale t'appartient... Bon courage !!!.

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  luvic Mar 17 Juin 2008, 18:03

URZ26 a écrit:Tiens-nous au courant de tes recherches et de ton choix !!! Good
Et puis, je pense qu'il faut rester dans tes idées personnelles ou ton coup de coeur après avoir pris des renseignements divers concernant certaines races..
Ensuite, tu fais ta sélection à tête reposée, si je peux me permettre..
Ecouter c'est bien, mais ensuite il faut trancher, donc la désision finale t'appartient... Bon courage !!!.

nous ne pouvons que donner un avis qui n'est pas impartiale, puisque l'on parle de nos races de cœur, maintenant c'est avec toi qu'il va vivre ce chien.
tient nous au courant de tes recherches, et n'hésite pas a venir nous voir si tu as des questions, prends ton temps pour te lancer.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  Franckydenantes Mar 17 Juin 2008, 18:15

Oui vous saurez tous pas de soucis!
j'attends toujours une rep pour le beauceron svp! Smile

Franckydenantes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  luvic Mar 17 Juin 2008, 18:19

Franckydenantes a écrit:Oui vous saurez tous pas de soucis!
j'attends toujours une rep pour le beauceron svp! Smile

patience, tu vas avoir une réponse mais il y a tellement de post sur le forum !!!! hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  Invité Mar 17 Juin 2008, 18:20

Le beauceron reste gamin longtemps.
Il s'éduque bien, mais ne marchera bien que si tu sais t'en faire aimer. Il est assez frondeur. C'est un grand tendre. Quand les choses sont établies tout marche nickel. Quelques tests de temps en temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  scoubidou Jeu 19 Juin 2008, 13:27

dans la liste il manque toutes les races dites primitives !!
dogue du tibet
berger du caucase
sharplaninac
berger d anatolie .........ect !!
mais la le caractere est fort different du traditionnel berger allemand ou du malinois !!
dans ces races le chiens est certe fidele a sa famille, mais aussi un "petit peu distant "!! le genre pas pot de colle en somme !!
et un brin tetu !!! un caractere de chat dans un corps de chien(gros gabarit)
le maitre doit etre a la hauteur et avoir deja une experience canine !!!
par contre la garde est redoutable et efficace !!!
a reflechir donc !! en fonction des aspirations du moment !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008, 14:26

c'est bien! scoubi tu as donné les autres races qu'on ne voulait pas étaler sur le forum!!!

je cite:
par Yves le Mar 17 Juin 2008, 10:45
Non pas grave Allan.

Comme dit Beauc, le bull terrier dans cette liste...!!

Pour d'autres ils sont surtout dissuassifs. C'est efficace aussi, mais ce n'est pas ce que je choisirais. En fait ça dépend de ce que l'on recherche.

D'autres races? Oui, mais je n'en nommerai pas pour ne pas donner des idée à des imbéciles qui ne les connaissent pas, ou trés peu, et n'en ont d'ailleurs pas l'usage.

ou encore:
par chris53 le Mar 17 Juin 2008, 10:53
Dogue Allemand et Mastiff purement en dissuasion (sauf qqs exception)

D'autres races de garde,j'en ai également en tete mais je ne les citerais pas pour les memes raisons que Yves


Bravo Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  spikitut Jeu 19 Juin 2008, 17:07

Franckydenantes a écrit: Voila d'ici un an voir un an et demi je vais emménager dans une ferme avec ma mère (j'ai 20 ans et encore aux études). Nous cherchons un chien qui sera être un bon chien de garde pour la propriété tout en étant affectif(un peu chien de berger quoi). Je fais occasionnellement de la sécurité donc si la race est adapté à ce genre de chose c'est un plus.

Personnellement j'aime le beauceron mais j'ai pu lire notamment sur Wikipédia qu'il n'y avait qu'une personne qu'il choisissait comme sont maitre, dommage...

hello J'avais pas vu ton poste!! Pour le beauceron on te l'as dis c'est un très bon chien Smile Maintenant ce que je ferais à ta place c'est que j'irais visiter plusieurs élevages de beauceron dans ton coin pour que tu te fasses une idée réelle de ce qu'est un beauceron!!

Pour ceci

Franckydenantes a écrit: Sinon j'avais pensé berger allemand mais on m'a dit qu'il devenait "fou" avec la vieillesse?

C'est totalement vrai !! Non non ne faites pas cette tête les autres Mdr Tout le monde sait très bien que les ragots sortent de quelques part !! En fait le BA ne devient pas fou en vieillissant !! Ce qui se passe c'est que le BA a gravement été atteint par une maladie que l'on appelle la dysplasie coxo fémorale ( c'est comme ça qu'on écrit ?? ) !! Maladie des hanches... La plupart d'entre eux vivent très bien avec cela ( en tout cas en chien de compagnie ) les gens ne décelent pas les symptômes ni rien... C'est arrivé à l'âge de la vieillesse ( ça depend quel âge suivant le chien et suivant le stade de dys) que les douleurs pour le chien se font de plus en plus ressentir car l'arthrose envahit de plus en plus ses hanches... Du coup ce qu'il se passe c'est que "du jour au lendemain" le chien devient de moins en moins joueur de plus en plus aigri et finit par..... mordre le gamin de la famille qui pour la énième fois lui a torturé les hanches !! D'où le il est devenu fou en vieillissant !! Dans les autres races il y a aussi de la dysplasie ou en vieillissant ils ont aussi de l'arthrose mais c'est vrai que c'est le BA qui a pris cette réputation de chien fou en vieillissant car il y en avait un sacré paquet de BA dys à une certaine époque sans compter tous les chiens de ferme que tout le monde appelait des BA !! Dieu merci pour la race les éleveurs ont combattus et continues à le faire contre cette maladie ce qui fait qu'à l'heure d'aujourd'hui on est en grand progrès!! Donc BA devient fou en vieillissant non par contre c'est effectivement un vieux chien et comme les personnes âgées il mérite d'avoir la paix !!

Et si tu veux vraiment un chien de garde proche du maitre mais tout en même temps bien dans sa tête dans le berger allemand je te conseille de tabler vers des éleveurs de lignées de travail ( si tu veux des adresses ou autres par chez toi envoies moi un mp je pourrais peut être te renseigner... ). Pourquoi lignée de travail tout simplement parce qu'en lignée de beauté chez le BA ( même si certains sont très biens ) il y a peu de chances que tu tombes sur un chien sur de lui, bien dans sa tête et vraiment gardien...

Désolée d'avoir étée aussi longue suis pas sure d'être très claire en plus Embarassed Mdr
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  Franckydenantes Jeu 19 Juin 2008, 17:41

spikitut a écrit:
Franckydenantes a écrit: Voila d'ici un an voir un an et demi je vais emménager dans une ferme avec ma mère (j'ai 20 ans et encore aux études). Nous cherchons un chien qui sera être un bon chien de garde pour la propriété tout en étant affectif(un peu chien de berger quoi). Je fais occasionnellement de la sécurité donc si la race est adapté à ce genre de chose c'est un plus.

Personnellement j'aime le beauceron mais j'ai pu lire notamment sur Wikipédia qu'il n'y avait qu'une personne qu'il choisissait comme sont maitre, dommage...

hello J'avais pas vu ton poste!! Pour le beauceron on te l'as dis c'est un très bon chien Smile Maintenant ce que je ferais à ta place c'est que j'irais visiter plusieurs élevages de beauceron dans ton coin pour que tu te fasses une idée réelle de ce qu'est un beauceron!!

Pour ceci


C'est ce que je compte faire, donc toute adresse d'éleveur de beauceron près de Nantes est bonne!

merci pour toutes vos réponses

Franckydenantes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  Myriam Jeu 19 Juin 2008, 18:37

Sachant que tu comptes faire un peu de sécurité avec ce chien, il est bon de plutôt tabler dans ces trois races : malinois, beauceron, BA (je donne dans mon ordre de préférence Angel ).
Mais tu as l'air d'être déjà assez ancré sur le beauceron de toute façon Smile Il y a suffisamment de beauceronniers ici pour bien te guider Good

Myriam
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 480
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008, 19:04

C'est ce que je compte faire, donc toute adresse d'éleveur de beauceron près de Nantes est bonne!

Tu sais parfois on va chercher bien loin le chien que l'on veut. C'est trés rare de le trouver à sa porte.

Tu ferais mieux de te renseigner plutôt sur des lignées qui peuvent t'intéresser afin de savoir où elles se trouvent.

Perso je suis allé chercher ma chienne à 800 km de chez moi aprés avoir cherché longtemps, en me fichant d'où c'était. Pareil pour les saillies, je suis allé trés souvent à plus de 600 km et même à 2000 km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  Franckydenantes Jeu 19 Juin 2008, 21:29

Yves a écrit:
C'est ce que je compte faire, donc toute adresse d'éleveur de beauceron près de Nantes est bonne!

Tu sais parfois on va chercher bien loin le chien que l'on veut. C'est trés rare de le trouver à sa porte.

Tu ferais mieux de te renseigner plutôt sur des lignées qui peuvent t'intéresser afin de savoir où elles se trouvent.

Perso je suis allé chercher ma chienne à 800 km de chez moi aprés avoir cherché longtemps, en me fichant d'où c'était. Pareil pour les saillies, je suis allé trés souvent à plus de 600 km et même à 2000 km.
en effet ça fait de la route! d'après ce que j'ai appris, pour notre ferme il faudra plutôt une lignée travail?!

super sympa ce forum, réponses rapides et intéressantes!

Franckydenantes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008, 22:32

pour notre ferme il faudra plutôt une lignée travail?!

A mon avis oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  Franckydenantes Sam 21 Juin 2008, 09:20

et la cyno avec un chien comme ça c'est possible?

Franckydenantes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  marinedaxx Sam 21 Juin 2008, 09:25

cyno de quoi? avec un beauceron?
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  Franckydenantes Sam 21 Juin 2008, 09:32

faire de la cyno chez les pompier par exemple, et oui avec un beauceron.

Franckydenantes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  marinedaxx Sam 21 Juin 2008, 09:41

ben je pense mais renseigne toi souvent c'est eu qui fournisse le chien
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  Invité Sam 21 Juin 2008, 10:27

Bein sûr qu'avec un beauceron tu peux faire pas mal d'activités. Il y en a qui font de la recherche utilitaire. J'en ai connu chiens d'avalanche aussi. Il y en a eu aussi dans la gendarmerie.
C'est vrai que maintenant toutes ces administrations se tournent vers le malinois, mais ce n'est pas parce que le beauceron n'est pas capable de le faire. Le malinois est beaucoup plus précose et est donc opérationnel plus tôt. De plus pour certaines choses, lorsqu'il faut prendre le chien sur le dos, hélitreuillage ou autre, il vaut mieux prendre un chien de 30kg qu'un de 40 ou 45kg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  Franckydenantes Sam 21 Juin 2008, 12:49

oki, merci pour les réponses!

Franckydenantes
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  tuco Mar 24 Juin 2008, 10:20

le bull terrier n'est effectivement pas un chien de garde, cela dit le mien garde énormément. ça en est même gênant parfois, je suis chez des gens depuis 1h ou 2 et ca y est monsieur fait comme si c'était chez lui... pas agressif mais il se met vers l'entrée, aboie quand quelqu'un veux rentrer ou passe près de l'entrée. j'appelle ca de la garde parcqu'il ne cherche pas à mordre ou même à montrer les babines mais juste a nous prévenir que quelqu'un rentre. je suis peut être loin de ce qu'on appelle un "chien de garde" mais il garde quand même.

cela dit c'est sur que ce n'est pas une race faite pour ca, j'ai d'ailleurs connu des bulls qui faisaient la fête au premier inconnu qui rentre chez eux.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race comme chien de garde? - Page 2 Empty Re: Quelle race comme chien de garde?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum