Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

+14
Miss.Irka
rgabi92
lanaine
Figue
jayrocknice
elopiot
Schipperke:)
Joule
Ble-09
Lou
Savana&edjy
Fanel
Educalins
dlt
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  rgabi92 Mer 13 Mai 2015, 19:23

ça m'a tout de suite rappelé les poils de la mère de Laika que j'avais vu en allant chercher Laika Smile
Et puis ça me semble logique que ses poils changent à un moment donné ?

Peut être que Joule qui est plus expérimentée que moi en spitz japonais (Laika est mon premier chien ^^) pourrait nous donner son avis.
rgabi92
rgabi92
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 31
Localisation : Nantes
Mon chien : Laika, spitz japonaise
Sport canin ou activité : Agility, obérythmée maison


Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Jeu 14 Mai 2015, 07:40

Tu dois avoir raison, rgab92 ! D'après les infos que j'ai glanées suite à ton post, le masque de singe et la ligne de dos correspondent aux 2 signes typiques d'une mue de chiot, avec la perte de poils bien sûr.

Merci rgab92 ! Me voilà rassurée. Je savais qu'il muait puisqu'on en retire de bonnes pelotes au brossage, mais là c'est plus spécifique au chiot.

Heureusement que j'avais fait des photos quand il avait encore l'aspect de bébé moumoute. Plus jamais mon Yuki d'amour ne serait comme avant, snif snif ...
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Joule Jeu 14 Mai 2015, 10:09

T'en fais pas l'aspect de moumoute va bien apparaître après cette mue de bébé. Faut savoir que la mue de chiot est la pire des mues que peut faire un chien.
C'est la perte de leur poils de bébé et là tu vas pouvoir observer son poils d'adulte pousser. C'est intéressant car tu vas commencer à voir la qualité que son poils aura.
Ma Mémé a aussi une raie au milieu du dos et un manque de poils au niveau de la queue quand elle n'est pas sur son dos. C'est normal, il y a moins de poils à cette zone car c'est avec le frottement de la queue sur le dos.
Koko était pareil et ça se passe la plupart du temps comme ça à cet âge. C'est l'âge ingrat. En âge adulte ils ont à peu près 13 14 ans. Comme nous c'est les boutons qui poussent, la peau grasse et les cheveux gras lol.
Et aussi le caractère à la con lol :p
ça passe avec l'âge. Tu verras déjà à l'âge de 8 mois il deviendra plus mature, il va commencer à ressembler à un adulte et la taille au garrot se sera stabilisé.
J'espère te rassurer avec ces photos d'Ikkõ

Voici Ikkõ à 5 mois
le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Dsc_0410


Et là à 8 mois.
le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 13771210
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Jeu 14 Mai 2015, 21:55

Joule, merci pour les photos et infos. Effectivement, sur la photo de ses 5 mois, on voit que sur le dos d'Ikko c'était plat. Cela dit, ses poils semblaient plus fournis que mon Youki maintenant.

J'en profite pour te demander pour ses poils autour des oreilles (et non à l'intérieur car il n'en a pas encore) : ils semblent sales, avec une couleur tirant vers le jaune, et gras / collés, alors que le reste du corps les poils sont bien blancs.
Je pensais que c'était dû à la cire d'oreille qui avait coulé vers l'extérieur, mais le nettoyage de l'intérieur des oreilles avec un coton imbibé d'Ocryl n'a pas été efficace, à moins que je n'ai pas eu le bon geste.
La seule fois où les poils autour des oreilles sont blancs était quand j'ai lavé ces poils avec du shampoing que tu m'as conseillé. Mais bon, j'ai compris que le lavage au shampoing ne devrait pas se faire que 2-3 x/an.
Que me conseillerais-tu ?
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Joule Sam 16 Mai 2015, 14:13

Moi aussi quand Ikkõ était petit il était jaune au niveau des oreilles et c'est normal ça le fait à tous et on ne sait pas pourquoi vers l'âge d'un an, un an et demi ça part tout seul. On ne sait pas pourquoi, ni le pourquoi du comment ? On a remarqué ça avec l'éleveuse, ça le fait aussi sur ses chiens de jeunes âges et ça part après.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Lun 18 Mai 2015, 22:54

Merci Joule !

A partir de quel âge Ikko a arrêté de prendre du poids de façon exponentielle ?
Yuki vient d'atteindre 5 kg et j'espère qu'il ne dépasse pas le poids max autorisé pour les cabines d'avion (8 kg avec ou sans le sac, selon l'hôtesse qui pèse, et plus ou moins quelques centaines de grammes près, ...). Pour le moment, sa courbe de poids est linéaire.
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Joule Mar 19 Mai 2015, 18:47

Ikkõ a commencé à se stabiliser niveau poids vers 8 mois environ. Et depuis il a prit 1 kg de plus. Mais sinon c'est entre 2 et 8 mois qu'il a prit le plus vite (logique) ^^ Mais c'est vrai qu'après en fonction des races et des tailles c'est plus ou moins long.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Miss.Irka Mar 19 Mai 2015, 19:02

Si ça peut te rassurer, j'ai pris l'avion récemment avec Java. Belgique-Roumanie, avec une escale en Roumanie où je suis sortie de l'aéroport, ils ne l'ont ni pesé la première fois, ni la deuxième (ni vérifié le passeport d'ailleurs). Après je sais pas, peut être qu'ils ont vu qu'elle était vraiment petite (le poids maxi autorisé avec la compagnie que je prends c'est 5kg et elle ne fait qu'à peine 3).

Sinon pour te donner une idée, mon australienne a arrêté de prendre du poids vers les 8 mois et elle fait 19 kg depuis.

En tout cas il est bien chouette ! Je connaissais très peu cette race et à voir le tiens et ceux de Joule, ça fait vraiment envie Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Mer 20 Mai 2015, 15:45

Merci Joule et Miss.Irka pour vos réponses.

Joule, Ikko n'est pas mal en mode mue, non plus. Perso, je n'ai encore jamais vu Yuku avec des poils longs comme sur la 2e photo d'Ikko, mais je trouve qu'avec les poils courts comme maintenant c'est chouette, ça ressemble à un renard arctique.

renard arctique (ou cousin à Yuki / Ikko ?)
le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Renard10

En fait, je voulais avoir un renard à l'origine, mais ce n'est pas envisageable en France et encore moins dans un quartier avec des grattes-ciels No

Miss.Irka, je te retourne le compliment ! hello Je ne connaissais pas la race E.N.C. Phalène, et Java est très jolie ! Et sympa d'avoir comme modèle un berger australien qui veille sur elle !

As-tu finalement fait faire le stage de troupeau de moutons à Irka ?
Il y avait un aussie très rigolo parmi les copains chiens avec qui Yuki a joué lors de sa dernière sortie au bois de Boulogne (dont un chiot de Shiba_ inu de 6 mois, un jeune lévrier, un labrador, et ... je ne sais plus, ils étaient plusieurs et se sont rejoints naturellement pour jouer en semble).
Bref, c'est pour te dire que le berger australien du groupe se faisait un devoir d'aller ramener les chiens chaque fois qu'ils s'éloignaient un peu trop de leur maître / maîtresse à son goût. Puis, il revenait vers son papa d'un air de dire : "N'est-ce pas que j'ai bien fait ?! Heureusement que je suis là !"
Il mettait en pratique ce qu'il avait appris de son stage avec les moutons, justement. Il n'a pas chômé avec un lévrier et un chiot Shiba_ inu qui se coursaient mutuellement ! Le pauvre Yuki avec ses pattes encore trop courtes a fini par se fâcher et leur a aboyé dessus, histoire de dire : "Hé vous 2 là ! Attendez-moi ! Ze veux zouer aussi ! "  Smile
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Mar 01 Sep 2015, 23:52

Hello World !

J'espère que vous allez bien et avez bien profité de l'été avec vos zouzous ! Juste ce petit post pour vous souhaiter une bonne rentrée (snif ...).
Certains d'entre vous ont peut-être (ou peut-être pas ... vu que c'était mi août) un message que j'avais tenté sur les 1ères vacances de Yuki, et que j'ai ensuite supprimé. En effet, physiquement revenue mais ma tête encore dans les limbes, je n'avais pas posté de bonnes photos ...

Bref, je retenterai plus tard, histoire de revivre un peu, encore les vacances, en attendant les prochaines Wink
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Dim 06 Sep 2015, 23:54

Allez ! Je prends mon courage à 2 mains pour mettre à jour le journal de ma poupée. Ce n'est pas que l'envie me manque, mais il a fallu attaquer le tri des photos et vidéos de nos vacances ...

Pour commencer, il a eu son baptême de l'air, sur le vol Paris -> Figari en Corse. J'ai appris seulement après que Figari est un des aéroports les plus difficiles pour l'atterrissage en Europe. Il y avait des fortes rafales, ce qui a retardé le vol. Déjà avant le décollage, nous nous sommes retrouvé bloqué dans l'avion resté au sol pendant 1h sans pouvoir se déplacer, avec évidemment Yuki dans son sac sous nos pieds. Puis, des trous d'air à l'arrivée. L'avion a commencé à piquer du nez pour atterrir mais a dû reprendre de l'altitude et faire des cercles, si j'ose dire, au-dessus de Figari. Yuki a dormi pendant le vol, a couiné de temps en temps puis se rendormait. Je lui avait donné du médoc pour le mal de transport (genre mer calme pour pour les chiens. Voilà pour le baptême de l'air.

Enfin, il a bien mérité d'être en Corse. Et il a adoré la mer où il a gouté l'eau salée (beurk ...), fait du paddle, la plage où il a galopé et rencontré des chevaux, la montagne avec les piscines naturelles et quelques cochons pas forcément sauvages.
Et je crois bien qu'il était très heureux d'être entouré de la meute au complet c'est-à-dire nous, toute la journée, pendant qu'il faisait toutes ces découvertes.

Ce que j'ai énormément apprécié en Corse dans les restos et bars, surtout quand il faisait une chaleur épouvantabe, c'est que le ou la serveuse lui apportait à boire sans qu'on ait à le demander. Il est arrivé même une fois que Yuki a eu à boire alors que la carafe d'eau réclamée par ma fille a été oubliée ...
Il s'est même fait dorloter par la propriétaire d'une chambre d'hôte où il se servait carrément dans la cuisine, dans la gamelle de ses chiennes.

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 01151610

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 01128f10

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Yuki_p10

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Yuki_p11

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 01287910

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 017fe310


Côté santé maintenant.
Ca s'est passé peu avant ces vacances, début juillet : Il a fait un malaise un matin vers 7h30, alors qu'on a à peine marché 5 minutes : je l'ai trouvé subitement étendu raide sur un côté, les yeux fermés. Ca a duré quelques minutes, puis il a repris connaissance dans mes bras. Selon son véto, ce n'était pas dû à la chaleur car son corps était raide et pas mou. Difficile d'en savoir plus. Ca ne s'est pas reproduit depuis.
Il est vrai qu'avec la chaleur il avait perdu l'appétit, et n'avait pas du tout mangé 2 jours avant...

Toujours est-il qu'après cet incident, je me suis mise à lui donné de la volaille crue. Il a aussitôt repris de la force. Depuis, je mixe les 2 : alimentation fraîche + croquettes. Je voulais continuer un peu de croquette car je pensais que ça allait être plus pratique pour nos vacances, comme on faisait de nombreuses étapes et ne pouvait pas conserver de la viande fraîche. Mais à postériori, l'alimentation fraîche aurait été plus simple car dans nos étapes en Corse on pouvait toujours en acheter chaque jour, et nous aurait évité de trimbaler avec un sac de croquettes qui sentait fort avec la chaleur.

Yuki a beaucoup grandi cet été. Son poids par contre n'a pas bougé d'un poil depuis début juillet, c'est le cas de le dire ... 6,4 kg. Son nouveau régime alimentaire y est sans doute pour quelque chose.
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Savana&edjy Lun 07 Sep 2015, 10:15

Il est tout mignon ton lou.lou et a bien changé Smile .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Mer 09 Sep 2015, 23:15

Tite photo souvenir :

Youkouille la Fripouille
le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 01cfb410
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Enitit Jeu 10 Sep 2015, 08:42

Heart Ahah en effet, il tient bien sa tête de fripouille !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Savana&edjy Jeu 10 Sep 2015, 10:34

Trop mignon Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Joule Jeu 10 Sep 2015, 13:59

Il est vraiment superbe!
Jume ne peut pas renier son frère je crois :p
Contente de voir qu'il grandit bien.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Jeu 10 Sep 2015, 18:50

Merci pour vos encouragements, Enitit, Savana&edjy et Joule.

à Joule,
Le 77 est un peu loin car je suis à l'opposé à Paris-la-Défense. Mais si jamais toi et tes poilus vous allez vous balader dans Paris intra-muros, ce sera sympa de se croiser car on y va souvent nous avec Yuki. Dans la quartier des restos japonais et coréens par exemple ... (entre le Palais Royal et l'Opéra Garnier).
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Ven 11 Sep 2015, 18:10


Elle n'est pas facile, la vie ... (Corsica siesta)
le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Sieste10
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Enitit Lun 14 Sep 2015, 09:43

On ressent tant de malaise Mdr

Il a été se baigner juste avant ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Lun 14 Sep 2015, 10:25

Entité, tu as le coup d'œil !  Good
Oui, ses poils étaient encore mouillés et un peu jaunis a la poitrine avec le sable. Et je le mouillait souvent pendant la canicule. Du coup, ça frisouillait un peu par ci par là.
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Lara86 Jeu 01 Oct 2015, 17:27

Il est tout mignon ce petit Yuki! Il pèse combien maintenant adulte?

tu peux encore le transporter en avion ? La compagnie Transavia accepte des chiens jusqu'à 10 kg en cabine. Par contre ils mettent des restrictions au niveau des mensurations du sac de transport, il doit faire 47*30*27



Lara86
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 36
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 37
Localisation : Hauts de Seine
Mon chien : APACHE, Bouvier Bernois et MARVEL, Spitz Japonais

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Jeu 01 Oct 2015, 18:14

Re-salut Lara86 !

Son poids n'a pas bougé depuis juillet, soit depuis son 7ème mois : 6,4 kg pour 36cm de hauteur au garrot. Cela dit, son papa n'est pas un grand gabarit chez les SP : 7,3 kg si j'ai bonne mémoire.
Chez Air France, en cabine :
- Le poids max est de 8kg (avec ou sans sac, ça dépend sur qui tu tombes à l'enregistrement des bagages !)
- Les dimensions max du sac pour animaux : 55 x 35 x 25cm.
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Jeu 01 Oct 2015, 18:28

Je commence à me demander si on faire faire des déguisements de Halloween et au Mardi Gras. Ca risque de me donner un peu de travaux manuels pour transformer mon énergumène.
En attendant :

maître Yukile journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Dsc_0511

The Rockerle journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Dsc_0512
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  dlt Lun 22 Fév 2016, 23:38

Chères forumcanines et chers forumcanins,

Ca fait longtemps ! Un petit coucou et léchouilles de Yuki qui va bien hello

Preuves à l'appui :



Certains d'entre vous ont peut-être déjà la chance d'être à la neige. Nous, on se prépare sérieusement ...
le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Dsc_0012
le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Dsc_0011

Bien que l'on est maintenant plus actif sur FB depuis que je lui ai créé son mur FB (tapez "Yuki Woaf"), je pense toujours à vous et à la richesse des échanges d'un forum qui est complémentaire.
Sur ce, à+
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état - Page 3 Empty Re: le journal de J'Yuki, spitz japonais de son état

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum