Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Conseils éducation chiot amstaff

+7
Miss.Irka
Jaïa69
nouka
Smellycoco
opercut
Minosh
pSyKo-djo
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff - Page 3 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Mar 09 Juin 2015, 23:42

je vois pas ou j'ai dit que je prenais conseil au près de mon véto Mad elle lui a pris le museau parce qu'il a voulu la mordre puis elle ma expliqué se quel fait

puis a par mon véto et les forum je vois pas ou demandez des conseil

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff - Page 3 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Manouche Mar 09 Juin 2015, 23:54

La fréquence de sortie est en fonction de l'âge. Et certains chiens sont propres plus tardivement que d'autres.

Ce ne sont toujours que des pistes que l'on peut proposer à explorer sur les situations présentées par écrans interposés.

Certains questionnements vont pour l'adulte et certains autres pour le chiot voire certains pour les deux :

Est-ce le changement d'environnement? Perturbé? Besoin de refaire ses repères?

L'emploi du temps a t-il changé? Plus souvent seul? Plus longtemps?

Est-il suffisamment rassuré dans son foyer?

Des routines?

Les règles sont-elles claires ou changeantes selon les circonstances ou ambigus, mal définies, variant d'une personne en autorité par rapport à une autre envers le chien?

Y a t-il une relation privilégiée consciente ou inconsciente envers un autre animal en cohabitation ou visite?

Il y a tellement de facteurs qui peuvent amener un chien  à  "régresser". Il faut observer, étudier, analyser votre environnement, vos façons de faire, etc....et trouver qu'est-ce qui influence son comportement.

Un élément qui a vos yeux vous échapperait donc ne serait dit et pourrait être un début d'explication....pas si simple de faire à distance!

Mais là on parle d'un  chiot. Tout est à faire et reprendre chaque jour. Et il y a l'adolescence où il ne faut pas relâcher pour un iota ce qu'on aura fait à l'âge chiot.

Persévérance, constance et patience.

Quotidiennement
Toujours la même façon
Sans énervement
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff - Page 3 Empty Re: elevage leonberg

Message  Manouche Mer 10 Juin 2015, 00:03

Je suis retournée un peu en arrière pour connaître son âge. Alors à 5 mois pour un AmStaff, il serait à l'âge charnière entre chiot et ado. Donc, pour beaucoup de chiens, on aura un peu l'impression qu'ils auront tout oublié ce qu'on leur aura appris plus jeune. De là, de ne pas relâcher la vis.

On persévère dans l'éducation, les interdits, etc.

Garder une constance et cohérence dans notre approche.

C'est la répétitivité constante au quotidien qui va faire la différence. Si on y arrive toujours pas, se référer à un pro compétent peut aider à dénouer une difficulté qui persiste.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff - Page 3 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Mer 10 Juin 2015, 00:28

avant quand je sortait faire sa promenade je prenais un petit sac avec des friandise et c'est comme sa qu'il et devenu propre j'ai arrêté de lui en donné vue cas chaque fois il les laissé parterre je vais recommencé déjà comme sa sa marchais bien Very Happy après pour les mordillement a m'avez parlez des kong si je ne me trompe pas de lui donné a chaque fois qu'il mord ou si vous avez d'autre astuce c'est surtout sa qui m'inquiète les (mordillement)

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff - Page 3 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Manouche Mer 10 Juin 2015, 02:09

Si c'est vraiment pour un besoin de mordiller ou pour évacuer du stress, il est p't'être plus efficace de lui montrer qu'est-ce qui est autorisé et qu'est-ce qui ne l'est pas plutôt que de rester que sur un interdit qui est ici les mains.

Lorsqu'il mordille sur du non autorisé lui dire "non" toujours sur un ton ferme et on l'oriente sur un objet autorisé et dès qu'il s'active, on le félicite. Jouet, kong, tendon, etc. Ne pas offrir de vieille chaussure, pull ou tout objet pour lequel il ne ferait pas de différence entre du vieux et du neuf. Il y a risque qu'il jette son dévolu sur votre tout dernier achat s'il est à portée de dents.

Il faut être égal et constant. À chaque tentative "illégale" le remettre dans le "droit chemin". Lorsqu'il prend de son propre chef un objet autorisé, on le félicite.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff - Page 3 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Mer 10 Juin 2015, 02:23

et les kong c'est les quel les mieux parce que j'ai un petit ou on mais des friandise de chaque coté mais sa l'intéresse pas les friandise on du mal a sortir c'est un kong acheté en supermarché

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff - Page 3 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Manouche Mer 10 Juin 2015, 02:33

En allant sur le site de la cie (kongcompany.com) en sélectionnant votre pays (les produits diffèrents selon le pays) et en sélectionnant le type de chien, de mordilleur, etc on propose différents jouets qui sont disponibles dans la plupart des boutiques de produits animaliers. Sinon, qu'il y a le Kong classique qu'on peut remplir d'un peu de tout, même de pâtée et mis au congelo. Il y a aussi les tendons, les os en cuir naturel aussi qu'ici sont en vedette.

Sinon que pour les astuces, il est souvent plus efficace de montrer ce qu'il peut faire que de montrer que ce qu'il ne doit pas faire.

De ne montrer que ce qu'il ne doit pas faire, s'il a un réel besoin, qui est la plupart du temps le cas,  il ne peut l'évacuer ou évacuera au hasard sur quelque chose qui risque une fois de plus d'être non autorisé.

Comme l'histoire de la petite fille revenant de la plage.

Une petite fille revenant de la plage avec son père, rendue à la maison vide le sable de ses chaussures dans l'entrée. Son père lui dit : "non, c'est pas bien!" Sans plus.

Au retour d'une nouvelle sortie, la petite fille monte dans sa chambre et enlève ses chaussures pour y vider le sable.

Elle a bien compris qu'elle ne devait pas vider le sable à l'entrée mais on ne lui en a pas dit davantage. Alors elle essaie autre chose mais qui n'était pas bon non plus.

Lorsqu'on montre un interdit, c'est bon de fermer la boucle en montrant le permis.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff - Page 3 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Mer 10 Juin 2015, 02:40

ok merci beaucoup de vos réponse je vais voir se que j'arrive a faire avec tout vos conseil et si sa va mieux je vous dirais Good

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff - Page 3 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Manouche Mer 10 Juin 2015, 02:50

Le principe est applicable pour beaucoup de choses même la propreté.

Il s'échappe au mauvais endroit, on dit non, et lui montre où il peut faire...et ainsi de suite.

Bonne chance! Ne pas oublier : Constance - Persévérance - Patience.

En cas d'échec, un pro peut venir en aide et faire des recommandations qui seront en fonction de la situation évaluée de visu.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff - Page 3 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Mer 10 Juin 2015, 02:52

dacore merci beaucoup

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff - Page 3 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Mer 15 Juil 2015, 02:43

salut a tous me re voila hello niveau des mordillement sa va mais j'ai une petit question quand je le sort en laisse bien sur il mord et saute pour attrapé la laisse et sa tout le temps a chaque sorti sa dure pas longtemps le temps de faire 20 maître mais c'est dure il a de la force et sa arrive qu'il me saute dessus es que sa vous et déjà arrivé comment avez vous fait pour que sa s'arrête ?

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff - Page 3 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  opercut Mer 15 Juil 2015, 05:59

Pourquoi ne t'inscris-tu pas dans un club ?
Ca te permettrait d'apprendre à faire face à ce genre de petits soucis en étant épaulé.

Que lui as tu appris ? Connait-il le assis ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff - Page 3 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Popcorn Mer 15 Juil 2015, 06:42

pour les mordillements de laisse quand Joy faisait ça je m'arrêtais et attendait qu'elle lâche pour repartir.
(je devais surement dire non ou lâche mais je ne m'en rappelle pas assez précisément et c'est pas le plus important)
comme elle était plutôt du style à vouloir avancer en balade ça lui a passé très vite !
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff - Page 3 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Mer 15 Juil 2015, 11:22

je compte m'inscrire dans un club mais le dernier que je suis allez voir quand j'ai parlez avec le directeur du club tout allez bien jusqu'au moment on j'ai parlez du chien que c'était un american staff bun a partir de la il était pu très motivé le directeur du club pour dire il ma même pas donné tout se qui et papier d'information Bravo et la goûte qui a fait débordé le vase c'est quand j'ai entendu au loin 2 mamie dire que c'était un chien dangereux Sad2 donc la j'ai dit nan donc je cherche au tour de chez moi un autre club

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff - Page 3 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  opercut Mer 15 Juil 2015, 12:14

Si les gens du club craignent les chiens à carafon, ce genre de club n'est pas fait pour ton chien.
Dans les clubs où se pratique une discipline de mordant, tu auras plus de chance de trouver un moniteur qui ai l'habitude de ces types de chiens.

La laisse: chaînette enduite de stop-croc ou de tabasco.
Pour les mains: tu dis qu'il le fait au bout d'un moment. Essaie d'anticiper ce moment et de calmer les choses puis arrêter.
S'il commence à mordiller, soit tu le plantes là et tu changes de pièce, soit tu lui attrape la mandibule, le pouce dans la gueule. On peut même chatouiller la langue.
S'il a tendance à serrer, tu glisses ton pouce de manière à ce que les babines te protègent. Oui, je sais, c'est vil, mais il va se trouver bien embêté et très vite cessera de mordre. Dès qu'il ouvre largement sa mâchoire, tu lâches.
Si à chaque fois tu lui fait ce coup là, il va trouver ça moins drôle.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff - Page 3 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  pSyKo-djo Mer 15 Juil 2015, 12:24

bun je cherche au tour de chez moi un autre club ou autre mais c'est dure

pSyKo-djo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 34
Mon chien : Tyson (american staff)

Revenir en haut Aller en bas

 - Conseils éducation chiot amstaff - Page 3 Empty Re: Conseils éducation chiot amstaff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum