Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

partir en vacance avec son chien

+26
Symphorine
Dogue
Peluche
Saphyr
Stéphen
suerte
Minosh
scaramouche
laika100
nouka
adlr
falbala
jalisko canecorso
opercut
liwana
Labs 2
Lou d'Arabie
Huriel
Popcorn
Savana&edjy
Miss.Irka
Smellycoco
Manouche
Taysa26
CherryLou
mitchlemagnifique
30 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty partir en vacance avec son chien

Message  mitchlemagnifique Ven 13 Mar 2015, 15:12

bonjour a tous
eh oui ca y est je suis de retour j ai enfin le net a la maison hello
je voudrais pousser un coup de gueule car cela va faire bientôt 2 ans que je suis sur mon projet (permette aux 6 pattes de pouvoir partir en vacance ensemble )
toujours pas de solution a l horizon Jai contacter des dizaines de personnes au niveau local régional du tourisme aide aux nouveaux arrivants Sad tous le monde sans fou
le limousin est une très belle région mais qui ce meurt je m aperçois qu'il n y a aucune volonté de développement de la région toute les infrastructures ferment les unes après
les autres  j ai trouve des tas de site a l abandon et personne ne vous laisse essayer de les relancer dommage pour l emploi et reste
j adore la région mais ici les gens reste en moyenne 3 ans et se casse que faire ?

mitchlemagnifique
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 56
Localisation : NEUVIALLE
Mon chien : GIBBS LILI MARLA
Sport canin ou activité : BALADE SPORT AQUATIQUE


Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  CherryLou Mar 17 Mar 2015, 18:12

Hello!

Partir en vacance avec des animaux c'est faisable, 4 c'est bien dur mais 6 j'imagine même pas!
Si on veut à tout prix partir avec ses animaux, faut y mettre les frais.
Un parking sécurisant prêt d'un hôtel pour y laisser dormir ses chiens toute la nuit & vu le nombre prévoir même une automobile adéquate.

Maintenant je n'ai plus que 3 animaux, 1 york, un chat & 1 husky, plus gérable!
Mais tout de même, 1 sauvetage de lapin abandonné laissé en voiture 1 semaine restante car à l’hôtel 1 seul animal était déclaré (le gros!).

Après faut savoir se contenter de peu, les hôtels ibis acceptent que les chiens restent en voiture à leurs parkings. C'est sur que quand on cherche le bel hôtel, le camping & tout le tralala, bah on est envoyé boulet! Après je parle juste pour une partie du Gard, ailleurs je ne sais pas, mais me semble que 2 petits chiens ça passe plus que 2 gros par exemple..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  Taysa26 Mar 17 Mar 2015, 18:16

J'ai plusieurs chiens et il est hors de questions qu'ils dorment en voiture.
Je vais en hotel et ils sont toujours accepter (je choisis en fonction sur le net), je paye le supplement puis voila
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  Manouche Mar 17 Mar 2015, 18:53

Nous, ce sont des chalets ou communément appelées "cabines" : hôtel où les chambres sont non pas en étage mais côte à côte niveau rez-de-chaussée que nous optons. Au début, ces difficiles de se faire "un nom" mais une fois fait, pas de problème.

Il faut prospecter. Certains ne s'affichent pas avec "animaux acceptés" parce qu'ils trient sous le volet. Mais une fois que tu es connu, te savent sérieux et qu'il n'y aura pas de dégâts, on a "nos cartes" comme on dit!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  CherryLou Mar 17 Mar 2015, 19:10

Moi non plus je n'aime pas que mes animaux dorment dans la voiture mais certains le font & pour le lapin pendant une semaine s'était ça ou la rue! Il en est pas mort^^

Quitte à partir en vacance à tout prix, faut pas trop chouchouter à tout prix. Les hotels disent toujours suppléments, mais quand tu proposes plus d'un chien ils te disent non!
Ibis en tout cas ça fait la 2iem fois qu'on vient, ils voient que le gros ça passe & pour les autres ils ne disent rien ou ne voient vraiment pas qu'on les amène Laughing
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  Smellycoco Mar 17 Mar 2015, 19:16

J'ai déjà été chez Ibis avec plusieurs weimars, un teckel et un lhassa, dans les chambres sans problème, comme quoi ça doit dépendre de l'endroit...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  Miss.Irka Mar 17 Mar 2015, 19:23

Ah vous êtes mignons avec vos chiens Mdr Nous on part en vacances avec la jument en plus. Du coup on fait la route sur 2 jours sinon c'est trop pour elle. On dort en espèce de chambre d'hôte dans une pension pour chevaux. Par contre, ils nous ont vu arriver avec l'australienne, ils nous ont exilés dans une petite chambre indépendante (et carrelée surtout) mais on préfère ça que de devoir crapahuter à travers la maison moquettée avec 20 kg dans les bras, c'est plus pratique.

Sinon on passe nos vacances en gîte. Ca fait plusieurs années qu'on y va, on les a préparé doucement. D'abord la petite cotonne, puis le chat. De temps en temps la jument (dans un enclos en bas des gîtes). Après que Miss soit partie, on a eu Irka. Cette année on ramène Java. Peut être qu'un jour, ils vont finir par faire une drôle de tête, j'en sais rien Mdr

Mais bon, à côté de ça, on est réglos et responsables aussi, ça va dans les deux sens. Les chiennes ne sont en libre dans le parc qu'avec nous. Elle a un bon rappel donc si quelqu'un passe, je rappelle au pied. Enfin, au début, parce qu'après elle a séduit tout le monde et on entendait appeler Irka de tous les côtés. Les besoins sont ramassés aussi et on laisse l'appart comme on l'a pris. Je sais que la proprio a déjà retrouvé des pieds de meubles bouffés, des gros cadeaux dans sa pelouse, des chiens pas éduqués en liberté qui l'ont fait tomber. Il y en a même qui sont rentrés dans la piscine...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  CherryLou Mar 17 Mar 2015, 19:25

Smellycoco a écrit:J'ai déjà été chez Ibis avec plusieurs weimars, un teckel et un lhassa, dans les chambres sans problème, comme quoi ça doit dépendre de l'endroit...

Oui malheureusement!
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  Savana&edjy Mar 17 Mar 2015, 19:31

Avec notre chienne précédente Calypso(caniche naine) on est toujours partie en vacances sans problème,on prenait une location(à la montagne) on payait le supplément et ça passait nickel,elles rentraient dans l'appart. Il y a 3 ans on est partie avec Edjy et Calypso en location (montagne toujours) c'est passer sans problème aussi et l'an dernier on est repartie avec Edjy(Calypso n'étant plus là Sad2 ) au même endroit nickel aussi.

Cette année direction un gîte ou un chambre d'hôtes avec Edjy biensur ça sera pareil.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  Smellycoco Mar 17 Mar 2015, 19:32

Ça doit être génial de partir avec son cheval... Ma lubie du moment c'est d'embarquer mes neveux /nièces pour une semaine en roulotte ! Smile
Ou la randonnée de la brenne à cheval avec une de mes nièces, on verra ! Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  Miss.Irka Mar 17 Mar 2015, 19:40

Oui c'est vraiment top, ma nénette s'éclate là bas ! Elle vient du sud à la base, et on voit vraiment que ça lui plait d'y retourner. On fait moins de trucs que dans sa jeunesse, mais elle est toujours aussi "joyeuse" Very Happy Je peux aussi prendre tout le temps Irka avec moi, le coin est tellement paumé qu'il y a jamais de voitures. Pas besoin d'accompagnateur pédestre.

Ca doit être super aussi la semaine en roulotte, j'aimerai vraiment tenter. Mais avec tous les zouaves, ça va être compliqué ^^ Par contre, je ré-embarque ma soeur, mon cousin et ma nièce cette année. Et ils sont tellement fous de mes bêbêtes que je vais encore devoir me "battre" pour m'en occuper Laughing
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  CherryLou Mar 17 Mar 2015, 19:44

J'aimerai bien essayer quimper pour revoir mon éléveuse avec Ghost! Mais là c'est le grand inconnu pour les hotels, ...
& pour demander, appeler, c'est toujours non, non pas plus d'un chien ect ...

Mais à mon avis on va encore craquer & on voudra le sud, & oui on y a vécu 1 année & des poussières, & le husky y a ses habitudes maintenant! Good

C'est vrai que ça doit être beau à voir, une famille qui part avec son équin!! Bravo
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  Popcorn Mar 17 Mar 2015, 21:40

Mes vacances depuis que j'ai Joy :

- à 3 mois et demi : un centre de vacances type petit chalet
Animaux acceptés avec suppléments = > ils ne m'ont pas fait payer le supplément.
Nickel juste un peu de stress pour la nuit par rapport à la propreté en cours d'acquisition car sol en bois affraid
Mais en me levant une fois dans la nuit 0 pipi.

- à 4 mois et demi : autre centre de vacances du même style
Animaux acceptés avec suppléments = > idem pas de supplément à payer finalement

- à 6 mois : hôtel
Animaux acceptés, je ne me rappelle plus si il y avait un supplément

- la semaine dernière : résidence de vacances au ski
Animaux acceptés dans la limite d'un animal par appartement ; 45 euros la semaine.

Les trois premières fois je ne me rappelle plus si le nombre était limité. Mais je le vois très souvent
- soit petit chien accepté (donc pour un Berger Allemand c'est mort Sad )
- soit un animal max par logement.

Donc un petit chien ça te laisse toujours plus de choix qu'un gros chien. Et idem plus facile avec un seul chien qu'avec deux.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  Manouche Mer 20 Juil 2016, 15:16

Je réactive ce post plutôt que d'en ouvrir un autre pour parler de la même "problématique", en fait, plutôt un coup de gueule ou...déprime, c'est selon!

Pour l'hébergement, ça l'a été compliqué non pas à cause du chien bien que le 3/4 des endroits les interdisent mais c'est que je me suis prise très tard pour réserver dans une semaine où la bonne majorité des gens sont en vacances. Tout est "booké".

Le problème est plutôt : OÙ peut-on sortir avec le chien? C'est ahurissant. On va à la campagne, au bord de la mer voir les grands espaces et tout et tout MAIS les chiens sont interdits partout. À voir le topo, faudrait rester dans la chambre d'hôtel ou le site de camping tout le séjour. JE TROUVE ÇA NUL! Et voilà, c'est dit!

On a fini par trouver avec toutes les misères du monde, trois endroits où on pourra faire des sentiers pas très longs...en laisse, bien entendu.

Les plages : interdites; Les parcs : interdits; Les terrasses : interdites;.....

Je vous envie, ooooh que je vous envie! Crying or Very sad

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  Huriel Mer 20 Juil 2016, 16:17

Manouche a écrit:
Les plages : interdites; Les parcs : interdits; Les terrasses : interdites;.....

Je vous envie, ooooh que je vous envie! Crying or Very sad


...et moi qui t'enviais, toi!!!
Le Canada c'est un rêve...j'ai failli y aller, j'avais tout choisi, mais pas encore réservé...et puis mon chien est tombé malade...et c'est tombé à l'eau..

A Nîmes, sur le trajet des vacances, on s'est retrouvé au restau à 13 + mes 2 chiens+ un cochon d'inde...mais ça il ne le savaient pas. Je l'avais mis dans un sac offert en cadeau pub pour un chat ou petit chien. C'était aéré , j'avais mis une serviette , du foin...et il a mangé de la salade du restau Laughing
Certains membres de la famille ne comprenaient pas que je ne le laisse pas dans la voiture...un jour de canicule, sur un parking en plein soleil confused

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  Manouche Mer 20 Juil 2016, 16:35

C'est rageant. Il faudra trouver des endroits "sauvages" pour pouvoir faire expérimenter la mer à Jigel. Sur la plage "à touristes" mais que les touristes peuvent cochonner plus qu'un chien, on ne peut pas. Sad Du moins pas où nous serons.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  Lou d'Arabie Mer 20 Juil 2016, 17:25

Haut les cœurs tu as ceci :
QUEBEC ; De toute évidence, vous aurez plus de chances dans les campings, sinon les hôtels haut de gamme sont généralement plus accommodants avec leurs clients à poils. Les hôtels pet-friendly - ce sera le terme à chercher dans Google ou la case à cocher sur Expedia.ca, par exemple - sont une source précieuse d'information sur les activités à faire avec votre chien une fois à destination. Ce n'est pas la seule, mais la chaîne Best Western est reconnue pour aimer les chiens. Elle s'est même associée à Cesar Millan (alias «The Dog Whisperer») affraid  pour en faire la promotion.
Dans une vidéo, il recommande de faire la tournée des lieux avec votre chien et de lui fournir des jouets familiers ou des vêtements imprégnés de votre odeur pour le rassurer. Qu'il est chou !  Heart2

Sinon, les vacances idéales qu'aimeraient vivre tes chiens, ce serait mer montagne ou campagne ? Foule et terrasses de café ou silence et grands espaces... ou quoi d'autre ?
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  Labs 2 Mer 20 Juil 2016, 17:52

Ah, la montagne c'est magnifique.
Des lacs, de l'espace, la nature et le silence et des terrasses de café avec foule pour changer...le tout en un ...t'as quand même plus de chance de pouvoir les laisser en liberté totale à la montagne., sans interdiction.
Une location avec plusieurs chiens est quand même beaucoup plus pratique que l'hôtel ou le camping (ce dernier j'y mets pas les pieds, horreur de ça).

Personnellement j'ai de la chance, aucun ne fugue et donc pas trop de contrainte , non clôturé me va aussi bien que clôturé et tant qu'il y a de l'eau peu importe mer, étang ou lac.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  Manouche Mer 20 Juil 2016, 19:57

En Hébergement, on a trouvé, deux nuits à l'hôtel et trois nuits au camping (on aime bien et Jigel a eu son "baptême" l'an dernier à faire du camping "rustique" et elle a très bien fait ça).

Le problème est durant les journées. On espérait aller flâner sur la plage. Il y a aura un concours de sculpture de sable, bon ok, on comprend, mais TOUTE la plage est interdite. Il faudra aller où personne n'y va, beeen, c'est plus accidenté et risqué.....c'est composée de rochers dits de "tuff".

Jigel aime beaucoup la forêt et la campagne. La mer, elle ne connaît pas encore.

On a trouvé finalement quelques sentiers, nous qui voulions la mer....

La station exploratoire du Saint-Laurent : http://www.aubergerdl.ca/fr/pdf/station_exploratoire.pdf

Les sentiers du Littoral de la rivière Rimouski : http://www.ville.rimouski.qc.ca/fr/citoyens/nav/sports/equipements/sentiers.html

Le Canyon des portes de l'enfer : http://tourismerimouski.com/attraits_activites/canyon-des-portes-de-lenfer/

Avec un peu de chance qu'on serait dans les basses marées et en sol pas trop glaiseux (argileux), on pourra se rabattre à la berge en face du chalet familial....



Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  Invité Mer 20 Juil 2016, 20:12

Smellycoco a écrit:Ça doit être génial de partir avec son cheval... Ma lubie du moment c'est d'embarquer mes neveux /nièces pour une semaine en roulotte ! Smile
Ou la randonnée de la brenne à cheval avec une de mes nièces, on verra ! Smile

Demande aux gitans qui stationnent près de la laiterie de Verneuil, il doit y avoir moyen de moyenner pour mixer tout ça et faire la rando de la brenne en roulotte Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  liwana Mer 20 Juil 2016, 22:38

Petite question au sujets des vacances pour les adeptes de camping, avant d'avoir ioky on partait toujours camper en tente, depuis on va toujours en mobile home car se pose la question de où va il rester pendant nos absences si on était en tente , avec la chaleur sous la toile de tente c'est pas possible (même si on n'opte pas pour des destinations chaudes) + il nous suivrait on pourrait pas le laisser derrière et dans la voiture pareil même à l'ombre ça peut être un peu chaud même si lorsqu'on est en vacs les absences c'est max 3 heures quand on va au marché , à la plage ou la piscine , maintenant qu'on va avoir un deuxième chien je pense que ça va être encore plus compliqué quoi qu'en camping à condition de payer les suppléments on a jamais eu de refus mais je me demandais si c'était jouable de partir en caravane + auvent avec des chiens , plus au frais dans la caravane , pas de risque de fugue comme en toile de tente , si certains procèdent comme ça j'aimerai bien leur avis sur la question !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  opercut Jeu 21 Juil 2016, 00:25

Attention, une caravane (ou un mobil-home), ça monte facilement à 35 degrés Celsius toutes fenêtres ouvertes s'il elle n'est pas sous les arbres. Laisser un animal à l'intérieur est très risqué en été, raison pour laquelle (avec les nuisances sonores) certains camping ne permettent pas de laisser l'animal seul sur place.

J'ai habité deux ans un mobil-home dans le marais breton-vendéen , je n'invente rien. sunny
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  liwana Jeu 21 Juil 2016, 00:31

ah ce point je pensais pas ! Pour l'instant on est parti deux fois en vacances d'été avec lui et on était loin de ces chaleurs là , du coup le camping avec les chiens c'est plutôt déconseillé en fait ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  Manouche Jeu 21 Juil 2016, 00:54

Ici, on aura vite deviné que le chien doit être sous garde en tout temps. Donc, le laisser sous la tente ou en roulotte, impossible sans le risque de bris ou....expulsion.

Il nous suit partout. Pas de restos, pas de visites culturelles/historiques, etc, on vit comme chez les amérindiens.....en plein air et c'est se qu'on recherche dans cette activité. Ça se rapproche beaucoup plus du camping sauvage, en fait, mais avec les commodités minimales et non de l'hébergement à faibles coûts.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

partir en vacance avec son chien Empty Re: partir en vacance avec son chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum