Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

+6
sylvie13
ups
Kakawette-29
Miss.Irka
Smellycoco
herve_free
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  herve_free Lun 09 Mar 2015, 19:50

Bonjour,

J'ai pris à un an intervalle (05/2013 et 10/2014) deux chiots femelle Bichon Maltais dans le même élevage présentant la même anomalie congénitale grave: Shunt Porto Systémique

Les chiots ont le même père et proviennent de l’élevage du *******************
Pour le premier chiot (pris donc en 05/2013), nous nous sommes aperçus de la maladie à 3 mois. Opération chirurgicale réussie, la petite va bien, merci notre super véto. Je passe sur les frais engendrés, ce n'était pas le plus important.

Nous avertissons l'éleveuse sur les conseils de notre vétérinaire, et elle nous dit que nous sommes les seuls à sa connaissance dont le chiot présente cette anomalie.

Nous prenons un second chiot femelle Bichon Maltais (10/2014), donc même élevage, père commun, et là, après contrôle sanguin à 6 mois, idem, symptômes shunt porto systémique. Reste à faire une échographie prévue Jeudi 12/03 pour voir l'importance du shunt et sa localisation, voir si opérable ou non. Je ne sais pas à ce jour si la petite va s'en tirer.

Quels sont mes recours vis à vis de l'éleveuse, sachant que nous ne sommes surement pas les seuls (statistiquement parlant, 2 chiens/2 avec le même mal je ne crois pas que ce soit de la malchance).
Cacherait elle des choses?
Ou ne ferait elle rien pour diagnostiquer le problème précocement pour pouvoir ainsi vendre ses chiens, même malades?

Si quelqu'un peut m'aider?
Merci


Dernière édition par Educalins le Lun 04 Juil 2016, 20:17, édité 1 fois (Raison : Nom d'élevage et localisation effacés.)

herve_free
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  Smellycoco Lun 09 Mar 2015, 20:02

Je ne connais pas cette maladie, ça se déclare à quel âge ?
Est-ce qu'un test de dépistage existe pour cette maladie ?

Elle ne rentre pas dans le cadre des vices rédhibitoires, peut-être dans les vices cachés, à condition qu'elle sache de façon certaine si son géniteur est porteur, si elle le sait malade et les chiots atteints, tu peux faire jouer le dol (tromperie manifeste de sa part), mais il faut le prouver, c'est toujours très difficile...

Le mieux est toujours d'essayer de trouver une solution à l'amiable, si une opération coûteuse est nécessaire, elle peut participer aux frais avec un peu de chance et si elle est consciencieuse...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  herve_free Lun 09 Mar 2015, 20:19

Merci de votre réponse.
Les signes de la maladie peuvent de déclarer à tout age, sachant que l'anomalie est présente à la naissance (c’est une anomalie congénitale. C'est un vaisseau sanguin qui shunt le foie).
Une simple analyse de sang permet de voir le dysfonctionnement du foie (le chien s'empoisonne avec son propre sang pas assez filtré de ses impuretés par le foie, puisqu'il est shunté en partie).

L'opération, si elle est possible, (c'est pas toujours le cas), est couteuse en effet, avec tous les examens, analyses, etc. Pour la première petite chienne, environ 2000€ en tout.
Sans compter surtout la souffrance des petites, notre soucis, car c'est pas gagné à l'avance, loin de la. Tous les vétos ne font pas ce genre d'opération très délicate.

Je comptais envoyer un recommandé avec AR expliquant la situation et demander une indemnisation au titre des frais engagés. Mais je n'y crois pas trop, vu la réaction à l'annonce du problème pour la première, et pas un centime de remise pour l'achat de la seconde.

herve_free
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  Miss.Irka Lun 09 Mar 2015, 20:25

C'est dommage que vous ayez repris un deuxième chiot du même père sachant que c'était congénital. J'espère que vous trouverez un terrain d'entente avec l'éleveuse et que l'opération sera possible pour votre deuxième puce. Courage en tout cas !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  Kakawette-29 Lun 09 Mar 2015, 20:40

Miss.Irka a écrit:C'est dommage que vous ayez repris un deuxième chiot du même père sachant que c'était congénital. !

J'avoue que je comprends pas non plus :/

En tout cas bon courage
Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 34
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  ups Lun 09 Mar 2015, 21:15

congénital ne veut pas dire héréditaire ( ce qui explique qu'il ait repris un chiot). Je connais une super éleveuse, une de ses chienne a donné naissance a un chiot avec cette malformation. Avec le même mariage ce n'est arrivé qu'une fois...
Dans ce cas c'est peut être héréditaire ou la faute à pas de chance.
J'espère que l'éleveuse a fait un geste (celle que je connais proposait soit de fournir un autre chiot gratuitement en plus sur une prochaine portée, soit de rembourser le chiot et de le récupérer, c'est cette dernière option qu'avait choisit les propriétaires)
Bon courage pour les deux chiennes
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  sylvie13 Lun 09 Mar 2015, 21:23

est ce que c'est une maladie récurrente dans cette race ? aucun dépistage possible ? il serait intéressant de prendre contact avec le club de race pour savoir ce qu'il propose comme information........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  herve_free Mar 10 Mar 2015, 07:45

Merci pour vos réponses.

Dépistage: uniquement prise de sang qui permet de voir l'anomalie sur le chiot s'il ne présente pas de signes extérieurs de la maladie (troubles neurologiques souvent).
Si c'est fréquent dans cet élevage, ça peut être fait systématiquement mais alors, que fait l'éleveuse avec ses chiens malades s'il y en a beaucoup? Ce n'est pas son interret je pense. Elle a plutôt interret à faire comme si de rien n'était, comme si elle était au courant de rien. Ce qu'elle fait d'ailleurs.

Donc à priori, tout repose sur la bonne volonté ou non de l'éleveuse! Et la j'ai un gros doute.....
De toute façon, nous gardons notre petite puce, nous allons la faire soigner en croisant les doigts pour qu'elle s'en tire.

Comme dit plus haut, je vais envoyer un courrier recommandé avec AR pour l'informer et lui demander des dommages.


herve_free
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  D'just a dream Ven 10 Avr 2015, 14:20

Ca va dépendre surtout si l'éleveur est pro ou particulier. Si éleveur amateur (particulier), ça va être à son bon vouloir pour la reconnaissance de "vice caché" ou "défaut de conformité"

Si éleveur pro, effectivement ça va être "vice caché" (qui ne veut pas dire qq chose de caché par le vendeur, mais qq chose de cachée, qq chose que personne ne pouvait voir au moment de la vente). Vous pouvez demander le remboursement du chiot puisque c'est quand même qq chose de sérieux, mais elle a le droit de vous demander de lui redonner aussi. Par contre ne faire aucune opération sans qu'elle en soit avertie et d'accord (normalement) parce qu'elle peut demander une contre expertise chez son véto avant toute intervention ou remboursement.

Je ne sais pas si depuis 1 mois vous avez eu une réponse de l'éleveuse ?
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 59
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  Hamy31 Ven 10 Avr 2015, 15:07

Perso j'ai un chiot malade, je reprends pas un deuxième dans le même élevage, et encore moins avec les même origines, là c'est jouer avec le feu No

Après à part lui réclamer une compensation pour les frais de véto, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  D'just a dream Sam 11 Avr 2015, 10:00

Il est dommage qu'Hervé ne vienne pas donner de nouvelles, tant sur le résultat de l'écho que l'action/réaction de l'éleveur.

C'est un éleveur professionnel sur chien-de-france), il doit donc répondre du "vice caché" puisque la maladie, même si non visible au moment de la vente, était présente au moment de la vente et maladie grave. L'acquéreur peut demander le remboursement total du chiot

C'est une maladie qui serait héréditaire sur un mode autosomal récessif (lu sur une thèse de l'ENVA), c'est à dire que pour qu'un chiot soit atteint il faut que les 2 parents soit porteurs "du gène" et le transmettent.

1 premier chiot acheté présentant cette maladie et l'éleveur averti du cas donc normalement il devrait se méfier même s'il n'existe pas de test génétique, un mariage à ne pas refaire dans le doute.

2ème chiot acheté présentant la même maladie et un petit tour sur cdf nous apprend que même père et un éleveur qui travaille en consanguinité rapprochée puisque le père de ce second chiot est aussi son grand-père (mariage père sur fille). Donc avec une maladie qui serait héréditaire avec un mode autosomal récessif et une telle consanguinité, presque sur de faire "bonne pioche" ! pas très cool de la part de l'éleveur averti par au moins un cas de la maladie .. Pas d'autre cas c'est certain ?

Je ne juge pas les éleveurs qui travaillent en consanguinité mais il faut assumer, parce que ça ne fixe pas que le bon

D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 59
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  D'just a dream Sam 11 Avr 2015, 10:26

En fin de compte erreur sur son site cdf sur la portée née en aout 2014 (sur le ped de la mère), mais elle a fait cette consanguinité sur la portée née en décembre, alors on va souhaiter aux acquéreurs que leurs chiots soient sains
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 59
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  herve_free Mar 28 Avr 2015, 18:52

D'just a dream a écrit:Il est dommage qu'Hervé ne vienne pas donner de nouvelles, tant sur le résultat de l'écho que l'action/réaction de l'éleveur.

C'est un éleveur professionnel sur chien-de-france), il doit donc répondre du "vice caché" puisque la maladie, même si non visible au moment de la vente, était présente au moment de la vente et maladie grave. L'acquéreur peut demander le remboursement total du chiot

C'est une maladie qui serait héréditaire sur un mode autosomal récessif (lu sur une thèse de l'ENVA), c'est à dire que pour qu'un chiot soit atteint il faut que les 2 parents soit porteurs "du gène" et le transmettent.

1 premier chiot acheté présentant cette maladie et l'éleveur averti du cas donc normalement il devrait se méfier même s'il n'existe pas de test génétique, un mariage à ne pas refaire dans le doute.

2ème chiot acheté présentant la même maladie et un petit tour sur cdf nous apprend que même père et un éleveur qui travaille en consanguinité rapprochée puisque le père de ce second chiot est aussi son grand-père (mariage père sur fille). Donc avec une maladie qui serait héréditaire avec un mode autosomal récessif et une telle consanguinité, presque sur de faire "bonne pioche" ! pas très cool de la part de l'éleveur averti par au moins un cas de la maladie .. Pas d'autre cas c'est certain ?

Je ne juge pas les éleveurs qui travaillent en consanguinité mais il faut assumer, parce que ça ne fixe pas que le bon


Bonjour,

Merci pour les infos sur la consanguinité.

Pour notre petite chienne Jazz: shunt confirmé par échographie, de petite taille et pour le moment non symptomatique. Analyses et échographie à refaire en Juin pour voir l'évolution et voir la suite à donner.

J'ai reçu ce jour un appel téléphonique de l'élevage où je me suis fait "incendié" pour avoir relaté ces faits ici. La personne veut faire effacer tout ce qui a été dit. Je me suis refusé à le faire moi même.

Fallait il mieux ne rien dire?

herve_free
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  Smellycoco Mar 28 Avr 2015, 19:09

Merci pour les nouvelles ! 

Tu n'as pas cité le nom de l'élevage je crois ? Donc un forum étant un lieu d'expression libre, elle ne peut rien faire, y'a pas diffamation, on ne sait pas qui c'est. 

Et pour ceux qui l'ont reconnue, ben, qd on est éleveur c'est pas mal d'assumer les pbs de santé dans le cheptel, les éleveurs qui cachent les choses font mal leur métier, point. 

Ça arrive des avaries de santé, même chez les meilleurs, mais faire l'autruche ne sert pas les chiens, on assume, on retire de la repro et on fait en sorte d'éviter que ça ne se reproduise...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  Manouche Mar 28 Avr 2015, 19:39

Je trouve la réaction de l'éleveur non professionnelle même si je comprend que ça peut lui nuire en terme de publicité.

Si c'est réellement un coup de malchance de la nature, ça s'explique ces choses-là. Pas besoin de monter au créneau.

Le temps accordé à la relation-clientèle est aussi important que celui accordé au travail d'élevage proprement dit si on veut se forger une bonne réputation. C'est par là qu'une réputation peut être détruite. Là, à "incendier" un client, au lieu de dissiper le doute de la mauvaise foi, il se retrouve plutôt à l'alimenter.

Si on fait les choses de façon approximative, je peux comprendre que l'on veuille vite effacer les traces d'un mauvais travail.

Certes, je n'aurais pas été non plus reprendre chez le même éleveur ou minimalement exiger des preuves tangibles que les choses sont faites correctement et dans le doute m'abstenir.

Faut voir comment les choses ont été abordées. Mais pour le peu d'infos, l'éleveur semble très réactif envers un client qui lui a fait doublement confiance. Il me semble que je soignerais davantage mes relations dans une telle situation en tant qu'honnête éleveur.

Pour ma part, trop de paramètres sont manquants pour savoir si on a bien fait ou pas de divulguer la situation.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  herve_free Mar 28 Avr 2015, 21:18


La diffamation c’est quand on dit des choses fausses.
Je ne veux alimenter aucune polémique, simplement relater des faits et essayer de comprendre.

Mon vétérinaire m'a fait une attestation de constat des faits aussi.

Je ne savais pas, par ailleurs qu'il y avait de la consanguinité dans cet élevage (voir le post de la personne qui s'est renseigné plus haut, D'just a dream). Je ne sais pas non plus si c’est des pratiques courantes dans les élevage de chien?

En tout cas, deux chiens atteints, un sauvé par l'intervention chirurgicale et l'autre atteint, sans symptômes pour le moment, mais avec un shunt présent et des analyses de sang pas bonnes et qu'il va falloir suivre dans le temps.
Voilà la réalité des faits.

Merci aux intervenants pour les informations données.


herve_free
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  Smellycoco Mar 28 Avr 2015, 21:27

Oui la consanguinité est fréquente en elevage, toutes les races ont été créées grâce à la consanguinité, mais il faut savoir ce qu'on fait, car si ça fixe de superbes qualités, ça fait ressortir les faiblesses aussi chez certains sujets. 

Sinon 100% d'accord avec Manouche.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  Invité Mar 28 Avr 2015, 22:51

Smellycoco a écrit:Tu n'as pas cité le nom de l'élevage je crois ? Donc un forum étant un lieu d'expression libre, elle ne peut rien faire, y'a pas diffamation, on ne sait pas qui c'est. 

Eh si... le nom, et la ville. C'est pas la meilleure approche pour négocier un arrangement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  Smellycoco Mar 28 Avr 2015, 22:57

Ah bon ? J'ai pas tout relu c'est vrai... Fut un temps des modos cryptaient les éléments tendancieux... 

Mais bon, les éleveurs ont des sites publics, c'est ça maintenant, tout est visible, puis elle a un droit de réponse si elle le souhaite, on sait ici être prudent avec les sons de cloche unilatéraux.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  D'just a dream Jeu 07 Mai 2015, 16:10

C'est dur ce que je vais écrire mais .. ne faite plus rien par téléphone, mail etc avec l'élevage ... maintenant que du RAR

Je comprends qu'on puisse élever en consanguinité pour fixer certaines qualités, mais il faut accepter aussi de fixer les m*** et là d'être responsable de ce qu'on a vendu ..

et même sans consanguinité, quand on a un mariage qui fait que .. merdouille (même sur seulement 1 chiot, mauvais gène hérité des 2 parents porteurs sains), ben on ne refait pas ce mariage ou on fait tester si tests existent

Après que les éleveurs ne fassent plus le grand discours sur le LOF et le pourquoi du comment etc .. quitte à avoir une maladie ou autre à cause de la cuisine de l'éleveur .. autant acheter du non-LOF (moins cher)
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 59
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  D'just a dream Jeu 07 Mai 2015, 16:27

Au fait, vous n'avez rien fait de plus qu'exposer un fait et une pathologie .. c'est moi qui suis allée sur chien-de-france et regardé .. j'ai vu la consanguinité faite sur la portée de décembre, j'ai vu (après reprendre mes posts) sur le pedigree d'une lice mère de 1 de vos chiens donc si même étalon pas de consanguinité (il y avait erreur sur le ped d'une lice, pas possible avec les dates de naissance .. et les sites sur la SCC confirmaient l'erreur) .. tout ça c'est moi c'est pas vous ! par contre comme ça dans "les portées nées chez nous" .. y'a plus rien maintenant (lol) et le pedigree de "bianca" a été modifié

Je ne sais pas si l'éleveur lit sur ce forum, mais au moins ...ça aura servi à qq chose (pour lui lol)
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 59
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  herve_free Jeu 07 Mai 2015, 16:58

D'just a dream a écrit:Au fait, vous n'avez rien fait de plus qu'exposer un fait et une pathologie .. c'est moi qui suis allée sur chien-de-france et regardé .. j'ai vu la consanguinité faite sur la portée de décembre, j'ai vu (après reprendre mes posts) sur le pedigree d'une lice mère de 1 de vos chiens donc si même étalon pas de consanguinité (il y avait erreur sur le ped d'une lice, pas possible avec les dates de naissance .. et les sites sur la SCC confirmaient l'erreur) .. tout ça c'est moi c'est pas vous ! par contre comme ça dans "les portées nées chez nous" .. y'a plus rien maintenant (lol) et le pedigree de "bianca" a été modifié

Je ne sais pas si l'éleveur lit sur ce forum, mais au moins ...ça aura servi à qq chose (pour lui lol)

Il va recevoir du RAR sous peu...

herve_free
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  herve_free Mar 19 Mai 2015, 10:08

RAR envoyé, et réponse reçue:

"Les chiens vendus étaient en excellente santé, ce n'est pas un vice caché, leur maladie n'existe pas, ils vont très bien à ce jour puisque pas de symptôme, on ne vous doit rien, nous cherchons la petite bête (nous clients), elle ne comprends rien du tout de ce qui se passe"!

Pas de remarque sur l'opération de la première qui a failli mourir.


herve_free
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  D'just a dream Sam 23 Mai 2015, 15:38

ça c'est la réponse en espérant que vous n'alliez pas plus loin et l'éleveur espère que sa réponse sèche l'empêchera éventuellement d'assumer. De plus il fait semblant de ne pas savoir ce que veut dire "vice caché", vice caché c'est qq chose que personne n'a vu à la naissance, au moment de la vente mais qui était bien présent pourtant mais pas encore décelable.

Cette pathologie est forcément antérieure à la vente puisque c'est une malformation de naissance ! C'est franchement de la mauvaise foi de la part de l'éleveur
http://www.aquivet.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=65:shunt-porto-systque&catid=6:maladies-du-foie&Itemid=207

Que les autres chiots aillent bien, tant mieux et vous ne pouvez pas le vérifier .. vous vos chiens non !

Vous pouvez renvoyer un RAR avec la définition de Vice caché et une thèse véto sur le shunt porto systémique, après à vous de voir jusqu'où vous désirez aller pour obtenir dédommagement. Vous pouvez simplement saisir le tribunal de proximité (gratuit et efficace), un éleveur pro doit assumer son métier et ses aléas.

Tant que je suis contre les acquéreurs qui cherchent toujours la petite bête mais là c'est vraiment un abus de la part de l'éleveur (en plus sur une maladie grave)
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 59
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale Empty Re: Deux chiots Bichons Maltais présentant la même anomalie congénitale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum