Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Problème pour faire le métier d'agent cynophile

+5
jenn-yf
opercut
nadine46
Miss.Irka
CessShalko
9 participants

Aller en bas

Problème pour faire le métier d'agent cynophile Empty Problème pour faire le métier d'agent cynophile

Message  CessShalko Sam 07 Mar 2015, 15:44

Bonjour, j'ai un petit problème, j'aimerai faire le métier d'agent cynophile, j'ai prie un malinois (Lelantos) qui est tout jeune, je lui fais faire des cours de dressage avec un professionnel et je constate de jour en jour ses progrès ! Malheureusement je suis quelqu'un de très timide (presque maladif) et je sens bien que cela causera des problèmes pour mon futur métier, je n'ose pas m'imposer, je n'ai pas confiance en moi et j'aimerai changer. J'essaye de faire des efforts car dans le métier de maitre-chien il faut quand même être ferme et s'imposer ... Je fournie beaucoup d'efforts pour que mon chien est une bonne vie pleine d'amour et qu'il ne manque de rien, qu'il ai une bonne éducation mais de mon coter je ne sais pas du tout comment faire.

Voila, merci pour ceux qui porteront de l'attention à ce message. hello
CessShalko
CessShalko
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 26
Localisation : Nice 06
Mon chien : Lelantos / Malinois
Sport canin ou activité : Dressage


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour faire le métier d'agent cynophile Empty Re: Problème pour faire le métier d'agent cynophile

Message  Miss.Irka Sam 07 Mar 2015, 15:47

La confiance en soi ça peut se travailler avec l'hypnose. l'hypnose fait des merveilles pour pas mal de soucis !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour faire le métier d'agent cynophile Empty Re: Problème pour faire le métier d'agent cynophile

Message  CessShalko Sam 07 Mar 2015, 16:17

L'hypnose ??? Je n'aurais jamais pensée à ça.... Je vais me renseigner merci ! Very Happy
CessShalko
CessShalko
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 26
Localisation : Nice 06
Mon chien : Lelantos / Malinois
Sport canin ou activité : Dressage


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour faire le métier d'agent cynophile Empty Re: Problème pour faire le métier d'agent cynophile

Message  nadine46 Dim 08 Mar 2015, 07:28

et tu fais des recherches sur toi même jusqu'à ta plus tendre enfance afin de découvrir ce qui te provoque ce manque de confiance ......car il y a toujours "quelque chose" parfois bien enfui au fond de nous.......après c'est plus facile de te reconstruire.....mais bon parfois il faut de l'aide
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour faire le métier d'agent cynophile Empty Re: Problème pour faire le métier d'agent cynophile

Message  CessShalko Dim 08 Mar 2015, 19:24

Oui on m'a toujours éduquée à être très discrète et jamais me mettre en avant, j'ai finie par me replier sur moi même... du coup c'est très compliqué de changer après tant d'années ! C'est ça le problème Sad
CessShalko
CessShalko
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 44
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 26
Localisation : Nice 06
Mon chien : Lelantos / Malinois
Sport canin ou activité : Dressage


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour faire le métier d'agent cynophile Empty Re: Problème pour faire le métier d'agent cynophile

Message  opercut Dim 08 Mar 2015, 23:35

Une voisine et future collègue!!! hello

Tu entraînes chez qui ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour faire le métier d'agent cynophile Empty Re: Problème pour faire le métier d'agent cynophile

Message  jenn-yf Lun 09 Mar 2015, 02:21

CessShalko a écrit:Oui on m'a toujours éduquée à être très discrète et jamais me mettre en avant, j'ai finie par me replier sur moi même... du coup c'est très compliqué de changer après tant d'années ! C'est ça le problème Sad

j'étais exactement comme toi ^^

j'étais tellement timide que je n'avais pas d'amis, je passais mes journées toute seule (j'étais au collège)

puis je suis arrivée au lycée, en bac pro commerce
et là, bah, bien obligée, j'ai dû apprendre à parler ^^ (c'est vrai qu'un vendeur qui ose pas parler, c'est quand même bizarre ^^)
présentation devant la classe, mise en place de projet devant des jurys... l'angoisse !

au début tu flippes et puis ça vient naturellement
mais j'étais toujours un peu flippée, j'avais peur de me rendre ridicule devant les autres

alors mon prof a eu l'excellente idée de m'inscrire au club de théâtre !
et là, tout s'est décoincé !
avec le théâtre, plus t'en fait et mieux s'est !
alors au début, tu oses pas trop, puis tu prends exemple sur les anciens qui t'encouragent
et ensuite tu te lâches

et tu finis par te rendre compte que l'expression "le ridicule ne tue pas" prend réellement tout son sens ^^

courage ! fais du théâtre, où du karaoké, où une activité dans laquelle tu dois parler où faire quelques choses devant les gens
au fil du temps, tu prendra plus d'assurance hello
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour faire le métier d'agent cynophile Empty Re: Problème pour faire le métier d'agent cynophile

Message  Batsuko Lun 09 Mar 2015, 08:48

Je suis toute pareil ha ha et je veux faire de l'éducation canine (donc beaucoup d'interaction humaine !) donc je te comprends à 100%
Après comme dis jenn-yf trouve une activité où tu dois un peu dépasser cette appréhension. J'ai également fait du théâtre et c'est vrai que ça peut aider (j'ai même fait de l'impro chose que je pensais impossible !). Il faut se faire un peu "violence" et c'est pas du tout facile mais c'est largement possible Smile
Et si tu es passionnée par le monde canin, tu verras ça viendra beaucoup plus facilement pour ton futur métier.
Ne lâche rien Smile
Batsuko
Batsuko
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 55
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 29
Localisation : Finistère
Mon chien : June

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour faire le métier d'agent cynophile Empty Re: Problème pour faire le métier d'agent cynophile

Message  sylvie13 Lun 09 Mar 2015, 21:39

l'hypnose médicale donne d'excellent résultats, le théatre fait des merveilles dans un autre registre ! dans les formations il y a beaucoup de mise en situation qui permettent de sortir tout ce qu'on peut donner Very Happy
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour faire le métier d'agent cynophile Empty Re: Problème pour faire le métier d'agent cynophile

Message  opercut Lun 09 Mar 2015, 23:13

Je suis une grande timide à la base.
Il m'a fallu attendre l'âge de 14 ans et faire un an de théâtre pour oser rentrer dans une boulangerie pour acheter un croissant.

Ensuite, sécu ne veut pas dire s'imposer de manière rude. La courtoisie et la diplomatie font des merveilles. Et puis face à un pénible, bizarrement, on fini par trouver le ton, l'agacement aidant...
L'uniforme aide car il affiche notre fonction, nous donne une légitimité lorsque nous demandons, par exemple, à quelqu'un de s'assoir ailleurs qu'au beau milieu du passage. Le chien amène une certaine "écoute".
J'étais stressée au début, mais on s'y fait vite.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour faire le métier d'agent cynophile Empty Re: Problème pour faire le métier d'agent cynophile

Message  Noris Lun 09 Mar 2015, 23:20

Tu vas apprendre ton futur métier en formation. Apprendre à réagir, à te comporter. Tu vas aussi passer du temps à constituer un binôme solide avec ton chien, auquel tu apprendras à faire confiance.
Après toutes ces étapes, lorsque tu enfileras ta tenue et que tu seras sur ton site, ton professionnalisme et l équipe solide que tu constitueras, toi et ton chien, te donnera toute l'assurance nécessaire à l exercice de tes fonctions.
Ne doute pas de toi!
Noris
Noris
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 177
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour faire le métier d'agent cynophile Empty Re: Problème pour faire le métier d'agent cynophile

Message  jenn-yf Mar 10 Mar 2015, 01:48

tient en passant, je me demandais !
il faut avoir un entraînement physique pour pratiquer ce métier ?
je veux dire, comme en école de police, des techniques de maîtrises et d'auto-défense ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour faire le métier d'agent cynophile Empty Re: Problème pour faire le métier d'agent cynophile

Message  opercut Mar 10 Mar 2015, 10:11

Soyons francs: non.
Ensuite, sur le terrain, les plus sportifs s'orienteront vers les sites qui demandent des capacités sportives, mais ils ne sont pas si fréquents.
Nous faisons principalement du gardiennage ou des postes statiques, pas de l'intervention commando.
Cf: le tour de taille moyen des agents Smile
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour faire le métier d'agent cynophile Empty Re: Problème pour faire le métier d'agent cynophile

Message  Sekhmetnegma Mar 10 Mar 2015, 10:43

Tu n'as "que" 17 ans. Ne t'inquiète pas. Ca viendra avec le temps et les expériences de la vie.
Un jour tu auras une gifle qui te fera ouvrir les yeux. Et tu te diras "merde, j'en ai marre d'être comme ça. Maintenant je vais l'ouvrir un peut plus"

C'est une histoire de temps. Ca s'apprend tous les jours et c'est un travail sur sois.

Je ne pense pas que tu as matière à t’inquiéter sur le sujet. Quand on fait quelque chose que l'on aime, c'est l'essentiel et c'est comme ça que l'on "grandit" et surtout réussit !
Sekhmetnegma
Sekhmetnegma
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 35
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 32

https://www.facebook.com/Jessnloveofspiritdreamlake

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour faire le métier d'agent cynophile Empty Re: Problème pour faire le métier d'agent cynophile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum