Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Adoption france ou étranger ?

+5
spikitut
chris53
kissme_067
illomael
lissyfamily
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008, 18:39

Norimatys, je te suis sur un point: que l'éleveur devrait être là si un chien sortant de chez lui a un problème. Il doit, essayer, lui, de le replacer.
Des éleveurs amis ont été informés qu'un chien de chez eux était en refuge alors que l'acheteur ne les avait même pas avertis qu'il ne voulait plus du chien. Ceux que je connais ont repris le chien de suite. Une amie a eu la surprise en allant chercher le chien qu'on lui avait signalé la veille de se voir facturer 35 jours de pension par le refuge par contre !! Il faut le faire tout de même!! Pourquoi ne pas avoir averti plus tôt alors?? Pourtant on ne facture pas aux adoptants les jours de pension....!! C'était ça ou le chien restait là!!
Par contre quand les chiens LOF ne représentent que 6% de la population des refuges, c'est fort de café de lire que ce sont les éleveurs qui sont fautifs de la surpopulation des refuges. Je dirais plutôt que la faute en revient aux naisseurs des 94% restant!! Mais comme c'est plus facile de critiquer les éleveurs qui eux ont "pignon sur rue"....
Pour le reste je maintiens ce que j'ai écrit. On essaye de vider les refuges avant de rentrer des chiens de l'étranger. En plus c'est inadmissible de voir certains refuges pleurer qu'ils sont surchargés et demander de l'argent quand il est de notoriété que c'est un puit sans fond car ils rentrent constamment des chiens étrangers. Pour certains c'est à se demander si il n'y a pas la course au quota de chiens placés, alors on se ravitaille en stock!! Je dis stock car c'est plus du commerce que de la PA !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  Norimatys Jeu 12 Juin 2008, 18:50

spikitut a écrit:Oui d'accord avec toi Norimatys mais sur des races peu présentes en France c'est faisable sur des races telles que le berger allemand, labrador ou golden, beauceron etc etc c'est tout de même vachement plus difficile voir infaisable....

En même temps les éleveurs font tous gaffe où ils vendent leurs chiots donc très peu de chances pour qu'ils se retrouvent en refuge ou alors les gens nous les ramène et on les replace dans de bonnes familles...

je ne suis pas d'accord avec toi, ne crois pas que je t'en veux surtout, c'est absolument pas le cas! Mdr

je pense qu'au contraire plus les éleveurs sont nombreux plus la prise en charge des abandonnés est facile, le réseau est plus grand, plus de capacité d'accueil, de covoiturage, race plus connue donc plus de contacts, plus de sites donc plus de supports pour relayer les annonces. bref c'est vachement plus simple que quand tu es 4 clampins, ce qui fait 4 sites, 4 possibiltés d'accueil, 4 cons qui se tapent à traverser la france voir l'Europe pour trimballer Youki! Mdr

Pis tous les éleveurs LOF ne font pas attention aux placements de leur chiots, j'ai déjà refusé des ventes à des personnes proposant des conditions de vie hallucinantes pour un chien, ben ils l'ont trouvé sans soucis ailleurs, si tu as un peu de temps à perdre, fait un petit espionnage des élevages qui ont des invendus de 3 ou 4 mois, tu racontes n'importe quoi (1er chien, absent 12 heures par jour, chien dans un kennel pendant les absences, 2 balades de 15 minutes par jour) tu risques de tomber des nues.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008, 18:53

On est tout de même 4 élevages en France à se bouger les fesses pour les bergers catalans même ceux qui ne sont pas issus de nos élevages.

Sur le site de la SCC chiffre des naissances de Catalan 2006= 75 chiots.
Sans Laisse annonce 107 pour 2007.

Le tour est vite fait pour ne pas laisser un chien partir en refuge.

C'est autre chose quand il y a, en arrondissant, en BA 11200, golden 8480, CKC 6650, labrador 6670 naissances/an...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008, 19:01

La différence pour des races prolifiques, c'est que les adoptants éventuels ne feront pas 300 km pour receuillir un chien car dans les 8 jours qui suivent ils en auront un à 10 km.
Je pense aussi que ce n'est pas parce qu'on a une race rare qu'on n'a pas de contacts nombreux avec d'autres éleveurs, à moins de vivre en vase clos.
J'ai aidé a des replacements de chiens qui ne sont pas de ma race comme des tas d'autres éleveurs et l'inverse est vrai aussi pour des éleveurs qui n'ont pas de bobos et en ont placés. Cela marche aussi pour la vente de chiots. J'adresse aussi à des éleveurs d'autres races.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  Norimatys Jeu 12 Juin 2008, 19:05

Yves, je n'ai jamais dit que c'était à l'éleveur de replacer ses chiens, parceque dans ce cas là ça laisse un certain nombre de chiens sur le carreau, certains ne s'en préoccupent pas et ne le feront jamais, j'ai dit que c'était aux éleveurs d'une race de se mobiliser pour tous les chiens de cette race, issus de leur élevage ou des autres. Ne serait-ce que par le relais d'information, une page SOS sur un site c'est facile à faire et ça ne coute rien, un co-voiturage à l'occasion d'une expo idemme.

Même si les chiens LOF ne sont pas responsables de la surpopulation dans les refuges, je maintiens qu'aucun chien LOF ne devrait y mettre une patte, ce n'est pas à la PA de le faire.

Les éleveurs sont parfois difficiles à retrouver et les refuges n'ont pas que ça a faire, de plus ils se font régulièrement envoyer bouler par les éleveurs peut intérressés par le devenir de leurs chiots, donc les responsables des refuges après s'être fait jeter 2 ou 3 fois, ben ils ne préviennent plus, c'est triste mais c'est comme ça.

Ce que je fais pour essayer de prévenir cette situation c'est que je colle mes coordonnées sur le passeport, le carnet de santé, le livret du chiot, la pochette, bref doit y avoir au moins 10 fois mon adresse et mon tél sur les papiers du chien. De plus je dis à vive voix au proprio que je reprends le chien quel que soit son âge et surtout je déculpabilise en disant que dans la vie on ne peut pas tout prévoir et qu'il arrive à des gens très bien de devoir se séparer de leur chien pour qu'ils osent appeler au cas ou.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  spikitut Jeu 12 Juin 2008, 19:10

Norimatys a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi, ne crois pas que je t'en veux surtout, c'est absolument pas le cas! Mdr

Mdr Manquerais plus que ça !! Mdr

Norimatys a écrit:je pense qu'au contraire plus les éleveurs sont nombreux plus la prise en charge des abandonnés est facile, le réseau est plus grand, plus de capacité d'accueil, de covoiturage, race plus connue donc plus de contacts, plus de sites donc plus de supports pour relayer les annonces. bref c'est vachement plus simple que quand tu es 4 clampins, ce qui fait 4 sites, 4 possibiltés d'accueil, 4 cons qui se tapent à traverser la france voir l'Europe pour trimballer Youki! Mdr

lol Tu oublis une chose plus de personne = plus de concurrence = plus de gueguerre = plus de cachoteries = plus de cons Mdr
En plus du problème qu'Yves soulève...

Norimatys a écrit:Pis tous les éleveurs LOF ne font pas attention aux placements de leur chiots, j'ai déjà refusé des ventes à des personnes proposant des conditions de vie hallucinantes pour un chien, ben ils l'ont trouvé sans soucis ailleurs, si tu as un peu de temps à perdre, fait un petit espionnage des élevages qui ont des invendus de 3 ou 4 mois, tu racontes n'importe quoi (1er chien, absent 12 heures par jour, chien dans un kennel pendant les absences, 2 balades de 15 minutes par jour) tu risques de tomber des nues.

Laughing Norimatys pour moi quand je dis éleveur ça veut bien dire ce que ça veut dire c'est à dire éleveur = personne qui fait naitre par amour et passion de la race ( ou du chien ) et donc par logique qui sélectionne sa clientèle !! Je ne parle donc pas des charlatans ou marchands ou autres.....

Pour moi éleveur c'est un terme bien précis et il y en a pas tant que ça mine de rien...


Dernière édition par spikitut le Jeu 12 Juin 2008, 19:11, édité 1 fois
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  luvic Jeu 12 Juin 2008, 19:10

illomael a écrit:
j'ai faits l'expérience d'un chien non LOF, le tout premier que j'ai eu, et l'expérience je ne veux pas la renouveler quoi qu'il arrive, (gros gros problème de caractère avec morsures a la clef)
Là pas OK! un chien LOF peut être aussi agressif ou dangeureux.Cela dépend de la façon dont l'éleveur sociabilise les chiots et aussi du caractère du chien!Il y a de super éleveurs trés sérieux et d'autres qui pensent qu'au profit.
Avoir un chien LOF de bonne lignée et en bonne santé est tout a l'honneur du maitre et de l'éleveur afin de conserver le standar de la race.Eleveur est un vrai métier et ça ne s'improvise pas dans une cave.
Chacun sont choix que je respecte.Moi perso si j'avais les moyens j'aurais adopter chez un éleveur mais 1000euros...pour moi c'est abuser!

quand je parle d'éleveurs je ne précise pas a chaque fois, mais pour moi il s'agit de personne faisant tout pour améliorer la race, des vrais passionnés les autres sont tout au plus des producteurs de chien.
mon premier chien était issus de parant LOF mais non confirmé pour cause de caractères, ( nous l'avons su après et j'avais que 12 ans c'est pas moi qui est décider l'achat), j'ai mis deux ans a trouver l'éleveur de mon BA et j'ai attendu encore 10 mois pour l'avoir a la maison, pour la boxer pareil 20 mois de recherche.
pour l'histoire de 1000 euro, il y a deja eu un post sur le sujet je ne vais pas rellancer le debat, moi ca ne me choque pas a condition que l'eleveur face un vrais travail.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  Norimatys Jeu 12 Juin 2008, 19:15

Spikitut, pour le terme éleveur je suis tout à fait d'accord avec toi! Good

Mais alors dans ce cas là il n'y a pas beaucoup de chiens LOF nés chez un éleveur! Mdr

Même si c'est triste, pathétique et désespérant, il faut bien reconnaitre que les gens qui s'impliquent vraiment et durant toute leur vie pour les chiots nés chez eux sont très loin d'être la majorité des producteurs de chiens.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  spikitut Jeu 12 Juin 2008, 19:22

Et oui Norimatys je suis bien d'accord mais même si on est pas nombreux moi c'est comme ça que je vois l'élevage et pas autrement!!
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  Norimatys Jeu 12 Juin 2008, 19:26

spikitut a écrit:Et oui Norimatys je suis bien d'accord mais même si on est pas nombreux moi c'est comme ça que je vois l'élevage et pas autrement!!

je n'en doute absolument pas de ce que j'ai pu découvrir de toi au travers de nos échanges! Good
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008, 19:41

je remets mon post de ce matin:

disons que ici c'est un forum hyper sympa, ouvert à toutes sortes de sujets mais il ne faudrait pas que ça devienne une annexe pour la PA...des forums de Protection Animale y en a plein. et je pense que il serait bon de privilégier les chiens du territoire? avant d'essayer de replacer les autres...je parle pour ici bien sur. ailleurs ils ont plein de forums rien que pour eux. ou bien si on propose un chien étranger à adopter, je propose de ne pas insister et surtout ne pas faire de polémiques...et si préférer les chiens du territoire français à replacer en priorité, alors oui je suis raciste dans ce coup-là. et j'assume car je dis toujours ce que je pense. occupons nous des chiens de chez nous abandonnés dans les refuges et quand ce problème sera réglé on s'attaquera aux autres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  spikitut Jeu 12 Juin 2008, 19:47

Merci Norimatys je pense qu'on voit l'élevage de la même manière Very Happy


Laughing Beauce trop forte tu fais des copies de tes propres messages Mdr
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  kissme_067 Jeu 12 Juin 2008, 20:12

tous les éleveurs ne font pas du lof No

bon sur ce, j'ai dit ce que j'avais à dire.. bonne soirée et bon vent à tous
kissme_067
kissme_067
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 37
Localisation : alsace 67
Mon chien : Cierra et djihaï
Sport canin ou activité : éducation, obéissance, cani cross, agility


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  spikitut Jeu 12 Juin 2008, 20:15

kissme_067 a écrit:tous les éleveurs ne font pas du lof No

Laughing Tu as lu ce qu'on a noté au dessus !! On te parle d'éleveurs qui dis éleveur dis forcément LOF et/ou chiens déclarés races dans leurs pays d'origine !!

Donc gens qui élèvent du non lof ne sont pas des éleveurs on ne parle donc pas du tout de la même chose !!
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  chris53 Jeu 12 Juin 2008, 20:32

spikitut a écrit:
kissme_067 a écrit:tous les éleveurs ne font pas du lof No

Laughing Tu as lu ce qu'on a noté au dessus !! On te parle d'éleveurs qui dis éleveur dis forcément LOF et/ou chiens déclarés races dans leurs pays d'origine !!

Donc gens qui élèvent du non lof ne sont pas des éleveurs on ne parle donc pas du tout de la même chose !!

Moi j'appelle ça des pompes a fric Sad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008, 21:30

kissme_067 a écrit:tous les éleveurs ne font pas du lof No

bon sur ce, j'ai dit ce que j'avais à dire.. bonne soirée et bon vent à tous

bon vent à toi aussi. (bonjour la politesse).
spiki: c'était pour être sure qu'il soit lu que j'ai fait un copié/collé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  Greg Jeu 12 Juin 2008, 21:45

spikitut a écrit:
Non mais je rêve là ???? Quel pourcentage de chiens LOF sont dans des refuges, spa et autre ?? Hein sortons les chiffres qu'on rigole 2 secondes !!

Arrêtez d'agresser les éleveurs et de leur jeter la pierre !! Nous on sélectionne notre clientèle on ne vend pas nos chiots à n'importe qui !! Jeter la pierre à tous les "bouffons" qui font reproduire tout et n'importe quoi !!


L'élevage c'est un métier tout le monde n'est pas éleveur !!

+ 1000000 !!!!!!!!!!§
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  spikitut Jeu 12 Juin 2008, 22:28

Laughing Trop fort Beauce

Hey Greg la vache là du coup j'ai fait exploser la boite à bons points Mdr
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  Invité Sam 14 Juin 2008, 11:11

Et il faut avoir confiance quand on voit ça ??

moi, je la ferais déclasser pour pouvoir la placer patout!
Car en tant que Stffie, pas de problème: plaçable partout!


.....J'espère aussi! Je vais qd même essyer de la faire déclasser;.....
........
elle sera également identifiée staffordshire bull terrier ,si ca peut en rassurer qqun mais j'aimerais autant qu'elle reste en Belgique ou en Suisse, par sécurité puisqu'elle n'a pas de LOF
.......
Oui la SPA fait daire le changement sur sa puce

http://rescue.forumactif.com/refuges-et-associations-surcharges-f74/scbe-siska-american-staff-femelle-de-4-ans-belgique-t164068.htm

En plus ils sont vraiment cons !! Ils sont nuls en réglementation !! Ils font bidouiller des papiers d'Amstaff non LOF en staffordshire bull terrier !! C'est toujours non LOF, donc toujours chien de 1ère catégorie !!

Voila un exemple du trafic qu'on peut voir!!

Bonjour les ennuis pour celui qui adoptera ce chien !! Vive les chiens venant de Belgique grace à Rescue!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  Invité Sam 14 Juin 2008, 11:20

et s'il fallait mettre ici TOUS les posts avec les mêmes magouilles venant entre autre de rescue...le forum exploserait...
furious

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  illomael Ven 27 Juin 2008, 16:43

Yves, le sujet que tu as trouvé sur rescue vient d'un appel d'une SPA Belge apparement! Et l'adoption est proposé uniquement en Belgique ou Suisse.
Moi perso, je trouve aussi que les SPA bidouille souvent, c'est pourquoi je préfère aider d'autres assoc, comme Galgosfrance qui sont totalement honnéte dans leurs démarches ( tous les chiens vaccinés, pucé croisé galgo et tout est verifié par le DSV). Jusqu'a maintenant, avec Clopotel Roumanie je n'ais rien vu d'illégal ou de magouilles.

illomael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 44
Localisation : Castres/Tarn
Mon chien : x epagneul tibetain

http://thalia81.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  Invité Ven 27 Juin 2008, 18:16

Yves a écrit:Je suis opposé à toute rentrée de chiens venant de l'étranger sous couvert de PA.

Pourquoi??

Un exemple:

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Illega11

Un autre !!

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Chiens11

Quel crédit accorder à des certificat de vaccinations dont les dates peuvent être trafiquées et lorsque des vaccinations sont faites sur des chiens qui ne sont pas encore pucés et en plus pour certains relachés dans la rue avant de l'être!! En matière de vaccination contre la rage dans des pays où celle ci sévit encore, on ne joue pas les samaritains au risque de contaminer un pays.

Et c'est ça qu'on nous fait rentrer en France?? En plus en disant que les importations se font dans la légalité??

J'appelle cela du trafic, du même genre que celui des importations de chiots de l'est avec de faux papiers !! Eux aussi sont soi disant légaux!! Sauf quand on découvre que tout est illégal en creusant un peu plus ce qui n'est qu'un "chiffon de papier" !!

Ceci, les copies d'écran, concernait clopotel.

Comme tu peux lire on met des puces à des chiens qui ont été relachés dans la rue et seraient vaccinés!! Quelle preuve que c'est bien le bon chien, celui qui a reçu la vaccination??

Désolé, on commence par identifier et on vaccine aprés le chien qui est identifié!! L'inverse n'a aucune crédibilité surtout sur des chiens qu'on récupère à nouveau dans la rue.

De toutes façons le sujet est clos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  louanne82 Jeu 07 Aoû 2008, 16:09

Tout ce que je viens de lire me fait hurler de rire ou pleurer de désespoir, comme on veut...

Tout d'abord, de nombreux éleveurs qui vendent leurs chiens LOF les vendent moins chers en ne donnant pas leurs papiers...

Depuis 1970, date à laquelle j'ai adopté mon premier chien dans un refuge pour mes 20 ans, je n'ai JAMAIS eu de problème avec un de mes chiens quelle que soit la race... Au début, il faut s'armer de patience mais avec de l'amour, on obtient tout !!!

Monsieur Yves, vous n'êtes même pas capable de vous inscrire comme éleveur alors qu'on sait tous que vous l'êtes ! Savez vous faire autre chose que de critiquer ce qui est écrit ? Nous sommes en France et la liberté de penser et de s'exprimer existe je crois bien...

Quand vous dites qu'il n'y a que 7% de chiens LOF dans mes refuges, vous me faites bien rire car déjà, dans la rubrique adoption de ce forum, il y en a la moitié au moins... Vous parlez uniquement des SPA couverts par la SCC mais non pas sur l'ensemble des refuges, assos ou autres !!!

J'ai toujours pris mes chiens dans les refuges. Je n'ai des chiens LOF que depuis que je pratique le ring. Mais avant d'acheter un chien, je regarde le travail de l'éleveur et le comportement du chien...

En même temps que mon chien LOF, j'ai adopté une chienne de 14 ans et je suis l'heureuse propriétaire d'une petite chienne moldave depuis presque 4 semaine... Et oui, cher Monsieur, j'ai osé adopter une chienne des pays de l'Est grâce à Clopotel qui est une asso fantastique et qui fait un merveilleux travail là bas.

Cette chienne, contrairement à ce que vous écrivez sur ces chiens qui doivent rester "libres" là bas, libres surtout d'être maltraités, martyrisés, écrasés, brulés torturés et j'en passe, me donne tout l'amour du monde et fait des progrès de jour en jour grâce à mon amour pour elle et la tendresse de mon gros balourd qui la protège.

Je ne remercierais jamais assez Tina et l'association Clopotel de m'avoir donné 7 kgs d'amour et de tendresse.

Oui, Monsieur Yves, nous n'avons pas les mêmes valeurs... ni votre étroitesse d'esprit surtout...
louanne82
louanne82
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 126
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 73
Localisation : Tarn et Garonne
Mon chien : Team, BBMM, et Tina petite moldave adoptée le 5/07/08
Sport canin ou activité : Ring - Moniteur habilité au mordant - PA


http://lesmamies.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 16:26

Monsieur Yves, vous n'êtes même pas capable de vous inscrire comme éleveur alors qu'on sait tous que vous l'êtes ! Savez vous faire autre chose que de critiquer ce qui est écrit ? Nous sommes en France et la liberté de penser et de s'exprimer existe je crois bien...

Et si je suis inscrit comme éleveur. C'est pour cela que mon pseudo est bleu. Et jamais je n'ai caché que je l'étais.

Vous parlez uniquement des SPA couverts par la SCC mais non pas sur l'ensemble des refuges, assos ou autres !!!


Je ne connais pas de SPA "couvertes" par la SCC. Toi peut être. Et les chiffres que je donne sont nationaux et pas d'un forum !!

[quote]d'une petite chienne moldave depuis presque 4 semaine... Et oui, cher Monsieur, j'ai osé adopter une chienne des pays de l'Est grâce à Clopotel qui est une asso fantastique et qui fait un merveilleux travail là bas.

Alors ne parle pas des chiens de refuge en France. Ton action a "permis" à un de ne pas en sortir!!

Mais c'est vrai que ça fait peut être mieux de dire "j'ai sauvé un chien d'un autre pays en en laissant un se faire euthanasier en France à 20 ou 30 km de moi !!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - Adoption france ou étranger ? - Page 2 Empty Re: Adoption france ou étranger ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum