Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Pomsky : mythe ou réalité ?

+9
Manouche
GinFizz
Educalins
Gallou87
adramalech
askell29
Smellycoco
Najka
rgabi92
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  rgabi92 Mar 13 Jan 2015, 23:47

Coucou,

Juste par curiosité, un ami m'a dit qu'il souhaitait adopter un pomsky en me disant que c'était un croisement entre un pomeranian (spitz allemand nain?) et un husky.
Après quelques recherches sur Internet, j'ai vu des photos vraiment trop mignonnes !

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Pomeranianh-6a3e99a884ace4318a083db7e8d8a5a3

Et apparemment, le physique du chien une fois adulte, ressemblerait pas mal à un chiot husky...

Mythe ou réalité ? En avez-vous déjà entendu parler ?
rgabi92
rgabi92
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 31
Localisation : Nantes
Mon chien : Laika, spitz japonaise
Sport canin ou activité : Agility, obérythmée maison


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  Najka Mar 13 Jan 2015, 23:53

Dans tous les cas, je suis contre. Les croisements déjà, je suis pas fan (mais on ne va pas repartir sur ce débat Wink ) mais alors avec un husky... Je suis encore moins fan! (Le croisement avec un Husky, on sait que ça donne souvent des choses Trop explosives... Et j'ai un X Husky pourtant... Et je m'en sors pas trop mal comparé à ses frères) Et quand je vois ce genre de croisement avec une telle différence de taille en plus... Deux races très différents, pour moi elles n'ont rien à faire ensemble. Ca a très peu de chance d'être naturel de plus... Il faut le vouloir pour le faire donc c'est une connerie sans nom même si ça existe.

Après ça peut exister hein, on a déjà vu des westie X Cane Corso alors bon... Tout est possible... Mais pas désirable je pense.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  Smellycoco Mer 14 Jan 2015, 00:08

Puis c'est pas parce que tu vois un chiot mignon en photo que t'auras le même en prenant un chien issu d'un tel croisement, c'est pas parce que tu mets un spitz sur un un husky que tu crées une nouvelle race, c'est pas fixé du tout, donc pour l'homogénéité on repassera, t'auras pas 2 chiots qui se ressembleront forcément!

J'ai rien contre les croisés, mais ceux qui vendent de tels chiots en leur inventant de nouveaux noms de "races" les vendent bien trop chers car soi-disant "race très rare" (la bonne blague), si tu veux un petit croisé, y'en a plein les refuges!

Donc mythe, sûrement pas, c'est facile à produire, réalité oui (triste d'ailleurs), arnaque, certainement!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  askell29 Mer 14 Jan 2015, 00:44

Je me bat contre un pote qui en veux hein Embarassed
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  adramalech Mer 14 Jan 2015, 01:08

bah, à quoi bon se battre ? C'est sa vie, s'il en veut un, pourquoi n'aurait-il pas le droit de dépenser ses euros comme il l'entend ? Essayer de lui faire prendre un max de précautions sur l'endroit où il trouvera son chiot, me semble une solution plus prometteuse.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  Gallou87 Mer 14 Jan 2015, 06:16

J'ai bien réussi à faire renoncer à une collègue de prendre un Jack Russuel puis un Husky Smile (je précise que les conditions n'étaient pas du tout réuni : petit appart avec cohabitation chat, et je connais cette collègue, le chien sera sorti la première semaine, après elle l'aurais replacé parce qu'il n'était pas propre.... D'ailleurs depuis elle est enceinte d'un collègue marié, elle lui a fait un bébé dans le dos.... Vous voyez le genre ?)
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  Educalins Mer 14 Jan 2015, 08:18

Il y a un temps on avait pas créé un post sur toutes ces nouvelles "races" enfin le croisement entre 2 races...

Je trouve çà vraiment pas malin...
Qu'il y ait des batards, je le conçois, mais qu'on le fasse expres, pour berner les gens, en les vendant un prix débile
confused



Édit: oui, c'est là!
https://www.forum-chien.com/t42699-les-nouvelles-races
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  GinFizz Mer 14 Jan 2015, 08:52

Najka a écrit:Dans tous les cas, je suis contre. Les croisements déjà, je suis pas fan (mais on ne va pas repartir sur ce débat Wink ) mais alors avec un husky... Je suis encore moins fan! (Le croisement avec un Husky, on sait que ça donne souvent des choses Trop explosives...

Je suis "abonné" aux croisés Husky x Berger Allemand, ma chienne avait fait une portée de 8 chiots (l'accouplement n'était pas voulu), dont j'ai suivi l'évoution de la plupart : ce furent tous des chiens magnifiques, costauds et longèves, et sans soucis comportementaux. Par contre ils étaient tous très différents, dans leur aspect comme dans leur caractère. Et actuellement j'ai à nouveau 2 chiens adoptés issus sans doute du même type de croisement et ils ne posent pas de soucis non plus.

Tout ça pour dire que les "bons croisements" à base de Husky existent, et que si ça peut "donner des choses explosives" ça n'a pas été confirmé par mon expérience.

Maintenant c'est vrai que ces "Pomski" (rien que le nom...) me laissent perplexe. Ça a un côté chien-jouet façon Nintendogs... et comme ça a été dit, difficile de savoir ce qui va sortir d'un accouplement de 2 races : il y aura sûrement des chiens très différents selon les portées et même au coeur des portées, donc en faire le commerce est un peu prendre les gens pour des c...

Ceci dit il y a aussi beaucoup de races officielles qui sont elles-mêmes aberrantes et génèrent des chiens pleins de problèmes de santé et de comportement...  et qui rapportent aussi de l'argent.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  rgabi92 Mer 14 Jan 2015, 10:36

Merci pour vos réponses. En effet les sites d'"élevages" de Pomskies que j'ai trouvés sont localisés aux USA ou au Canada et les chiots sont très chers...
Au début quand j'ai entendu parler de ce croisement, j'étais très étonnée car je ne pensais pas que c'était physiquement possible. Sur certains sites, ils expliquent que l'accouplement se fait par une insémination artificielle.

Je vais avertir mon ami du caractère très aléatoire des chiots obtenu dans ce genre de croisement !
rgabi92
rgabi92
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 31
Localisation : Nantes
Mon chien : Laika, spitz japonaise
Sport canin ou activité : Agility, obérythmée maison


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  Manouche Mer 14 Jan 2015, 10:49

Ce qui m'énerve dans ce genre de désir d'acquisition est que l'idée vienne par la suite de vouloir poursuivre à faire ce genre "d'accident" sans avoir aucune connaissance de chien, sans avoir fait l'étude sérieuse des races respectives, des risques encourus à de tels mix, bref quel est l'intérêt qui motive à maintenir tel ou tel croisement qui serait autre que pécunier ou pour le prestige, pour le bénéfice des races? Pas certaine non plus.

Le Spitz (je suppose ici qu'il s'agit du Spitz-loup) est un chien beaucoup plus souple que le Husky. Il y va de l'aspect physique mais aussi de l'aspect mental qu'il peut y avoir des différences notables entre individus tout dépendant de qui il retient.

C'est comme qui dirait une boîte à surprise.

L'acquéreur, même si le but n'est pas de produire plus tard, a autant d'intérêt à s'informer sur les incidences possibles avant acquisition, je trouve.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  Manouche Mer 14 Jan 2015, 11:06

...ce genre d'élevages me fait sourciller plus qu'autre chose, il y a des croisements produits par accidents et on se dit "Wow, c'est cool et on peut vendre ça cher!" Et c'est parti.......comme s'il n'y avait pas assez de chiens de disponibles....sans ça!

Pour ma part, la règlement no 1 : Avoir une raison valable pour produire une telle race.

Est-ce que ça l'améliore dans le respect des races respectives?

Facilité dans mise bas, aisance respiratoire, endurance, etc.

Vocation utilitaire ou de service

Amélioration de résistance physique/mentale

Bref, il faut qu'il y est une valeur ajoutée autre que "it's so cute!"

Il faut faire une différence entre les gens travaillant sérieusement dans l'élaboration d'une race parce qu'il y s un besoin (ex le Labernois) et les "inventeurieux" de race.



Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  adramalech Mer 14 Jan 2015, 12:38

Créer une race pour des raisons esthétiques ne me pose aucun problème. Après tout, le chien est un animal de compagnie bien davantage, aujourd'hui, qu'un animal de travail. L'immense majorité des chiens doit maintenant être surtout adapté à la vie de famille.

Donc quelle que soit la raison, l'important à mes yeux c'est que le travail soit fait avec sérieux, dans le respect des chiens et des races qu'on veut fusionner, sans mettre de côté le caractère et la santé même s'il s'agit d'abord d'avoir un beau chien à l'arrivée.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  Najka Mer 14 Jan 2015, 12:55

GinFizz a écrit:
Najka a écrit:Dans tous les cas, je suis contre. Les croisements déjà, je suis pas fan (mais on ne va pas repartir sur ce débat Wink ) mais alors avec un husky... Je suis encore moins fan! (Le croisement avec un Husky, on sait que ça donne souvent des choses Trop explosives...

Je suis "abonné" aux croisés Husky x Berger Allemand, ma chienne avait fait une portée de 8 chiots (l'accouplement n'était pas voulu), dont j'ai suivi l'évoution de la plupart : ce furent tous des chiens magnifiques, costauds et longèves, et sans soucis comportementaux. Par contre ils étaient tous très différents, dans leur aspect comme dans leur caractère. Et actuellement j'ai à nouveau 2 chiens adoptés issus sans doute du même type de croisement et ils ne posent pas de soucis non plus.

Tout ça pour dire que les "bons croisements" à base de Husky existent, et que si ça peut "donner des choses explosives" ça n'a pas été confirmé par mon expérience.

Maintenant c'est vrai que ces "Pomski" (rien que le nom...) me laissent perplexe. Ça a un côté chien-jouet façon Nintendogs... et comme ça a été dit, difficile de savoir ce qui va sortir d'un accouplement de 2 races : il y aura sûrement des chiens très différents selon les portées et même au coeur des portées, donc en faire le commerce est un peu prendre les gens pour des c...

Ceci dit il y a aussi beaucoup de races officielles qui sont elles-mêmes aberrantes et génèrent des chiens pleins de problèmes de santé et de comportement...  et qui rapportent aussi de l'argent.

Ca a été confirmé par la mienne alors... J'en ai un, j'ai eu des nouvelles de ses 4 frères et je me suis occupée en éduc de pas mal de croisé Husky, il y en a pas mal dans ma région. Bah franchement ils ont presque tous un pet au casque. J'en ai eu 5 (dont 2 frères croisé Berger Australien) avec tes TOCs monstrueux... Du genre, y'en a un qui ne décroche pas de sa balle de la journée. Si on lui enlève, il va se laisser mourir de faim et ne fera que tourner sur lui même.

Je ne dis pas qu'ils le sont tous, mais je n'ai connu que des chiens "difficiles" de ce croisement... A la limite le mien est bien le plus cool de la liste (Alors qu'il est hyperactif reconnu... Et pratiquement imbossable en éduc. Ca fait 4 ans qu'on bosse la marche en laisse, pratiquement aucun changement. On va dire que sa concentration ne dépasse jamais les 10min environ quoi.).
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  Kisara Mer 14 Jan 2015, 12:59

olalalala le mic-mac général Smile

ALORS

le Pomeranian est-il un Spitz ? OUI
le Pomeranian est-il un Spitz nain ? NON le Pomeranian a son propre standard international ..... pas reconnu en France ! donc on mélange gaiement les Pom et les Spitz nains, aberration

un Spitz gris est-il forcément un Spitz loup ? NON ! la couleur s'appelle gris loup mais c'est PAS FORCEMENT un Spitz loup !

Voilà un Spitz petit gris loup (qui appartient à Fab ... j'ai que cet exemple sous la main j'espère que tu ne m'en veux pas !)

Le Pomsky : mythe ou réalité ? 3b1dd647-7a7c-57e4-3997-71c2f9045647


et voilà un Spitz loup (Google)

Le Pomsky : mythe ou réalité ? 130420115219140884


Donc à priori le Pomsky est bien issu du Pomeranian (= louloude Poméranie) et non du Spitz loup, sinon on aurait pas un petit machin comme le Pomsky (c'est pas petit le Spitz loup hein, en général ça passe en C en agility)

Vu la difficulté de mise de bas des petites races, je pencherai plus pour un père Pom' et une maman Husky pas très regardante sur la taille de son prétendant
Mais vu le côté peu naturel de ce genre de mariage je comprends que le succès soit rare et les chiots peu nombreux

Et enfin ... étant donné que ce sont deux races à la mode et que ça a été lancé aux Etats Unis, il y a de grandes ""chances"" que le phénomène s'accélère
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  Smellycoco Mer 14 Jan 2015, 13:00

Oui Adra mais ces "éleveurs" ne créent pas du tout de race!
Ils produisent des croisés, point.
Alors l'argument "c'est une nouvelle race, le Pomsky/teeweenie/bichyork et autres yorkmout^^, en les vendant des prix exhorbitants, pour moi y'a arnaqué caractérisée...
Les canadiens sont très forts dans ce domaine.
Chez eux tu trouves même du rott toy, sont fortiches hein!

Puis on s'en fout du caractère, la preuve l'auteur du post retient juste qu'adulte "ça ressemble à un bébé husky", est-ce que c'est une raison valable de prendre un chien, l'effet peluche?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  Najka Mer 14 Jan 2015, 13:03

Ah bah Kisara tu m'en apprends une bonne... Il me semblait que le spitz nain étant aussi surnommé "chien de Poméranie" il y a quelques années donc "poméranien"... Roh bah marde, tout mon mode s'écroule!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  Kisara Mer 14 Jan 2015, 13:06

rgabi92 a écrit:
Je vais avertir mon ami du caractère très aléatoire des chiots obtenu dans ce genre de croisement !

oh y a rien d'aléatoire, un nordique sur un primitif t'as à 90% de chance que le chien ait un caractère à chier Very Happy

le problème sur les petites races c'est qu'ils sélectionnent le caractère en dernier... ben oui les gens s'en foutent que ça grogne et ça morde ça fait même pas mal, tant que ça ressemble à une peluche ...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  Kisara Mer 14 Jan 2015, 13:08

Najka a écrit:Ah bah Kisara tu m'en apprends une bonne... Il me semblait que le spitz nain étant aussi surnommé "chien de Poméranie" il y a quelques années donc "poméranien"... Roh bah marde, tout mon mode s'écroule!

oui en France on a du mal parce que le Pom n'est pas reconnu, pourtant les Spitz nains et les Pom sont bels et bien différents (au niveau de la tête surtout)
tous les Spitz nains ne sont pas des Pom, par contre par défaut on met tous les Pom chez les Spitz (pas forcément nains, certains sont chez les Spitz petits)
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  liwana Jeu 15 Jan 2015, 22:44

Là ça fait peur parce que l'idée d'avoir un "chiot husky" à vie ça va être très vendeur
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  Manouche Jeu 15 Jan 2015, 23:12

Smellycoco a écrit:....
Les canadiens sont très forts dans ce domaine.
....

..j'ai pas osé le "dire", je me suis retenue à deux mains sur le clavier! Razz

Mais pour "accoter" (équivaloir) un format de Husky (50 à 60 cm), je trouvais le Spitz loup/keeshond (46 - 50 cm) ou le Grand Spitz (55 cm) était plus ...de niveau ou à la...."hauteur de la situation"!...gabarits moins.....dépareillés disons! Surprised
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  adramalech Ven 16 Jan 2015, 07:23

Smellycoco a écrit:Oui Adra mais ces "éleveurs" ne créent pas du tout de race!
Ils produisent des croisés, point.
Alors l'argument "c'est une nouvelle race, le Pomsky/teeweenie/bichyork et autres yorkmout^^, en les vendant des prix exhorbitants, pour moi y'a arnaqué caractérisée...
Les canadiens sont très forts dans ce domaine.
Chez eux tu trouves même du rott toy, sont fortiches hein!

Puis on s'en fout du caractère, la preuve l'auteur du post retient juste qu'adulte "ça ressemble à un bébé husky", est-ce que c'est une raison valable de prendre un chien, l'effet peluche?

ah mais je suis tout à fait d'accord, je répondais juste à un point du message de manouche (avec qui je suis globalement d'accord sauf là dessus). Ici c'est clair que les conditions ne sont pas respectées pour faire un travail éthique.

J'ai été voir à quoi ressemble la bestiole sur google, bah adulte ça vend pas du rêve ; globalement c'est des genre de pseudo husky mal proportionnés avec les yeux globuleux et deux fois plus petits que la normale. Chiot, c'est chou, mais franchement, un spitz allemand adulte gagne haut la main au concours de la boule de poils la plus mignonne.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  Kisara Ven 16 Jan 2015, 09:10

Manouche a écrit:
Smellycoco a écrit:....
Les canadiens sont très forts dans ce domaine.
....

..j'ai pas osé le "dire", je me suis retenue à deux mains sur le clavier! Razz

Mais pour "accoter" (équivaloir) un format de Husky (50 à 60 cm), je trouvais le Spitz loup/keeshond (46 - 50 cm) ou le Grand Spitz (55 cm) était plus ...de niveau ou à la...."hauteur de la situation"!...gabarits moins.....dépareillés disons! Surprised

On est quand même plutôt éloigné du physique du husky avec le Spitz loup, la construction n'a rien à voir
Le Spitz loup est un rustique, le husky est un nordique. Ca change dans la composition, un peu dans le caractère aussi

Si on veut un nordique à taille moyenne je dis : chien finnois de laponie !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  Manouche Ven 16 Jan 2015, 11:35

...plutôt le Berger finnois de Laponie qui est un nordique. Le chien finnois de Laponie est dans la catégorie du Spitz.....mais tous deux du même groupe (5)...non ?

Ça me fait penser au Berger polonais des plaines (Nizinny) et le Berger polonais de montagne (Podhale) noms similaires et du même groupe (1) mais dans les deux cas au profil très différents....même si à un mot près pareil.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  zara74 Ven 16 Jan 2015, 11:50

J'aimerais bien un husky, mais tout petit ,ça m'aurait bien convenu. Mais bon,je ne vais pas encourager les "apprentis sorciers" . Il y a assez de vraies races pour trouver son choix Smile

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le Pomsky : mythe ou réalité ? Empty Re: Le Pomsky : mythe ou réalité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum