Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies !

+13
Ordana
Dellen
Educalins
liwana
Nouchette45
Boumbo
Kinya
cecileval93
simunora
Najka
Popcorn
pauline08
Isk
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies ! - Page 2 Empty Re: Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies !

Message  simunora Mar 13 Jan 2015, 20:55

Moi je pense que tout est possible, mais que tout dépend de toi :

Si tu en as envie, les moyens et la volonté de faire face quoi qu'il arrive (séparation, nouveau travail, enfants, tout quoi), et bien tu feras juste comme tout ceux qui se débrouillent pour y arriver.
La situation sera peut-être jamais idéale, mais tu arriveras certainement à rendre la vie de tes chiens heureux.

Par contre, je confirme ce qui a été dit plus tôt, même si éventuellement peut-être les gens cool et habitués sont ok pour que tu prenne ton grand chien chez eux, avec deux, comment dire Laughing

Allez, Isk, tu as toutes les réponses, là, à toi de voir selon tes choix de vie !

Pis encore, quand même, si tu doute comme ca, c'est que ce n'est peut-être pas le moment, tout simplement.
Tu sais déjà que si Bili prend encore plusieurs mois ou même 1 an ou 2, ca n'empêchera pas la complicité, et ce sera plus facile à gérer pour vous, avec un 1er chien posé et éduqué.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies ! - Page 2 Empty Re: Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies !

Message  Isk Mer 14 Jan 2015, 08:10

Educalins a écrit:Sauf... June, cas spécial (je sais pas si tu as suivi, mais j'ai une petite teckelette)
Oh ça oui, j'ai suivit, j'ai vu le post, elle est a-do-rable !
Ma mère, qui a toujours rêvé d'avoir un teckel mais qui n'aime pas sortir, et qui n'a donc jamais franchit le cap, l'a vu également... Smile



Et une nouvelle fois, pour répondre à tout le monde Very Happy


Je vis au feeling, malgré ce qu'on pourrait croire.
Si cela ne tenait qu'à moi, je ne me serais pas posée autant de questions, le second chien serait déjà avec moi.
Mais je ne vis pas seule, alors le feeling, je dois un peu le mettre aux oubliettes et attendre qu'on soit deux à être d'accord.
Dès que j'annonce "Allez, on verra comment ça se passe, mais honnêtement, tout ce qui est pratique et organisation, on est ok, alors pourquoi ne pas se lancer ?" mon copain, lui terre à terre et, comme je l'ai eu dit, hypocondriaque de la vie, se pose beaucoup de questions : "Et si on veut partir en vacances ? Et si on veut rester dormir après une soirée trop arrosée ? Et si le chien ne se plait pas dans un deux pièces ?" etc.
Alors oui, à force, il y a des questions auxquelles je ne pensais pas forcément, et j'ai du y réfléchir pour rassurer monsieur.
Et me rassurer aussi un peu parce que justement, on fini par se demander si on a pensé à tout quand on se laisse avoir juste par le feeling et qu'on nous rappelle un peu "à l'ordre".

La question de l'appartement par exemple, je me suis demandé si effectivement ça conviendrait...
J'ai donc cherché des réponses en lisant et j'ai vu que certains bobtails s'adaptent parfaitement à la vie en appartement. Ok.
On a quand même envisagé un déménagement dans un appartement avec jardin, au moins ça.
Mais j'ai fini par me dire que ça risquait trop d'être un moyen de facilité, justement, en cas de froid, de maladie, de flemme, etc.
Je préfère donc un appartement sans jardin et sorties garanties !

C'est un exemple...

Il est vrai que l'idée de séparation est un cas qui ne me frôlait pas trop l'esprit, au contraire, on pense de plus en plus "Mariage", on ne se dispute jamais, on communique beaucoup, on partage, on tombe toujours d'accord, nos petites habitudes de début de relation n'ont jamais changé ni cessé.
Dernièrement, on a un peu listé nos projets et envies futurs pour savoir si on allait dans le même sens, et oui, relativement, on a les même attentes...
Même si lui aime voyager en hôtel et moi à l'arrache :p
Voilà pourquoi, pour moi, ce n'était pas la première question à me poser, mais plutôt, avant ça, de savoir si déjà, le chiot arriverait dans un bon environnement.
Cela a été ma seule vraie question... À moi...

Financièrement, oui, actuellement, c'est mon ami qui s'occupe des grosses dépenses, d'un commun accord avec le fait que je m'occupe de tout le reste.
Donc l'achat du chien et la stérilisation, en gros. Éventuellement le cours pratique obligatoire, et encore.
Après, c'est en fonction. Il était dit qu'il prendrait en charge les frais de vétérinaire et pourtant, je m'en suis toujours chargée jusque là.

Mais pour répondre, oui, je pense que je pourrais m'occuper seule d'eux financièrement.
Je ne me sens pas le besoin de leur offrir 40 jouets par mois, les friandises durent un bon moment et, après un calcule rapide... Bili me coûte environ 30.-/mois (24€ / mois) si je compte la nourriture, les jouets, les gourmandises et le vermifuge (environ 10 à 15.-/mois) et l'impôt annuel des chiens (15.-/mois aussi dans mon canton (~200.- annuel)), sans les frais vétérinaire...
Pour un second chien plus gros, j'imagine qu'en triplant la somme (soit environ 100.- en comptant large), je dois arriver au total des frais "obligatoires et réguliers", on dira...
À ce tarif, rien ne m'empêche donc de me serrer un peu la ceinture et mettre 100-200.- de côté chaque mois pour les imprévus véto et de prendre une assurance pour les chiens.
Il est clair que seule, ce serait difficile, mais faisable... (bon, après, oui, y a la période de transition où faut chercher l'appartement, etc. mais bon, si on pense carrément à ça, personne ne prend même un seul chien, personne ne fait d'enfant, personne n'achète de voiture... Ou personne ne se met en couple après l'adoption d'un chien de peur de vivre une séparation après...)

Donc voilà, niveau séparation, on en est loin et j'ai bon espoir que ça dure... Je crois pouvoir dire qu'en ce qui me concerne, avec mon ami, le pire est derrière... ;-)

Pour les amis...
Je l'ai dit aussi, je me doute que certaines visites deviendront difficiles, voir impossibles.
Pour certaines, ça m'arrange :-p
Pour d'autres, cela ne sera qu'une question d'organisation.
Cela dit, mes amis et ma famille ne m'empêcheront pas de venir les voir avec un ou deux chiens.
Cela dépendra de l'éducation aussi, d'où ma préoccupation, mais ce n'est pas non plus une prise de tête.
Advienne que pourra...
Les autres, les potes, collègues, gens de passage et autres personnages, je ne vais pas particulièrement chez eux (où je préfère ne pas particulièrement y aller, l'excuse du chien sera parfaite !)
Mais si on fait une soirée chez des gens, ou dans un lieu interdit aux chiens, les chiens peuvent rester seuls...
C'est clair qu'il faut pas non plus se faire des soirées pyjamas tous les deux jours...
Mais on n'en est plus là... Ou alors on la fait chez nous :-p

M'enfin bon... Je dis tout ça, mais à la base, je ne me posais pas particulièrement de questions...
Enfin si, si on veut, j'ai partagé des questions auxquelles je suis consciente qu'il n'y a pas de réponse donc je n'attends pas de réponse et, justement, je laisse le feeling, le temps et le vécu me répondre...
Si je ne saute pas le pas, c'est parce que j'attends que mon ami soit prêt, lui...
Mais si c'était moi, le bobtail serait déjà là...
Non, à la base je partageais ma première année avec mon premier chien, le fait que j'ai eu peur de manquer de motivation en hiver à la sortir le matin, le fait que j'ai vu, autour de moi, des gens qui replaçaient leur chien après 6 mois, un an, etc. et qu'arrivée à bientôt un an avec Bili, je suis contente de me rendre compte que jamais, au grand jamais, je me verrai la replacer, même si c'est parfois difficile, même si elle me fait squizzer ses jouets à la tête quand on regarde un film, même si elle perd ses poils... Elle est un vrai petit bonheur, un rayon de soleil dont je ne me passe pas (surtout quand il fait moche) !
Alors oui, je partageais également le fait que je me posais des questions pour le bobtail, mais des questions sans valeur, qui ne cherchent pas de réponses...
Des questions parce qu'autour de moi, les gens qui ont deux chiens vivent l'enfer et je n'arrive pas à me dire que ce sont tous des manches.
Des questions parce que ça change une vie...
Des questions parce qu'il faut réussir à convaincre l'homme en lui donnant réponse à tous ses doutes ! :-p

Simplement ! Smile
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies ! - Page 2 Empty Re: Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies !

Message  Yayane Mer 14 Jan 2015, 19:44

Isk, c'est top si tu es contente de ton choix de prendre un lou.lou et heureuse de cette 1ère année ensemble, des joies comme des côtés moins drôles.

Pour les sorties par temps pourri en hiver, c'est pas vraiment une motivation selon moi, plus une obligation vis-à-vis d'eux. Je vis en appart' avec 2 chiens et je travaille à plein temps sans rentrer dans la journée. Donc du lundi au vendredi les sorties c'est 8h à 8h30 ... et après ça amène direct jusqu'aux environ de 17h20 No Donc qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige c'est tout le monde dehors ! Le week-end comme ils sont réglés comme des horloges je n'ai pas tellement le choix non plus, et en même temps je me dis qu'ils sont propres donc on ne va pas trop tirer sur la corde.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies ! - Page 2 Empty bientôt un an avec un chien, bilan, doute, joie

Message  GIM25 Mer 14 Jan 2015, 20:39

Eh bien Isk, si vous êtes heureuse avec la petite Bili après un an, pourquoi ne pas en faire deux et trois??? la vie à votre âge va vous apporter des changements, certainement des enfants, tout cela est très compatible avec le petit Carlin.
Le Bobtail va changer vos relations avec Bili, avec votre ami, peut-être moins attiré par les chiens.
Pourquoi entrer dans des complications?
Un bobtail, c'est pour une douzaine d'années, ça prend de la place dans la voiture, ça perd beaucoup de poils, ça complique les sorties chez les copains, les sorties avec deux laisses sont moins aisées, les vacances, les receptions dans la famille.....On veut faire du shopping, facile avec un petit carlin, un peu moins avec les deux...Et si vous laissez le bobtail à la maison, en sortant le petit, il aura vite compris le truc!!!!, protestations bruyantes, sans parler du remue-ménage dans l'appartement et du ménage tout court!!

GIM25
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 86
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 67
Mon chien : 2 bergers allemands de travail, 5 et 7 ans

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies ! - Page 2 Empty Re: Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies !

Message  klaire91 Jeu 15 Jan 2015, 12:56

Tu as tout à fait raison d'attendre que ton homme soit d'accord pour le bobtail, il n'y aurait pas pire que de le prendre sans son accord.

Effectivement, il y a beaucoup de questions que tu te poses où tu n'auras pas de réponses … C'est vrai que prendre un chien demande de la réflexion et de la patience parfois ( j'ai moi meme attendu d'avoir mon husky un bon nombre d'années meme si je n'ai que 23 ans lol, mais je le voulais des mes 17 ans). J'ai attendu d'être mature et d'avoir la vie compatible avec ce chien.
Avant il est vrai je sortais tout les wk en soirées etc, mais cela ne m'attire plus du tout. Et même si des fois il m'arrive de sortir de temps en temps, je ne reste pas longtemps pour être en forme pour les sorties le lendemain.

Donc, c'est toi qui vois quand tu as vraiment envie de quelque chose tu peux passer toutes les difficultés possible ( les finances par contre c'est autre chose malheureusement on ne décide pas réellement de cela lol).

Moi je te sens prête, tu es réfléchie, mature, tu sais dans quoi tu t'engages et on sent que ce n'est pas un coup de tete.
Je sais que tu assumeras ce chien meme si je ne te connais pas car dans ton écris on le sent cette envie et cette maturité.
Reste plus qu'a convincer et surtout rassurer ton homme ^^ Smile
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies ! - Page 2 Empty Re: Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies !

Message  Isk Sam 17 Jan 2015, 12:04

GIM25 a écrit:Eh bien Isk, si vous êtes heureuse avec la petite Bili après un an, pourquoi ne pas en faire deux et trois??? la vie à votre âge va vous apporter des changements, certainement des enfants, tout cela est très compatible avec le petit Carlin.
Le Bobtail va changer vos relations avec Bili, avec votre ami, peut-être moins attiré par les chiens.
Pourquoi entrer dans des complications?
Un bobtail, c'est pour une douzaine d'années, ça prend de la place dans la voiture, ça perd beaucoup de poils, ça complique les sorties chez les copains, les sorties avec deux laisses sont moins aisées, les vacances, les receptions dans la famille.....On veut faire du shopping, facile avec un petit carlin, un peu moins avec les deux...Et si vous laissez le bobtail à la maison, en sortant le petit, il aura vite compris le truc!!!!, protestations bruyantes, sans parler du remue-ménage dans l'appartement et du ménage tout court!!

Je me doute que la vie ne sera plus la même... Toutes mes questions ne m'angoissent pas, il ne faut pas croire...

Il y a des questions que je sais être juste bêtes, du genre "Les jouets préférés de Bili devront être cachés, pas que le bobtail ne les massacres, mais alors, avec quels jouets pourra jouer Bili la plupart du temps ? Des gros ?..." Ce sont des questions qui me viennent après avoir vécu des moments entre Bili et d'autres gros chiens... Je sais que ce genre de détails existent et peuvent avoir un peu d'importance le moment venu...

Que ma relation change avec Bili, je n'en doute pas. J'ai un peu peur de ça, mais je ne compte pas faire de cette relation une moins bonne relation, sans compter qu'elle sera peut-être aussi moins demandeuse puisqu'elle aura une copine.
La relation avec mon ami, je doute qu'elle change si c'est lui qui accepte le bobtail... Il l'aura réfléchis et accepté...
Notre relation ne change pas "pour si peu"... Elle n'a pas changé pour bien pire, comme je l'ai déjà dis, le plus noir est derrière nous. Je doute qu'un chien puisse nous mettre en conflit...

Les sorties entre copains, la plupart ont des chiens ou les adorent, les autres, on ne reste pas la semaine avec eux, on peut tout à fait aller boire un verre sans chien, les gens qu'on ne peut plus voir si le bobtail pose problème ne sont pas des gens qui comptent particulièrement (vague potes, collègues, etc. beuh...) et les récéptions dans la famille... Je n'ai plus de grand-parent et le reste de la famille n'habite pas dans le même pays, autant dire que je ne les vois jamais... Il y a mes parents qui ne sont pas contre, ma soeur et mon oncle qui ont aussi des chiens, donc pas trop de souci niveau famille...

Les poils, c'est pas un souci, la place dans la voiture, on vient de changer de voiture, l'ancienne était bonne pour la casse, et on a réfléchis côté place, c'est ok, le shopping, je ne suis pas fan, et si j'ai envie/besoin de m'acheter un truc, je le fais même sans Bili, je n'aime de toute façon pas passer des heures dans les magasins, au pire, je commande via le net...
"Protestations bruyantes et remue-ménage", je pense que c'est une histoire d'éducation et de sortie/dépense du chien... S'il passe son temps à la maison, effectivement, il risque de s'agacer, mais il n' y a pas de raison qu'il soit plus bruyant et massacreur que Bili si on le sort, qu'on joue avec, etc.

Les sorties à deux laisses, je ne sais pas, ce sera en fonction de l'éducation et de la marche au pied, c'est là que j'ai peur de rater mon éducation, effectivement.
Après, le couple d'amis qui ont le husky et le malinois, les deux qui tirent énormément, je me dis qu'il doit être possible de faire mieux (déjà parce que Bili n'a pas la force d'autant tirer) et que ce n'est pas impossible.
Les vacances, c'est aussi un souci, ok, mais concrètement, ce n'est que de l'organisation en plus...

Donc en gros, il y a plein de choses, de détails, qui me font réfléchir, mais ça, ce sont des choses sur lesquelles nous avons déjà réfléchis et ce ne sont pas les plus ennuyeuses...
C'est dans le détail dont personne ne peut vraiment parler car rien n'est défini de ce côté, que ça nous fait vraiment réfléchir...

klaire91 a écrit:Tu as tout à fait raison d'attendre que ton homme soit d'accord pour le bobtail, il n'y aurait pas pire que de le prendre sans son accord.

Effectivement, il y a beaucoup de questions que tu te poses où tu n'auras pas de réponses … C'est vrai que prendre un chien demande de la réflexion et de la patience parfois ( j'ai moi meme attendu d'avoir mon husky un bon nombre d'années meme si je n'ai que 23 ans lol, mais je le voulais des mes 17 ans).  J'ai attendu d'être mature et d'avoir la vie compatible avec ce chien.
Avant il est vrai je sortais tout les wk en soirées etc, mais cela ne m'attire plus du tout. Et même si des fois il m'arrive de sortir de temps en temps, je ne reste pas longtemps pour être en forme pour les sorties le lendemain.

Donc, c'est toi qui vois quand tu as vraiment envie de quelque chose tu peux passer toutes les difficultés possible ( les finances par contre c'est autre chose malheureusement on ne décide pas réellement de cela lol).

Moi je te sens prête, tu es réfléchie, mature, tu sais dans quoi tu t'engages et on sent que ce n'est pas un coup de tete.
Je sais que tu assumeras ce chien meme si je ne te connais pas car dans ton écris on le sent cette envie et cette maturité.
Reste plus qu'a convincer et surtout rassurer ton homme ^^  Smile

Côté privation, je ne vois rien qui puisse me frustrer car je ne suis pas une fan de sorties, de shopping, de réceptions familiale (qui pourraient se faire chez nous au pire) etc.
Je me sens entièrement prête, mais j'ai peur de ne pas avoir pensé à un truc qui puisse me faire penser que ce n'était pas une bonne idée...
La théorie, je la connais, mais la pratique, c'est toujours autre chose...

On verra, le moment n'est pas encore venu...
Mon ami attend de savoir si sa situation financière sera la même dans 2-3 mois et on avisera à ce moment ! ^^
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies ! - Page 2 Empty Re: Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies !

Message  cecileval93 Sam 17 Jan 2015, 12:50

Ben... Moi je te trouve prête alors ! ^^
Je pense que tu poses des questions histoire d'avoir notre vécu et quelques conseils mais qu'au fond, tu sais très bien ce qui t'attends.
Tu as l'air d'avoir pensé à tout alors fonce Smile

Tu as déjà visité ou sélectionné des élevages ?
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies ! - Page 2 Empty Re: Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies !

Message  Isk Jeu 29 Jan 2015, 01:32

J'ai deux élevages en vue...
Un qui se trouve plus loin et où les chiots sont plus cher, et les deux elevages semblent de qualité, sauf que le plus cher en est à sa première portée actuellement, donc à voir avec le temps comment sont les chiots ;-)

Pour les visites, peut-être une de prévue cet été, sans garantie, mon homme a peur de craquer trop tôt...

Et moi aussi, de plus en plus... Car de mon côté, j'ai aussi peur que ce second chien me prenne beaucoup de temps sur certains projets... Je crois que c'est pour ça que je me pose tant de questions... Surtout d'organisation... Ma vie est en plein chamboulement, je me suis organisée pour me lancer en "freelance artisanal" si on peut dire, du coup, même si en pensant à tout, je me sens prête, j'ai de soudaines craintes d'un point de vue organisation...

Alors le projet patientera encore de toute façon, voir si cet été je suis organisée pour inclure un 2e chien dans ma vie ou non, même si je le veux et que je pourrais l'assumer, le seul hic est mon manque d'organisation pour m'occuper de deux chiens et de mon petit commerce...

La visite de l'élevage ne se fera que si on envisage l'adoption, pour ne pas se laisser avoir par nos sentiments... C'est tellement facile...
Donc on en parle encore... Mon copain m'a fait naître des doutes et si doutes il y a, alors ce n'est pas le moment... Tout se jouera cet été... Où en sont nos finances, mon organisation, nos projets...

En gros ^^
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies ! - Page 2 Empty Re: Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies !

Message  Invité Jeu 29 Jan 2015, 07:05

moi perso je lancerais d'abord ma boite et ensuite je prendrais un chien, c'est quand même ta boite qui va te faire vivre et subvenir aux besoins du chien.
Au moins une fois lancée, et le rythme pris tu pourras envisager de prendre un 2ème chien.
Enfin c'est ma façon de voir les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies ! - Page 2 Empty Re: Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies !

Message  Patoune Jeu 29 Jan 2015, 08:55

j'ai pas tout lu (encore moins les gros pavés) mais perso j'emmène mes chiennes partout sans problème. alors peut-être que j'ai la chance d'avoir une super famille, de merveilleux amis et beaucoup de chance en vacances et en w-e mais si je ne les prends pas avec moi, j'ai le droit à une remarque! il m'est même arrivé d'avoir des projets, qu'on me propose autre chose qui aurait plus plu à mes pouilleuses (ville vs jardin chez des amis par ex) et du coup, on me propose de les laisser pour l'aprem. ou encore, le vendredi soir c'est généralement apéro avec mes anciens collègues de taf et à chaque fois, ils me tannent pour que j'emmène mes chiennes (jamais fait encore) Mdr

franchement, passer de une à deux, à part le côté financier (x2) rien n'a changé.
même pour les balades en laisse.... j'ai deux mains et de toute façon, je peux aussi les tenir d'une main sans soucis, donc....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies ! - Page 2 Empty Re: Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies !

Message  Isk Dim 01 Fév 2015, 01:26

Tu as entièrement raison Tam, même s'il faudra sûrement beaucoup de (chance) temps pour que je vive de mes créations... L'artisanal/artistique ne fait pas civre facilement... Mais dans l'absolu, tu as entièrement raison, en tout cas, au minimum pour l'organisation, car justement, s'il me faut 10 ans pour espérer en vivre et que j'adoote avant, il faut que je puisse malgré tout assurer une continuité dans mes créations...

Et Patoune, voilà un message encourageant, je pense avoir aussi un entourage relativement compréhensif et ouvert, bien qu'il sera honnêtement irraisonnable de prendre les chiens partout, comme tu le dis, parfois, on les laisse malgré tout... ;-)

Projet en attente mais pas annulé, ouuuh non :-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies ! - Page 2 Empty Re: Bientôt un an avec un chien, bilan, doutes, joies !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum