Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

+7
Stephinou
sylvie13
Educalins
Smellycoco
Popcorn
Yayane
Nouchette45
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 3 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Yayane Lun 12 Jan 2015, 20:09

Certains s'en souviennent peut-être, l'année dernière, après des mois de réflexion et de questionnement de l'équipe j'ai tenté l'aventure avec un chien du refuge dans lequel je suis bénévole ... pour l'y reconduire une semaine plus tard. Je pourrais donc me reconnaître ici ...

... sauf que :
- mon ex et moi étions malades de le faire, on en a pleuré pendant des jours
- notre Marius ne pouvait plus sortir de son panier sans se faire prendre à la gorge et jeter au sol (Marius, adopté à un an en SPA, destructeur en absence)

Si la situation se refaisait aujourd'hui, avec le minuscule début d'expérience que j'ai pris depuis, insisterais-je davantage ? Je ne sais pas, je l'avoue, j'estimais mon chien potentiellement en danger.

Ensuite j'ai adopté Fenris : chiot adorable mais qui n'avait quasi jamais connu l'extérieur ... j'aurais connu ses problèmes, je ne l'aurais probablement pas adopté, mais il était là et cela fait plus d'un an que je me bats avec lui (avec des hauts et des bas, des périodes de doute, des gros coups de mou) et je ne m'imagine pas me séparer de lui ! Sinon j'aurais sauté sur l'occasion de ma séparation cet automne : hop, plus trop de sous, plus trop de place, on débarrasse, on fait table rase et on recommence !

Bref, ... comme d'autres je suis écœurée en ce moment, et à l'asso on en voit passer des vertes et des pas mûres aussi ...

Donc, vas-y, prends-la ton chiot ... on en reparle dans quelques mois ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 3 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Nouchette45 Lun 12 Jan 2015, 23:04

Smellycoco a écrit:C'est pas la question d'aimer les débats ou pas, je vois pas où y'a débat ici d'ailleurs, mais j'aime donner mon avis oui.

Tu peux me traiter d'immature si ça te fait plaisir, je m'en tape, mais toi affirmer que tu sais de façon certaine que tu t'entendras pas avec ce chien, c'est du foutage de gueule, si tu connaissais à minima les chiens, tu saurais qu'il faut parfois des semaines d'adaptation, et désolée mais tu disais avoir été le chercher mardi, et même si ramené samedi, ça fait 4 jours, et c'est pas du tout suffisant pour connaître un chien.

Et je vois pas où tu as parlé d'une dame qui le vendait, t'as parlé que de SPA, ça change rien au temps d'adaptation de tte façon!

Bref prends un malinois même une douzaine si tu veux, c'est bien le cadet de mes soucis, mais viens pas dire que tu respectes et aimes les chiens plus que tout, le problème c'est pas qu'il y avait 3 autres adoptants derrière, y'en aurait eu 0 t'aurais fait la même, moi c'est le principe du chien jeté avant de lui avoir donné la moindre chance qui me débecte.
Bref t'inquiète je zappe tes posts, bonne continuation! hello

Tu peu zapper mes post si ca te chante lol je suis pas a la recherche d'admirateurs du web.

Et oui tu a mal lu parcque j'avais bien dis que celui de la SPA n'était pas ok chien et on a eu la confirmation a la 2 eme visites.
On jete pas des chiens juste qui a des couples qui marcherons pas.
Non non je n'avais pas dis spa je viens de reverifier j'ai certe pas mis ".chez une dame" mais pas spa et oui c'était lundi je connais quand meme mes journées lol j'ai juste pas poster le jour meme tout simplement.

Avec des "si" on refait le monde si tu veux jeter la pierte sur quelqun tu veux peu etre le num de la dame parcque emme se sépare de son chien ? Parcque la tu texiste sur la première personne c'est facile de sauter sur des occasions tu a fait le xhoux de toi pas exposer ta vie avec tes animaux c'est ton choix il a pas de soucis chacun est libre ne viens pas juger facilement.
Et il a eu sa chance de facon on avais un temps limité fallais qu'on le sequestre? Lol
Itou au debut Je peux te dire que c'était pas le grand amour mais ca coller je pense je tapprend rien que ol a des chiens cest comme ca et d'autre non point viens pas me faire de moral. Apres le dialogue je l'accepte je suis pas quelqun de fermer a me disant " alala non smelly c'est un c*****) bah non au contraitre je trouve ton avis enrichant apres moi je texpose les "faits" toi par exemple tes contre les essais tu a de bon arguments moi je suis pour surtout dans certains cas jai mes arguments voila point je trouve ca plus productif d'échanger que se braquet en disant je n'aime pas les chiens (explosion de rire quand jai lu désolé^^) enfin ce genre de truc qui sont pas utiles



Et pour Yayane navré pour ton experience mais ne pas faire de généralité
On a jamais abandonné un animal ou on a pris la décision de l'avoir ( c'était pas le cas Idem )
Sinon . comme toi j'aurais revendu mes poneys quand les sous n'était pu la.

je comprend que certains en lisant pense que Idem on lui a pas donner sa chance mais si.

Ceux qui veulent parler en Mp pas de soucis apres je pense ca sert a rien de" poluler " plus le poste Wink
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 3 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Kinya Lun 12 Jan 2015, 23:35

Pour moi si on a pas le feeling (ce truc comme tu dis nouchette) avec un chien faut mieux bien le replacer chez qn qui aura le feeling avec ce chien, tout le monde sera mieux au final. Et sa ne sert a rien d'attendre

Attention avoir le feeling avec un chien sa ne veut pas dire qu'on ne va pas en baver a mort! Mais y'a des chiens qu'on ne sent pas .... Je suis vraiment pas sur qu'on puisse y faire qc ....alors que d'autres personnes adoreront ce chien la. Question de feeling/connexion

J'ai déjà rencontrer des gens qui avaient un chien avec qui ils n'avaient pas le feeling ... Et qui l'avait garder car "non un chien sa ne se replace pas" et qui au final le regrettaient car ils se disaient que leur chien aurait surement ete mieux avec un maitre qui aurait eu ce feeling


Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 3 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum