Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

+7
Stephinou
sylvie13
Educalins
Smellycoco
Popcorn
Yayane
Nouchette45
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Manouche Lun 12 Jan 2015, 13:00

...aussi cette impression et je trouve que le Malinois n'est pas un chien sur lequel on "s'essaie" à moins d'être sûr de soi et/ou de ce qu'on fait. Je trouve la barre mise extrêmement haute si on a pas ou peu d'expérience ou encore, pour compenser l'inexpérience, ni le profil pour un tel chien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Smellycoco Lun 12 Jan 2015, 13:05

Oui puis cette mode de vouloir que des chiens difficiles, ben ouais c'est vachement mieux hein, le pauvre beagle il était trop calme, qu'est-ce qui faut pas entendre!!
Si ça me faisait pas de la peine pour ces pauvres chiens qu'on consomme comme des kleenex (ça doit être l'âge de ces jeunes filles qui veut ça), je serais volontiers mdr...


Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Nouchette45 Lun 12 Jan 2015, 13:11

J'ai deja repondu a tous maintenant si cest pour faire débat aucun intérêt.
J'ai etait polie cordiale et j'ai expliquer ceux que ca agace je vous invite a juste pas regarder mes poste apres je lis tout vos conseils etc mais vous n'etez pas dans notre vie pour nos sujet a travers des postes la decision d'un deuxième date pas d'hier.
Des chiens nous en avons toujours eux et pas forcement des plus facile moi jai vecus avec des races ""compliqué"" et aussi des caractères.

maintenant a votre guise de juger sur le passage de Idem dans notre vie je préfère qu'il sois avec des gens qui lui vont etre lui aussi que ca colle que avec nous est pas forcément bien. heureux.

apres des annonces des chiens on est aller aussi en.voir spa ou pas si on etait vraiment a les considère comme objets ca serai le défilé depuis plusieurs mois a la maison.

apres je le redis le chiens est pas pour moi jai aussi mon mot a dire mais pour Idem ca etait sa décision apres perso je vois pas l'intérêt de prendre un chien ou on sais pertinament que dzns le futur ni lui ni le maitre sera totalement comblé

Bref pour moi sujet clos.
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Manouche Lun 12 Jan 2015, 13:12

Smellycoco, faut pas se leurrer, ça existe aussi chez les gars... besoin de faire voir (ou plutôt faire croire) qu'ils savent gérer, qu'ils ont de la poigne, à l'extrême, savent "mater"!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Nouchette45 Lun 12 Jan 2015, 13:17

oh oh je vous calme de suite pour juger mon copain non il a pas besoin un gros moloss au bout de la laisse pour poser ses ***** je vous rassure il a le droit de choisit se qu'il veux toute facon pour repondre a la première question du poste "personne" mais quand il a debat tout le monde rapplique apres une personne qui a pris le temps de comprendre ( je sais pu le pseudo)

Alors peu etre que il a des gens qui prenne des races pour le style mais cest pas notre cas sinon on aura accepter bien plus impressionnant. donc merci les réflections gratuite derrière un ecran on peu s'abstenir.

désolé je change un peu de ton mais la ca me soule un peu quand même ! que vous dis se que pensez pas de soucis mais juger sans connaître non ca va
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Manouche Lun 12 Jan 2015, 13:21

Pour ma part, je dis simplement qu'avec le Malinois, faut savoir faire et que la marge d'erreur que l'on a est plus mince qu'avec certaines autres races plus.....conciliantes!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Nouchette45 Lun 12 Jan 2015, 13:37

Manouche a écrit:Pour ma part, je dis simplement qu'avec le Malinois, faut savoir faire et que la marge d'erreur que l'on a est plus mince qu'avec certaines autres races plus.....conciliantes!

Tout a fait d'accord Smile
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Manouche Lun 12 Jan 2015, 15:46

Lorsqu'il y a un choix à faire de race et d'autant plus s'il y a hésitation, à mon avis, il faut faire l'exercice de congitation pour saisir vraiment sur quoi base t-on notre sélection. Est-elle faite sur une image que la race nous inspire ou sur ce qu'elle est réellement?

Il n'y a pas de mal à avoir une image idéalisée d'une race dans la mesure que nous ne perdons pas de vue ce qu'elle est réellement.

Je constate que sur certains échecs, souvent c'est que le chien a été choisi en fonction d'une image caricaturée et non sur la réalité des choses. Soit par "aveuglement", déni, ou je ne sais pas quoi d'autre. Et là, c'est le mur que l'on frappe durement. C'est très douloureux, pour l'humain, ayant une capacité d'analyse, de réflexion, il se devrait de s'en sortir sans trop de mal, par contre, le chien lui peut trouver cette expérience beaucoup plus douloureuse. Il faut savoir, oui, penser à soi, connaître quelles sont nos capacités, mais tout autant, si non plus, penser à l'autre et à ses capacités à lui.

Choisir selon :

Ce qu'est la race : O.K.

Ce qu'est la race et ce qu'elle nous inspire : OK

Ce qu'elle nous inspire strictement : là, j'allume les gyrophares et actionne la sirène et je me demande si l'image que je me fais correspond à la réalité du chien.

S'il y a cohésion, pas d'prob; s'il y a contradiction, beeeeen en théorie, faudrait s'abstenir....c'est mon point de vue.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Dellen Lun 12 Jan 2015, 16:34

Suis pas très fan du : on essaie un chien puis si çà va pas, on le rend, surtout qu'en 3 jours, c'est sûr qu'un chien mit dans un environnement inconnu va forcément montrer ses vraies possibilité !! Pfff....

Bref, un chien, çà apprend et çà s'adapte à tout âge, du moment qu'on lui en laisse le temps et l'opportunité !!

Et puis, faut arrêter de diaboliser le malinois, ce n'est pas non plus une race super difficile du moment qu'il a de quoi se défouler !!! J'en connais un paquet qui ne travaillent pas plus que çà et qui sont parfaitement bien dans leurs pattes !!
Franchement, le malinois est certes un chien sensible, mais y a des races bien bien plus difficiles !!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Manouche Lun 12 Jan 2015, 17:00

Est-ce moi Dellen qui te donnes l'impression de diaboliser le Malinois? Loin cette idée. Je ne dis que selon mon ressenti face à cette race, selon mon tempérament, càd dire que moi, ça ne me conviendrait pas parce que pour le peu que j'en comprends, il est tout de même plus exigeant à différents niveaux. Mais diabolique, non. De plus, honnêtement, je ne pense pas qu'il y est des races "diaboliques"...dans les faits. Dans l'imaginaire....ça, peut-être pour certains...

C'est juste que pour certains, j'en comprends qu'il faut "jouer" un peu plus "serré". C'est du moins mon impression. hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Smellycoco Lun 12 Jan 2015, 17:16

Moi je suis contre les chiens "à l'essai", contre les SPA qui fonctionner comme ça, du coup ça conforte les Nouchette et consort à changer d'avis à la moindre contrariété, vous imaginez si x familles l 'essayent, puis le ramènent? Dans ces cas-là, si on n'est pas sûr on le prend pas, c'est tout!

Et admettons que dans des cas extrêmes l'adoption soit un échec, ça peut arriver, j'en suis consciente mais c'est sûrement pas au bout de 3 jours qu'on le voit!!!

Tout le monde l'a prévenue, attention un beagle c'est speed têtu et ça se barre, elle a la chance de tomber sur un calme, enfin plutôt sidéré je dirai comme tout nouvel adopté, ben ça va pas, il est trop calme!!
Ça veut faire sa pro du chien difficile, mdr, ça montre surtout qu'elle y connait que dalle!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Naks Lun 12 Jan 2015, 17:18

Ca reste un chien qui n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde, ce n'est pas pour rien que certaines lignées sont même vendues exclusivement aux utilisateurs, j'en parlais encore hier avec l'éleveuse de ma chienne qui refuse de vendre certaines portées aux particuliers ( lignée dans le sang avec beaucoup de caractère). Un malinois mal dans ses pattes ça peut devenir l'enfer et cet enfer est atteint bien plus facilement qu'avec des races moins exigeantes, plus souples/malléables en cas de manque d'expérience du maître qu'il y a en face.

A savoir maintenant si un malinois à sa place entre les mains de ce jeune homme... j'avoue que de passer du beagle au malinois me laisse quand même plus que perplexe... Ok c'est une lignée beauté, mais ça reste du berger belge avec des conditions de vie à respecter pour ne pas se retrouver avec le "diable" incarné dans son foyer.

Et si beaucoup font l'amalgame malinois - terreur, faute aux néophytes qui ont voulu un chien qui demandait plus d'expérience et de conditions adéquates qu'ils ne pouvaient leur offrir, y a des postes à la pelle criant " malinois au secours ", y a de quoi s'en faire une dure opinion.

Quant à le faire à sa main, à 4 mois, heureusement que c'est encore possible ! C'est un bébé hein Good
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Dellen Lun 12 Jan 2015, 17:20

Non Manouche, je ne parlais pas de toi !!!

Et quand je disais "diaboliser" je parlais de dire que c'est un chien exigeant, difficile, limite taré si il ne bosse pas etc..... Parce qu'à vous entendre, il faudrait avoir 10 ans d'expérience pour avoir un malinois !!! Alors avec une lignée de travail, oui peut-être, mais avec une lignée beauté, non !!

Le malinois est un chien sensible donc il faut certes adapter son éducation, mais franchement, ce n'est pas un chien compliqué si on lui apporte suffisamment d'occasions de se défouler !!

Ce n'est pas le genre de race à constamment remettre en cause l'autorité, à toujours vouloir être plus têtu que son maître etc.... Ou à obéir quand çà lui chante, voir à se braquer et à t'envoyer balader !!!

Et pour le cas où vous vous poseriez la question, j'ai passé 7 superbes années avec une femelle malinois Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Dellen Lun 12 Jan 2015, 17:27

Je trouve quand même qu'il y a des races bien plus compliquées que le malinois Smile

Je dirais que sa plus grande faiblesse c'est sa (trop) grande sensibilité !!! Mais c'est un chien proche de son maître qui veut toujours lui faire plaisir, rien à voir avec une race têtue++++ ou indépendante !

Je suis d'accord qu'une lignée travail n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais une lignée beauté !!!

On voit que vous n'avez jamais essayer de bosser avec un boxer à gros caractère Mdr ou juste lui apprendre les bases de l'éducation !!! Bon, tous les boxers ont du caractère, mais alors quand vous tomber sur un qui a plus de carafon, piou..... Faut s'accrocher !! Et quand les maîtres n'y arrivent pas, le chien finit au refuge, parce que là, vous vous retrouvez avec une terreur qui ne lâche rien !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Invité Lun 12 Jan 2015, 17:31

sauf que 99% des cas les gens veulent des lignées travail, puisqu"on ne voit plus que ça !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Naks Lun 12 Jan 2015, 17:35

Personne n'a dit que c'était la race la plus compliquée non plus, mais suffit de voir le nombre de mali à donner, à vendre, placés en refuge et amenant leurs maîtres à crier SOS pour se rendre compte que ce n'est pas le chien de mr/mme tout le monde non plus. Et toujours les mêmes problèmes qui sont exposés.

Leur intelligence les rend redoutable, une erreur peut se payer cher avec ces grosses caboches Wink
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Invité Lun 12 Jan 2015, 18:03

D'accord avec Naks !

Dellen tu parles du boxer et des problèmes parceque tu connais bien la race mais pour le malinois c'est pareil, sauf qu'il est à la mode ...
En plus un malinois est selectionner pour son caractère et pour mordre ! Donc les erreurs sont fatales !

On ne sait pas qui on a en face de nous, enfin plutôt derrière l'ecran, et quand je vois la mode sur ce forum de venir demander des conseils, que des personnes qualifiées donnent pour au final ne pas en tenir compte et revenir qq mois plus tard ou voir sur internet le chien en vente parceque pas facile à gerer, bah clairement je préfère "diaboliser" le malinois.

Ok ils ne sont pas tous ingérables, mais suffit de tomber sur un eleveur pas top, ou mentir sur ce qu'on va reellement faire avec le chien pour se retrouver avec de grosses galères.

Quand je prends le mien en exemple, c'est pas pour rien, et je m'y connais ce n'est pas mon 1er chien, donc je l'imagine entre les mains d'un novice ... il finit euthanasié car mordeur ...

La on est passé du berger d'anatolie au beagle pour finir sur du malinois ... si le malinois ne va pas ça sera quoi ?
heureusement apparement ça sera une lignée beauté donc plus souple mais bon vu le caractère de merde de beaucoup de lignée beauté ça peut aussi ne pas bien se passer.

Bref ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Dellen Lun 12 Jan 2015, 18:04

Donc le problème vient bien du fait que les gens veulent une lignée de travail !!

Après c'est sûr qu'un malinois c'est un peu plus compliqué qu'un Cavalier King Charles ou qu'un Golden (quoique le golden est réputé pour sa grande maîtrise de la déco d'intérieur), mais ce n'est pas non plus une race qui ne peut pas convenir à un néophyte... Du moment bien entendu que ce néophyte ne prenne pas son chien n'importe où (lignée de travail) !

Mais çà, c'est valable pour toutes les races !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Dellen Lun 12 Jan 2015, 18:08

J'en conviens, le problème vient aussi de l'effet de mode du malinois et du fait que d's qu'un chien est à la mode tout le monde fait n'importe quoi !

Ceci dit, je connais aussi pas mal le malinois, j'en ai eu une, j'ai un pote qui en a deux et j'en croise beaucoup sur les terrains d'éducation !

Bon après, c'est peut-être aussi parce je suis passée du Berger Allemand et BM au boxer que du coup maintenant, je trouve les bergers vachement faciles Mdr
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Nouchette45 Lun 12 Jan 2015, 18:08

Smellycoco a écrit:Moi je suis contre les chiens "à l'essai", contre les SPA qui fonctionner comme ça, du coup ça conforte les Nouchette et consort à changer d'avis à la moindre contrariété, vous imaginez si x familles l 'essayent, puis le ramènent? Dans ces cas-là, si on n'est pas sûr on le prend pas, c'est tout!

Et admettons que dans des cas extrêmes l'adoption soit un échec, ça peut arriver, j'en suis consciente mais c'est sûrement pas au bout de 3 jours qu'on le voit!!!

Tout le monde l'a prévenue, attention un beagle c'est speed têtu et ça se barre, elle a la chance de tomber sur un calme, enfin plutôt sidéré je dirai comme tout nouvel adopté, ben ça va pas, il est trop calme!!
Ça veut faire sa pro du chien difficile, mdr, ça montre surtout qu'elle y connait que dalle!

A croire que tu aime les debat sur poste Very Happy

3EME edition le Beagle n'a pas était pris en SPA de un
et oui un "essai" me semble normal quand tu a deja un chien de plus de male de plus avec deja leurs caractère
après ce beagle faut arreter deux minute sil y avais 3 personnes interesser de plus la dame qui le vendais n'était pas pressé en sois le chien état ni à la rue ni derrière les barreaux je pense que beaucoup on compris avec mes explications et je les remercie

Oui nous sommes capable de voir en 5jours ( lundi au vendredi) car il est rentré samedi si il nous convient
attention ne pas confondre son caractère posé n'était pas LA chose qui nous a déplu
Tes sous entendu ' pro tu chien mais qui y connais rien " franchement garde les je pense en effet c'est pas a 20 ans qu'on cnnais tout ( et personne d'ailleurs) j'ai toujours écouter les conseils mais les jugement (avancés) non je trouve ça juste immature.
Mes animaux on jamais était malheureux et mal eduqué ou autre.

En gros vous auriez préféère qu'on le garde sachant pertinament que ça collerais jamais bah non je préfère le savoir heureux et qu'il comble des gens qui eux on de suite accrochés et tant mieux !

Si vous vous vraiment tout savoir pourquoi on ne la pas garder

- deja c'était en convenus avec la dame nous avons pas choisi la periode c'est elle qui nous dis " jusqu'a samedi car j'ai deux autres personne interessé" c'est son chien ( c'était ) elle decide
- j'ai bien mit des guillemet quand j'ai dis "mou" dans le sens il n'aurais pas convenus avec notre style de vie
Tétu il l'ai mais pas plus que ça et nous le savions dejà avant que la race y était propice
- Il ne supporté pas Itou et s'est battu plusieurs fois avec durant ses quelques jours
- mon chien était pas bien pas alaise et je le connais assez car même pendant la rencontre en terrain neutre il était pas pareil que avec d'autres chiens mais on a quand même donné sa chance.
- Il n'y avais pas CE truc


Pour en revenir au malinois

Déjà c'est pas une ligné de travail
Nous sommes allé la chercher aujourduit elle a 3 mois et demi 4 dans 2 semaine a peine
- nous avons de suite accroché avec elle nous sommes pas juste passé merci on prend le chiot salut non ! on est resté 3H la bas de 13h A 16h Pour bien parler la voir les interactions qu'on a pu avec elle et celle d'Itou
-Nous avons eu 3 race de choix de base le malinois en faisait partis
- Nous allons faire du club canin avec elle car c'est sur c'est un race qui a besoin les malinois sont pas des monstre je trouve qu'il on quand même une mauvaise reputation on a eu la preuve en decend " oh un malinois c'est mechant ça "

Voila je vous demande pas comprendre le choix de mon copain juste c'est son choix c'est pas quelqu'un immature il a pas prit cette décision comme ça

Sinon elle est gentil joueuse un peu fatigué de la voiture mais elle n'a pas bouger on va la laiser tranquille elle a prit ses marque est dors sur son panier qu'elle a de suite adopter Smile

J'aimerais qu'il y est pas de debat moi de base je suis ici pour partager apprendr eet ceux ça interesser suivre le journal de mon chien ^^
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Manouche Lun 12 Jan 2015, 18:08

On m'a dit, il y a très longtemps : ce n'est pas parce qu'un chien est très intelligent que c'est plus facile!

Il est vrai, ses bons coups sont le reflet de la hauteur de son intelligence MAIS....ses mauvais coups aussi! Smile

Il est vrai que de passer du Beagle au Malinois il n'y a pas vraiment, comment dire......de fil conducteur!

Il faut faire attention de ne pas imposer ses choix si ce n'est pas nous qui l'assumerons pour la plus grande part.

Si l'autre aspire à quelque en particulier, sont choix doit tout de même être considéré. Lui imposer un chien qui ne le rejoint pas ne serait pas fameux à mon sens.

Ce que j'en comprend est que les goûts de chacun semblent très divergents. Dans l'idéal, se serait de trouver un chien qui répond vraiment tout autant à l'un qu'à l'autre.

Le Beagle semblait son choix à lui et le Malinois son choix à elle......très différent!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Nouchette45 Lun 12 Jan 2015, 18:25

Dellen a écrit:Donc le problème vient bien du fait que les gens veulent une lignée de travail !!

Après c'est sûr qu'un malinois c'est un peu plus compliqué qu'un Cavalier King Charles ou qu'un Golden (quoique le golden est réputé pour sa grande maîtrise de la déco d'intérieur), mais ce n'est pas non plus une race qui ne peut pas convenir à un néophyte... Du moment bien entendu que ce néophyte ne prenne pas son chien n'importe où (lignée de travail) !

Mais çà, c'est valable pour toutes les races !
Good
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Nouchette45 Lun 12 Jan 2015, 18:27

Non Manouche mon choix n'entre pas en compte pour la race il a choisi moi perso un 2eme berger australien m'aurait pas deplu lol Very Happy

C'est diffèrent cert après je connais des gens qui on deux chiens totalement opossé et c'est pas pour autant qui les aime pas autant Smile

Moi perso il a prit sa décision normal il ma demander mon point de vu j'ai dis se que j'en pensais le seul truc qui me gene c'est pour Itou mais le reste c'est seulement lui

Bref bref breeeef Smile
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Smellycoco Lun 12 Jan 2015, 19:34

C'est pas la question d'aimer les débats ou pas, je vois pas où y'a débat ici d'ailleurs, mais j'aime donner mon avis oui.

Tu peux me traiter d'immature si ça te fait plaisir, je m'en tape, mais toi affirmer que tu sais de façon certaine que tu t'entendras pas avec ce chien, c'est du foutage de gueule, si tu connaissais à minima les chiens, tu saurais qu'il faut parfois des semaines d'adaptation, et désolée mais tu disais avoir été le chercher mardi, et même si ramené samedi, ça fait 4 jours, et c'est pas du tout suffisant pour connaître un chien.

Et je vois pas où tu as parlé d'une dame qui le vendait, t'as parlé que de SPA, ça change rien au temps d'adaptation de tte façon!

Bref prends un malinois même une douzaine si tu veux, c'est bien le cadet de mes soucis, mais viens pas dire que tu respectes et aimes les chiens plus que tout, le problème c'est pas qu'il y avait 3 autres adoptants derrière, y'en aurait eu 0 t'aurais fait la même, moi c'est le principe du chien jeté avant de lui avoir donné la moindre chance qui me débecte.
Bref t'inquiète je zappe tes posts, bonne continuation! hello
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation - Page 2 Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum