Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

+7
Stephinou
sylvie13
Educalins
Smellycoco
Popcorn
Yayane
Nouchette45
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Nouchette45 Dim 11 Jan 2015, 20:33

Besoin encore de vos lumières les amis !

J'ai parcours le forum pour des sujets de malinois mais ma curiosité cherche à en savoir plus

certains qui me suivent doivent savoir nous cherchons un deuxième chiens
pour mon copain

une dame ma proposé une petite malinoise de 4 mois

(après beaucoup de discutions avec mon copain il préfére un chien sportif le beagle que nous avons garder la "décu" sur son manque d'energie
breeeef lol

Voila déjà j'aimerais savoir si a 4 mois un malinois s'eduque bien a "notre main" (mode de vie education projet etc"
et surtout si à 4 mois Itou est pret a totalement l'accepter ( car e beagle de 1 an et quelques il n'a pas pu )

Au niveau du caractère ça peu etre un bon chien de "compagnie" même si nous comptons faire de agility balade tout les jours avec
Un chien proche de son maitre quoi

désolé avec mes questions bebettes mais voila je veux un max d'infos avant de prendre rdv avec la dame

merci Smile
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Yayane Dim 11 Jan 2015, 20:38

Sinon il y a toute une section sur les races hein Smile
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Invité Dim 11 Jan 2015, 20:51

à 4 mois c'est un chiot donc ça s'éduque aussi bien que n'importe quel chien.

Pour le soucis de savoir si ton chien va l'accepter il n'y a que toi qui peut le savoir ! là c'est une femelle ça devrait mieux passer mais il n'y a que toi qui connait ton chien donc ...

Le malinois est un super chien, MAIS il faut qu'il bosse, agility, pistage, obé peu importe mais il a besoin de travailler.

C'est une lignée travail ou beauté qu'on te propose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Nouchette45 Dim 11 Jan 2015, 20:56

Beauté non travail mais après elle aura besoin tout autant de travailler toute façon mon copain compte faire club canin pour la socia et agility ( je crois je l'ai dis ça je me repète lol )

Après Itou je vous avou j'ai était surprise il est mega sociable vraiment et le pire joueur j'ai eu plein amie a la maison ( 11 chiens au total) c'était super il jouer avec tous c'était même le plus soumis bon en meme temps il prend en maturité aussi je pense

je pense qu'une femelle peu aider ( on la sterilisera ça c'est sur dés possible)

car avec le beagle Itou grogner et ne joué pas avec c'est ça qu'il ma le plus surprise alors que c'est le premier a vouloir déconné
encore cette aprem on est allé a la plage on a croisé une bouvier il a jouer avec sans problème
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Invité Dim 11 Jan 2015, 21:01

j'ai pas bien compris si c'était beauté ou travail ... lol

Pour ton chien il y a peut être votre comportement qui change et donc il comprend qu'il y a qqchose d'inhabituel.
Mais avec une femelle de 4 mois ça devrait être plus sympa pour lui déjà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Popcorn Dim 11 Jan 2015, 21:07

Ce que tu dis laisse aussi à penser qu'il aime bien les copains pour jouer, mais que peut-être il veut ses bipèdes pour lui ?
Après c'est sur qu'un duo mâle femelle c'est toujours plus conseillé.
Je ne sais pas si des personnes ont déjà des exemples de chien sociable mais ne voulant pas partager sa maison avec un chien du sexe opposé ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Nouchette45 Dim 11 Jan 2015, 21:27

Déja merci de vos reponses rapides!!

Je pense Itou est aussi jaloux il est vraiment super attaché a moi moins mon copain donc je pense que ça joue après aussi ça se senté que leur caractère ne connais pas itou aime quand ça bouge que ça envois du paté lol que ça cours ça joue etc

La j'ai eu la dame au tel voila se qu'elle ma dis ( après moi l'education ça me fais pas peur Itou ma fait pire)

" Gentille chienne très joueur ( sans blague un chiot joueur??? ^^)
elle est propre elle mache bien en laisse et revient au rappel.
on s'en separe car elle a trop de caractère et nous pince souvent et avec les enfants on ne veux pas
elle se fait pipi dessus quand on la gronde ( hmmmm bizarre ça )
sinon elle est ok veto puce etc "

après j'ai pu les details de la convers' en tete mais en gros c'était ça
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Invité Lun 12 Jan 2015, 07:15

j'ai toujours pas compris si c'est lignée beauté ou travail ... :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Smellycoco Lun 12 Jan 2015, 07:36

Avant de m'exciter je vais aller chercher parce que j'ai pas tout suivi, mais vous l'avez plus le beagle?? confused
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Educalins Lun 12 Jan 2015, 07:50

Nouchette45 a écrit:

" Gentille chienne très joueur ( sans blague un chiot joueur??? ^^)
elle est propre elle mache bien en laisse et revient au rappel.
on s'en separe car elle a trop de caractère et nous pince souvent et avec les enfants on ne veux pas
elle se fait pipi dessus quand on la gronde ( hmmmm bizarre ça )
sinon elle est ok veto puce etc "


Non sérieux? Un chiot qui fait TOUSSA??? confused

Et ouais... Peut être parce qu'un chiot çà se "gronde" pas comme çà... Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Educalins Lun 12 Jan 2015, 07:51

Smellycoco a écrit:Avant de m'exciter je vais aller chercher parce que j'ai pas tout suivi, mais vous l'avez plus le beagle?? confused

Non, ils l'ont plus. C'est ce que j'ai compris en tout cas.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  sylvie13 Lun 12 Jan 2015, 08:11

un chien qui se fait pipi dessus quand on le gronde c'est qu'il n'a pas tant de caractère que ça ! Very Happy

un chiot qui pince quelle que soit la race d'ailleurs c'est normal donc soit on l'interdit totalement et c'est l'inhibition à la morsure soit on dévie sur le boudin ou le chiffon pour conserver l'amour du mordant...........donc ça se résout facilement et en douceur mais il faut être ferme et cohérent, ce qui est interdit doit l'être tout le temps Smile
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Invité Lun 12 Jan 2015, 08:13

Smellycoco a écrit:Avant de m'exciter je vais aller chercher parce que j'ai pas tout suivi, mais vous l'avez plus le beagle?? confused

t'enerve pas on est lundi !!! c'est pas bon de commencer la semaine comme ça ...
mais bon apparement non plus de beagle, ça m'a aussi fait tilter mais bon au vu des posts c'est comme ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Educalins Lun 12 Jan 2015, 08:16

sylvie13 a écrit:un chien qui se fait pipi dessus quand on le gronde c'est qu'il n'a pas tant de caractère que ça ! Very Happy

Çà dépend peut être aussi comment il a été corrigé et depuis quand...
S'il se fait engueulé et/ou secouer par la peau du cou depuis qu'il a 2 mois, il se met dans la soumission plus vite...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Educalins Lun 12 Jan 2015, 08:17

tam a écrit:j'ai toujours pas compris si c'est lignée beauté ou travail ... :-)

J'ai compris que c'était pas un mali de travail moi mais...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Invité Lun 12 Jan 2015, 08:41

C'est ce que j'avais compris aussi mais pas super clair donc j'étais pas sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Educalins Lun 12 Jan 2015, 08:49

tam a écrit:C'est ce que j'avais compris aussi mais pas super clair donc j'étais pas sur

Tout à fait, je ne suis sure non plus!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Stephinou Lun 12 Jan 2015, 09:00

Non, c'est un mali beauté, mais son copain veut quand même le faire travailler.

Je rebondis juste sur le fait que vous trouviez le beagle trop "mou" et que Itou ne l'acceptait pas ...
Heu ... Là je vais me retenir de m'énerver, mais vous lui avez même pas laissé sa chance à ce beagle !!!! confused
Ton chien ne l'acceptait pas ... mais au bout de quelques jours c'est normal !
Un intrus arrive chez lui, met en péril sa sécurité, pour lui, avant de comprendre que ça peut être un copain de jeu, il voit avant tout la menace. Tous les chiens ou presque réagissent comme ça à l'arrivée d'un nouveau !

Il était "mou", mais bon, il a même pas eu le temps de se poser, de prendre ses marques, de vous connaître ! Je trouve ça lamentable...
Vous l'avez ramené au refuge ? Pfff, je suis dégoûtée !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Nouchette45 Lun 12 Jan 2015, 10:27

Stephinou a écrit:Non, c'est un mali beauté, mais son copain veut quand même le faire travailler.

Je rebondis juste sur le fait que vous trouviez le beagle trop "mou" et que Itou ne ceptait pas ...
Heu ... Là je vais me retenir de m'énerver, mais vous lui avez même pas laissé sa chance à ce beagle !!!! confused
Ton chien ne l'acceptait pas ... mais au bout de quelques jours c'est normal !
Un intrus arrive chez lui, met en péril sa sécurité, pour lui, avant de comprendre que ça peut être un copain de jeu, il voit avant tout la menace. Tous les chiens ou presque réagissent comme ça à l'arrivée d'un nouveau !

Il était "mou", mais bon, il a même pas eu le temps de se poser, de prendre ses marques, de vous connaître ! Je trouve ça lamentable...
Vous l'avez ramené au refuge ? Pfff, je suis dégoûtée !


Oh oh deja calme parcque ça part sur autre choses

Deja le beagle cetait pas mon choix ! donc vous exite pas sur moi lol

Apres on ne pas la garder pas que PARCQUE itou ca collé pasbon est pas débile non plus il s'y aurais fait a la longue

non il n'a pas était prit a la spa celui ci j'avais expliquer celuide la spa accepter pas la autre mâle
Apres c'était un ensemble qui on fait que ca a pas coller et lui aussi on sentés que voila hors bien sur c'est pas en quelques jours qu'il peut s'habituer il y a des signe qui trompe pas. ^^

c'était convenue avec ma personne de le garder quelques jours et voir on est pas fes maso et de toute façon des jeunes retraités de 55 ans le voulais ainsi qu'une jeune étudiante ( et c'est le couple comme je le pensé qui la prit parque la ca collé )

Apres je pense que faire semblant avec un chien ne sert a rien autant pour lui que pour nous...
ca n'a pas marché ca empecher pas c'est un gentil chien mais pas pour nous simplement e il a trouvé une famille et je suis ravie car j'avais demander a avoir des nouvelles

Voila vous savez tout je n'aime pas des débats ou les c'est lamentable surtout quand on a juste a me demander plus explication

j'espère vous avoir bien repondue clairement Smile j'écris avec mon tel alors dur dur Smile
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Stephinou Lun 12 Jan 2015, 10:32

OK, excuse-moi, je me suis énervée sans vraiment tout savoir de votre situation ... Mais je suis tellement dégoûtée par l'histoire d'Annouk et Salem que je vous ai un peu mises dans le même panier... Je t'ai jugée trop vite et j'en suis vraiment désolée.
C'est bien d'avoir pris vos précautions et d'avoir demandé "une période d'essai".
Tant mieux s'il a trouvé une autre famille avec qui ça se passe bien. Bon courage alors avec la petite malinoise ! hello
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Nouchette45 Lun 12 Jan 2015, 10:39

Pas de soucis je comprend je m'énerve vite quand ca touche aux animaux lol ! Smile merci d'avoir prit le temps de lire Smile.
oui il avait plus de 1 an (4mois precisement) a cet age le caractère (saffirme) est avancé donc c'est pour ca que on voulais voir quelques jours etc ca a pas marché il a trouvé deux super personne et c'est le principal !!.

moi a presque 4 mois la on pourra la faire à notre "main" apres la miss a un petit caractère mais en même temps moi j'aime pas les chiens de caractere lol.
Apres cest on voulais pas un chiot forcement on voulais (enfin mon copain voulait) max 2/3 ans si le caractère collé bien ^^ bon il s'avère qu'il est tomber sur une piote : )

on y sera a 13H environ on prend Itou je vous tiens au jus !
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Smellycoco Lun 12 Jan 2015, 12:18

Oui oui et surtout hésite pas à tester tous les chiens de la SPA, tu les essayes, tu roules un peu avec pis si ça va pas tu changes de modèle, y'a pas de problem!! C'est pas comme si c'était des êtres vivants qui souffriraient qu'on les prenne, les ramène, tout ça quoi!
Moi aussi figure-toi je m'énerve vite qd ça concerne les animaux mais pas pour les mêmes raisons que toi apparemment ...


C'est sûr au bout de 3 jours y'a des signes qui trompent pas hein!! (dit la fille ultra expérimentée...lol)Sad

Bref j'ai rien à dire, si un truc, essaie d'écrire français ça piquera moins les yeux, moi aussi j'écris sur un tel, ça fait un moment que j'ai du mal à lire, on peut séparer les mots au bon endroit sur un tel, ça empêche pas...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Manouche Lun 12 Jan 2015, 12:47

Je ne connais pas le Malinois mais j'apprend à le connaître via le forum et c'est sûr, mon tempérament influence mon analyse mais j'en comprend que pour qu'un Malinois soit heureux, il lui faut un maître confiant en lui-même, décideur, énergique, "Up Up Up", "Go Go Go", bref quelqu'un à son image.

Alors quelqu'un d'indécis, hésitant, peu "alerte" ni aguerri et n'ayant pas une bonne expérience/connaissance avec des chiens énergiques exigeants, je ne les vois pas nécessairement avec de l'un, un Malinois et de deux, épanoui.

Mais p't'être que je me trompe.

Il me donne l'impression que la marge d'erreur est bien mince.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Invité Lun 12 Jan 2015, 12:52

Moi ça me donne l'impression de qqun qui ne sait absolument pas ce qu'il veut à part un chien ! mais lequel ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation Empty Re: Malinois de 4 mois, besoin de conseils éducation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum