Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

+5
Taysa26
Smellycoco
sylvie13
lucie27
Capucinae
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Capucinae Mar 06 Jan 2015, 17:36

Bonjour,

Je deviens bientôt la famille d'accueil pour une association d'un chien de type york (croisé, il fait environ 10 kg. Environ parce que la fourrière ne l'a pas pesé et m'a donné une estimation à l’œil) âgé de 10 ans, cardiaque et partiellement (voire complétement, ça n'a pas encore été évalué) aveugle.

Je ne l'ai pas encore vu mais la dame de mon association qu'il l'a vu m'a prévenue qu'il faudrait que je lui donne un bain et lui coupe les poils dès son arrivée. J'avais prévu l'opération mais pas le jour de son arrivée, histoire d'éviter de le "traumatiser" ; voire même de plutôt l'emmener chez le toiletteur pour avoir des conseils, vu que c'est une toute première pour moi.

Sauf que c'est impossible (attendre ou toiletteur dans un premier) car, apparemment, le chien est dans un piteux état sanitaire... Poils longs, bouclés, sales (vilaine couleur + nœuds + trucs coincés dans les poils), forte odeur, poils sales (car longs) au niveau de l'anus et pleins de puces. Suspect voire peut-être d'autres soucis mais impossible à voir dans l'état actuel de son poil.

Déjà que je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai d'autant plus peur de le traumatiser qu'il est aveugle au moins en partie et donc sûrement encore plus peureux. Puis il sortira quand même de la fourrière donc déjà inquiet.

J'ai commencé à lire, etc. et je ne sais pas où donner la priorité. J'ai vu qu'il fallait attendre 48h après un bain pour mettre l'anti-puce mais du coup je crains l'infestation à la maison. La tonte m'a l'air plus facile que la coupe aux ciseaux (apparemment, les poils sont tellement emmêlés que ça n'est même pas la peine de penser au peigne) mais j'ai peur que le bruit ne l'effraye. Et de lui faire une tête vraiment ridicule (bon, ça repousse au pire mais j'aimerais quand même bien qu'il ressemble à un chien Very Happy après l'opération). Ou que ma tondeuse (pour humains, pas les moyens d'investir dans une autre pour l'instant) n'aille pas bien pour son poil. Puis je ne sais pas trop par quel bout commencer (malgré moults vidéos regardées), etc.

Je prends tous les conseils parce que je suis pas bien rassurée Shocked

Merci Smile !

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  lucie27 Mar 06 Jan 2015, 18:10

un toiletteur ça peut être le plus simple et le plus rapide.... Ils ont l'habitude, donc plus rapide et moins "traumatisant" pour lui, encore que, lui même doit se sentir crado, et se faire poupouiller et chouchouter ne fait jamais de mal... Et il se sentira mieux après!
Surtout qu'en général, ils font le tour du chien: yeux/griffes/oreilles
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  sylvie13 Mar 06 Jan 2015, 18:21

il existe des lotions spéciales sans mouillage ni rinçage juste un gant de toilette humide ça lèvera le plus gros en attendant une visite chez le toiletteur........je l'avais acheté pour mes chiots "d'hiver ! Very Happy
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Smellycoco Mar 06 Jan 2015, 18:46

Je trouve un peu "léger" de la part de l'association de te confier le chien dans un tel état et de te laisser te dépatouiller avec.....
Pour un 1er surtout!

A mon avis, il sera pas plus traumatisé que tu le toilettes tout de suite plutôt que d'attendre plusieurs jours, il sera de tte façon un peu stressé, donc autant le mettre "dans le bain" tout de suite! (Ah je suis trop drôle moi parfois!^^), et il se sentira beaucoup mieux!
Je te conseille aussi un toiletteur, il aura des gestes plus sûrs et donc moins anxiogènes pour le chien, il sera plus rapide, puis il sera équipé (table de toilettage, sécheur pulsé) parce que toiletter son chien sur la table du salon c'est pas tjrs top (et je sais de quoi je parle!Smile)

Bravo pour cet accueil, tu verras c'est que du bonheur, et comme tu débutes, à la limite tu seras pas pleine d'à-priori, parce que parfois ils peuvent être.....déroutants au début^^ mais ce que tu leur donnes, ils te le rendent au centuple, généralement, c'est que du bonheur!
Comment tu t'es lancé dans cette aventure? (Oui je veux tout savoir!)Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Taysa26 Mar 06 Jan 2015, 19:01

Malheureusement smellycoco les sorties de fourriere se font uniquement car FA ou famille derriere donc en general ils n'ont pas d'etapes entre les deux.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Smellycoco Mar 06 Jan 2015, 19:20

Y'a qu'une asso qui peut sortir un chien de fourrière, je m'étais proposée comme FA pour Oscar mais y'a fallu trouver de tte urgence une asso, il a eu chaud aux fesses le loustic (réservé par l'asso le dimanche soir, eutha prévue le lundi matin Sad ), d'ailleurs je le trouve pas très reconnaissant envers moi, va falloir lui expliquer un peu! Mdr

C'est vrai que dans l'urgence ils placent le chien en FA tout de suite mais j'en connais certaines (si si!) qui "dégrossissent" le chien avant qd même...
Je comprends le stress de Capucine, qd tu débutes c'est pas évident de toiletter soi-même et éventuellement soigner!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Capucinae Mar 06 Jan 2015, 20:06

lucie27 : Un toiletteur ne me l'acceptera pas dans cet état, d'où la piste du toiletteur que j'ai abandonnée.

sylvie13 : Je ne suis pas tellement pro produits secs... Et pour le traitement anti-puces, ça ne sera pas top pour la diffusion s'il a encore des noeuds, etc.

Smellycoco : L'asso est à distance de moi donc ils peuvent difficilement faire mieux. Une dame de l'asso a profité d'être dans le coin exceptionnellement pour aller voir le chien mais sinon, ça n'est pas du tout dans son coin.

Ha ha, j'aime le jeu de mot Smile

Pour le toiletteur, même souci qu'expliqué plus haut, s'il a des puces, etc., il ne l'acceptera pas.

Merci Smile J'attends avec impatience !

La petite histoire. Je suis la webmaster de cette association depuis un moment et j'ai eu envie de devenir FA pour un vieux chien (j'ai une affection particulière pour les vieux chiens ^^) et, justement, ce chien risquait d'être eutha, j'étais dans la région et... VOILA !

A TOUS : Bonne nouvelle, je serai peut-être aidée d'une copine qui a l'habitude de faire ça Very Happy

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Fiona78 Mar 06 Jan 2015, 23:05

Ce pôv chien est ce que l'on un chien de printemps et malheureusement, dans la plupart du temps, il faut les raser pour les débarrasser de tous ces nœuds qui leur tirent la peau et qui sont de véritables nids à puces.

C'est ce qui est arrivé à mon vieux Sherlock quand il a été récupéré par la SPA dans un terrain vague, il y a plus de 10 ans, et il était dans un état pitoyable. Ils ont commencé par lui mettre une lanière autour du museau pour éviter les morsures et ils ont dégrossi aux ciseaux la plupart de la toison qui était infâme. Puis ils lui ont donné 2 bains et enfin ils ont terminé le toilettage à la tondeuse.

Alors c'est vrai qu'il était pas très beau mon titi, un caniche à poil ras on aura tout vu !!!!!! Mais 3 mois plus tard, il avait retrouvé une allure digne d'un caniche. Et il n'avait plus de puces.
Fiona78
Fiona78
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 252
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 58
Localisation : Yvelines
Mon chien : Sherlock (caniche moyen noir), Fiona (caniche moyen marron) et Jay (caniche moyen marron)
Sport canin ou activité : Obéissance canine


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  MyriamG Mer 07 Jan 2015, 00:21

Capucinae a écrit:Bonjour,

Je deviens bientôt la famille d'accueil pour une association d'un chien de type york (croisé, il fait environ 10 kg. Environ parce que la fourrière ne l'a pas pesé et m'a donné une estimation à l’œil) âgé de 10 ans, cardiaque et partiellement (voire complétement, ça n'a pas encore été évalué) aveugle.

Je ne l'ai pas encore vu mais la dame de mon association qu'il l'a vu m'a prévenue qu'il faudrait que je lui donne un bain et lui coupe les poils dès son arrivée. J'avais prévu l'opération mais pas le jour de son arrivée, histoire d'éviter de le "traumatiser" ; voire même de plutôt l'emmener chez le toiletteur pour avoir des conseils, vu que c'est une toute première pour moi.

Sauf que c'est impossible (attendre ou toiletteur dans un premier) car, apparemment, le chien est dans un piteux état sanitaire... Poils longs, bouclés, sales (vilaine couleur + nœuds + trucs coincés dans les poils), forte odeur, poils sales (car longs) au niveau de l'anus et pleins de puces. Suspect voire peut-être d'autres soucis mais impossible à voir dans l'état actuel de son poil.

Déjà que je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai d'autant plus peur de le traumatiser qu'il est aveugle au moins en partie et donc sûrement encore plus peureux. Puis il sortira quand même de la fourrière donc déjà inquiet.

J'ai commencé à lire, etc. et je ne sais pas où donner la priorité. J'ai vu qu'il fallait attendre 48h après un bain pour mettre l'anti-puce mais du coup je crains l'infestation à la maison. La tonte m'a l'air plus facile que la coupe aux ciseaux (apparemment, les poils sont tellement emmêlés que ça n'est même pas la peine de penser au peigne) mais j'ai peur que le bruit ne l'effraye. Et de lui faire une tête vraiment ridicule (bon, ça repousse au pire mais j'aimerais quand même bien qu'il ressemble à un chien  Very Happy après l'opération). Ou que ma tondeuse (pour humains, pas les moyens d'investir dans une autre pour l'instant) n'aille pas bien pour son poil. Puis je ne sais pas trop par quel bout commencer (malgré moults vidéos regardées), etc.

Je prends tous les conseils parce que je suis pas bien rassurée Shocked

Merci Smile !

Pour le toilettage, à moins d'avoir une tondeuse spécial toisons emmélées ou une tondeuse à mouton, je pense que ça ne marchera pas. Si le chien est vraiment transformé en paquet de neuds, de bourre (poils en blocs feutrés avec des saletés collées)

6 conseils :

1)Donc je conseille des bons ciseaux qui coupent bien.
2)Ne sois pas trop exigeante avec toi même. Tu coupes les "boures" du chien (les gros paquets de poils). Après cette coupe, le chien aura des poils courts et complétement irréguliers, il ne sera pas esthétique, mais il ne sera plus dégoutant. On pourra l'amener chez le toiletteur pour une tonte qui rendra le poil régulier, ou le passer à la tondeuse soi-même.
3)Tu mets le chien sur une table pour le toiletter, ce sera plus commode pour toi ! par contre les toiletteurs ont ce qu'il faut pour attacher le chien sur la table, mais pas toi, il faudra faire attention à ce que le chien ne saute pas.
4)Tu fais plusieurs séances, de 10 ou 20 minutes. Tu essayes de dégrossir à la première séance; peut être te faudra-t-il deux séances pour dégrossir. Je toilette mon chien moi même (croisé caniche), je fais plusieurs séances, car je sais que quand je suis fatiguée, je suis moins adroite, et il en a marre aussi.
5) Tu attends d'avoir coupé une bonne partie des bourres avant de lui donner un bain ! ce sera beaucoup plus facile de le laver s'il a moins de poils.
6) s'il n'a pas la peau trop dégoutante, trop iritée, tu peux le shampoinner avec du shampoing anti-parasitaire (ça peut se trouver en pharmacie). Par contre, il faut sortir l'animal de l'eau, lui mettre du shampoing partout, et le frotter pour faire mousser, et laisser agir trois minutes, le temps que les puces meurent de paralysie lente, avant de le rincer.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Capucinae Mer 07 Jan 2015, 12:13

Génial, merci pour vos réponses !

Ok, je prends note. Je vais me renseigner pour le shampooing antiparasitaire, ça m'arrange bien qu'il existe des choses de ce genre, moi qui redoutais l'infestation de puces dans le temps entre son bain et, deux jours plus tard, le jour de mettre l'antiparasitaire.

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Capucinae Jeu 08 Jan 2015, 14:10

Bonjour !

Alors, finalement, le chien en question a été réservé et pris en charge par une autre association.

Néanmoins, les urgences ne manquant pas, ma présidente d'asso doit m'appeler aujourd'hui pour me proposer de prendre en charge un autre chien.

Avec un peu de chance, la question du bain et coupe obligatoire dès l'arrivée ne se posera pas... Je croise les doigts !

Mais au cas où, contente d'avoir eu des conseils Smile

Merci à tous !

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Smellycoco Jeu 08 Jan 2015, 15:47

Avec plaisir^^, bravo à toi pour ton investissement! Bravo c'est courageux de se lancer!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Faline Jeu 08 Jan 2015, 15:55

un truc pour les puces, que je fais automatiquement à chaque arrivée avant d'arrivé à la maison : un CP de Capstar...
Ca tue les puces dans les 2h et évite d'en ramener a la maison et risquer de contaminé l'environnement et les autres chiens présents.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  MyriamG Jeu 08 Jan 2015, 15:58

Faline a écrit:un truc pour les puces, que je fais automatiquement à chaque arrivée avant d'arrivé à la maison : un CP de Capstar...
Ca tue les puces dans les 2h et évite d'en ramener a la maison et risquer de contaminé l'environnement et les autres chiens présents.

C'est un antiparasitaire en comprimé ?
J'avais entendu dire que souvent les chiens vomissaient leur comprimé (dans 30% dans cas). C'est intéressant d'avoir ton témoignage.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Faline Jeu 08 Jan 2015, 16:18

je n'ai jamais eu de soucis, et jamais de puces chez moi non plus Wink
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Capucinae Jeu 08 Jan 2015, 22:59

Merci Smellycoco ! J'ai beaucoup hésité mais maintenant que je suis lancée, j'ai hâte d'accueillir mon premier pensionnaire !

Faline, génial, merci du tuyau ! Tu achètes ça en pharmacie ? Tu paies ça à peu près combien ? Pour savoir s'il est intéressant ou non de commander sur le Net ^^
Et comme anti-puce en "entretien", tu utilises quoi et à quelle fréquence ?
Je m'éloigne du sujet, désolée, mais j'en profite ^^

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Smellycoco Ven 09 Jan 2015, 00:06

Le collier Seresto est parfait, tous mes chiens en ont, et plus de puces ni tiques pendant 6 à 8 mois!
Il y a que 2 tailles, pour chiens jusqu'à 8 kgs et pour les plus de 8kgs, le 2ème coûte 36€ chez le veto, mais tu peux le trouver moins cher sur le net, mais vu le temps de protection, c'est un excellent rapport qualite/prix!
(Et ça traite même contre les phlébotomes pour ceux qui vivent en régions concernées), bref mon produit chouchou!
J'ai appris qu'il existe maintenant pour chat...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Capucinae Ven 09 Jan 2015, 14:03

J'ai regardé sur Internet et il y a le moyen d'avoir le grand pour 23€ si je ne m'abuse.

Merci du conseil, ça a l'air vraiment super !

Bon, tant que j'y suis, une dernière question : et le vermifuge, votre marque préférée ?

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Faline Ven 09 Jan 2015, 17:20

Le CapStar permet de tuer en 2h toutes les puces présentes sur le chien.
N'importe quel chien qui arrive chez moi y a le droit, je ne prend pas de risque.
Et si je peux, c'est même avant de partir de la ou est le chien.
C'est en vente chez le véto

Après ce comprimé, on met ce que l'on veut sur le chien, le serresto chez moi c'est pas la peine, mes chiens vivent ensemble et joue a ce tirer les colliers donc...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Smellycoco Ven 09 Jan 2015, 17:37

En vermifuges, drontal, milbemax, panacur...sont efficaces, c'est bien d'alterner les molécules.
Capstar pour les puces j'en ai donné à mon chaton, c'est vrai que c'est radical, mais n'empêche pas une réinfestation immédiate dans un lieu contaminé, aucune rémanence, pour ça que c'est bien pour "nettoyer" l'animal avant de le traiter pour 1 mois ou plus.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  lucie27 Ven 09 Jan 2015, 17:48

Smellycoco a écrit:Le collier Seresto est parfait, tous mes chiens en ont, et plus de puces ni tiques pendant 6 à 8 mois!
Il y a que 2 tailles, pour chiens jusqu'à 8 kgs et pour les plus de 8kgs, le 2ème coûte 36€ chez le veto, mais tu peux le trouver moins cher sur le net, mais vu le temps de protection, c'est un excellent rapport qualite/prix!
(Et ça traite même contre les phlébotomes pour ceux qui vivent en régions concernées), bref mon produit chouchou!
J'ai appris qu'il existe maintenant pour chat...

le seresto a tenu... peut être 2 semaines chez moi... j'ai du lui enlever elle passait sont temps à se gratter jusqu'au sang au niveau du coup...
mais sinon pour les chiens "normaux" qui le supportent il est top!
Nous c'est pipette et vaporisation de lavande diluée dans l'eau (je me souvient plus de la 2em huile essentielle qu'on met avec) avant les sorties en foret.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Capucinae Ven 09 Jan 2015, 18:45

Ok, merci pour toutes ces informations !

Bonne nouvelle, je vais avoir le temps de voir venir, la fourrière fait son vermifuge et anti-puce quelques jours avant sortie.

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Capucinae Mer 14 Jan 2015, 23:37

Des nouvelles...

Je suis allée chercher le chien aujourd'hui. C'est un croisé griffon de 14 ans. Il est maigre, présente des "plaques" où il lui manque des poils (sûrement lié aux puces...) et ne sent pas bon du tout.

Résultat, le problème du bain s'est quand même posé. Mais comme je ne me sentais pas de le faire moi-même, j'ai fait appel à une toiletteuse à domicile qui doit venir dès demain. Manque de chance, je ne la rencontrerai vraisemblablement pas car je ne suis absente que quelques heures demain et c'était ses heures de disponibilité. ça sera (peut-être) pour une prochaine fois. L'urgence, là, c'est qu'il soit mieux dans/avec sa peau, tant pis si mon chéri a la chance d'être présent et pas moi.

J'ai eu un très bon contact avec la toiletteuse, en tous cas, donc je suis rassurée pour ce côté.

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  opercut Mer 04 Fév 2015, 16:56

Les toiletteurs ne sont pas là que pour les chiens pomponnés mais aussi pour les "tas de boue".
Couper un chien feutré et très sale est très délicat. On a vite fait d'entailler la peau...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

premier - Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur ! Empty Re: Premier toilletage en sortie de fourrière... J'ai peur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum