Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon chiot boude sa gamelle du matin

+7
Oree73
Smellycoco
lucie27
Megh-RJ
Opalessence
Manouche
DarkPhoenix
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Sam 03 Jan 2015, 10:47

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, Jack, 8 mois, boude sa gamelle du matin. Il a l'air pourtant super content quand je sors les croquettes mais sinon mises dans la gamelle il va les voir mais repars aussitot. Il est en ce moment au RC gastrointestinal junior suite à son problème de giardiase il y a 2 mois.

A côté de ça il est tout à fait normal, boit bien, joue bien, pas apathique, rien n'a changé de ce côté. Le gamelle du soir en revanche il l'a mange à peu prêt normalement.

J'essaye de mettre ses croquettes dans un distributeur et dans ces cas là il grignote un peu mais ne finis jamais tout et y revient de temps de temps pour grignoter.

Est ce qu'il boude juste la gamelle? Les croquettes ne lui plaisent plus? Un souci de santé et je dois l'emmener chez le véto? (Je préfère poser la question avant dans la mesure où son état ne m'inquiète pas du tout parce que je suis souvent aller chez le véto pour rien ces derniers temps et j'ai tendance à m'affoler trop vite, bien sûr s'il ne mangeait plus du tout je l'amenerai immédiatement)
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Manouche Sam 03 Jan 2015, 10:56

Jigel a eu un problème des "boyaux", aussi sur le RC gastro-intestinal pendant plusieurs jours graduellement mélangé avec ses croquettes et maintenant que croquettes et mange super bien.

C'est plutôt avant son problème qu'elle avait commencé à chipoter dans sa gamelle. On a changé et là tout va bien du moins pour le moment.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Sam 03 Jan 2015, 11:01

Bon tout allait bien jusqu'à il y a quelques jours. Après il y a pas de trucs nouveaux pendnat ces vacances, 2 jours par ci, 3 jours par là, alors est ce que c'est juste qu'il a été un peu perturbé par le changement?

Après ses selles sont bien, il vomit pas, donc de ce côté c'est bon.

Mais c'est cette fichu gamelle du matin quoi je sais pas pourquoi il mange plus dès qu'il la voit. Et puis déjà j'ai du me résoudre à perdre 70€ d'Orijen qui lui convenait manifestement pas (je referai bien un essai quand meme) j'ai pas envie de faire la même comédie avec le gros paquet de RC :/
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Opalessence Sam 03 Jan 2015, 11:03

Coucou sœur grande angoissée amie du véto xD


Tu le pèses régulièrement ? Il prend ou perd du poids ? Visuellement il te semble dans un bon poids ? Et par apport la courbe de poids de sa race ?

Vu son age, il peut aussi passer tout seul de deux repas a un seul.

Tu peux aussi comment pas mal font, lui mettre la quantité journalière le matin ... et de laisse le chien se gérer.
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Sam 03 Jan 2015, 11:09

Salut grande angoissée aussi ^^

J'avoue que je l'ai pas pesé ces jours ci je vais le faire ce matin (quand il aura fini de chasser les merles dans le jardin :p) mais il me semble dans bon poids oui, ni trop gros ni pas assez, le véto avait prédit un poids adulte vers 7kgs il doit être dans ces eaux là (c'est un Jack Russell LOF).
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Manouche Sam 03 Jan 2015, 11:14

J'avais un peu peur aussi que Jigel ayant connu la pâtée ne veuille plus de ses croquettes mais ça n'a pas été le cas.

Mes chiens précédents ont tous fait un peu la grève de la gamelle un court laps de temps, à leur arrivée une fois confortable dans leur nouveau milieu mais c'était pas à 8 mois.

Histoire de faire juste un test, avec pâtée et croquettes est-ce qu'il mangerait? S'il ne mange pas, y a peut-être un souci parce bien souvent, ils ne lésineront pas sur de la bouffe humide.

Certains chiens vont prendre l'habitude d'un seul repas par jour mais semble -t-il c'est seulement pour les chiens de plus de 20 kg. Les plus petits se devraient d'en avoir au moins deux. Tenter le "service libre" pour voir à quel moment il se laisserait tenter.

S'il mange de moins en moins voir pas du tout, c'est préoccupant.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Megh-RJ Sam 03 Jan 2015, 11:16

Jeff boude sa gamelle du matin des fois alors je le laisse se gérer et quand je lui donne celle du soir sa gamelle est vide, donc je pense que tu ne devrais pas t'inquiète ton chien se gère Smile
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  lucie27 Sam 03 Jan 2015, 11:22

ça se passe comment la matin? c'est debout et hop croquettes ou debout, dehors pour petite balade puis on rentre et croquettes?

Je demande ça car Tornade ne mange rien tant qu'elle n'a pas eu sa balade du matin avec divers pipi, popo, et course dans les chemins... Après c'est bon, elle mange et va digérer avec une petite sieste..
ou il mange tard le soir et du coup n'a pas encore faim le matin au réveil car b'a pas eu une grosse activité.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Opalessence Sam 03 Jan 2015, 11:23

Manouche a écrit:Certains chiens vont prendre l'habitude d'un seul repas par jour mais semble -t-il c'est seulement pour les chiens de plus de 20 kg. Les plus petits se devraient d'en avoir au moins deux.  Tenter le "service libre" pour voir à quel moment il se laisserait tenter.


Me semble aussi, mais comme j'aurais jamais un chien de moins de 20 kilos Smile


Dans l'ensemble, si il va bien niveau poids, que a part le boudage du matin il est normal ...
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Sam 03 Jan 2015, 11:26

Je viens de le peser il fait 8 kgs (quel gros pâté ^^)! Peut être qu'il se trouve trop gros et fait un régime :p

Plaisanterie à part, il mange quand même sa ration sur la journée mais en picorant de çi de là c'est pour ça que je m'inquiète pas outre mesure mais je me demandais juste pourquoi il ne finissait pas sa gamelle d'un coup comme il le faisait avant.

Le matin c'est debout, jardin pour pipi/caca/reniflage des endroits où le chat du voisin est venu squatter pendant la nuit, et après gamelle. La balade c'est quand maman a pris son ptit déj, bu ses 50 cafés et fumer son paquet de blondes ^^
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Manouche Sam 03 Jan 2015, 11:35

C'est bizarre, Jigel faisait ça aussi "picosser" dans sa gamelle du matin juste avant d'être malade.

Ayant beaucoup de difficulté à se procurer le pendant américain du produit français qu'elle avait depuis les débuts, on a changé et maintenant elle mange bien.

Lorsqu'elle est arrivée, elle mangeait en mode "aspirateur central turbo trois forces" Embarassed et en dernier...faisait la "poule", une p'tite pépite par çi une p'tite pépite par là..... Boutons

Mais elle a six mois.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Sam 03 Jan 2015, 11:39

Avant d'être malade? Qu'est ce qu'elle a eu ta louve? (Et faut pas me dire ça je vais psychoter aaaaaaaaaaah)
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Manouche Sam 03 Jan 2015, 11:49

Non non, je ne pense pas que ce soit en lien, c'était juste pour donner une mesure sur la notion du temps avant-après une époque "x" sans plus...Don't panic! hello

Elle a fait une gastrite suite au grignotage de bois pendant une sortie au parc. Certains végétaux passent moins bien que d'autres et elle est probablement tombée sur l'un d'eux.

Au pire, prend sa température, s'il n'en fait pas, peu probable qu'il ait un problème à ce niveau.

Il a peut-être encore les boyaux irrités de sa mésaventure et reprend tranquillement le rythme.

Jigel avait eu un produit qui "tapisse le corridor" afin de ne pas avoir de douleur pendant l'ingestion des aliments.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Sam 03 Jan 2015, 13:04

Ah ouf je pensais à un truc grave ^^

Sa giardiase s'était début novembre, depuis tout était rentré dans l'ordre au niveau transit, bon appêtit, plus de vomissement (hormis quand il a trouvé drôle de bouffer un bout de sa Flexi), selles ok.

Il a aussi tendance à manger des saloperies type bois, plantes bizarres, terre, crottes des autres, mais beaucoup moins depuis quelques temps.

On vient de rentrer de 45mn de balade, il a mangé mais n'a pas tout à fait fini. C'est peut être bien qu'il a pas faim le matin au réveil.

Je pensais aussi à le vermifuger vu que le dernier c'était y'a plus d'un mois et demi et que depuis il a passé quelques jours en colo donc chenil la nuit. Ça pourrait jouer?
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Manouche Sam 03 Jan 2015, 13:28

..s'il mange toutes sortes de trucs durant la journée, il se peut qu'il n'ait pas très faim rendu aux repas.

Est-ce qu'on sait comment s'était pour la gamelle pendant la pension? Est-ce à partir de là qu'il fait la grève du p'tit déj? Le moment de la gamelle lui rappellerait-elle une escarmouche avec un autre?

Mangeait-il la même chose qu'à la maison? Si non, il préférait peut-être et là il n'a pu autant envie de celle de la maison....sais pas trop.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Sam 03 Jan 2015, 18:27

Non je sais pas comment c'était pour la gamelle là bas et je pense que le "problème" a débuté plus tard. Il mangeait ses propres croquettes.

Je vais surveiller son poids, et si jamais il maigrit ou ne mange plus du tout je l'emmenerai faire un tour chez le véto. Sinon je vais tenter le technique de lui mettre toute sa ration le matin et de le laisser picorer ce qu'il veut dans la journée.
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Manouche Sam 03 Jan 2015, 18:33

Je sais que par la température on ne peut pas détecter tout désordre mais s'il en fait, c'est qu'il combat quelque chose. Un geste simple qui peut t'aider à décider s'il y a action à prendre ou pas.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Sam 03 Jan 2015, 18:37

Ça va peut être te paraitre con mais j'ai déjà essayé et j'y arrive pas ..... Il gigote, du coup j'ai peur de lui faire mal Sad
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Manouche Sam 03 Jan 2015, 18:43

Okeeeey, bon ben, j'ai plus de chance lol! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Sam 03 Jan 2015, 18:49

Ouai chui un boulet je sais No

Ça me dérange pas d'enfoncer des aiguilles dans le corps des gens mais un pauvre thermomètre dans le c*l de mon chien c'est pas possible! Irrécupérable la meuf ^^
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Manouche Sam 03 Jan 2015, 18:53

Et à deux, lorsque l'autre l'occupe/distrait en lui offrant une méga débile extra super gourmandise? Je saaaaais, faut la trouver cette friandise! Embarassed
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Sam 03 Jan 2015, 19:39

Je vais essayer en lui agitant un knacki sous le pif :p
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  DarkPhoenix Dim 04 Jan 2015, 10:20

J'ai réussi à lui prendre sa température, 37,5!
Rebelote ce matin il a pas touché à sa gamelle encore, pourtant on a commencé par la balade ....

C'est possible qu'il aime plus ses croquettes?
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Manouche Dim 04 Jan 2015, 10:28

...pas impossible. Il prend en âge, mature, a le goût du "raffinement" Smile ...Jigel mange bien depuis que j'ai changé!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum