Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

+56
Hänsel
cowboy-blue
Saphyr
Corentin
Arya
Sitsip
Manouche
Mamihenghi
Istiva1
Dowrine
RELA
NELLIA
Nanimal
Maïa
Huriel
Lee&Mo
Enitit
falbala
lanaine
ozone18
Nymeria
Malo
Kelyrin
cilou511
nadine46
opercut
jayrocknice
frogy
Jazz Dog
CessShalko
Fanel
Figue
Aemilia
Usky28
solange
Maximus02
Positive
Circoon
adramalech
Gallou87
Ble-09
sissinet
khéops
Pistache
Nouchette45
Yayane
Savana&edjy
GinFizz
Jazzy berger australien
The_Nomad
lwaflou
Lilie
Hamy31
simunora
liwana
SarahBH
60 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  frogy Mer 15 Avr 2015, 08:42

Roh j'ai parcouru toutes les pages, j'ai un gros faible pour les Berger Hollandais (j'ai hésité à en prendre et c'est une race qui m'attire toujours d'ailleurs). Elle a une bouille franchement à tomber, un mélange d’intelligence, de dynamisme et de douceur. De ce que tu dis, j'aime beaucoup son caractère : foufou, hyper sociable!
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  SarahBH Jeu 30 Avr 2015, 18:08

Merci pour elle frogy!  hello

Un coucou de ma nénette, que nous avons fait stériliser la semaine dernière. Tout s'est bien passé, même si elle faisait peine à voir les 2 jours suivants, un peu de mal à se remettre. Là ça va beaucoup mieux (ça fait 6 jours) mais le souci c'est qu'elle se gratte, non pas le pansement mais autour, là ou elle a été rasée, car je pense que les repousses de poils la grattent!

Elle se gratte vraiment beaucoup, quasi jusqu'au sang, du coup je mets du gel d'aloé vera et en plus on lui mets un t-shirt de basketteuse pour ne pas qu'elle gratte! Elle a l'air bête mais c'est efficace!

Par contre, je la trouve assez fine, bon après elle est belle, on ne lui voit pas les côtes ni rien, mais je ne sais pas si elle est dans les "normes": 16.7kg la semaine dernière à la stérilisation (elle aura 7 mois le 9 mai), est-ce que ça vous semble OK pour la race? On a rencontré une petite malinoise qu'une tante de mon copain a, elle a 3 semaines de moins, mais est plus imposante, je sais bien que le malinois est plus grand mais la notre paraissait vraiment fine à côté!
Je n'ai pas trouvé de courbe moyenne pour du Berger Hollandais. Il faut dire aussi qu'elle se dépense beaucoup, donc elle ne doit pas stocker beaucoup de gras! Very Happy

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 P1040210

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 <a href=Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 P1040211" />

Avec ma copine malinoise!
Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 <a href=Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 P1040510" />

Donne moi la balle!!!

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 <a href=Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 P1040410" />

Avec mon beau t-shirt! Very Happy
Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 <a href=Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 P1040511" />
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  liwana Jeu 30 Avr 2015, 18:51

Pour le poids je pourrais pas te dire , sur les photos elle paraît élancée , féminine mais pas maigrichonne en tout cas , elle est toujours aussi canon et sa copine malinoise est très belle aussi  !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  Invité Jeu 30 Avr 2015, 18:56

Il n'y a pas de norme de poids.
Du moment qu'elle n'est pas maigre c'est qu'elle est bien, tu dis toi même qu'on ne voit pas les cotes.
Pour des chiens de même taillés les poids ne sont pas les même ça depend de l'ossature du chien, de comment il est foutu.
Donc pas la peine de comparer avec d'autres :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  Positive Jeu 30 Avr 2015, 19:20

+1 avec Tam. Il faut voir l'état général de ta chienne : si elle n'est pas maigre et a la forme, aucune raison de s'inquiéter. D'autant que chez le Berger Hollandais comme chez le Malinois, tu as de très grosses différences de gabarit et de morpho d'une lignée à l'autre. Mon Berger Hollandais mâle de 7 mois juste pèse 30kg tout rond... c'est 7 ou 8kg de plus que la Berger Hollandais adulte d'une de mes connaissances et le poids approximatif du Berger Hollandais mâle adulte de mon HA. Ils ont tous une morpho très différentes mais aucun d'eux n'est ni maigre ni gros, ils sont tous à leur poids de forme.

PS : elle est très belle, ta rayée ^^

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  jayrocknice Jeu 30 Avr 2015, 19:26

elle est élancée , elle est bien je trouve , Good puis elle est encore jeune... , tres jolie Smile
jayrocknice
jayrocknice
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 255
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 34
Localisation : nice
Mon chien : jayrock golden retriever et future cane corso

Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  Figue Jeu 30 Avr 2015, 20:35

Elle toise combien?

Quand j'ai eu ma chienne elle avait presque 8mois, elle faisait 18.5kg pour 58cm, actuellement à presque 2ans (dimanche) elle fait environ 22kg pour 60/61cm, elle reste très fine comme elle l'a toujours été, mais elle se dépense beaucoup aussi
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  Yayane Ven 01 Mai 2015, 11:48

Elle est magnifique, d'accord avec les autres, élancée, gracieuse Heart
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  SarahBH Ven 01 Mai 2015, 12:41

Elle fait 56cm (si je l'a bien mesurée ce matin!) ce qui m'inquiète c'est pas tellement qu'elle soit trop maigre car je vois bien qu'elle en forme mais le mois dernier, je l'ai pesée à 2 semaines d'intervalle et elle avait quasiment pas pris, ça m'a un peu inquiétée mais bon, comme vous dites elle a la forme, peut-être qu'il y a des pics de croissance et que la prochaine fois elle aura bien pris!
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  Invité Ven 01 Mai 2015, 12:44

elle ne peut pas grandir et grossir en même temps ;-)

Et faut pas faire de fixation sur le poids, perso j'ai 4 chiens et je ne les pèse jamais, même petit je suis incapable de dire combien ils pèsent et en fait je m'en fou ! Du moment qu'ils sont en forme et ni trop gros ni trop maigre c'est le principal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  opercut Ven 01 Mai 2015, 12:51

L'avis de mon véto de Vendée: "je préfère un chien un peu maigre que trop gros."

Il est prouvé qu'un animal un peu sec vivra mieux et plus longtemps qu'un chien un peu gras (sans parler de surpoids).
Les jeunes chiens ont toujours une période où ils paraissent maigres. c'est surtout dû au fait qu'il n'ont pas encore fini leur ossature. Lorsqu'elle va éclater, tu n'auras pus cette impression.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  SarahBH Ven 29 Mai 2015, 22:42

Bonjour à tous!

Un coucou de Jinka qui s'est bien remise de sa stérilisation (même si la cicatrice avait une drôle de tronche à un moment, dure et gonflee d'un côté mais c'est complètement passé, le véto m'a expliqué que ça pouvait bouger pendant plusieurs semaines)

Par contre, nouvelle mésaventure, elle s'est mise à boiter la semaine dernière! Après rdv et radio, rien de spécial si ce n'est une toute petite tache sur la radio qui a laissé pensé au véto à un mini bout de cartilage qui aurait sauté à la jointure de la hanche et de la patte. On pense qu'elle est tombée d'un mur chez nous, mais on n'en n'est pas surs... du coup on a bloqué l'accès, elle a été sous anti inf 5 jours, là ça va mieux mais on la laisse encore au repos.

Beaucoup de stress, et la pauvre criait quand le véto la manipulait, c'était affreux!

Mis à part ces petits soucis, elle est toujours adorable, si ce n'est qu'elle aboie après les enfants! Du coup tout à l'heure, la petite fille des voisins était là, elle lui aboyait dessus (poil tout gonflé sur le dos!) du coup on a donné un jouet à la petite en lui demandant de lui lancer, ça l'a calmée et après elle lui léchait les doigts à travers le grillage! On va essayer de continuer comme ça pour l'habituer car mis à part ça, c'est un amour de chienne, j'en suis gaga...

Mes 2 bébés
[img]Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Dsc_0110[/img]

[img]Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Dsc_0010[/img]

[img]Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 P1040512[/img]

[img]Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 P1040513[/img]

[img]Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 P1040514[/img]

Gné!!! Very Happy Ma ptite tête de truffe!

[img]Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 P1040515[/img]



SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  nadine46 Sam 30 Mai 2015, 07:39

J'adore sa tête!!
quel regard intelligent!
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  cilou511 Sam 30 Mai 2015, 07:41

Super mignonne Smile
J'espère que ses soucis de boiteries sont bel et bien terminés.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  SarahBH Ven 05 Juin 2015, 22:33

La boiterie semble bel et bien terminée, on touche du bois!

[img]Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 P1040611[/img]

[img]Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 P1040612[/img]

Un petit bisou!

[img]Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 P1040613[/img]
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  Kelyrin Ven 05 Juin 2015, 23:23

Hihih, j'ai tout lu ! Dites donc il est dangereux ce forum, qu'est-ce que c'est chronophage ! mdr

Elle est SUBLIME ta chienne ! Bringée comme ça j'adore ! Et en plus elle a un oeil espiègle adorable, et j'ai l'impression qu'elle a souvent les babines coincées entre les dents j'adore quand les chiens font ça, je trouve que ça leur donne un air trop mignon Smile
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  SarahBH Ven 05 Juin 2015, 23:40

C'est clair!!! Moi l'autre soir j'ai passé un temps fou a parcourir ton sujet sur Kodah aussi! ;D

Sinon oui elle coince souvent sa babine, elle est trop chou! C'est vraiment un amour cette chienne... bon on doit travailler sur certains trucs en terme d'education, mais ca va se faire!
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  Kelyrin Ven 05 Juin 2015, 23:44

Hihih voui j'ai vu ton commentaire, je te remercie ! Je pensais te répondre demain avec les news de la véto mais du coup j'ai pas résisté à faire un tour sur ton profil et pareil, un temps fou ! mdr !! L'essentiel c'est qu'elle soit un amour et qu'elle vous adore ! Après on peut toujours travailler sur les p'tits trucs !! J'ai eu un mal fou à empêcher Kodah de sauter, en plus il me faisait de ces bonds... Il atteignait carrément la tête des gens lol affreux. Bon moi il a vite compris qu'il fallait pas décoller les 4 pattes du sol (à part quand j'ai un truc à manger dans la main, là j'avoue il me fait tjs un petit saut et j'ai fini par abandonner lol mais c'est plus en mode "je me mets sur deux pattes pour sniffer un tit coup rapidos" plutôt que de vrais sauts :p). Heureusement ça va mieux maintenant ! Le plus dur finalement quand tu veux apprendre à ton chien à ne pas sauter, c'est d'apprendre aux gens sur lesquels il saute, que non, c'est pas ok de sauter ! xD

Carrément ça les rend irrésistibles quand ils font ça hahah, le mien aussi il le fait parfois et je craque à chaque fois !

Je vais me coucher pour être en forme demain matin (départ 8h !), je vais continuer à suivre ta chienne ! J'espère qu'on aura plein de photos !!! Fleurs
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  SarahBH Ven 05 Juin 2015, 23:49

Oui, t'inquiète pas pour ca, j'en prends regulierement et elle adore prendre la pause! Very Happy nous globalement c'est juste qu'elle est encore jeune et excitee, donc quand on croise des gens elle veut aller vers eux, des chiens elle saute etc (et elle aboie apres les enfants, ca, ca craint!) Donc on essaye de travailler ca comme on le peut! (Demain je vais essayer de l'emmener au marché!)

Mis a part ca, c'est une boule d'amour!

En tout cas je suivrai aussi l'avancee de Kodah et le compte rendu de ton entretien avec le comportementaliste! J'espere que ca sera positif... bonne nuit a toi et ton bibou!
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  Kelyrin Ven 05 Juin 2015, 23:50

Bonnuiiiiii !!!!
Heart
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  The_Nomad Sam 06 Juin 2015, 10:57

Oooh le bisou avec le chat, j'adore... Elle est vraiment super belle ta Jinka.

Si ça peut te "rassurer" Janeiro est exactement pareil, il saute sur les gens pour dire bonjour, même s'il commence à intégrer que ça se fait pas c'est encore compliqué. On le fait asseoir avant de le caresser ou de laisser les autres le caresser, donc il le fait à toutes les sauces. C'est un peu sa manière de dire "s'il te plaît" haha.
Sinon, il aboie aussi mais faut dire que dans le quartier y a que des gueulards donc il prend le pli...
Bref, le bonheur d'avoir des chiens jeunes et foufous !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  SarahBH Ven 19 Juin 2015, 21:27

Coucou à tous!

Ma nénette se porte bien, je voulais avoir des avis sur un point: l'alimentation! A la sortie de l'élevage, elle était au RC Medium Puppy, j'ai donc continué avec celles-là et elle se jetait dessus, c'en était affolant, elle gobait et regurgitait, on a du la freiner un peu. Elle s'est calmée au niveau du rythme, mais je trouvais qu'elle régurgitait encore "régulièrement". Pensant que c'était peut-être la taille des croquettes (toutes petites donc elle les avalait tout rond) je suis passée sur des PP Large Athlétic Puppy (je crois), plus grosses.

Elle régurgitait moins, mais quand même de temps en temps et elle ne court pas après.

Du coup là je passe aux Orijen (sans céréales) puppy. Niveau digestion je n'ai pas assez de recul on est en transition, mais ça a l'air plutot bien, par contre comme pour les RC et les PP, elle ne se jette pas dessus!
Elle est en forme, fine mais pas maigre ni rien, aucun souci, du coup je pense juste que soit elle a un petit appétit, soit les croquettes ne lui plaisent que moyennement mais je vais pas changer tous les mois pour tester... Avez-vous des suggestions? Mon voisin me dit de lui mettre une petite cuillère de "patée" mélangée ou un biscuit en miette, sauf que si je lui fais manger du Orijen, c'est pas pour mélanger à de la patée de supermarché quoi... Et puis après elle mangera plus rien si ya pas sa cuillère de patée...

Après j'ai lu les conseils comme quoi il faut donner la gamelle et si elle n'est pas mangée au bout d'1/4 d'h par exemple, l'enlever et ne redonner que le soir, oui sauf qu'un chien adulte qui saute un repas, ça me chiffonne pas, quand il s'agit d'un chiot de 8 mois en croissance, j'avoue que ça me plait pas trop comme idée...Et si c'est pour qu'elle recommence à "se gaver" de peur de rien avoir avant le soir et me dégueule tout après, c'est pas la peine.

Mis à part ça, elle est adorable, on l'aime trop et elle est magnifique, accessoirement!

Aussi, nous avons pris la grande décision de prendre une "petite" soeur!!! Pas un chiot, mais une jeune chienne issue d'un sauvetage, dont je vous mets une photo plus bas! Alors oui, on va peut-être en c*ier avec 2 jeunes nenettes, je m'en prends déjà plein la tête par la famille "ca va être un enfer", "t'as pas autre chose à faire", "c'est plus dur à faire garder" et j'en passe... C'est un peu minant je vous avoue que je me sens pas soutenue du tout sur ce coup mais bon... Comme dit chéri, "tu t'en fous!", On en a envie et on assumera quoi qu'il arrive! Il y aura surement des jours de galère, et plein de petits moments de bonheur j'espère!!

[img]Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 10476410[/img]
[img]Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 P1040710[/img]
[img]Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 P1040614[/img]
Ma bébé et mon 2ème bébé qui est chez mes parents
[img]Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Img-2010[/img]

Et notre future pépette!

Peu après qu'elle ait été récupérée:
[img]Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 10422010[/img]

Et aujourd'hui, elle a bien repris du poil de la bête!

[img]Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 11640510[/img]
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  Hamy31 Ven 19 Juin 2015, 21:32

Une croisée malinois ? Qu'est ce qui lui est arrivé ? Sad

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  SarahBH Ven 19 Juin 2015, 21:35

Croisée malinois / gremlins vu les oreilles! Mais toute petite (47cm au garot!)

On ne connait pas son histoire, c'est un chien "errant" récupéré avec sa soeur et leur maman, les 3 dans le même état, la maman encore pire, borgne et squelettique. Queue coupée visiblement pour notre pépette et sa soeur. Sans doute victime de la cruauté de quelqu'un.
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC - Page 5 Empty Re: Jinka, Berger Hollandais, Plume la réunionnaise et Logan le BC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum