Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Je souhaite me séparer de mon chien

+19
maeetleschiens
cv
Circoon
askell29
taquine
Ordana
christelle68
Ble-09
Jaïa69
Kisara
Smellycoco
opercut
adramalech
klaire91
chloé83
jenn-yf
Manouche
Megh-RJ
Laurie44
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Laurie44 Lun 01 Déc 2014, 21:17

Bonjour hello  avant que je vous ne me jetiez la pierre ou ne m'accusiez de troll (je suis pas trop aimée sur le forum depuis que j'ai lancé un coup de gueule sur les chiens dangereux...mais vos réponses m'ont permis d'être plus tolérante) je tiens à préciser que je me suis tjr bien occupé de mon chien, ca a toujours été mon petit roi il a son mini lit, ses promenades meme si c'est moins maintenant. Et avec tous les gens que je voie plus les papouille que je lui fai il est pa manqué de câlins. enfaite ce chien m'a été offert pas une amie pour mon anniversaire cadeau empoisonné vous allez me dire mais meme si j'ai eu un peu de mal au début j'ai réussi a bien élever mon chien (qui est un York je le rappel)

Seulement j'avais le temps de m'occuper de Lucky mais à présent je dois économiser pour pouvoir faire des études et pour cela je vais changer de logement, beaucoup plus loin que chez moi et beaucoup plus petit (chez moi j'ai une coure) et avec color et plus de temps du tout pour m'occuper du chien. Du coup je voudrai demander votre aide car cela me panique un peu je ne veux pas confier mon chien a n'importe qui (mes parents veulent pas le prendre et dans mon entourage non plus) j'ai mis une annonce sur un site mais je doute q'un chien adulte intéresse les gens... Je dois ne plus avoir mon chien dans 6 mois ! Comment faire? Si vous pouvez m'aider ou si vous connaissez quelqu'un qui cherche un York vers Lille.... Merci ! Good
Laurie44
Laurie44
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Megh-RJ Lun 01 Déc 2014, 21:30

Il est où le problème d'avoir un york en appartement ?
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Laurie44 Lun 01 Déc 2014, 21:34

Le problème n'est pas seulement que je serais en appartement mais que je vais avoir un ou plusieurs colocs qui n'auront pas forcément envie des supporter un chien et comme je l'ai dis je n'aurai plus du tout de temps à lui consacrer
Laurie44
Laurie44
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Megh-RJ Lun 01 Déc 2014, 21:36

diffuser sur les réseaux socio alors parfois ça marche, mais si il n'est pas adopté au bout de 6mois ? il partira au refuge ? Il y a pas quelqu'un de ta famille ou ami qui peut le prendre ?
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Laurie44 Lun 01 Déc 2014, 21:44

Megh-RJ a écrit:diffuser sur les réseaux socio alors parfois ça marche, mais si il n'est pas adopté au bout de 6mois ? il partira au refuge ? Il y a pas quelqu'un de ta famille ou ami qui peut le prendre ?

Oui j'y avai penser c'est une bonne idée. Non je ne pourrais pas le mettre au refuge...dans mes amis ca reste a voir mais je pense pas
Laurie44
Laurie44
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Manouche Lun 01 Déc 2014, 21:45

...pour un petit roi, il est tombé bien bas.

De l'un, pour ma part, s'il était si haut placé à mes yeux, dans mon cœur, dans mon âme, je vérifierais TOUTES les possibilités possibles même les plus audacieuses voire farfelues. La première, plus terre-à-terre, s'il y a vraiment problème de cohabitation. S'il n'y a pas d'organisation possible à faire pour le permettre. Le faire garder en journée ou je ne sais trop....

De deux, il faut être honnête avec soi-même si on veut qu'on le soit avec nous. Est-ce qu'on n'aura vraiment plus de temps ou on ne voudra plus prendre ce temps? Il faut faire gaffe de ne pas confondre fatalité et décision arrêtée.

En ce qui me concerne, je ne pourrais donner mon chien auquel j'aurais autant d'affectivité à quelqu'un que je ne connais pas et en qui je n'ai pas confiance. Alors tout de suite, je dirais, de chercher dans le cercle extrêmement proche/serré du réseau social connu.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  jenn-yf Lun 01 Déc 2014, 21:52

si tu aimes réellement ton chien, alors tu trouvera une solution

mais par pitié, pas le refuge !
si tu voyais le nombre de chiens qui arrivent chaque semaine à la LPA, c'est aberrant !

cherche une coloc avec des gens qui aiment les animaux (si si ça se trouve !)
c'est un petit chien, pas trop imposant

courage, tu trouvera une solution

mais à ta place, je ne m'en séparerai pas, jamais !
sous aucuns prétextes
fini les soirées d'inté, les nuits chez les copains, les vacances où on accepte pas les bêtes
ma phrase fétiche ? jamais sans mon chien !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Megh-RJ Lun 01 Déc 2014, 21:55

jenn-yf a écrit:si tu aimes réellement ton chien, alors tu trouvera une solution

mais par pitié, pas le refuge !
si tu voyais le nombre de chiens qui arrivent chaque semaine à la LPA, c'est aberrant !

cherche une coloc avec des gens qui aiment les animaux (si si ça se trouve !)
c'est un petit chien, pas trop imposant

courage, tu trouvera une solution

mais à ta place, je ne m'en séparerai pas, jamais !
sous aucuns prétextes
fini les soirées d'inté, les nuits chez les copains, les vacances où on accepte pas les bêtes
ma phrase fétiche ? jamais sans mon chien !


Ma phrase aussi ! Partout où je peux l'emmener je l'emmène
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Manouche Lun 01 Déc 2014, 22:00

...effectivement, qu'il peut y avoir des contraintes. Mais c'est une question essentiellement d'organisation.

Posséder un chien n'est pas synonyme de rentrer au couvent ou faire la vie de cloîtrée quand même, surtout avec un petit gabarit comme le York!

À moins d'être la pire peste en ville comme de raison! Si c'est le cas, c'est autre chose.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  chloé83 Lun 01 Déc 2014, 22:01

mets une annonce sur le BC il trouvera certainement et rapidement preneur hello
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Manouche Lun 01 Déc 2014, 22:06

...Le Bon C...., en ce qui me concerne, même pas en dernier recours. Être contrainte de m'y résoudre, j'en serais mortifiée! affraid

"On se démène toujours envers quelqu'un/quelque chose à la hauteur de l'amour éprouvé pour ce quelqu'un/quelque chose!" Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  jenn-yf Lun 01 Déc 2014, 22:07

moi LBC je me méfierai
on tombe souvent sur des barjots !

EDIT : Manouche, nos post se sont croisés XD
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Manouche Lun 01 Déc 2014, 22:10

jenn-yf a écrit:moi LBC je me méfierai
on tombe souvent sur des barjots !

EDIT : Manouche, nos post se sont croisés XD

...comme vécu tout récemment....chien délaissé et dont le compte à rebours était amorcé! No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  klaire91 Lun 01 Déc 2014, 22:19

Je suis d'accord avec les commentaires précédents..

Je ne me verrais jamais pouvoir abandonner ( car donner pour moi cela revient à abandonner ) mes chiens. Je trouverais une solution quitte à faire des sacrifices de mon coté ( et c'est ce qu'on fait régulièrement finalement quand on a un chien).

Parce que cela me rendrais malade..

Je penses que le mieux dans ta situation est de te poser la véritable question: VEUX tu trouver du temps pour lui ou NE PEUX tu pas ?

Souvent, des colocs adoptent un chien en commun, et parfois la présence d'un animal apaise les tensions et n'est en rien négatif pour les colocataires! En plus de cela, peut être qu'ils pourraient meme s'en occuper de temps en temps quand tu n'as vraiment pas le temps ?

C'est quand meme navrant de voir que des gens font encore des cadeaux surprise de ce genre à des proches. Je ne te jètes pas la pierre si ce chien tu ne le désirais pas réellement, car finalement tu 'n'as pas eu le choix.
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  chloé83 Lun 01 Déc 2014, 22:26

Manouche a écrit:...Le Bon C...., en ce qui me concerne, même pas en dernier recours. Être contrainte de m'y résoudre, j'en serais mortifiée! affraid

"On se démène toujours envers quelqu'un/quelque chose à la hauteur de l'amour éprouvé pour ce quelqu'un/quelque chose!" Wink

de toute façon c'est ce qu'il finira par arriver...c'est pas la peine d'user de son énergie et de la salive quand on lit ce genre de post Fete
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Invité Lun 01 Déc 2014, 23:02

Pareil, je ne vois pas le problème à lui conseiller lbc.

Deux possibilités: soit on a effectivement affaire à un troll et on peut aussi bien lui conseiller de jeter son chien imaginaire vivant à la poubelle, ça n'aura pas de conséquences...

Soit cette personne et nous n'avons pas du tout la même notion de "l'amour" qu'on peut porter à un chien.
Le petit chien-roi qui a son propre lit et des papouilles à foison et qu'on jette à la première difficulté, ça me fait plus penser à un accessoire de mode qu'à un ami.

Proposer son chien sur un forum où on ne connaît personne IRL ou sur lbc, où est la différence?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  adramalech Lun 01 Déc 2014, 23:17

Faudrait commencer par : on offre pas un animal. A l'approche de Noël c'est un vibrant témoignage.

Franchement, je ne jette pas la pierre non plus... J'ai passé un an à chercher à qui refiler mon diable rouge, avant de me résigner et que finalement... On tombe en amour Smile mais bon, que l'alchimie ne se fasse jamais, surtout pour un chien qu'on nous a refilé snas l'avoir demandé, je peux comprendre. Et c'est déjà pas si mal de chercher à le placer correctement.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  opercut Mar 02 Déc 2014, 00:10

Les gens ne sont jamais contents...
"Tu n'as pas le temps pour ton chien, il est malheureux, donne le."
"Tu as donné ton chien ? Mon dieu quelle horreur!"

Les rapports humains sont déjà compliqués, alors les rapports chien-humain...

Tu cherches à le placer au mieux, faisant passer tes études avant: ça peut se comprendre, surtout que la décision de prendre un chien n'était pas la tienne.
Contacte les refuges et asso autour de chez toi. Ils pourront parler de ton chien aux personnes qui n'ont pas trouvé leur bonheur en refuge.

Soit méfiante, car certaines personnes récupèrent des petits chiens pour essayer de les revendre ensuite. (Ce n'est pas une légende urbaine, j'ai eu le cas récemment avec un shi-tzu)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Smellycoco Mar 02 Déc 2014, 00:18

Je viens déjà de dire le fond de ma pensée sur un autre post, j'ai mon quota de méchancetés pour ce soir, je vais aller me coucher en fait...
Juste que pour ce chien, la SPA est la meilleure solution, il sera très vite adopté, et avec un peu de chances y'aura un suivi.....
Bonne vie si trépidante et si tourbillonnante que t'auras même plus le temps de vivre à côté de celui qui demande juste de respirer à côté de toi, t'as de la chance toi!!
Pffffff.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  jenn-yf Mar 02 Déc 2014, 00:45

vite adopté... c'est vite dit !
des yorkshires et x yorshires, il y en a plein les refuges !
c'est pas les premiers choisis

il a quel ton chien ?
en espérant qu'il soit pas trop vieux, plus ils sont jeunes, plus ils ont leur chance
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Kisara Mar 02 Déc 2014, 09:24

klaire91 a écrit:
Souvent, des colocs adoptent un chien en commun, et parfois la présence d'un animal apaise les tensions et n'est en rien négatif pour les colocataires! En plus de cela, peut être qu'ils pourraient meme s'en occuper de temps en temps quand tu n'as vraiment pas le temps ?

et quand les colocs ne sont plus colocs, que font-ils du chien adopté en commun ?
perso j'ai jamais vu ça. Des animaux qui vivent en coloc oui mais chacun a son maître attitré

je suis étudiante aussi, j'ai un chien (maintenant 2 !) qui m'a suivi dans mes colocs... le chien n'est pas un problème, c'est la façon dont il est éduqué qui peut poser de problème ! A partir du moment où il embête personne, le chien est super bien accueilli.
Puis moi je t'avoue quand je rentre tard ou que j'ai un imprévu je suis bien contente d'avoir quelqu'un à la maison pour les sortir et mettre les croquettes dans la gamelle

Bref si la coloc c'est vraiment ton seul obstacle, ça n'en est pas un
Mais si tu ne veux plus le garder...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Imen

Message  Jaïa69 Mar 02 Déc 2014, 09:33

Oui mauvaise excuse l'histoire de la coloc.....quand on aime vraiment son chien, on ne l'abandonne pas.....encore une affreuse chose qui me mets de bien mauvaise humeur, décidément ce n'est pas ma journée....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Ble-09 Mar 02 Déc 2014, 10:30

Effectivement la coloc n'est pas un réel problème : c'est un petit chien, s'il est propre et bien éduqué ça ne devrait pas poser de problème, au contraire ! En plus, quand on est en coloc et proprio d'un chien, on s'engage à plus passer l'aspi que les autres, c'est un avantage pour les autres Good

Et sinon, sache que la vie étudiante peut très bien s'accorder avec un chien, surtout si le tien est propre, déjà éduqué. Du moment que tu arrives à rentrer le midi pour le sortir ou que tu as un emploi du temps assez souple, il n'y a vraiment pas de problème ! Etre étudiant ne nous prend pas plus de temps que bosser avec des horaires de bureau...
Et concernant les soirées, si ton chien sait rester seul quelques heures ça n'est pas un soucis. Et quand les soirées sont organisées chez des amis ou au resto, tu peux amener ton chien s'il est sage... Mes amis acceptaient sans problème mon gros de 50kgs dans leur 20m² : c'était moi et mon chien ou rien du tout !

Bref, si pour toi le réel obstacle c'est la vie étudiante + la coloc, dis toi que ça n'est pas un problème. Tu peux même demander des conseils d'organisation sur le forum, je pense qu'il y a plusieurs étudiants en appart (sans cour) avec chien.

Mais si le problème est que tu n'as pas réellement voulu ce chien et qu'aujourd'hui il t'encombre (ce que je peux comprendre puisque tu n'as pas fait la démarche de l'adopter, c'est un cadeau), met une annonce sur ce forum, sur d'autres forums canins ou spécial Yorkshires, sur les réseaux sociaux, sur LBC, dans les boulangeries et commerces, etc...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  christelle68 Mar 02 Déc 2014, 11:59

voilà ce qui arrive lorsqu'on offre un chiot à quelqu'un qui en avait pas fait la demande ... elle le dit elle même un cadeau "emposionné" ... No

dans l'histoire c'est pas la plus fautive ...

dans ma campagne c'est la mode depuis quelques années d'acheter des animaux lors d'un anniversaire, cochon, âne, émeu .... rarement chien mais ça arrive ... et c'est la plupart du temps un cadeau empoisonné ...
quand les gens arrêteront de croire qu'un animal est un objet qu'on peut offrir il y a aura aussi sûrement moins d'abandon ....

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum