Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

+86
ELITEMICHEL
DruidPeak
Minosh
Labs 2
Ginie83500
Porthos
Lou d'Arabie
suerte
Peluche
Stéphen
Quentin71
SarahBH
Saphyr
The_Nomad
François
liwana
Puck2006
ebene83
Sab05
falbala
Chabada
lou171002
amiedesbêtes
Dowrine
Jody
Savana&edjy
Nanou2012
Huriel
kayloute
CherryLou
diam
Gallou87
jolan
Enitit
heliott23
specimen57
S.Kirin
cilou511
Layka
Ble-09
Loub'
Sekhmetnegma
Lou
jfriesian
cecileval93
eilo56
Nati
jenn-yf
Usky28
luth
-Élo-
figoulute
solange
Malo
Patoune
Lise&Danette
Najka
ness.
whitedragon
Heavenisnotenough
juju et jackson
Pistache
sd77
lilou-lou
Stephinou
Boumbo
Yayane
hadès29
adramalech
Léa_o
Nymeria
Faline
kikoune
Miss.Irka
Jazz Dog
Circoon
neesama
Krystel24
LauraD
laika100
laure51
askell29
Jemo
Hamy31
lou02
GinFizz
90 participants

Page 35 sur 45 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40 ... 45  Suivant

Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Peluche Lun 26 Sep 2016, 09:41

L'automne/l'hiver on a une lumière magnifique... mais il faut arriver à l'apprivoiser...
En plus avec mon écran de PC qui merde niveau contraste/luminosité c'est pas top...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 26 Sep 2016, 09:51

tu n'as pas une prise usb sur ta tél ?
Si oui, tu transfères tes clichés sur une clé, et tu les regarde sur ta télé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Peluche Lun 26 Sep 2016, 10:00

Oui mais pour les traitements, sur la télé c'est chiant ... Surtout avec le câble HDMI qui se balade dans la pièce et mon couillon de chien qui se prend les pattes dedans :p
Vais peut-être monter mon deuxième écran, tiens... !
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 26 Sep 2016, 10:03

Tu supprimes impitoyablement tout ce qui est raté, flou, mal cadré. Bon, il te reste trois photos, quatre peut-être.
Après, tu t'en occupes sur ton ordi en gardant un oeil sur ta télé et sur ton chien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Peluche Lun 26 Sep 2016, 10:07

Aaah, j'avoue que pour le moment je supprime rien ^^ Peut-être quand il aura sa taille et son format définitif ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Lun 26 Sep 2016, 10:50

Peluche a écrit:

Merci pour tes conseils Smile
Oui, le héron prenait la pose ! J'espère avoir la même avec les couleurs de l'automne ^^
Nui était tellement remuant que je n'ai pas pris le temps de cadrer.
Pour les cadrages, je le fais au feeling ou il faut que je respecte un certain format ?

PS : j'adore tes photos, ta loute est superbe

Merci Peluche et Gibelotte :-)

Pour les cadrages, la règle la plus simple et la plus efficace est celle des "tiers" : on divise l'image en 3 en hauteur et en largeur pour y placer les éléments (cette grille est affichable sur la majorité des apn). Ça aide à rendre les compos harmonieuses et intéressantes, par exemple en paysage placer une ligne d'horizon sur un des 2/3 horizontal est souvent bien plus impactant qu'un 50/50, de même placer un élément sur le croisement des lignes lui apportera beaucoup plus d'importance dans la lecture de l'image, ...

Après il faut composer avec d'autres trucs : un sujet pris de dessus tend à être écrasé alors qu'en contre-plongée il sera magnifié, un regard qui porte sur le côté fermé d'une image (ou devant un élément qui le bloque), donnera une sensation de cloisonnement, au contraire d'un regard "libre" qui sera généralement plus agréable à regarder.

Enfin il faut aussi penser au fond qui va donner la profondeur de l'image et servir à mettre en relief le sujet : se placer de façon à éviter des fonds trop proches ou inintéressants, dont des éléments pourraient attirer l'oeil inutilement et gâcher finalement le cliché...

Bref, il y a plein de règles à connaître mais pour autant il n'y a pas UNE règle pour faire une photo : on peut très bien dans certains cas choisir de faire une image chaotique, qui donne une sensation de cloisonnement, de malaise, ... Même si je pense que ça ne doit pas souvent être le cas quand on photographie son chien ^^

Pour répondre finalement à ta question : tu peux y aller au feeling dans l'urgence mais dès que tu as un peu plus de temps (paysage, sujet plus ou moins statique), il vaut mieux essayer de réfléchir à tes compos avant de shooter. De cette façon au bout d'un moment, même dans les prises rapides certains réflexes te viendront naturellement.

Après l'avantage du numérique est que tu peux parfois rattraper tes cadrages en post-prod, avec des clichés aujourd'hui plein de pixels et des images qui supportent bien d'être croppés. Dans ta dernière série la plupart sont récupérables, ça peut être intéressant et formateur de les recadrer dans un logiciel d'édition, en affichant la grille des tiers pour placer les éléments, en faisant attention aux lignes des regards etc. Essaie aussi de jouer avec les formats photos : 4/3, 3/2, 5/4, 1/1, 16/9, -> parfois une photo peut prendre toute sa force avec un nouveau format.


Lou d'Arabie a écrit:Tu fais exprès de faire le flou ?
Perso je voudrais voir sur mes photos le rendu exact que je vois au naturel, c'est tellement beau que je voudrais fixer l'image telle qu'elle m'apparait  mais c'est quasi impossible . La réalité me tire des exclamations  d'admiration et me procure des émotions  mais les photos tirées jamais .
... 

Une photo n'est jamais "la réalité" mais seulement une interprétation de celle-ci de la part du photographe, c'est ce qui en fait son intérêt Wink


Dernière édition par GinFizz le Lun 26 Sep 2016, 11:00, édité 1 fois
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Peluche Lun 26 Sep 2016, 10:59

Pfiou y'en a des trucs à penser !
Je veux dire, je fais pas mes photos au pif non plus en général mais j'avoue que je ne pense pas au regard ou quoi que ce soit... Quand Nui "pose" je suis plus calme et je prends le temps de viser, quand il gigote (lire : quand il fait l'andouille et qu'il courre à toute vitesse autour de moi), je shoot en rafale en priant pour avoir une photo nette et pas trop mal cadrée ahah
J'ai d'autres clichés en noir et blanc à vous soumettre, dont je suis particulièrement fière (c'est plus facile de cadrer avec un chien qui dort ahah) j'essaierai de penser à vous les poster ce soir Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 26 Sep 2016, 11:04

GinFizz: si en plus elle n'a pas un bon écran, je conseille à Peluche ne ne pas s'embêter avec de la post prod, mais plutôt de prendre des centaines de photos de son chien. (en essayant le cadrage, la vitesse...) Oui, pourquoi pas quand il dort, Peluche ? tu t'exerces à faire la mise au point, tu essaies de rendre au mieux la texture de son poil, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Lun 26 Sep 2016, 11:07

@Gibelotte : oui, en direct c'est mieux mais c'est pas toujours évident ;-) Pour ses soucis d'écran ce n'est pas forcément un problème pour du recadrage (pour la luminosité/contraste/couleur par contre...). Mais je pense que déjà un bon cadrage peut améliorer les clichés, et comme je disais, c'est formateur : "qu'est ce que ça donne si j'essaie ceci ou cela ?"...

@peluche : J'ai vu qu'effectivement tu prends souvent tes photos "pleine pastille" avec le sujet bien au milieu. Ça n'est pas forcément un mal, entre autre pour capter net un sujet en mouvement (le temps de recadrer après avoir fait la map risque de donner un sujet flou si l'appareil n'est pas équipé d'un bon suivi d'autofocus, ...c'est hélas mon cas Sad ). Par contre dans ce cas-là il faut prévoir du boulot de recadrage après coup. L'avantage c'est que tu as alors tout le temps de repenser ton cadrage, l'inconvénient c'est que tu auras plus de déchets et des photos parfois réussies mais pas forcément "voulues" au moment du clic... ce qui n'est pas forcément grave ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 26 Sep 2016, 12:15

Peluche, regarde: Voilà trois photos à critiquer. Ce sont les miennes, tu peux y aller Smile

Qu'est-ce qu'il y a qui ne va pas ? Qu'est ce qu'on aurait pu faire pour que ce soit mieux ?

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 P1050510

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 P1050310

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 P5080210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Peluche Lun 26 Sep 2016, 14:11

Hum...
Pour la 1, le chien est assez bien mis en valeur, par contre j'aurais aimé que son regard soit tourné vers l'objectif... Et j'ai l'impression que la mise au point est faite sur la racine à gauche
2) De jolies couleurs mais je trouve que le chien n'est pas mis en valeur, peut-être aurait-il fallut zoommer / se rapprocher du sujet ou décaler le cadrage ; perso le "sapin" me gêne un peu
3) J'adore les couleurs mais je trouve la photo un peu fouillis ; mais j'ai pas grand-chose de constructif à dire dessus ^^ Peut-être pareil faire un plan plus rapproché du chien ?
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Lun 26 Sep 2016, 14:14

Gibelotte a écrit:Peluche, regarde: Voilà trois photos à critiquer. Ce sont les miennes, tu peux y aller Smile

Qu'est-ce qu'il y a qui ne va pas ? Qu'est ce qu'on aurait pu faire pour que ce soit mieux ?


Je m'immisce ^^

1/ Dommage pour le regard côté fermé et... le bout de tronc sous la queue fait penser à, comment dire ? ^^

2/ Très bien mais trop loin du sujet, je recadrerai plus serré en gardant le chemin qui donne de la profondeur et en plaçant le chien sur un point fort (règle des tiers). Peut-être en format vertical ?

3/ Trop ou pas assez "pleine pastille". Je testerai un carré avec la chienne bien au milieu.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 26 Sep 2016, 17:15

Peluche, voilà, FinFizz a bien critiqué !

Sur la 1: on dirait que le chien va buter vers le bord, à droite. Il n'y a pas assez de place pour recadrer et laisser de l'espace dans le sens de sa marche.

Sur la 2:il y a au premier plan deux gros buissons d'ajoncs et si on zoome sur le chien, il n'est pas net.  Photo souvenir, pour se souvenir de la promenade, mais pas terrible.

Sur la 3: le décor était bien, le chien se prêtait au jeu et posait... mais les photos avec un escalier sont piégeuses: difficile de ne pas centrer, surtout quand les bords n'ont pas d'intérêt.
On peut déroger à la règle des 3n, en centrant franchement et en tentant un recadrage vertical, mais...

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 P5080211

on perd l'idée de la dimension de l'escalier, à l'échelle du chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Peluche Lun 26 Sep 2016, 17:22

Ca donne un peu une idée d'infini avec ton re-cadrage, j'aime bien perso ^^ Même si, je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas à cette photo..
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 26 Sep 2016, 17:31

Moi non plus !

elle ne suggère pas grand chose, c'est juste un chien sur un escalier, quoi...
Si on la met en carré, on a ça:

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 P5080212

ou ça:

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Carry610

En plus, les blancs sont cramés sur le museau, mais ça, j'ai l'impression que je ne suis pas prête de remédier à ce problème.
Si quelqu'un a un truc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 26 Sep 2016, 17:51

Non mais laisse tomber le blanc est une horreur, je dois avoir que 4 ou 5 photos sans le blanc cramé, j en ai des que j aime bien mais le blanc confused
Vivement d avoir la hyène Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Lou d'Arabie Lun 26 Sep 2016, 18:06

La dernière est belle, le sujet somptueux !
Et là ? Recadrée plus en largeur, sujet plus bas, donc moins flottant, moins de contrastes et plus de luminosité, plus reposant à l'oeïl par rapport à ce que je percevais su mon écran, mais du coup moins d'originalité aussi... confused
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 P5080212
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 26 Sep 2016, 18:09

Je ne sais pas, Lou...

tiens, pour répondre à une de tes questions: "comment faire pour avoir le sujet et l'arrière-plan net", il n'y a pas sur ton appareil un mode scène "portrait et paysage" ? si oui, essaie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Lou d'Arabie Lun 26 Sep 2016, 18:21

Hein ? Portrait ET paysage ???  Surprised  
Non, je n'ai jamais eu cette fonction sur aucun appareil . Sur mes Canon c'était soit paysage soit portrait, et j'avais également une fonction "couchers de soleils" assez efficace par rapport au Lumix qui ne l'a pas ...Je suis obligée de ranimer tous les soleils couchants toujours trop palots les pauvres!
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 08:52

Lou, quel est ton appareil ?
Presque tous les lumix compact, bridge et hybride ont un mode 'scène" avec sport, portrait, paysage, etc...
Regarde si tu as "portrait et paysage".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Mar 27 Sep 2016, 09:03

Pour avoir du "tout net" si tu peux faire des réglages manuels sur ton apn, il suffit de fermer l'objectif (mode "A" et choisir un plus grand "F")... jusqu'à un certain point toutefois puisqu'après on risque le flou de bougé (du photographe) ou de mouvement (du sujet), la pose étant plus longue pour compenser la faible luminosité captée.

Les appareils les moins chers sont les mieux dotés pour un "tout net" puisqu'ils possèdent généralement les plus petits capteurs (->plus grande profondeur de champ).

Mais tu n'obtiendras pas pour autant "ce que tu vois" car l'oeil humain tend à éliminer les détails des arrières-plans (et à les éclaircir par la même occasion). ;-)

Sinon pour les chiens au pelage noir et blanc, j'ai pensé à une solution. La plupart des appareils permettent de prendre des HDR, c'est à dire qu'ils prennent 3 images ou plus pratiquement en même temps : une normale, une sous-ex et une sur-ex, de façon à éviter les noirs bouchés et les blancs cramés. Ces 3 images sont ensuite fondues en une seule et on a un résultat souvent un peu "space" quand c'est appliqué à toute l'image. Mais avec un programme type Photoshop ce n'est pas très compliqué d'appliquer le HDR uniquement sur le pelage et de garder la version "normale" pour le reste de l'image. A tester...


GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 09:09

Merci pour le truc HDR, GinFizz ! je ne suis pas fan de PP, mais je vais essayer... juste pour voir si ça fonctionne.

Ou plutôt, non, j'ai une meilleure idée: je t'envoie ma chienne et tu testes ! Elle est très sympa et voyage sans problème en soute !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Mar 27 Sep 2016, 09:14

GinFizz a écrit:
Mais tu n'obtiendras pas pour autant "ce que tu vois" car l'oeil humain tend à éliminer les détails des arrières-plans (et à les éclaircir par la même occasion). ;-)

et j'ajoute pour Lou, même pour les photos de paysage: si les siennes ne sont pas aussi nettes qu'elle voudrait, c'est qu'il y a de la brume de chaleur. D'où l'importance de la lumière naturelle, rien ne vaut la belle lumière du soleil après la pluie, avec un ciel bleu chargé de nuages pour avoir de beaux paysages avec montagnes lointaines.
Quand il y a de la brume de chaleur, notre oeil s'en tire très bien mais notre appareil photo non... dans les logiciels de post traitement (DXO) il y a quelque chose pour la supprimer. Mais bon, ça ne concerne pas les photos de chiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Mar 27 Sep 2016, 09:21

Gibelotte a écrit:Merci pour le truc HDR, GinFizz ! je ne suis pas fan de PP, mais je vais essayer... juste pour voir si ça fonctionne.

Ou plutôt, non, j'ai une meilleure idée: je t'envoie ma chienne et tu testes ! Elle est très sympa et voyage sans problème en soute !

Smile pas de soucis, j'espère qu'elle aime les pâtes et les pizzas ^^
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 35 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 45 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum