Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

+7
Educalins
Faline
tely
opercut
Smellycoco
Megh-RJ
Jocker67
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  - Page 2 Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Megh-RJ Mer 12 Nov 2014, 13:06

Je pars du principe qu'à un moment donné faut arrêter de trop materner, c'est un chiot certes mais d'après ce qu'elle décrit c'est des grognements pour dire dégage. C'est comme si tu avais un enfant de 3-4ans qui te pique une crise, tu es gentil jusqu'au moment où si il comprend pas bah tu gueules et tu obliges, bah là c'est pareil. Les méthodes positives c'est bien on respecte le chien etc .., mais quand elles ne font plus rien un peu plus de réaction ne fait pas de mal, comme l'a dit tam ça n'a jamais traumatisé un chien/chiot de se faire bousculer pour le remettre à sa place. C'est pour son bien à lui pour le futur et les gens qui l'entourent

Tely, comme l'a dit dgedg et tam si le chien adore être seul et que tu laisses seul pour le punir, il aura tout gagné, le fait d'être tranquille + le lit
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  - Page 2 Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Faline Mer 12 Nov 2014, 13:16

mes chiens et le lit...
golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  - Page 2 10730927_10204339741069118_4131815486231071188_n

Quelle punition de les laisser seul dans la pièce...

Chez moi pareil, ils ont le droit mais quand je demande qu'on descende, c'est immédiat, sinon c'est fait manu militari et pas dans la plus grande douceur...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  - Page 2 Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 13:37

tely un chiot de 4 mois qui tombe d'un lit ou d'un canapé y'a quand même peu de chance qu'il se blesse sauf si c'est un lit en mezzanine !!! et puis c'est un golden pas un chihuahua !!!
combien de fois les miens sont tombé parceque en train de faire les cons ils font pas attention ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  - Page 2 Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Educalins Mer 12 Nov 2014, 14:21

Je pense voir la tableau!

June me fait en ce moment!
Et moi, je joue avec elle, je tape les mains sur le canapé ou le lit!
Mdr

Il a quelle position quand il fait çà?
Couché avec les pattes avant et les fesses en l'air?
Il saut un peu, grogne et aboie de façon aiguë?


Si c'est pas le cas, fais toi aider rapidement par un éducateur.
Car là, c'est juste le haut de l'iceberg! affraid
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  - Page 2 Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  christelle68 Mer 12 Nov 2014, 14:54

un chiot de 4 mois qui grogne quand on le contrarie ou quand on lui demande de faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire c'est qu'il y a un problème dans votre relation ...

j'ai eu plusieurs chiens et jamais un chiot ne s'est permis de me grogner dessus ... pourtant j'ai eu et j'ai toujours des races dites de caractère ...

pour moi y a quelques chose qui ne va pas dans votre relation ....essayer de créer un lien de complicité, ballade, jeux, fixer des interdits clairs pour le chiot (et ce qui est interdit doit l'être tout le temps) ...
il faut être juste, et le pas lui crier des non toutes les 5 min par ex ...

des chiots nés chez moi ont parfois eu ce comportement avec leur maître, et à chaque fois c'était dû à un accès de sévérité,le chiot qui se faisait gronder toutes les 5 min, qu'on mettait sur le dos régulièrement pour le soumettre, le chiot se rebellait ....

quand il veut pas descendre du lit perso je le prend par le collier et le fait descendre, et l'ignore (j'enf ais pas un drame pendant 1/4 h à l'engueler par ex) point ...

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  - Page 2 Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  tecoa Ven 14 Nov 2014, 08:15

mais pourquoi le chien est sur le lit ? il a le droit d'y aller par moments ? il profite d'un moment d'inatention pour y aller alors qu'il n'a pas le droit ?

je pense que ce chiot essaie de prendre l'autorité....dans ce cas, interdiction formelle de monter du le lit ou le canapé....il doit aller dans son panier !
est-ce que ce chien obeit aux ordres simples, comme "assis" "couché" "va dans ton panier" ? si non, il faut d'abord commencer par cela .

ce chien va-t-il au club canin ? car cela lui ferait du bien.
trop souvent on pense que le golden et gentil de anture et n'a pas besoin du club, mais c'est une erreur. il doit avoir un cadre, avoir une education. ce n'est pas un chien qui "s'eleve" tout seul !

et mettre son panier dans un lieu qui n'est pas le passage, lui donner sa gamelle mais le faire attendre plusieurs secondes avant qu'il ne commence à manger....c'est l'humain qui sort en premier d'une piece ou de la maison, pas le chien....des petites choses qui montre au chien qui est le maitre....

attention à l'attitude avec un golden...une reprimande un peu brusque peut developper en lui une crainte....et si cela se repete, il deviendra un chien craintif, peureux....

là il a 4 mois et semble avoir un fort caractère, peut-être le mieux serait de vous faire aider par un comportementaliste canin serieux.

tecoa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  - Page 2 Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Hiro17 Ven 14 Nov 2014, 10:52

effectivement, faut voir si c'est du jeu ou pas. Ici, j'ai eu le cas, et clairement, c'était pour tester ; si je fais le cake sur le lit dont l'accès m'est interdit, il se passe quoi ? je me roule sur le dos, je pédale, et cherche à choper les mains, il se passe quoi ?

par contre, j'ai eu ce genre d'attitude à 6/7 mois, pas à 4.

mais a-t-il droit au lit ou pas ? car ça change des trucs...

d'accord avec les autres : on essaie la méthode douce : on lui donne l'ordre de descendre, une fois, deux fois, à la troisième, hop on le vire manu militari !

capituler et tourner les talons ? je ne pense pas que ce soit la bonne solution...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  - Page 2 Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Educalins Ven 14 Nov 2014, 11:50

Le fait de partir n'est pas forcément un signe de "capitulation".
Tout dépend de la situation.

Si le chiot veut le lit et qu'on part, oui, dans ce cas, c'est embêtant.

Mais s'il veut juste em*****, jouer, avoir de l'attention ou autre chose de ce genre, çà peut très bien régler très rapidement le problème. Wink

Mais c'est sûr qu'il faut pouvoir connaître les "intentions" du chien et donc bien connaître son langage pour faire juste dans un cas comme celui là.
Sinon, on peut aller dans le mur!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  - Page 2 Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Dellen Ven 14 Nov 2014, 12:11

Moi aussi, j'avais un zébulon sur le lit quand il était chiot.Smile

Il aboyait, grognait, se mettait sur le dos, pédalait, essayait de mordiller, mais c'était clairement du "non, je ne descendrais pas, nananèreuh !!".

Et bien, je demandais d'abord gentiment, puis comme çà ne fonctionnait pas, j'attrapais le collier et je forçais à descendre en disant bien l'ordre "descend". Il est plusieurs fois descendu du lit sur le dos Smile mais j’amortissais la chute pour ne pas qu'il se fasse mal !

Il m'a longtemps testé et comme je n'ai jamais calé et bien maintenant, il descend à l'ordre !!!

Je veux bien qu'il faut être patient etc... Mais quand il se fiche de vous clairement, et bien il faut y aller franco !!!! Je ne dis pas qu'il faille le bousculer, le frapper, le faire tomber !! Mais on attrape le collier et on force à descendre gentiment.

Non mais, qui c'est qui commande Mdr
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  - Page 2 Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum