Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

+7
Educalins
Faline
tely
opercut
Smellycoco
Megh-RJ
Jocker67
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Jocker67 Mar 11 Nov 2014, 22:24

Bonsoir à tous Smile

Heureux proprietaires d'un Golden Retriever de 4 mois et demi, nous aurions deux questions sur son comportement et souhaiterions avoir des conseils ou des témoignages :

1) notre petit Jocker de 4 mois et demi ne prévient PAS avant de faire ses besoins. En effet, il fait ses besoins dehors quand nous le sortons mais il arrive qu'il y ait des "accidents" dans la journée. Il va dès lors se soulager dans l'appartement mais n'émet aucune volonté de sortir, n'aboit pas, ne se met pas devant la porte..
Notre question était de savoir si c'était normal à son âge ? A 4 mois et demi n'est il pas censé comprendre ? Sachant que dès que nous le sortons il a bien assimilé qu'il fallait faire dehors.

2) notre chiot a des fois des comportements "agressifs". Par exemple quand il monte sur le lit et qu'on lui demande de descendre il va commencer à grogner, montrer les dents et aboyer. Dans ce cas là que faire ? D'une manière générale, quand notre chiot a ce comportement qu'elle est la meilleure façon d'agir ?

Merci d'avance pour vos conseils Smile

Jocker67
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Megh-RJ Mar 11 Nov 2014, 22:30

Pour la propreté à 4mois et demi c'est normal, il a compris qu'il fallait faire dehors mais quelques accidents peuvent arriver comme tu as pu le voir. Rien de plus normal, ça passera avec le temps

Pour le coup de grogner, je vais paraitre un peu brute aux yeux de certains, mais j'ai jamais accepté qu'un chiot me grogne dessus, je suis pour les méthodes positive mais quand il faut pousser une gueulante et obliger le chien à faire quelque chose je le fais. Mon chiot de 4mois à l'époque m'avait grogné dessus parce que je voulais lui récupérer une branche avec laquelle il pouvait se faire mal, même en insistant et en le distrayant rien n'y faisait, j'ai poussé une gueulante et bien à l'heure d'aujourd'hui il n'est pas traumatisé et je peux lui prendre ce que je veux sans qu'il bronche
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Jocker67 Mar 11 Nov 2014, 22:46

Merci d'avoir pris la peine de nous répondre,

Nous sommes rassurés vis a vis de votre réponse concernant la propreté.

Par contre pour son comportement nous avons déjà haussé le ton mais on dirait qu'il n'a que faire de nos réprimandes car il ne se gêne pas pour recommencer. Il devient agressif dès qu'on lui demande quelque chose qui ne lui plait pas, a part ça c'est une crème.

Donc si pousser une gueulante ne suffit pas que faire ? :/

Jocker67
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Invité Mar 11 Nov 2014, 22:53

Il est comment quand il est "agressif"? Je me méfie toujours un peu quand on parle de chiot qui grogne, souvent le chiot se met tout bonnement en mode jeu pour détendre l'atmosphère, en en rajoutant des caisses, et c'est simplement mal interprété.

Ma braque, si tu lui marchais sur la patte, elle se retournait et t'engueulait copieusement, mais ça n'avait rien d'agressif. Plutôt un "je comprends pas, j'ai rien fait de mal, pourquoi tu m'as fait ça? Allez, on fait la paix, on joue?" exprimé un peu maladroitement.

Sinon, les petits kékés, je ne les laisse pas faire non plus. Et je revois ma façon d'enseigner le "descends".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Jocker67 Mar 11 Nov 2014, 23:00

Merci Dgedg pour votre réponse,

Disons quil va nous fixer, montrer ses dents et aboyer. Je ne suis pas sûre que cela relève du jeu mais plutôt une façon de dire "fous moi la paix ! Laisse moi faire ce que je veux, je n'ai pas envie de t'ecouter.."

Nous ne pouvons tolérer que notre chiot, seulement a 4 mois et demi, grogne deja envers nous.

Jocker67
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Smellycoco Mar 11 Nov 2014, 23:45

Et du coup, il finit par obtempérer ou vous cédez? Vous faites quoi exactement quand il grogne?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Jocker67 Mer 12 Nov 2014, 00:02

Pour l'exemple du lit on ne cède pas, on hausse le ton et si il ne descend pas de lui meme on va le porter pour quil s'en aille. Mais c'est sur que ca ne lui plait pas et donc il grogne et aboit de plus belle ..

Jocker67
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  opercut Mer 12 Nov 2014, 03:59

Un chien qui squatte mon lit, c'est "descend!" Et je le pousse. Je ne le porte pas.

Il manifeste une fois en bas ? Ignore. Il continue et tu n'as pas la patience d'attendre ? Mon arme préférée: le pistolet à eau!

Chez un chiot, souvent ce type de comportement est effectivement un signal d'apaisement, un appel au jeu pour détendre l'atmosphère, comme dit plus haut.
Ignorer devrait éteindre le comportement.

Pour la propreté, il y a des chiens qui ne comprenne jamais qu'ils peuvent demander la porte...
Il y aura encore des loupés pendant quelques mois.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  tely Mer 12 Nov 2014, 09:11

Je tenterai de sortir de la piece, de fermer la porte et de le laisse la tout seul comme un con et de revenir quand il est calmé.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 09:15

Tout comme opercut, un chiot qui a se comporte comme cela, j'y vais pas par 4 chemins, je le prends et le mets par terre, je le porte pas ! s'il continue d'aboyer et de grogner, je le prends et le mets à l'isolement pour calmer la bête !

Tely : c'est toi qui sort de la pièce Mdr confused moi je sors la bête, surtout si je regarde la télé par ex, c'est pas à moi d'être à l'isolement mais au chien, je le prend par le collier et le mets dans une autre pièce !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  tely Mer 12 Nov 2014, 09:23

Avant d'aller au conflit je tente la méthode de la frustration du chien.
C'est rapide, facile et surtout sans conséquence même en cas d’échec (alors qu'attraper un chien, éventuellement se facher si il se rebiff, dans certains cas ça se passe mal)

Le chien se comporte mal ? il se retrouve isolé tout seul.
Il veut le lit ? ok mais il perd la présence de l'homme.

C'est tout con mais ca peut suffir a le faire réfléchir.

Si ca ne change pas son comportement, y'aura encore tout le temps de lui expliquer avec moins de tact


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 10:32

bah je reste sur ma position, que si je regarde un film tranquille sur mon canap et que mon chien viens vers moi en grognant c'est pas moi qui vais sortir, mais le chien, je vais pas y réfléchir deux fois pour le prendre par le collier et le faire sortir et il a pas intérêt d'essayer de montrer les crocs, c'est moi qui suis chez moi non l'inverse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Megh-RJ Mer 12 Nov 2014, 10:40

Je suis d'accord avec toi tely sur le fait d'isoler le chien etc ... mais je rejoins zoubeille sur le fait que c'est TON lit, TON espace et si tu veux que le chien s'en aille et bah il s'en va et c'est tout quitte à le bousculer pour le faire descendre. Là il n'a que 4mois, j'imagine même pas quand il sera plus grand si il garde ce genre de comportement
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  tely Mer 12 Nov 2014, 10:45

Oui mais c'est pas le sujet, on parle d'un chien qui est sur un lit (donc très probablement dans une chambre) rien a voir avec un chien qui te deloge d'un canapé, ni même d'un chien qui vient vers toi en grognant.
On est face a chien qui se trouve bien la ou il est et qui visiblement ne souhaite pas être dérangé.

Et accessoirement 4 mois c'est très jeune comme age, un peu tot je pense pour qu'on se retrouve face a un caid des bac a sable.
Si le chien est juste mal a l'aise et qu'il se refugie sur le lit, le deloger brutalement ne fera qu'empirer sa sensation de malaise.

Moi je lui laisserai le bénéfice du doute au vue de son jeune age et je me contenterai de le laisser dans son coin, mais seul


@Megh-RJ, justement, il n'a que 4 mois, on peut largement attendre 4 ou 5 jours avant de se facher et de voir comment évolue son comportement.


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 11:15

c'est pas forcément du mal être, ces maitre sont sur le lit (je prenais l'exemple du canap qui est le meme principe que lit au final hein pas de différence pour mo) il veut je suppose tout simplement être près d'eux, donc monter sur le lit, ou sur le canapé, dans ce cas là je bouscule et mets par terre avec un non et je suppose que c'est à ce moment là que le chiot, commence de grogner et d'aboyer, donc là je prend par le collier et mets dehors, c'est mon espace, il s'existe, prend pour du jeu ou veut faire sont caïd, bah dans les deux cas je veux qu'il se calme et le met dehors, c'est moi qui décide pas un petit merdeux de 4 mois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  tely Mer 12 Nov 2014, 11:20

Tu oublis un truc, on est sur un forum, on a pas vu le chien, on ne connait pas le chien.

Imagine qu'en fait ce soit juste un chiot super inquiet (voir peureux) et que les conseils soit pris au pied de la lettre.

La proprio se met a choper le chien et le foutre dehors a tous bout de champs, le chien ne se rassure pas, flippe encore plus, grogne encore plus, du coup il est encore plus foutu dehors et la situation ne s'améliore pas.

La tu supposes que le chien est un ptit con qui merite d'être bousculé parce qu'il derange quand tu regardes la télé, mais tu n'en sais rien.
Donc avant de conseiller des méthodes radicales, laissez lui le bénéfice du doute avec des méthodes qui auront moins de conséquence si c'est juste un chien timide

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 11:54

Valable dans les deux sens, peut être que c'est un chiot avec du caractère et pas du tout timide !

Bref, chacun son avis, moi je suis pas prête à me faire déloger d'une pièce pour un chien, toi oui chacun ces méthode !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  tely Mer 12 Nov 2014, 12:02

Y'a une difference fondamentale, si le chien est en effet un ptit con et qu'il ne change pas de comportement dans les  4/5 jours, tu peux changer de methode aucun mal n'a été fait (tu as juste perdu du temps).
Tu n'as pas encourager sa connerie puisque l'isolement est malgré tout une sanction

En revanche si on est face a chiot inquiet ou peureux, se facher contre lui peut laisser des séquelles qui seront longues à corriger, mais forcement c'est pas ton chien donc ca t'importe peu.

moi je suis pas prête à me faire déloger d'une pièce pour un chien, toi oui chacun ces méthode !

Tu n'as donc rien compris à ce que j'essaye de t'expliquer.

Je ne parles pas d'un cas qui m'arrive, je donne un conseil a un chien que je ne connais pas.
Il est aberrant de dire a quelqu'un de secouer ou de bousculer son chien quand on a pas le moindre idée du comportement de celui ci. (et c'est encore plus vrai face à a un bébé de 4 mois)

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 12:15

Ca me fait toujours halluciner de lire certains trucs, là en l’occurrence d'isoler les chiens ...
Tely tu dis il gagne le lit mais perd la presence humaine, nan mais clairement le chien il s'en tape, il a quand même gagné le lit !!!

Perso timide ou pas je dégage le chiot, je parle pas de le secouer, juste il dégage point ! et ça n'a jamais traumatisé un chien !

Tu dis toi même qu'on ne voit pas le chien, je vous rappelle quand même qu'il y a qq temps vous avez tous conseillé la méthode douce à une nana qui avait aussi un golden de 4 mois et elle n'a pas réussi, 2 mois plus tard elle se faisait bouffer par son chien ....

Y'a un moment faut arreter de se masturber le cerveau, un chien c'est un chien, on lui demande qqchose il le fait point. Alors oui si on peut éviter de le secouer à tout bout de champs c'est mieux mais attraper un chiot et l'obliger à descendre du lit ça n'a jamais traumatisé personne.

Et si jamais c'est un appel au jeu bah tant pis il comprendra que quand on demande qqchose c'est pas pour jouer.

Et un chien qui fait un appel au jeu généralement quand tu le portes il s'arrête, là il continue de grogner et aboyer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 12:17

Dit moi ou je parle de secouer le chiot ??? Vas y remontre moi la phrase ou je dis de le secouer !

Puis ce n'est pas un bébé mais un chiot s'il te plait, j'aime pas qu'on parle d'un chien comme d'un bébé pour moi chacun sa place !

Je dis qu'il faut le prendre par le collier et le faire sortir, après s'il aboie ou grogne y aller franchement, j'ai pas dit non plus de le fracasser, de le tapper, juste de le forcer à sortir se calmer un coup !

je sais bien que c'est pas de toi qu'on cause mais d'une personne qui a pauser deux questions, ensuite je suppose que cette personne est assez saine d'esprit pour savoir si son chiot est bien dans ces pattes ou s'il est timide et peureux !

Bref encore une fois chacun ces méthodes et son avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  tely Mer 12 Nov 2014, 12:54

tam a écrit:
Tu dis toi même qu'on ne voit pas le chien, je vous rappelle quand même qu'il y a qq temps vous avez tous conseillé la méthode douce à une nana qui avait aussi un golden de 4 mois et elle n'a pas réussi, 2 mois plus tard elle se faisait bouffer par son chien ....


J'ai dis 4/5 jours pas 2 mois -_-

Et un chien qui fait un appel au jeu généralement quand tu le portes il s'arrête, là il continue de grogner et aboyer

Justement un chiot de cet age qui fait ca pour moi ca demande quand meme de s'assurer qu'il est bien dans ses pattes et qu'il n'a pas mal nul part pour pas prendre le risque d'empirer les choses

Dit moi ou je parle de secouer le chiot ??? Vas y remontre moi la phrase ou je dis de le secouer !

quitte à le bousculer pour le faire descendre

dans ce cas là je bouscule et mets par terre

je prend par le collier et mets dehors




tu le bouscules, il peut donc tomber, un chiot qui tombe même de la hauteur d'un canapé il peut se blesser.

Alors bien sur tu va me dire "j'ai dis bousculer pas faire tomber", mais ca veut dire quoi ? qu'il doit comprendre que quand tu le pousses violemment ca veut dire de descendre ?
Peut de chance pour qu'il comprenne, et meme si c'etait le cas, sauter d'un canapé (ou d'un lit) ca reste pas conseillé.
Bref tout ca pour dire que c'est des propos un peu brutes qui peuvent être mal interprété.


Puis ce n'est pas un bébé mais un chiot s'il te plait

Meme pas ! Un chiot est un chien non servré et celui la est sevré, c'est donc un jeune chien et non pas un chiot.
C'est bon on peut arrêter avec le dictionnaire ?




tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 12:57

Euh... sinon, ce chiot, il a appris ce que voulait dire "descends"? Faudrait peut-être commencer par là, non, avant de vous embrouiller sur faut-il le pousser ou le porter?

Sinon, pour ce qui est de laisser le chien tout seul comme un con sur le lit sans humain, mes chiens ça ne les dérange pas le moins du monde d'être tout seuls sur le lit. C'est en hauteur, c'est confortable, c'est calme, on peut bouffer un coin d'oreiller, c'est pas demain la veille que j'arriverai à leur faire croire que c'est une punition Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  tely Mer 12 Nov 2014, 13:02

Ca depend si tu sors de la piece et que les plante comme des cons souvent ils trouvent ca moins bien Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Invité Mer 12 Nov 2014, 13:05

tely a écrit:
tam a écrit:
Tu dis toi même qu'on ne voit pas le chien, je vous rappelle quand même qu'il y a qq temps vous avez tous conseillé la méthode douce à une nana qui avait aussi un golden de 4 mois et elle n'a pas réussi, 2 mois plus tard elle se faisait bouffer par son chien ....


J'ai dis 4/5 jours pas 2 mois -_-

Et un chien qui fait un appel au jeu généralement quand tu le portes il s'arrête, là il continue de grogner et aboyer

Justement un chiot de cet age qui fait ca pour moi ca demande quand meme de s'assurer qu'il est bien dans ses pattes et qu'il n'a pas mal nul part pour pas prendre le risque d'empirer les choses

Dit moi ou je parle de secouer le chiot ??? Vas y remontre moi la phrase ou je dis de le secouer !

quitte à le bousculer pour le faire descendre

dans ce cas là je bouscule et mets par terre

je prend par le collier et mets dehors




tu le bouscules, il peut donc tomber, un chiot qui tombe même de la hauteur d'un canapé il peut se blesser.

Alors bien sur tu va me dire "j'ai dis bousculer pas faire tomber", mais ca veut dire quoi ? qu'il doit comprendre que quand tu le pousses violemment ca veut dire de descendre ?
Peut de chance pour qu'il comprenne, et meme si c'etait le cas, sauter d'un canapé (ou d'un lit) ca reste pas conseillé.
Bref tout ca pour dire que c'est des propos un peu brutes qui peuvent être mal interprété.


Puis ce n'est pas un bébé mais un chiot s'il te plait

Meme pas ! Un chiot est un chien non servré et celui la est sevré, c'est donc un jeune chien et non pas un chiot.
C'est bon on peut arrêter avec le dictionnaire ?




En attendant j'ai pas dit secouer Mdr j'ai dis bousculer, bref ce que je veux dire tu prends le chien par le collier et tu le fait descendre tu discute pas !
pour moi un chiot reste un chiot, jusqu'à 5-6 mois ensuite on parle d'un ado puis d'un chien ... c'est juste que c'est pas un bébé mais un chiot !
Bref je vais faire ma vilaine tortionnaire avec le miens et te laisser jouer sur les mots et les phrases !


Dge Laughing le miens idem peut être même qu'il y a une chaussette qui traine par là, qu'on pourrait mâchouiller Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever  Empty Re: Question sur propreté + comportement chiot Golden Retriever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum