Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Arrivée d un nouveau chien et mes deux femelles se battent

5 participants

Aller en bas

premier - Arrivée d un nouveau chien et mes deux femelles se battent  Empty Arrivée d un nouveau chien et mes deux femelles se battent

Message  audrey59 Dim 09 Nov 2014, 12:44

Bonjour a tous
besoin d aide et votre expérience si vous avez déjà rencontrer ce genre de souci. d’abord j ai
tessy beagle femelle 8 ans . je l ai eu a ses 3 mois
Ula malinoise  femelle croisé 7 ans  je l ai récupérer de ma maman décédés en 2010
Billy  beagle mâle 2 ans . récupéré il y a 2 mois de l abandon .
les 3 premières semaines  tout se passe trés bien sauf un peu de destruction pour Billy  stress de séparation quand on travaille on y bosse avec un comportementaliste il progresse .

Ensuite changement de comportement Billy voulait monter ma malinoise alors qu elle est stériliser .
 billy existé  énervé ula qui se laisse faire  ceci agace tessy ma plus vielle tessy délaissé de sa copine ula !
ula et billy sont toujours a deux ensemble et un jour une grosse bagarre éclate entre mes deux femelles tessy et ula  j ai du les séparer
 ensuite 3 bagarres s enchaine sur 10 jours de temps ou a chaque fois je sépare il la le sang coule je panique je stresse au final c est superficielle mais on vit dans le stresse on sépare dans des pièces séparer mais c est invivable et les  retrouvailles son pire quand on les sépare dans des pièces  !

les bagarre éclatent toujours en ma présence ma comportementaliste me dit d essayer de me calmer car mes chiennes ressente mon stresse .. ma comportementaliste  vient a la maison observe et la elle me dit ta malinoise ula a des chaleurs et la ... quoi ??? elle est opérer j appelle mon veto actuelle pour prise de sang effectivement la progestérone était élevé l utérus A ÉTÉ enlever mais pas les ovaires donc chaleur pour la malinoise ! merci l ancien veto !!

on décide donc sous conseil de mettre le mâle billy en pension quelques jour pour calmer tout le monde et voir pour ula et tessy qui est dans la peur qui grogne a chaque passage de ula comme elle a attraper "la grosse tête" avec ses chaleur .
durant l absence de billy les choses se calme un peu puisque plus d excitation ...  au bout de 3 jours on récupère Billy il nous a manqué .. les filles sont contente de le voir nous travaillons a féliciter tout le monde quand elles se regardent  normalement caresse on félicite c est bien!! et  les chaleurs redescende tout doucement  .

3 semaine encore une bagarre qui éclate dehors entre les deux femelle rien de grave tessy en position de soumission mais quelque trace de bagarre on recommence les exercices.. 15 jours se passe de réel progrès entre les filles  on met des huiles essentiel de lavandes pour apaiser tout le monde  puis un soir ou nous étions inviter nous rentrons et nous constatons que tessy a du sang une bagarre avait éclater pendant notre absence c était la première fois le lendemain veto pour qu il regarde tout va bien c est superficielle !! mais au jour d aujourd’hui nous ne savons plus quoi faire les deux femelles c était déjà battu deux fois bien avant l arriver de billy mais rien de mechant et vite oublier !

  billy est jeune chien un peu foufou mais très gentil avec les deux femelles mais c est vrai qu il est beaucoup plus avec ula .  entre les bagarres il y a toujours la complicité  des femelle des câlins dans le canaper et autres . les ballades se passent toujours bien aussi ... qu en pensez vous j ai peur pour les chiens ??

on pense que les hormones joue encore un peu un role et la raceur de la première bagarre tessy râle par peur signe d apaisement  une opération est prévu dans 6 mois pour tt enlever !
et effet de mete  ou pas


Dernière édition par audrey59 le Dim 09 Nov 2014, 13:07, édité 1 fois
audrey59
audrey59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 43
Mon chien : Tessy ula billy

Revenir en haut Aller en bas

premier - Arrivée d un nouveau chien et mes deux femelles se battent  Empty Re: Arrivée d un nouveau chien et mes deux femelles se battent

Message  Miss.Irka Dim 09 Nov 2014, 12:58

Déjà essaie de passer des lignes parce que ton message est très indigeste à lire et fais des phrases courtes aussi Wink

Premièrement, sépare TOUJOURS pendant les absences !

Après sur un forum on peut pas vraiment te donner de conseils, on voit pas la réaction de tes chiens, ce qui les déclenche, etc...

Tes 3 chiens sont des chiens qui demandent de l'exercice, est ce qu'ils en ont assez ?

Continue avec un bon comportementaliste, essaie de les ammener en club, prends des conseils auprès de vrais pros qui peuvent voir tes chiens
Prends conseil auprès d'un veto comportementaliste aussi
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

premier - Arrivée d un nouveau chien et mes deux femelles se battent  Empty desolé pour l ecriture c est mon premier forum

Message  audrey59 Dim 09 Nov 2014, 13:15

désolé pour l écriture c est mon premier forum  Wink

Alors la séparation pendant notre absence on a déjà fait pendant une semaine  et les retrouvailles sont pire  sa grogne plus  ! :/
les femelles on toujours était ensemble .
et le male ne supporte pas etre séparer de ses copines et comme notre maison a juste deux grandes  pièces a vivre c est compliqué .
et comme les bagarres éclatent encore plus après les séparation on a abandonné l idée

ensuite ma comportementaliste est une pro aucun souci et elle demande meme des conseils a d autres pro pour avoir le plus d info
se que je recherche sur ce forum c est des personnes qui aurait eu le meme souci et qui aurait trouver une solutions pour que chacun trouve sa place et sa sérénité
ensuite oui beaucoup de ballade minimum 30 min jusque 1H 3O le week end plusieurs fois par semaine et grande cours ensuite jeux de balle ect...


MERCI  Smile
audrey59
audrey59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 43
Mon chien : Tessy ula billy

Revenir en haut Aller en bas

premier - Arrivée d un nouveau chien et mes deux femelles se battent  Empty Re: Arrivée d un nouveau chien et mes deux femelles se battent

Message  MyriamG Dim 09 Nov 2014, 13:39

Bonjour,

Si j'ai bien compris, Ula est stérilisée (pas d'utérus), mais elle a encore ses ovaires, donc elle a comme des "chaleurs fantôme".
Les chaleurs chez une chienne non stérilisées, ça dure 3 semaines (parfois 4). Donc peut être que quand les trois semaines seront écoulées, elle sera plus cool.

Et Jessy, elle est stérilisée?

Je vois que tu te fais aider par un comportementaliste, bon courage, vous allez y arriver.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

premier - Arrivée d un nouveau chien et mes deux femelles se battent  Empty bonjour myriamG

Message  audrey59 Dim 09 Nov 2014, 15:36

oui c est bien ça ula n a plus d utérus donc pas de bébé possible mais elle a bien des chaleur mais pas de saignement
et tessy elle na plus rien donc bien stérile heureusement d ailleurs Wink

et j espère qu on va y arriver rapidement car j ai peur d une morsure grave a force :/ ..


merci pour les encouragements
audrey59
audrey59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 43
Mon chien : Tessy ula billy

Revenir en haut Aller en bas

premier - Arrivée d un nouveau chien et mes deux femelles se battent  Empty Re: Arrivée d un nouveau chien et mes deux femelles se battent

Message  GinFizz Dim 09 Nov 2014, 16:05

Ce que je vais te conseiller ne t'emballera sans doute pas : essaie bien sûr de faire tout ce qui est possible comme boulot avec l'aide de la comportementaliste... mais prépare-toi quand même une autre issue dans le cas où ça ne marcherait pas, éventuellement le replacement de Billy...

J'espère de tout coeur que tu n'auras pas besoin d'en arriver là et que vous trouverez une solution  mais je sais par expérience que ce type de cohabitation est très compliquée à gérer.

Sinon pour donner une idée constructive quand même : demande à la comportementaliste si la castration de Billy pourrait améliorer les choses ?
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

premier - Arrivée d un nouveau chien et mes deux femelles se battent  Empty bonjour GinFizz

Message  audrey59 Dim 09 Nov 2014, 16:37

Alors l éventualité de se séparer de billy a été évoquer a contre cœur bien sur!!
avec la comportementaliste qui elle avait songé aussi mais après étude des comportements de tous
et renseignements d autre pro le fait de se séparé de billy ne changerait rien au problème car ça fait 3 mois qu il est la et le souci ne vient pas de lui
, car concrètement il n est pas la cause réelle des bagarres c est surtout les hormones donc 3 comportementalistes conseil de réopérer ula stériliser complétement comme il m ont dit il peuvent pas me certifier 100 pour cent de réussite mais cela favoriser au 3/4 .

et pour billy il a 2 ans et a deja la maturiré sexuelle donc meme apres castration ça ne le calmera pas sauf pour les fugue mais lui c est pas son cas Wink


donc nous continuons les exercices de de féliciter quand tout va bien et une opération a venir pour ula le temps de réunir la somme presque 300€
audrey59
audrey59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 43
Mon chien : Tessy ula billy

Revenir en haut Aller en bas

premier - Arrivée d un nouveau chien et mes deux femelles se battent  Empty Re: Arrivée d un nouveau chien et mes deux femelles se battent

Message  leturlupin Dim 09 Nov 2014, 17:44

Des chiennes qui prennent l'habitude de se battre il n'y a guerre d'autres solutions que de les séparer si on ne veut pas les voir gravement blessées, et je sais ce dont je parle. A un moment donné il y a des rancœurs pour un motif qu'on n'a pas discerné et c'est la bagarre, j'en ai une qui interdit un endroit précis (et je ne sais pas pourquoi puisque l'une a 3 ans et l'autre 7 )à l'autre et si elle y va c'est la bagarre. Je suis obligé de les mettre au chenil à tour de rôle et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive à moi et à d'autres éleveurs.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

premier - Arrivée d un nouveau chien et mes deux femelles se battent  Empty Re: Arrivée d un nouveau chien et mes deux femelles se battent

Message  Miss.Irka Dim 09 Nov 2014, 18:14

Il va falloir trouver une solution pour les absences, parlez en avec la comportementaliste, travailler sur le fait de les réunir après la séparation. Parce qu'à mon avis, vous courrez droit à la catastrophe...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

premier - Arrivée d un nouveau chien et mes deux femelles se battent  Empty Re: Arrivée d un nouveau chien et mes deux femelles se battent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum